Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 03 Mai 2024, 22:21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 18 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Installation audio correcte
MessagePosté: 25 Déc 2007, 20:45 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 16 Déc 2007, 15:57
Messages: 33
Localisation: Vieux Reng
Bonjour à tous, tout d'abord désolé si le sujet a déjà été traité, mais après plusieurs recherches je ne trouve pas exactement ce que je cherche, et parfois je ne comprends pas tout...
bref je me permets la création d'un poste!
Je ne sais pas si vous avez lu mon post, mais trois jours après que j'ai ma golf, on a défoncé les carreaux avant et lunette arrière, pour me virer l'autoradio, et ce dans un endroit pourtant un minimum sécurisé :'(

Bref je repars sur de nouvelles bases, et j'aimerais non seulement un bon aurtoradio, mais je me demande si il est possible de remplacer les HP dans la voiture ? J'aimerais quelque chose de simple (pas de caisson ou autre), de qualité (mais bas de gamme, pas trop cher) juste pour que ca marche correctement, avec un niveau de son minimum (car mon hp droit déconne :( )

Pour les hp, je ne m'y retrouve pas du tout, et je ne sais que prendre. Dans les autoradios, j'ai un budget assez flexible (disons 400€ max), en fonction que je le veuille vraiment ou pas. J'ai repéré un Alpine développé pour l'ipod qui m'intéresse fortement : http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000194448.html mais je ne sais pas si il vaut la peine ou pas. Ce qui m'intéresse, c'est principalement le look (touches ou écran bleus ou rouges comme la golf), le côté CD MP3 voire ipod, la qualité de son(un minimum).
Si vous avez des conseils ou quoi... Ca m'aiderait beaucoup.
Enfin je suis assez sobre, donc me sortez pas les hp de startrek!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Déc 2007, 23:52 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 22 Juin 2006, 15:43
Messages: 1861
Localisation: bruxelles
Région: Belgique

Golf IV TDI 100
Rabbit de Jan 2003
salut,pour l alpine,tu a un budget trop elever pour ce que tu demande.le mien(cde-9873rb)remplit les condition que tu demande.
il faut juste acheter une fiche optionel pour l ipod.il a les touche rouge et bleux...pour les baffle tu peut changer sans probleme.y a un tuto la dessus.
il te faut juste des hp de 17 cm.et une entretoise.tu a vraiment bcp de choic,tt depend de tes atente ,de ton budget...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Déc 2007, 01:13 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 16 Déc 2007, 15:57
Messages: 33
Localisation: Vieux Reng
Merci beaucoup de ta réponse, ca m'aide beaucoup!
Donc l'Alpine que j'ai montré, est trop gadget pour ce que je demande ?
Quelles marques préconises-tu pour les hp??? J'aimerais autant quelque chose de qualité et de fiable, que des hp qu'on entend à trois kilomètres...
Dernière chose, j'ai vu que les autoradios dépassaient souvent de la console. Est-ce le cas des blaupunkt ? Puisqu'ils équippent généralement les VW à l'origine... Enfin, est-ce qu'Alpine est une bonne marque vers laquelle me tourner ? Avant j'avais un Pioneer qui était sympa, j'aime bien aussi cette marque là...
Bref merci d'avance :)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Déc 2007, 01:20 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 25 Mar 2007, 16:14
Messages: 1593
Localisation: Amarok 163 VSD / TT² S tronic roadster
Région: 77

Autre VAG Autre
Autre de Jan 2013
le mieu c'est que tu donne ton budjet total pour l'équipement que tu souhaite, sub, ampli , source ... a partir de la, il sera possible d'équilibré tout ca.
niveau source tu dit avoir un budjet de 400€ , il y a un topic qui conserne le CDA 9812rb, il est super niveau qualité-prix, et exellent niveau qualitée.
apres tout depend de se que tu recherche.
en se qui conserne les enseintes, tu peut bien sur les changées c'est pas sorcier :wink:
commence par ton budjet et on fera avec ca :merci:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Déc 2007, 09:52 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 16 Déc 2007, 15:57
Messages: 33
Localisation: Vieux Reng
Le problème c'est qu'il est fort flexible...
Allez pour une idée, je pense à 300€ environ pour l'autoradio, et aucune idée pour les hp, mais disons 150 quitte à ce que vous me corrigiez. Donc en gros 450€.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Déc 2007, 13:00 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 25 Mar 2006, 22:01
Messages: 3045
Localisation: Toulouse
Région: 31

