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MessagePosté: 06 Jan 2008, 23:01 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 130
Match II de Jan 1911
Salut Seb130,
j'ai moi aussi un 130 avec une reprog.
J'ai changé mon embrayage+volant moteur+mécanisme pour du Sachs SRE (avec embrayage organique).

Résultat:
Après démontage, on s'est aperçu que mon embrayage d'origine et mon volant moteur était peu usé. J'ai quand même tout changé et depuis ca marche nickel sauf :
- Vibration à 2000tr (à la montée franche du couple qui est de 400/410Nm vers 2500tr).
- L'embrayage patine un peu lorsqu'il fait très humide. Ca arrive très très rarement mais ca arrive.

Si c'était à refaire, j'essaierais une Golf avec un embrayage métal frité pour voir si la conduite n'est pas trop pénible en ville et je changerais que l'embrayage et le mécanisme.

En tout cas, je ne te conseille pas d'acheter un volant moteur bi-masse, il encaisse mal le couple et j'ai peur qu'il ne tienne pas 100000km avec ma reprog.

Concernant la butée, c'est ce qui s'use le plus et ca coute 50€. C'est donc le premier truc à changer :wink:


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MessagePosté: 06 Jan 2008, 23:19 
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Golf IV TDI 130
Match II de Juil 2003
qui as une golf metal frité??? :D


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MessagePosté: 14 Jan 2008, 15:34 
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Autre Seat TDI 130
Autre de Avr 2004
Et pas de problemes de joint spi moteur ?


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MessagePosté: 27 Jan 2008, 19:30 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 130
Basis de Aoû 2002
Moi j'ai le même problème de patinage en ce moment, par temps humide c'est la catastrophe avec la reprog !
Je confirme que l'humidité y est pour quelque chose, c'était pareil l'hiver dernier je pensais trop que mon embrayage était HS mais dès que le printemps arrive tout rentre dans l'ordre !!!

Enfin là, il arrive au bout, il patine sur 500 tr/mn à partir du 4 ème rapport...


Dernière édition par Spike0025 le 29 Jan 2008, 19:58, édité 1 fois.

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MessagePosté: 27 Jan 2008, 19:36 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 130
Basis de Aoû 2002
GolfGTTDI90 a écrit:
qui as une golf metal frité??? :D


Ce serais intéressant en effet si un possesseur d'embrayage métal frité pouvais donner ses impressions.

Mon origine patine quand même de plus en plus et du coup je ne sais pas trop par quoi je vais le remplacer!


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MessagePosté: 24 Fév 2008, 21:48 
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Golf IV Variant TDI 100
Match II de Aoû 2003
Bonjour,

Bien Voilà , sur ma TDI 100 j'ai placé un boitier Tuning Box Qui passe :

Puissance 100 => 127 CH
Couple 240 Nm => 300 Nm

Bon , bien Evidemment ça décorche solide au niveau de l'embrayage !
surout en 4 & 5 vers 2500-3000 Tmin

Question Idiote , y'a pas moyen de mettre un embrayage d'origine de TDI 130 ?

Sachant que la voitue à 4 ans et fait beaucoup de nationales & villes et à 75.000 km que faire ??

c'est madame qui conduit la voiture !

=> quelqe chose de confortable en ville et de résitant au couple

Par contre quel pied d'avoir plus de couple ( et la consom en baissse)


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MessagePosté: 24 Fév 2008, 22:01 
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Autre Volkswagen Autre
Autre de Fév 2010
salut, je crois que le diamètre du disque est différent....


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MessagePosté: 24 Fév 2008, 22:58 
Golfiste Timide
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Golf IV Variant TDI 100
Match II de Aoû 2003
Snulkit a écrit:
Bonjour,

Bien Voilà , sur ma TDI 100 j'ai placé un boitier Tuning Box Qui passe :

Puissance 100 => 127 CH
Couple 240 Nm => 300 Nm

Bon , bien Evidemment ça décorche solide au niveau de l'embrayage !
surout en 4 & 5 vers 2500-3000 Tmin

Question Idiote , y'a pas moyen de mettre un embrayage d'origine de TDI 130 ?

Sachant que la voitue à 4 ans et fait beaucoup de nationales & villes et à 75.000 km que faire ??

c'est madame qui conduit la voiture !

=> quelqe chose de confortable en ville et de résitant au couple

Par contre quel pied d'avoir plus de couple ( et la consom en baissse)


Bref Que faire , que changer ???


