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MessagePosté: 20 Jan 2008, 17:13 
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a ba c'est bien sa je vais pouvoir en fabriquer un sur mesure !! :mrgreen: c'est quand meme une bonne nouvelle sa !! :lol:


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MessagePosté: 20 Jan 2008, 17:26 
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si tu t'y colle ,fait nous un tuto :wink:

par contre je ne trouve rien non plus pour l'apexi.
je fait une overdose de japonaise :(


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MessagePosté: 20 Jan 2008, 17:36 
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moi aussi en recherchant il n'y avait que des jap' donc voila je sait pas si c'est un tres bon projet sur une allemende :idea:

autrement de quelle tuto tu parle ? fabriquer le recuperateur d'huile ou monter l'apexi ?


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MessagePosté: 20 Jan 2008, 19:49 
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pour le recuperateur d'huile.


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MessagePosté: 21 Jan 2008, 02:44 
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Je m'y met demain ! je vait aller a brico depot voir ce qu'il ont pour fabriquer sa et je reviens aux nouvelles apres !! :wink:


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MessagePosté: 22 Jan 2008, 01:30 
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Donc voila aujourd'hui j'ai eter faire un p'tit tour dans les magasins de bricolage j'ai trouver les coude pour la jonction au durite moteur et le robinet pour la purge par contre il me manque encore le receptacle et la jauge.

pour cette derniere il me faut deux coude utiliser dans les mecanisme automatisé pneumatique ! auriez vous une idée de quel magasin pourrait vendre sa car moi je ne voit pas :
Image

De plus la poisse en repartant du Mc Do je veux remonter ma vitre et j'entend un claquement puis le mecanisme redescendre ma pas la vitre !! cyp du coup je m'attend a devoir racheter des fixations ! en font t'il qui ne soit pas en plastique ?


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MessagePosté: 22 Jan 2008, 03:27 
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En ce qui concerne le recup d'huile.. il me semble etrange que ce ne soit qu'une simple boite.. il doit au moins y avoir un truc genre chicane ou autre non ? pour aider a condenser l'huile ?

dans ce modèle par exemple
Image

Ou encore pire celui la : Image

Les durites entrées et sorties sont très proche .. s'il n'ya rien entre je pense qu'il risque encore d'y avoir une grosse partie de l'huile qui peut sortir vers l'admission ? qu'en penses tu ?


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MessagePosté: 22 Jan 2008, 03:44 
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Je reviens apres quelque recherche .. j'ai trouvé ça .. ;) Image

La il y a 2 entrées et une mise a l'air via un filtre de reniflard .. pas de retour a l'admision dans ce cas ..

et encore un schema :


Image

et le lien avec toutes les explications (en anglais ...)


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MessagePosté: 22 Jan 2008, 14:50 
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Nikel Macwars !! :bravo: juste je pense que je ferai un trou dans le "baffle" pour eviter que sa monte trop en pression ! :idea: merci :merci:

autrement en me reveillant se matin j'ai eu une jolie petite surprise dans un carton !! :D

Image

(deux petit bout de plastique de casser mais rien de grave ils sont en dessous et ne retienne rien :prier: j'ai eu de la chance vu l'etat du carton :? )


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MessagePosté: 22 Jan 2008, 17:45 
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Et le voila ce soir monter dans la golf !! :D

Image


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MessagePosté: 22 Jan 2008, 18:01 
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Ash'Rak a écrit:
De plus la poisse en repartant du Mc Do je veux remonter ma vitre et j'entend un claquement puis le mecanisme redescendre ma pas la vitre !! cyp du coup je m'attend a devoir racheter des fixations ! en font t'il qui ne soit pas en plastique ?


Les nvelles fixations sont en alu. :wink:


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MessagePosté: 22 Jan 2008, 18:07 
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oui je me suis documenter un peu dans le sujet des ref donc demain je suis bon pour faire un aller retour chez VW ! Merci quand meme :roll: :wink:

Enfin je prefere sa que de devoir trouver une casse avec une golf 4 surtout pour les leves vitres sa part comme des p'tits pains a mon avis !


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MessagePosté: 22 Jan 2008, 22:33 
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Ash'Rak a écrit:
Nikel Macwars !! :bravo: juste je pense que je ferai un trou dans le "baffle" pour eviter que sa monte trop en pression ! :idea: merci :merci:

autrement en me reveillant se matin j'ai eu une jolie petite surprise dans un carton !! :D

Image

(deux petit bout de plastique de casser mais rien de grave ils sont en dessous et ne retienne rien :prier: j'ai eu de la chance vu l'etat du carton :? )


Mais de rien le sujet m'intéresse aussi beaucoup .. je voulais le faire sur ma Golf III mais pas eu le temps ... son futur acheteur le fera peut etre lol ..

bref maintenant c pour ma 4 que je compte le faire j'ai peur que mon intercooler soit déja gorgé d'huile .. il goutte !! :hallu:

par contre le trou dans la baffle j'ai peur que ca reduise un peu l'efficacité de la chose !! mais je pense aussi qu'il ne faudrait pas laisser monter l'huile plus haut que la dite baffle... Si tu trouves un truc sympa pour paire le corps de la "oil catch can" lol je suis preneur !! ;)

Sympa le repose pied !! question bete ca se fixe comment ? je me suis jamais posé la question ?


