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MessagePosté: 14 Jan 2008, 11:00 
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Golfiste Timide
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Bonjour à tous,
Tout d'abord comment ça va? :P
:arrow: J'ai remarqué depuis quelques temps déjà des vibrations. (j'en avais parlé) Je décris: Je passe la première, je débraye pour que la voiture avance, j'entends une vibration type moteur ou caisse, ou pot d'échappement. Idem lorsque je débraye en 2°, pour avancer avec le régime moteur minimum, comme si les vibrations moteur n'étaient plus amorties. Mon garagiste m'avait dit que d'entendre des bruits extérieurs à la voiture était normal, vu que l'habitacle de la GOLF est de bonne facture. :idea: Pas convaincu moi!!!
Je précise que le reste du temps, RAS tout va bien. Ne serait ce pas les silent bloc moteur?? :?2: Si oui combien cela couterait il de les changer?
Merci à vous :P


Dernière édition par DaViD230973 le 04 Avr 2008, 08:07, édité 6 fois.

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MessagePosté: 14 Jan 2008, 11:48 
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Golfiste Passionné
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:hello: Salut a toi

Pour ta conso. c’est normal moi aussi avec 85% de ville et 15% d'autoroute je fais 700km/800km avec ma 115 donc je ne pense pas que t'es de problèmes :wink:


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MessagePosté: 14 Jan 2008, 12:07 
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Ok, mais en fait je n'ai pas encore dépassé les 700, c'est ce qui m'inquiètait
Sacz a écrit:
:hello: Salut a toi

Pour ta conso. c’est normal moi aussi avec 85% de ville et 15% d'autoroute je fais 700km/800km avec ma 115 donc je ne pense pas que t'es de problèmes :wink:


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MessagePosté: 14 Jan 2008, 12:14 
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Ah ok, bah t'inquiète pas d'autres membres vont parcourir le forum dans la journée et surement te répondre…

Tu devrais mettre ton post « en règle » en mettant par exemple Golf IV TDI 100 de DaViD230973 pour être plus clair dans les post... :P


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MessagePosté: 14 Jan 2008, 12:51 
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Sacz a écrit:
Ah ok, bah t'inquiète pas d'autres membres vont parcourir le forum dans la journée et surement te répondre…

Tu devrais mettre ton post « en règle » en mettant par exemple Golf IV TDI 100 de DaViD230973 pour être plus clair dans les post... :P
Ok Sacz pour le post, je ferai comme cela à l'avenir.


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MessagePosté: 14 Jan 2008, 13:11 
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Highline de Oct 2000
salut david.
Pour ta conso ta essayer de mettre les produit que tu met dans le gasoil et l'huile?
Parfois sa decrasse un peu le moteur et sa te fera un peu moins consomer.
Moi perso je fait que 500km avec un plein mais bon j'ai un essence donc c'est pas comparable :mrgreen: .

PS : tu peut editer ton titre en cliquant sur EDITER de ton premier post et le mettre a jour.
Et essaye d'aérer un peu ton premier message aussi en mettant les phase a la ligne car la sa fait super tasser et dur a lire :wink:

Bonne continuation sur le forum


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MessagePosté: 14 Jan 2008, 13:18 
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Golfiste Timide
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GIV GTI 150 a écrit:
salut david.
Pour ta conso ta essayer de mettre les produit que tu met dans le gasoil et l'huile?
Parfois sa decrasse un peu le moteur et sa te fera un peu moins consomer.
Moi perso je fait que 500km avec un plein mais bon j'ai un essence donc c'est pas comparable :mrgreen: .

PS : tu peut editer ton titre en cliquant sur EDITER de ton premier post et le mettre a jour.
Et essaye d'aérer un peu ton premier message aussi en mettant les phase a la ligne car la sa fait super tasser et dur a lire :wink:

Bonne continuation sur le forum
Salut à toi, chose faite grace à ton explication. Pour te répondre, mon garagiste m'a mis une fiole d'un produit à ajouter avec le plein. Apparemment, l'effet dure 10000 kms. A voir, car pour l'heure et un plein, je n'ai pas observé quoique ce soit.


