Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 20 Avr 2024, 07:06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2007, 20:40 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Juil 2007, 16:00
Messages: 134
Localisation: Paris
Région: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2001
Ne t'attends pas à gagner 20cv de quelque manière que ce soit :wink: .

Avec une admission R32 DSG + K&N ou le Piper Cross mousse qui va bien pour les TDi ou un BMC cda, la gain en terme de puissance "pure" sera minime. On parle surtout en sensations, impressions de conduite... plus que de gain de chevaux réels.

La modification de ton admission est surtout importante dans la mesure où tu vas faire une prépa et où il faut que l'ensemble des modifications de la voiture soient "homogènes". En gros, la prépa c'est un tout, avec à l'intérieur, en effet, le changement de ton admission.

Après, à toi de choisir, en fonction de ton budget, de tes préférences (OEM ou Accessoriste) et de la prépa que tu envisage, les deux types d'admission (R32 DSG et BMC cda) étant apparemment de très bons choix !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2007, 21:06 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 04 Mai 2006, 16:24
Messages: 2058
Localisation: Gif-sur-Yvette
Région: 91

Golf IV V6
Carat de Jan 1999
Raph a écrit:
Ne t'attends pas à gagner 20cv de quelque manière que ce soit :wink: .

Avec une admission R32 DSG + K&N ou le Piper Cross mousse qui va bien pour les TDi ou un BMC cda, la gain en terme de puissance "pure" sera minime. On parle surtout en sensations, impressions de conduite... plus que de gain de chevaux réels.

La modification de ton admission est surtout importante dans la mesure où tu vas faire une prépa et où il faut que l'ensemble des modifications de la voiture soient "homogènes". En gros, la prépa c'est un tout, avec à l'intérieur, en effet, le changement de ton admission.

Après, à toi de choisir, en fonction de ton budget, de tes préférences (OEM ou Accessoriste) et de la prépa que tu envisage, les deux types d'admission (R32 DSG et BMC cda) étant apparemment de très bons choix !


Ok merci pour tes précisions.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2007, 16:57 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 29 Juil 2007, 14:53
Messages: 151
Localisation: wolfisheim
bonsoir a tous.

je viens de regardé pour monté ma bmc sur ma 1.8t
mais une chose me turlupine :roll:

a quoi sert la sonde qui est branché sur le couvercle de la boite a air d'origine?

Car si je monte ma bmc,cette sonde sera dans le vide.

merci pour vos reponce a venir.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2007, 19:50 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 29 Juil 2007, 14:53
Messages: 151
Localisation: wolfisheim
voila une photo de cette piece
sur laquelle je me pose la question

Image

a voir le montage suivant,je supose qu'il faut la fixée autre part?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Aoû 2007, 10:07 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 29 Juil 2007, 14:53
Messages: 151
Localisation: wolfisheim
j'ai pris une photo,pour voir de plus pret :wink:

Image


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2007, 05:26 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 05 Mar 2006, 00:58
Messages: 194
Localisation: Noumea
Région: DOM-TOM

Golf IV 1.8 T
GTI de Mar 2001
juste pour dire :D
qu'une adm direct doit etre bien placer sur une atmo par rapport a la chaleur que sur moteur un turbo vue que l'aire est refroidie pas l'intercooler.
enfin si j'ai bien compris mon cours :x


Haut | Bas
 Sujet du message: re
MessagePosté: 18 Sep 2007, 06:31 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 29 Juil 2007, 21:01
Messages: 690
Localisation: partout
Région: 94

Golf IV R32
Sport + de Déc 2002
tu as raison.
moi avec le bmc je n'ai pas été déçu au ralenti j'affichai 1.2l/h et la 0.9l/h. un peux plus de reprise et pas spécialement de bruit. par contre ses chere..


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Jan 2008, 23:03 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 04 Mai 2006, 16:24
Messages: 2058
Localisation: Gif-sur-Yvette
Région: 91

Golf IV V6
Carat de Jan 1999
Pour tous les tdi il faut une bmc cda 85/150, peut on mettre une 70/150 si on rajoute un manchon pour modifier le diamètre? La boite est elle différente?