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MessagePosté: 24 Fév 2008, 23:21 
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Autre de Jan 2010
Faire une reprog ca sera plus adapté à ta caisse et à ton embrayage;)


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MessagePosté: 24 Fév 2008, 23:43 
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captn:
je réponds a ta demande
quand j'ai changé mon embrayage j'ai changé aussi le join psy apparement sur une petite partie il n'avais pas trop d'effet donc pour ce que ca coute j'ai préfèré le changer


pour renseignement aussi j'ai un renforcé sachs depuis peu et en fritté alors que j'avais commandé de l'organique bref
ca accroche sévèrement et comme tout le monde le sais c'est pas très confortable mais bon on s'y fait et on n'y fait meme plus attention a la longue

enfait le plus génant c'est au démarrage quand tu veux partir doucement ca broutte enfin ca écroche beaucoup et vu que j'ai pas envi d'accelerer trop surtout quand je suis dans les embouteillage bé là c'est génant mais j'ai trouvé une technique qui l'atténu beaucoup

après rien a dire pas un seul patinage n'y rien ca envoi tout le temps :wink:


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MessagePosté: 25 Fév 2008, 10:08 
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Golf IV Variant TDI 100
Match II de Aoû 2003
Un Petit tour chez Sachs & Oscaro :

Chez Sachs on parle d'un kit pour le Moteur ATD 2 roues motrices :

:arrow: Kit d'embrayage : 3000 845 701 325€ (! non renforcé)Diamètre [mm] : 228
Nombre de dents : 28
L'article est composé de :
1 X Butée d'embrayage 3151 000 388
1 X Disque d'embrayage 1864 527 337
1 X Mécanisme d'embrayage 3082 299 335

Sur Oscaro je vois aussi :

:arrow: Kit d'embrayage : 3000 951 790 ZMS Modul 468€ ! non renforcé
Diamètre [mm] : 228
Nombre de dents : 28
Contient le volant bimasse, le disque d'embrayage, lemécanisme d'embrayage et la butée d'embrayage.
L'article est composé de :
1 X Butée d'embrayage 3151 000 388
1 X Kit d'embrayage 2289 000 041 :?2:

Mais aussi et là j'y perd mon latin :
:arrow: Kit d'embrayage : 2289 000 041 à 779 € ZMS Modul (non renforcé !)
Données : 228
Sans butée
inclut 6 vis
Contient volants à deux masses, mécanismed'embrayage et disque d'embrayage
Version SACHS
seulement remplaçable complet pour LUK



:?2: Or il est marqué que le kit à 446 € comprends le kit à 779 € :?2:

:?2: :idea: :?2: Qu'est ce que le LUK :?2:

Que vaut le kit à325 € c'est du renforcé ???


Dernière édition par Snulkit le 27 Fév 2008, 10:09, édité 3 fois.

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MessagePosté: 25 Fév 2008, 10:25 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Fév 2001
salut à tous , je voulais savoir une petite chose, moi j'ai fait ma reprog, sur mon tdi 115, d'origine elle sort 125cv, pour arriver au final à 157cv et 365nm ou 375 nm de couple, le hic , c'est quand j'appuie dedans en 1ere, elle patine beaucoup . :? ( je ne sens pas la poussée) en 2éme, elle s'accrcoche plus, mais on s'en que la poussée n'est pas continue .

Sachant qu'elle date de 09/01 avec 129 000km et reprog effectuer à 125 000km,avant la reprog j'avais la pédale d'embrayage qui était dure ( c'est toujours le cas) comparé à la TDI110 de ma femme.

Je ne sais pas si c'est l'embrayage qui donne des signes de faiblesse,car si je passe une journée en ville dans les bouchon ou autre , je pense que j'aurais le pied gauche qui va exploser :lol:


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 Sujet du message: Re: -
MessagePosté: 25 Fév 2008, 13:27 
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Snulkit a écrit:
Un Petit tour chez Sachs & Oscaro :

Chez Sachs on parle d'un kit pour le Moteur ATD 2 roues motrices :

:arrow: Kit d'embrayage : 3000 845 701 325€
Diamètre [mm] : 228
Nombre de dents : 28
L'article est composé de :
1 X Butée d'embrayage 3151 000 388
1 X Disque d'embrayage 1864 527 337
1 X Mécanisme d'embrayage 3082 299 335

Sur Oscaro je vois aussi :

:arrow: Kit d'embrayage : 3000 951 790 ZMS Modul 468€
Diamètre [mm] : 228
Nombre de dents : 28
Contient le volant bimasse, le disque d'embrayage, lemécanisme d'embrayage et la butée d'embrayage.
L'article est composé de :
1 X Butée d'embrayage 3151 000 388
1 X Kit d'embrayage 2289 000 041 :?2:

Mais aussi et là j'y perd mon latin :
:arrow: Kit d'embrayage : 2289 000 041 à 779 €
ZMS Modul
Données : 228
Sans butée
inclut 6 vis
Contient volants à deux masses, mécanismed'embrayage et disque d'embrayage
Version SACHS
seulement remplaçable complet pour LUK



:?2: Or il est marqué que le kit à 446 € comprends le kit à 779 € :?2:

:?2: :idea: :?2: Qu'est ce que le LUK :?2:

Que vaut le kit à325 € c'est du renforcé ???


le luk il me semble que c'est le prob pour changer le volant moteur certain embrayage ne sont pas compatible avec et donc faut changer le volant moteur obligatoirement en tout je sais que déjà les embrayage sachs ne s'y monte pas :wink:

après c'est normal la différence de prix mais le premier il n'y a certainement pas le volant moteur au prix ou ca coute :wink:

Blaze: pour ton prob oui je pense que ca vient de ton embrayage; ca te le faisais depuis le début ou un peut après?


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MessagePosté: 26 Fév 2008, 14:12 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Fév 2001
En fait avant sa le fesait pas, j'avais la pédale d'embrayage qui était dur, mais maintenant , sa patine si j'ai le pied à fond, mais si j'appuie doucement ya pas de soucis.

Faudrait changer l'embrayage alors. :? + volant moteur je suppose pour être vraiment tranquille


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MessagePosté: 26 Fév 2008, 14:41 
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Autre de Jan 2010
Juste à tite d'info

Attention les Ref. qu'a donné Snulkit sont des embrayages normaux de marque SACHS, ce ne sont pas des renforcés


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MessagePosté: 27 Fév 2008, 10:06 
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Golf IV Variant TDI 100
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Romain a écrit:
Juste à tite d'info

Attention les Ref. qu'a donné Snulkit sont des embrayages normaux de marque SACHS, ce ne sont pas des renforcés


Merci ! je ne le savais pas !!!
c'était bien là ma question !!!
j'ai mis un avertissement après chaque référence !!!


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MessagePosté: 27 Fév 2008, 21:07 
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Vous avez aussi la marque SPEC, c'est des embrayages en Kevlar couple maxi 600Nm, normalement moins on off que les SACH !

Perso j'en est acheter un avant faire ma reprog chez ATH au cas ou mon embrayage d'origine lacherais, pour l'instant aucun probleme plus 17000km avec ma reprog 194cv 429Nm a 2600tr !


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MessagePosté: 27 Fév 2008, 23:06 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2010
Concernant les embrayages renforcés SACHS sachez que nous avons un Partenaire sur le forum qui nous les fait pour moins de 500 euros livré (Disque Metal frité+Mecanisme) ou 550 Euros livré (Disque Organique+Mecanisme) mais il faut être Membre Addicted pour bénéficier de ces prix ;)


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MessagePosté: 28 Fév 2008, 04:16 
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Localisation: chalons en champagne
d ailleur j ai recu le mien hier je met des photo sur mon poste :P


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MessagePosté: 28 Fév 2008, 15:16 
Golfiste Timide
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Golf IV Variant TDI 100
Match II de Aoû 2003
Romain a écrit:
Concernant les embrayages renforcés SACHS sachez que nous avons un Partenaire sur le forum qui nous les fait pour moins de 500 euros livré (Disque Metal frité+Mecanisme) ou 550 Euros livré (Disque Organique+Mecanisme) mais il faut être Membre Addicted pour bénéficier de ces prix ;)


vers la Belgique aussi ??


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MessagePosté: 28 Fév 2008, 15:36 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2010
oui Snulkit
:wink:


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MessagePosté: 28 Fév 2008, 21:59 
Perfusé au Forum
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Autre Volkswagen Autre
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moi je voulais savoir la différence entre l'embrayage organique et fritté?
Quel est le mieux? a t'on vraiment besoin du mécanisme? Désolé de vous demander ca, je ne connais pas trop là


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 Sujet du message: ok
MessagePosté: 29 Fév 2008, 03:55 
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Localisation: GOLF IV .:R32 DSG 007/200 où GOLF IV .:R GTI TDI 150@195 où IDF > Team .:R-Force
Région: 78

Golf IV TDI 150
R32 de Sep 2003
Citation:
Je viens de demander un devis pour un kit d'embrayage renforcé amorti Sachs chez Pourchier, et la......
Le gars m'explique qu'un embrayage renforcé n'est pas un embrayage plus durable, bien au contraire!! Il dit que l'accroche est plus importante et le point de patinage est réduit!
Il a posé un kit d'embrayage renforcé sur une Seat de 160cv, est il a tenue 2750km!!!
Quelle est la solution alors?
Aprés ma reprog, sui-je condamné a changé d'embrayage régulierement?