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MessagePosté: 08 Fév 2008, 11:03 
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bonjour,

Alors en fait, j'ai enlevé mon autoradio, démonté les plastiques bleus argentés qui garnissent le porte goblet, la climatronic et la console du tableau de bord dans sa golbalité. Finallement, c'est la carcasse même de la console centrale tableau de bord et de la console centrale basse qui grincent. J'en fais une fixation, c'est hyper agaçant. A part changer le tout, je ne vois rien d'autre à faire.... la moindre secousse et ça grince, alors si vous appuyez dessus, c pire. J'ai remarqué en fait que quand l'habitacle est froid, ça ne le fait casiment pas, la chaleur provoquant une légère dilatation du plastique


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MessagePosté: 08 Fév 2008, 11:10 
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DaViD230973 a écrit:
Ok, mais en fait je n'ai pas encore dépassé les 700, c'est ce qui m'inquiètait[...]


Moi je ne suis jamais passé sous les 850km cyp

Je suis de l'ordre de 1000km avec des poussée à 1100km... (attention mode papy inside)

Mais bon je fais majoritairement de la petite route à 90km/h donc je ne consomme rien...

Par contre si tu fais de l'autoroute et de la ville, je pense que c'est normal...

Par ailleur depuis je suis passé en 17" (pneus de 225/45/17) j'ai eu une augmentation de 0.5L au 100... donc a prendre en compte aussi dans ta consommation :wink:

Bonne route sur le forum


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MessagePosté: 08 Fév 2008, 11:28 
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Inscription: 19 Nov 2007, 17:15
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Bonjour Snake, j'ai depuis mis du produit dans le réservoir et n'ai pas encore cosommé le plein, j'en dirai plus plus tard. Mais effectivement, je pense que sur route à 90 km avec conduire pépère, ma consommation baisserait significativement.. bonne route aussi :arrow:


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MessagePosté: 08 Fév 2008, 14:45 
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salut ayant une tdi 115 bon maintenant reprogrammé mais sinon avant j'ai jamais fais plus de 700km avec un plein d'excellium diesel en ville donc ne t'en fais pas c'est normal!
avec reprog j'en fait 600km pas plus! :hallu:


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MessagePosté: 10 Fév 2008, 19:40 
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Bonjour Jazzerfou, merci pour ton témoignage, je ne m'affole pas... En revanche, je n'ai plus aucun plaisir de conduire ma voiture tellement je suis déçu de la qualité du tableau de bord et notamment de la console centrale que ce soit la haute ou la basse. Les grincements systématiques à la moindre secousse me gâche le plaisir de conduire, sans parler d'une vibration sous la caisse qui intervient lorsque je débraye en 1° et 2° ou à très bas régime en 2°: vibration estompée dès lors que je tiens le levier de vitesse plus fermement. Ma 206 HDI dont on connait la faible finition et qualité des matériaux intérieurs ne me mécontentait pas comme ça. Demain je vais chez VW pour voir ce qu'on peut faire.


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MessagePosté: 10 Fév 2008, 19:50 
Salut David,

Effectivement, c'est pas cool si tu as plein de bruits de grincements dans l'habitacle. :x En tout cas, si ça peut te rassurer, les golfs IV ne sont pas toutes comme ça, il n'y a pas un bruit dans la mienne. :roll:
Peut-être en démontant puis remontant proprement les plastiques qui grincent... :tantpis:


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MessagePosté: 10 Fév 2008, 19:53 
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idem pour moi. j'ai aucun grincement dans l'abitacle.
Tu doit etre un cas isoler :!: :!:


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MessagePosté: 10 Fév 2008, 20:50 
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Bonsoir à Laeti007 et GIV GTI 150, oui je suis peut être un cas isolé d'autant plus qu'un pote à moi n'a pas non plus de problèmes de ce type avec la sienne. Peut être je me suis fais avoir par le vendeur, je ne sais pas. Et Laeti007, tu ne me rassures pas pour les GOLF IV, tu me démoralises :idea: . Non sérieusement, c'est pas grand chose mais très très très agaçant. J'en ai déjà pour 75 € par heure pour changer la console basse (qui coute environ 57 €), y a 1H30 de boulot apparemment selon VAG. Je pense qu'il faudra changer la console centrale haute (qui englobe autoradio porte goblet et climatronic) soit environ 300 euros environ la réparation j'imagine


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MessagePosté: 10 Fév 2008, 21:06 
:x
peut être tu peux trouver des pièces d'occase et changer la console toi même... ça coutera moins cher :x


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MessagePosté: 10 Fév 2008, 21:13 
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oui effectivement, comme je te l'avais dit une fois pour un éventuel Régulateur de vitesse, je ne suis pas très patient je crains le pire. Je verrai ce que me dira VAG demain


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MessagePosté: 10 Fév 2008, 21:14 
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Laeti007 a écrit:
:x
peut être tu peux trouver des pièces d'occase et changer la console toi même... ça coutera moins cher :x


C'est ce que j'allais dire. tu ma retirer le mot de la bouche laeti :mrgreen:
Sa te coutera beaucoup moin cher en le faisant toi meme c'est sur.
En plus c'est pas trop compliquer a faire.
Perso je les deja fait et yen a pour 3h maxi.