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Oct 2012, 10:14 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 17 Mar 2008, 14:28
Messages: 2062
Localisation: Bordeaux
Région: Europe

Golf IV TDI 150
GTI de Mai 2002
J'y comprend rien sur leur site il y a marqué SP-09 pour le tdi 150.

J'en avait une sur ma tdi 130 il y a quelques années. Avant ou après la reprog je sais plus. Ce que je sais c'est que pour le prix je l'avait revendu vite fait. Aucun gain à part la sensation d'une meilleure reprise à bas régime et le bruit un peu plus rauque. Ca fait léger des "sensations" pour 300 à 500€. On est dans les prix d'une reprog donc y a pas photo...


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Oct 2012, 18:18 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 07 Oct 2012, 16:40
Messages: 305
Région: 91

Golf IV TDI 100
Match de Jan 2003
attention à ne pas mettre l'arrivée d'air trop basse car il y a un grand risque pour votre moteur qu'il aspire de l'eau! j'en ai fait l’expérience sur une 406: j'avais installé un BMC CDA avec une arrivée d'air prolongée dans le passage de roue (découpé), sous l'anti-brouillard. un jour d'orage, j'ai pris une sortie d'autoroute inondée (de l'eau plus haut que l'AB) et la voiture c'est arrétée! une nuit et un jour a la faire sécher pour qu'elle redémarre et elle n'a plus jamais tournée comme avant. jusqu’à que le moteur lâche 20000kms plus tard!! une bielle avait traversé le bloc!
Donc faites bien attention au positionnement!!


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Nov 2012, 18:57 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 03 Avr 2011, 11:40
Messages: 18
Localisation: Beaune (21)
Région: 21

Golf IV V5
Carat de Sep 2001
Je viens déterrer le topic , pour savoir quelle serais le diamétre d'une bmc cda pour une golf IV V5 ?


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Sep 2013, 16:12 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 10 Aoû 2013, 15:39
Messages: 17
Région: 26

Golf IV 1.6
Confort de Aoû 1999
salut a tous, ya til un entretien a faire sur ces boite à air ? merci


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Sep 2013, 09:49 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 03 Juin 2012, 16:10
Messages: 2388
Localisation: Ile de France
Région: Europe

Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
gwen26 a écrit:
salut a tous, ya til un entretien a faire sur ces boite à air ? merci


oui bien sur, il faut sortir le filtre le nettoyer puis le huiler tout les ans ou 10 000km si je dit pas de betise ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Juin 2014, 20:40 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Mai 2014, 11:47
Messages: 2
Région: 74

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Juil 2002
bonjour, j aimerai commander une BMC CDA pour ma golf 4 1.6 16v mais je ne sais pas la quelle choisir. il parle de différente taille d'entrée d'air (70 mm/82 mm)…
est ce que quelq'un saurai me dire qu'elle est la plus performante ??
voila le lien du site si ca peut vous aider :http://www.admission-dynamique.com/pages/kit-admission-bmc-cda.html

merci


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Juin 2014, 08:24 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 03 Juin 2012, 16:10
Messages: 2388
Localisation: Ile de France
Région: Europe

Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
jojo74 a écrit:
bonjour, j aimerai commander une BMC CDA pour ma golf 4 1.6 16v mais je ne sais pas la quelle choisir. il parle de différente taille d'entrée d'air (70 mm/82 mm)…
est ce que quelq'un saurai me dire qu'elle est la plus performante ??
voila le lien du site si ca peut vous aider :http://www.admission-dynamique.com/pages/kit-admission-bmc-cda.html

merci


cherche directement sur le site BMC ;) http://www.bmcairfilters.com/search_a.a ... a=36&lng=1

avec ton code moteur tu trouvera la bonne reference


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.296s | 22 Queries | GZIP : Off ]