Autre Volkswagen Autre
Autre de Fév 2010
Salut,
Pour la source, un MFD ne t'interresserait pas...?
Sinon pour les HP, les VW vont très bien je trouve....attention, ce ne sont pas tous les mêmes, il me semble qu'il ya à 3 ou 4 models...

Ensuite, personnellement, je n'ai rien testé d'autre, mais en remplaçant mon GAMMA par le MFD, j'ai eu une nette différence!
J'ai ensuite remplacé mes HP arrières par des Focal Access, où le son est assez correct aussi....

Récément, j'ai ajouté un petit caisson amplifié Focal Bomba 300, et je suis très satisfait, le seul point négatif est cet encombrement dans le coffre :x

Bonne continuation :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Déc 2007, 13:48 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 16 Déc 2007, 15:57
Messages: 33
Localisation: Vieux Reng
Justement j'aimerais éviter tout encombrement.
Et si le hp droit n'avait pas déconné je n'aurais jamais songé à le changer! Ceci dit le moteur ne tournait pas, peut être que niveau batterie c'était juste ? Fin je sais pas trop ca me semblerait bizarre.
Et ca veut dire quoi MFD ? :s j'ai jamais compris quand vous parlez de GAMMA etc... J'débute vraiment!

Au fait j'ai pas précisé mais j'ai une Golf IV 1.9TDI90 3 portes, en finition Basis...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Déc 2007, 17:49 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 25 Mar 2006, 22:01
Messages: 3045
Localisation: Toulouse
Région: 31

Autre Volkswagen Autre
Autre de Fév 2010
Re,
MFD c'est l'autoradio d'origine VW qui fait GPS, celui avec l'ecran.
Nous sommes quelques uns, voir nombreux maintenant à le posséder, et tout le monde en est plainement satisfait.
Moi c'est ce que je te conseille si tu veux quelque chose de simple, qui fonctionne bien, d'estéthique, et qui s'armonise avec l'interieur de ta Golf :wink:
Les prix sont généralement entre 300 et 600€ selon les versions.
Il y a toutes les infos sur le forum, je vais essayer de te retrouver ça....
Mais saches que tu peux y brancher iPod,chargeur MP3, DVD, DivX etc...
certes avec des adaptateurs, mais je ne vais pas recréer un sujet là dessus, tout est dit sur le forum :wink:

Pour les HP, je serai toi, je reprendrai des HP d'origine si tu trouve une bonne occas, sinon, beaucoup doivent répondre à ta demande...
J'ai juste un conseil, reprend un kit éclaté...( pas de HP 2 ou 3 vois, juste des hp boomer avec tweeters séparés....ou laisse ceux d'origines)

ps: ce n'est que mon avis....

Je vais essayer de te trouver 2 ou 3 liens :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Déc 2007, 18:03 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 25 Mar 2006, 22:01
Messages: 3045
Localisation: Toulouse
Région: 31

Autre Volkswagen Autre
Autre de Fév 2010
Voici pour un MFD, celui ci livré avec chargeur cd:
http://cgi.ebay.fr/Original-Vw-Navi-MFD ... dZViewItem

Sinon, regarde ici pour tous les détails....bonne lecture :wink:
http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=4752


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Déc 2007, 19:03 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Je lis sur ce topic qu'il faut des HP en 17Cm. Je ne sais pas si ca se monte avec des entretoises basiques.