Je vais essayer d'eclairer ta lenterne au sujet de l'embrayage renforcé ou pas.

1er Si le type à fait si peu de kilimetre c'est qu'il a vraiment pousé de chez pousé, il devait avoir des runs tous le soir et tous les jours des grand prix de feux rouge ... ou son disque c'est une daube sans nom

je pense plus au disque d'embrayage dans son cas qu'il a boufé en deux deux à cause d'une super adérance. plus de grip plus d'usure CQFD

Pour te donne une moyenne :

Un embrayage stock (disque d'embrayage) dur plus ou moins 150000 km
Un disque plus racing dur plus ou moins de 27000 à 45000 km .
Genre tous les ans ou tous les deux ans tu faits changer le disques vu la main doeuvre de cette opérations tu vas le sentir passer et aussi tous depends surtout de ta conduite.
Maintenant si tes pas mécanos ou que t'as pas de potes dans ce type de job et que t'es pas RICHE, ne le change pas si ta reprog ne depasse pas au max 190 CV.
Tu reaprends à conduire ton TDI reprogrammé et dans 1000 bornes tu seras habituer et cela sera qu'un lointain souvenir.

Il faut faire gaffe à ton accélération et a mieux la dosé et surtout de le faire dans une plage entre 2000 et 2500 trmn en 3 4 5 et 6, le truc c'est de retrogradé ou de poussé plus loin le rapport pour sortir de cette plage. En 1 ere si déjà tu arrives à faire un peu patiné les roues avec l'antipatinage connecter sans le déclanché, tu arrivera mieux a gérer le patinage de l'accroche disque.
Donc tu aurras aucun soucis à t'habituer à l'embrayage stock.
Mais il est claire que c'est fini les montés linéaire de l'accélération avec le pied au planché sans saisse. en quelques mots il faut revoir complétement ton approche de pilotage de ta voiture :x .

Tu commences a entrevoir la façon de piloté racing la... :twisted:

lol j'ai donné sur la façon de ne pas faire patiné le disque.
Mon pote qui a fait ma prepa la fait vraiment en augmentant petit a petit le couple pour que je sache tous doser, avant la prepa nous avons travaillé sur un boitier PSI qui est pouvue de 4 levels de gestion du couple.
Apres être arrivé au 4e level (utilisation quotidienne > Ville > autoroute > accélération > bouchon > Grand prix de feux rouge > Run etc...)
on a entamé de faire la prépa.

Maintenant tous passe très bien mais quelques fois je me relache et c'est cache tu es rapelé a l'ordre DIRECT :lol:
depuis 2005 je gére cette façon de piloté mon 150. j'ai pas changé l'embrayage. maintenant que j'ai des potes mecanos ben la je vais le collé ce sashe.

Derniere info, il faudra que tu te muscle le mollet droit pour un embrayage renforcé si t'es en IDF avec les bouchons pas besoins d'aller à la salle de sport mais incrit toi au club de rugby de ta ville comme butter tu vas faire des étincelles... :lol:

Moi j'ai commencer la muscu en desous du genou droit :mrgreen:

Choisi ton camp camarade... :?:

MAD MAxXx 8)


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MessagePosté: 29 Fév 2008, 08:48 
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Golfiste Intéressé
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Localisation: trop
Région: 91

Autre Seat TDI 130
Autre de Avr 2004
Tout depend de l'exigence de couple demandée ! Mais quoiqu'il en soit, le groupe presseur (mecanisme) c'est le minimum pour la fiabilité meme avec un disque d'origine.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mar 2008, 12:53 
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Golfiste Timide
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Messages: 144
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Région: 62

Bora TDI 90
Confort de Oct 2000
salut tous le monde
je dois changer mon embrayage mais je cherche sur le net et sur les différents forum et ne trouve pas vraiment!!j'ai donc un tdi 90 type ALH année 2000!!il patine depuis que j'ai mis mes nezs en 0.216!!que puis je mettre exctement comme embrayage??je suis allez voir sur vos liens ebay au usa sachant que je commande réguliérement la bas ca ne m'embéte pas mais il y a que des embrayages pour essence!!!!j'en voudrais un renforcé au cas ou je fais une petite reprog!!est ce que sur mon type de moteur le volant moteur est un bimasse??faut il le changer???
merci d'avance pour vos réponses!!!


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