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 Sujet du message: Probleme freins avant
MessagePosté: 30 Avr 2006, 18:02 
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Bonjour a vous tous,

J'ai une golf 4 tdi 110 de 2001, ce matin j'ai reparé la fiche de temoin d'usure pour les freins avant, jusque la tous va bien, le fil rouge sur le rouge et idem pour le jaune.
Seulement maintenant,lorsque je demarre la voiture le voyant d'usure des plaquettes de frein reste allumé en permanence or les plaquettes sont neuves!
Existe t'il un moyen de remettre a zero au niveau du compteur un peu comme pour la vidange sinon que dois je faire?
Merci de votre aide.


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MessagePosté: 30 Avr 2006, 18:11 
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MessagePosté: 30 Avr 2006, 20:05 
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ouai mais le truc c ke j'ai resoudé les cables ce matin mais g pas changé la fiche donc ca devrai marché je pense... tu avais 2 fils un rouge et un jaune? Comment tu as branché?


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MessagePosté: 01 Mai 2006, 16:17 
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MessagePosté: 02 Mai 2006, 20:06 
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Je remonte le poste car j'ai probléme au nivo de l'etrier,

Je suis occupé à démonté mes plaquettes de frein arriére et j'ai serré le piston malgré les 2 plaquette j'arrive pas a mettre les plaquette dans l'etrier comment doi-je faire.

C'est urgent.


Merci.


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MessagePosté: 02 Mai 2006, 21:04 
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il te faut l'outil pour pouvoir repousser le piston


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MessagePosté: 02 Mai 2006, 22:45 
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avec une grosse pince multiprise ca y va aussi


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MessagePosté: 02 Mai 2006, 23:10 
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MessagePosté: 02 Mai 2006, 23:27 
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Ok merci, pour vos réponse je vais voir si je sais pas avoir l'outils en question chez un garagiste.


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MessagePosté: 03 Mai 2006, 09:31 
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pas la peine d'aller dans un garage pour cet outils .. tu prend une grosse pince multiprise de pref ca devrai rouler ...


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MessagePosté: 03 Mai 2006, 15:55 
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le mieu c est d etre a 2 un qui pousse avec un manche de marteau ou un autre outil en bois pour ne pas abimer le piston et un autre qui le serre avec une grosse pince.
tu n es pas obligé d avoir cet outil special en plus les rats de chez vw ne le prete pas :x


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MessagePosté: 03 Mai 2006, 22:18 
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 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mai 2006, 21:46 
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c bon j'ai trouvé la panne, en fait c les fils du capteur de freins qui etaient desoudé sur la plaquettes de frein directement, alors g resoudé.
Merci kan meme pour votre aide.


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MessagePosté: 07 Mai 2006, 07:52 
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Golf IV TDI 110
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slt moi sa mais arriver j'ai ponter les 2 fils nickel


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 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mai 2006, 08:09 
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Véhicule non VAG Autre
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Bonjour à toi gogo80000...

Nous avons pas u l'honneur de lire ta présentation et ni de voir ton véhicule...

Un comble quand on sait que tu es inscrit depuis mi-avril et que tu as dejà pris l'initiative de nous intérroger à 19 reprises...


Merci à toi de te présenter... Jusqu'à là tout post seront locké...


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 Sujet du message: Disque et plaquette
MessagePosté: 15 Juin 2006, 10:39 
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voila j'ai deja demonte disque et plaquette avant d une zx. Je voudrais savoir si c'est plus difficilede faire l arrieres sur une golf v5 4motion quand au prix des pieces si vous avez des liens a me conseillez n hesitez pas je pense que je ferais un tuto pour les disques et plaquette


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 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2006, 11:52 
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Salut,

je sais que pour l'essieu arriere, il faut une piece spéciale permettant de pousser le piston (car tu dois pousser et en meme temps tourner le piston)


voili voila


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 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2006, 12:32 
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Localisation: trop
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Autre Seat TDI 130
Autre de Avr 2004
http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=1469

sur 4motion la taille des disques arrieres c'est 256x22


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 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2006, 14:57 
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Djalex2B a écrit:
Salut,

je sais que pour l'essieu arriere, il faut une piece spéciale permettant de pousser le piston (car tu dois pousser et en meme temps tourner le piston)


voili voila


Exact. J'ai eu le soucis sur ma Polo.
J'ai acheté les plaquettes, monté la caisse sur chandelles, enlevé les roues et les étriers de freins, mais impossible de rentrer les pistons.
J'ai dû tout remonter et faire changer les plaquettes par VW. :?


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 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2006, 13:17 
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Golf IV TDI 90
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Tu aurai du prendre un outil, enfin tu aurai pu le faire toi meme... :)


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 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2006, 13:34 
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salut

si il faut tourné le piston pour le faire rentré, il y a des encoches dans celui ci (style de grosse croix)

il suffit de prendre un gros ciseau a bois ou une plaque métalique assez epaisse pour l'utiliser comme tourne vis

je n'ais pas encore eus a le faire sur une golf mais sur les ancienne BX je faisait comme ca.

a tester ca peut marcher


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 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2006, 22:22 
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Bora Break TDI 150
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Xenon a écrit:
salut

si il faut tourné le piston pour le faire rentré, il y a des encoches dans celui ci (style de grosse croix)

il suffit de prendre un gros ciseau a bois ou une plaque métalique assez epaisse pour l'utiliser comme tourne vis

je n'ais pas encore eus a le faire sur une golf mais sur les ancienne BX je faisait comme ca.

a tester ca peut marcher


Oui, ça marche avec des encoches droites. Comme je l'ai eu fait son mon ex-GTT.

Mais sur la Polo, les encoches forment des espèces des pétales, aucune prise droite, j'ait out essayé malgré mon outilagge assez complet.

Maintenant, pour la Golf, j'ignore la forme des encoches.

:wink:


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 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juin 2006, 22:23 
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Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
Djalex2B a écrit:
Tu aurai du prendre un outil, enfin tu aurai pu le faire toi meme... :)


Le faire comment, une fois tout démonté, avec la forme en pétales des encoches ? :?:


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 Sujet du message: Où changer ses plaquettes?
MessagePosté: 19 Juin 2006, 17:27 
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Inscription: 16 Juin 2006, 09:46
Messages: 10
Je viens d'avoir un coup de fil de chez VW qui m'annonce que mes plaquettes sont mortes et qu'il faut que je les change aussi bien à l'avant qu'a l'arrière et me parle de 500 euros...ce qui ne me plait pas du tout :hallu:

Donc questions à vous amis Golfistes...où changer ses plaquettes? combien vous avez mis ou mettriez pour ce changement?

PS: Perso je suis nul en mécanique donc déjà vous pouvez rayer la réponse "Fais le toi même" :lol:

Merci de vos réponses


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 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2006, 17:52 
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Localisation: Creutzwald
Tu devrais le faire toi même , pour changer des plaquettes il ne faut pas etre une bête en mécanique , encore a l'arrière oké , faut que tu connaisse l'astuce , mais sinon fait le toi ou un ami a toi parce que 500 € c'est bien chère , et la question se pose pas , trouve un mécanicien qui te le fait comme ca , y'en a pour 1h de boulot .


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