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MessagePosté: 10 Fév 2008, 21:17 
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je vais voir le prix de toutes les pièces nécessaires, voire le pommeau de levier de vitesse en plus, et si je m'en sens capable, bah je tenterai!!


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MessagePosté: 10 Fév 2008, 21:20 
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j'ajouterai, que si je change la carcasse de la console haute du tableau de bord, je devrai sans doute démonter la climatronic qui est en fait un petit boitier si je ne me trompe pas


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MessagePosté: 10 Fév 2008, 21:25 
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Autre Volkswagen 2.0
Carat de Sep 2008
je trouve que pour un 100 cv tdi tu consomme , car moi meme j'ai un tdi 130 cv tdi 4 motion et meme en conduite sportif je ne fait que du 7.2 voir 7.5 sinon en normal 6.2 voila et pour tes plastic pas de bolle car moi aucun bruit a+ bonne continuation avec ta belle .


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MessagePosté: 10 Fév 2008, 21:28 
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Oui pour la conso, là j'en suis selon l'ordi à 7,3 de conso de moyenne en faisant essentiellement de la ville et si je la prends elle n'a pas le temps de chauffer complètement d'où la conso. RDV en Juin prochain où je vais faire pas mal d'autoroute. Pour les plastiques, c clair que ça me gâche le plaisir de rouler dans cette belle auto


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MessagePosté: 11 Fév 2008, 06:46 
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Golf IV TDI 130
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salut
pour tes problèmes de grincements ds ta console centrale jai rencontré ce meme problème alors ce que jai fait jai pulvériser du WD40 a laide de la petite pipette rouge entres les joints et tout les endroit accessible du tableau de bord et plus aucun bruit de grincement, de couinement juskua présent
tchussss


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MessagePosté: 11 Fév 2008, 10:11 
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Hello,
Je suis allé chez VAG, Mr VW m'a dit qu'apparemment la console en sa globalité n'était pas correctement assemblée. Ex du porte goblet qui n'est pas parfaitement aligné avec le reste. Je vais essayer de dévisser ce que je peux dévisser et réajuster voire huiler légèrement comme tu peux le préconiser Eben. En revanche, Mr VW m'a aussi parlé que d'hab, il mette du téflon je crois mais que dans la cas présent, c'est le plastique qui grince, et peut être pas les plastiques entre eux. Malgré tout il me conseille de tenter moi même les réajustements. Pour info, tomber le tableau de bord = 6 heures de Boulot soit 450 €uros la facture!! Il a aussi ouvert le capot, il y a des pièces mécaniques neuves, la grille de calandre semble neuve aussi. Peut être a t il eu choc par le passé? peut être les airbags ont du être changés d'où un démontage et mauvais remontage du tableau de bord? ou peut être rien de tout ça? Quoiqu'il en soit, je ne suis pas rassuré, je regrette mon achat.


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MessagePosté: 11 Fév 2008, 20:45 
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Golfiste Timide
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Inscription: 19 Nov 2007, 17:15
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Bonsoir à tous,

J'ai fait un petit test aujourd'hui. Ne voulant pas m'embarquer dans un démontage des différentes pièces du tableau de bord et ses consoles, j'ai décidé de glisser un journal (type métro) entre la console basse (qui comprend notamment le pommeau vitesse) et la console haute (qui comprend climatronic autoradio...). Résultat: Plus de grincements à la moindre secousse, il faut y aller du doigt pour provoquer les grincements. Le silicon, la mousse ou le téflon seront donc la solution pour caler le tout. J'ai ce soir repris un peu de plaisir à conduire: Y en faut peu pour me combler comme pour me dégouter me direz vous!! :heu: Il me reste à trouver l'origine des vibrations sous caisse niveau levier vitesse et ce sera ok !!


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