J'ai monté du 16.5Cm.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Déc 2007, 19:10 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 16 Déc 2007, 15:57
Messages: 33
Localisation: Vieux Reng
Avce le GPS c'est un peu mon "rêve", mais ca parait compliqué...
Deja il faut acheter d'occaze comme j'ai compris ? Sinon c'est 1600€ que j'ai cru voir dans un autre post ?
Sinon pour les hp je ne vais pas dépenser dedans si tu le dis, je vais plutot corriger mon probleme alors :)
Encore un grand merci, je regarde les liens.
Juste un dernier truc, je trouve effectivement du 16.5 et pas du 17 cm, les deux sont bons ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Déc 2007, 19:22 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 25 Mar 2006, 22:01
Messages: 3045
Localisation: Toulouse
Région: 31

Autre Volkswagen Autre
Autre de Fév 2010
Je confirme, le diamètre des HP est bien 16.5cm....le 17 passe aussi :wink: , je crois que cet écart dépend des marques...certains proposent du 16.5 et d'autres du 17....si je ne me trompe :idea:

Pour le MFD, rien de compliqué, il suffit de le brancher comme un simple autoradio :wink:
Moi, ça m'à pris 5mn.

J'espère que tu feras le bon choix :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Déc 2007, 19:32 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 16 Déc 2007, 15:57
Messages: 33
Localisation: Vieux Reng
La ca remet tout en question :D
Le fait que j'achete en Allemagne c'est pas un probleme ? Y a les cartes d'Europe, et il est en francais ?!?
Dernier truc qui me retient, on m'a cassé trois vitres pour une autoradio, ca risque d'etre pire ici ?!? On m'a dit que les autoradios et gps d'origine y avait pas de probleme parce qu'ils faisanet partie de la console. Ici il est "attaché" comme un simple autoradio, ou alors il est plus difficile à retirer, et repousse les voleurs ? Je suis jeune et ce sera probablement la seule fois ou je pourrai mettre une belle somme dans l autoradio, donc j'aimerais autant qu'on ne me le vole pas!!!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Déc 2007, 19:35 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Si le MFD se fixe comme un poste normal, il suffit d'avoir les "clefs" pour l'enlever.

Sinon, tu peux essayer de le fixer sur les côtés avec des vis.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Déc 2007, 19:37 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 16 Déc 2007, 15:57
Messages: 33
Localisation: Vieux Reng
Ah merde :(
Enfin je vais voir parce que ca me tente vraiment...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2007, 13:37 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 16 Déc 2007, 15:57
Messages: 33
Localisation: Vieux Reng
Je me suis finalement tourné vers un Alpine 9812RB (le X001 est beau, mais j'ai peur de payer 150€ en plus pour un écran couleur qui est finalement un gadget!)
Prochaine étapes, des enceintes correctes ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2007, 13:49 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 24 Oct 2007, 19:07
Messages: 60
Localisation: Marienthal
Salut
Moi perso pour les enceinteS j'ai des origine a l avant et l 'ar mais si tu mais des des hp a l avant et sur la plage AR des heliptique (moi blaupunk 50 euro) tu aura un super son avec de bonne basse sans caisson car le coffre de la golf fait un bon caisson et il est bien insonorisé,moi j'ai quand meme rajoute un caisson mais c'est parceque j'aime les basse.Voila j'espere avoir pu t'aider,une derniere chose ne prend pas des HP bas cher tu sera decus,moi j'ai vu la difference entre des toxic et les blaupunk bin y a pas photo les toxic avais un son de merde mais il couter la moitier.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2007, 14:44 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 17 Sep 2007, 22:25
Messages: 1534
Localisation: Pays basque
Région: 64

Golf IV 1.4 16v
Sport + de Nov 2001
Pour un kit éclaté , il faut compter 90 € minimum.....et ça peut aller au delà des 400 €.....Pour les marques c'est une question de choix , pioneer , kenwood , alpine , sony , jbl , focal , phillips.........etc , c'est pas le choix qui manque !!!!


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 18 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.309s | 20 Queries | GZIP : Off ]