Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 03 Mai 2024, 04:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 12 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 20 Déc 2007, 09:35 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 14 Mai 2007, 19:47
Messages: 645
Localisation: Le Pecq
Voila ce matin je pars de chez noi, je prends la nationnale et je sens que la voiture n'avance pas (j'avais déjà senti ca hier pour la première fois).

Arrivé au feu (meme pas 1 km après) je vois dans le rétro un grosse fumée blanche qui sort de mon passage de roue arrière droit, puis une odeur de cramé qui envahit la voiture ! :hallu: :hallu:

Gros coup de flip ! J'hésite a descendre mais le feu passe vert donc j'avance de 10m, je m'arrète au feu d'après, je regarde, plus de fumée !!! :idea:

Arrivé au taf, plus de fumée, je snif dans le passage de roue (odeur de cramé), je matte un petit coup rapidement mais j'ai rien vu de spécial sur le pneu ou autre part !!! :idea:

Donc là je suis en panique totale ! Visiblement ca me fait ca que le matin parceque j'ai un peu roulé hier soir et ca n'a pas fait ca ! Je demande de l'aide, si vous voyez de quoi ca peut venir .... HEEEEEELP !!! :prier:


Dernière édition par Beninho le 04 Jan 2008, 13:41, édité 1 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2007, 09:45 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 03 Jan 2007, 22:54
Messages: 1439
Région: 56

Autre VAG Autre
Autre de Déc 1939
ca serait pas ta plaquette de frein qui reste collé, et le fait de roule, ca chauffe... puis se décolle


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2007, 10:07 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 14 Mai 2007, 19:47
Messages: 645
Localisation: Le Pecq
C'est ce que je me suis dit, avec le froid .... c'est possible ca ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2007, 10:09 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 03 Jan 2007, 22:54
Messages: 1439
Région: 56

Autre VAG Autre
Autre de Déc 1939
ben oui, je pense, maintenant, attend les experts...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2007, 11:04 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 05 Oct 2007, 15:47
Messages: 1173
Localisation: lille
Région: 59

Golf IV TDI 150
Sport + de Mar 2003
ouais pareil +1

je pense aussi aux plaquettes collées
je serai toi , je demonterai la roue, et l'etrier
et je verifierai l'etat des plaquettes+disques (glacage?)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2007, 11:36 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 23 Mar 2006, 17:29
Messages: 318
Localisation: limersheim
Région: 67

Golf IV 1.6 16v
Sport + de Nov 2002
Salut,d'accord avec les autres,les plaquettes restent collés,c'est d'ailleurs pour cela qu'il est déconseillé de mettre le frein à main lors de grand froid,enfin moi je ne l'utilise que très rarement.
Laisse une vitesse enclenché et au cas ou met celle qui a le moins de conséquence lors du démarrage si tu ne débraye pas.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2007, 11:49 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 14 Mai 2007, 19:47
Messages: 645
Localisation: Le Pecq
Tout ca me rassure pas mal ... ma tension artérielle redescend un peu ... :lol:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2007, 19:50 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 26 Mar 2006, 13:49
Messages: 1888
Localisation: orleans
Région: 75

Autre VAG Autre
Autre de Oct 2006
effectivement les plaquettes ont du resté colle avec le froid et du coup ca a chauffer


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2007, 11:40 
VIP
VIP

Inscription: 28 Avr 2006, 13:18
Messages: 5026
Localisation: DTC
Région: 91

Bora TDI 150
Highline + de Juin 2002
On fait comment pour retirer ce problème?? :idea:
on peut le vérifier aussi au niveau du frein à main plus "fluide" dans sa remontée :wink:
ça me l'a fait hier soir mais j'avais j'impression que c'était au moins 3 roues qui étaient freinées :-)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2007, 17:34 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 23 Mar 2006, 17:29
Messages: 318
Localisation: limersheim
Région: 67

Golf IV 1.6 16v
Sport + de Nov 2002
Gwada Style 91 a écrit:
On fait comment pour retirer ce problème?? :idea:
on peut le vérifier aussi au niveau du frein à main plus "fluide" dans sa remontée :wink:
ça me l'a fait hier soir mais j'avais j'impression que c'était au moins 3 roues qui étaient freinées :-)

Salut,pour ceux qui continuent à utiliser le frein à main lors des froids,le mieux étant de pulvériser sur le câble un produit à base de silicone,ainsi que sur le mécanisme de l'étrier.Mais franchement le plus facile reste le passage d'une vitesse :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2007, 22:59 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 21 Déc 2007, 22:50
Messages: 11
Localisation: BRIVE
salut moi j'ai eu se probleme avec le froid sur la roue arriere droite, un collègue ma dit que c'eait de l'humidité dans le dans le cable de frein a main voilou...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2007, 01:04 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 14 Mai 2007, 19:47
Messages: 645
Localisation: Le Pecq
Merci pour votre aide, maintenant je sert juste un tout petit peu le frein à main ... et je met plusieurs coups de freins avant de démarer ... ensuite je met un chouille de gaz et je débreille pour voir si la voiture avance bien en roue libre. Comme ca je suis tout de suite fixé ...


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.287s | 20 Queries | GZIP : Off ]