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MessagePosté: 23 Jan 2008, 00:47 
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il n'y a pas de soucis des que j'ai des infos pour sa je vous en fait parvenir d'ailleurs pour le corps je me laisse encore un peu de temps pour voir si d'autres idée me vienne a l'esprit pour l'instant la manière la plus radicale c'est de prendre un bout de tube (si on le veux rond) et de souder tout ce qui faut dessus.

autrement le repose bien est fixer avec une seule vis (en haut a gauche) une fois celle ci retirer tu fait tout glisser vers le haut car il y a trois encoche qui l'empêche de se soulever et enfin tu le déboite du bords de plastique en faisant basculer le coter droit du repose pied vers le haut ! voila :?: mais ne t'inquiète pas si un jour tu doit le faire attend la nouvelle pièce et quand tu la verra tout deviendra logique !! :mrgreen:


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MessagePosté: 23 Jan 2008, 01:28 
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Cool Ash'Rak !! Merci de l'info !! ;)
Un jour peut etre alors héhéhé un petit repose pied !! ;)


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MessagePosté: 23 Jan 2008, 01:33 
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Y'a pas de soucis j'essaye d'approfondir mes connaissance et je pose aussi beaucoup de question donc quand on me demande quelque chose c'est avec plaisir que je donne des conseils !! :wink:


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MessagePosté: 24 Jan 2008, 19:04 
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sayait c'est bon ma vitre refonctionne :mrgreen:

un peu galère pour une première fois mais sa a été relativement bien :wink: (pour une fois que je me blesse pas en bricolant :lol: )

voila je vais pouvoir m'attaquer au récupérateur d'huile :smile:


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MessagePosté: 24 Jan 2008, 22:02 
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Ash'Rak a écrit:
sayait c'est bon ma vitre refonctionne :mrgreen:

un peu galère pour une première fois mais sa a été relativement bien :wink: (pour une fois que je me blesse pas en bricolant :lol: )

voila je vais pouvoir m'attaquer au récupérateur d'huile :smile:


Bonne nouvelle ça !! :D


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MessagePosté: 24 Jan 2008, 22:10 
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t'es comme moi c'est rare que quand je bricole je me blaisse pas :lol: .
En tout cas pour ton recuperateur d'huile hésite pas a mettre les detail ssa peut etre interessant :wink:


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MessagePosté: 25 Jan 2008, 00:44 
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Ben ce sera peut être mon premier tuto si je pense bien a faire des photos sa devrait être bon faudra que je regarde aussi si je peut le régler en mode 1 photo toute les 30sec par exemple ensuite je le cale bien et hop plus besoin d'y penser ni d'y toucher (j'ai vu un filetage sous l'appareil sa doit être faisable sa) !! :mrgreen:

sinon pour les blessure ouai a chaque fois comme j'aime pas tenir les outils avec des gants ben c'est ma peau qui prend j'ai encore une trace rouge de mon changement de distri !! cyp


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MessagePosté: 25 Jan 2008, 01:46 
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Je suivrai ça avec attention !! ;) :D
Le tout est de réussir a fabriquer quelque chose de potable et d'efficce pour un budget raisonnable faut trouver de la recup et avoir les outils qu'il faut !! ;)... sinon autant prendre un modele commercialisé quoi :D


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MessagePosté: 27 Jan 2008, 02:32 
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Bon aujourd'hui j'ai reçu une nouvelle (enfin deux mais c'est la même chose :mrgreen: ) donc je les ai coller tant qu'il faisait beau :D entre deux bricolages.
Image
représente !! :smile: :lol:


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MessagePosté: 30 Jan 2008, 18:43 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Jan 1999
bon aujourd'hui une petite nouvelle enfin deux (encore :lol: )bah oui en ayant trifouiller un peu trop le mécanisme de la porte, le clips du barillet est tomber et au final je suis partit acheter le nécessaire pour lisser les poignées de porte chez VW. :roll: :heu:
Image

P.S.: encore merci fishbone2k pour la peinture elle va enfin servir !! :mrgreen:


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MessagePosté: 30 Jan 2008, 22:27 
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Golf IV TDI 130
Wembley de Fév 2004
Aaah mes bombes de peinture LC6M + vernis !
Dire que je les avais achetées dans le vent :D
Nettoie bien la buse avant utilisation ;)


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MessagePosté: 31 Jan 2008, 00:31 
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GTI de Jan 1999
Y'a pas de soucis de toute façon je vais faire des test sur un autre support avant de peindre on sait jamais !! :roll: :wink:


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