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MessagePosté: 18 Mar 2008, 22:45 
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Golf IV TDI 130
Match II de Jan 1911
Alors ceux qui annoncent plus de 180ch sur un TDI130, sans changer de pièces moteur, moi j'y crois pas du tout.
Déjà, 180ch c'est énorme.


Dernière édition par Pingue le 10 Sep 2008, 19:58, édité 1 fois.

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MessagePosté: 18 Mar 2008, 22:54 
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Voilà la carto d'un 130 Reprog ATH :wink:
Pas de soucis d'embrayage apres plus d'1 an d'utilisation !
Le couple max est atteind à 2500tr/min , ce qui fragilise moins l'embrayage ;)

Comme le dit Pingue, si ton couple max est à 2000tr/min , c'est normal que ca patine :heu:
Après au dela de 180/185ch c'est risqué pour le turbo au niveau des contre pression des gaz d'echappement avec le cata

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MessagePosté: 19 Mar 2008, 08:14 
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Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
salut
comme le dit Romain et Pingue revoit ta reprog i a un soucis si sa fume trop comme une cheminée la mienne je tappe dedans sur nimporte quel rapport ben sa fume normal sans plus. et puis 180 sur le bloc du 130 en gardant les pièces dorigines c'est pas mal deja on doit etre a la limite la. si le melange air gazoil est respecté ton vehicule ne doit pas fumer
tchussss


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MessagePosté: 19 Mar 2008, 13:08 
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Merci beaucoup à vous pour toutes ces infos :merci:

Je vais certainement revoir ma reprog, je vais prochainement contacter O2.
Au début, j'étais content, ce qui est normal, mais aujourd'hui, moins.
De plus, je n'ai pas envie de flinguer mon moteur à cause d'une reprog made in pétaouchnok...

Je rappelle que je ne suis pas certains de la véritable puissance de ma voiture.
D'après le mec, c'est une reprog assez corsée
environ 180ch et 400Nm
Il à dit qu'il avait respecté les normes maxi en parlant notament de la pression du turbo.

Au bout de 3000kms environs parcourus avec la reprog, l'embrayage commençait à patiner entre 2000 et 2500 trs/min (embrayage d'origine 165000kms).

Ensuite, j'ai remplacé ma boite à vitesse suite à la casse d'une fourchette (dûe à le reprog? je ne sais pas, mais un membre qui à fait cette même reprog chez le même mec à 1 semaine d'intervalle, vient de rencontrer le même soucis: casse d'une fourchette: FredG4 sur TDI150).

J'ai longuement hésité pour le remplacement de l'embrayage, puis pris de vitesse et faute de moyens, j'en ai remis un d'origine.

Bref, ne nous égarons pas, c'était juste pour donner des précisions.

Je compte bien aller chez O2 prochainement, mais j'ai peur de récupérer une voiture moins puissante....je trouve déjà que c'est moyen actuellement...pourtant ça marche fort, mais pas si fort que ça :roll:

Je vais également monter l'admission d'air R32DSG actuellement en commande, ça ne pourra faire que du bien je pense.

Encore une fois merci de vos conseils et infos :merci:


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MessagePosté: 19 Mar 2008, 15:57 
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on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre je pense, 180 cv c'est déja pas mal, ou alors tu pense en v10 tdi cyp


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MessagePosté: 19 Mar 2008, 16:11 
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Seb130 a écrit:
Merci beaucoup à vous pour toutes ces infos :merci:

Je vais certainement revoir ma reprog, je vais prochainement contacter O2.
Au début, j'étais content, ce qui est normal, mais aujourd'hui, moins.
De plus, je n'ai pas envie de flinguer mon moteur à cause d'une reprog made in pétaouchnok...

Je rappelle que je ne suis pas certains de la véritable puissance de ma voiture.
D'après le mec, c'est une reprog assez corsée
environ 180ch et 400Nm
Il à dit qu'il avait respecté les normes maxi en parlant notament de la pression du turbo.

Au bout de 3000kms environs parcourus avec la reprog, l'embrayage commençait à patiner entre 2000 et 2500 trs/min (embrayage d'origine 165000kms).

Ensuite, j'ai remplacé ma boite à vitesse suite à la casse d'une fourchette (dûe à le reprog? je ne sais pas, mais un membre qui à fait cette même reprog chez le même mec à 1 semaine d'intervalle, vient de rencontrer le même soucis: casse d'une fourchette: FredG4 sur TDI150).

J'ai longuement hésité pour le remplacement de l'embrayage, puis pris de vitesse et faute de moyens, j'en ai remis un d'origine.

Bref, ne nous égarons pas, c'était juste pour donner des précisions.

Je compte bien aller chez O2 prochainement, mais j'ai peur de récupérer une voiture moins puissante....je trouve déjà que c'est moyen actuellement...pourtant ça marche fort, mais pas si fort que ça :roll:

Je vais également monter l'admission d'air R32DSG actuellement en commande, ça ne pourra faire que du bien je pense.

Encore une fois merci de vos conseils et infos :merci:



perso je prefere une voiture moins puissante et de l'argent dans mon porte monnaie!
car la au rythme ou ça va le turbo va y passer et le moulin aussi!
et la ça sera bien au dela du tarif d'une bonne reprog!
deja la boite + embrayage tu le depasse largement!
moi j'irai remettre le soft d'origne dans un premier temps!


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MessagePosté: 19 Mar 2008, 17:43 
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L'admission R32 dSG ne devrais rien changer ! au vues des test qui ont été par alex88 et moi méme, le gain en air est vraiment ultra minime !!!


Perso je penche pour le cata bouché comme pingue te la dit.


La boite, faudrais voir la gueulle de cette reprog pour se faire une idée, mais c'est pas forcé qu'il y est cause a effet sur ce point, faut pas non plus diaboliser totalement sans preuve...

Mais vue comment taf celui qui te la injecté, ecoute les conseils donné ici méme, et remet vite en mode origine pour l'instant avant d'envisager aut chose.

Perso je n'enchainerais pas sur une autre reprog, il faut deja que tu prenne le temps de rerouler en origine, et de faire des test avec VAGCOM pour t'assurer que tout vas bien !


franchement les gars vous laissez pas avoir par des reprog générique venu de ca et la injecté sur 12 voiture en un seul aprem... sans aucun test ou precaution, et en ne respectant méme pas la bonne variante de calculo...


Pratiquant moi méme le sujet, je prend un apres midi complet pour une seule voiture, ceci est un minimum :!:

Apres je dit pas quand on a pignon sur rue comme ATH, au vue du nombre de golf deja passé chez lui, il peut parfois aller beaucoup plus vite, car il retombe forcement de temps en temps sur une variante deja faite.


Tu devrais deja avoir fait tout un tas de log VAGCOM pour les etudier, a moins que tu n'en ais pas !


Jazzerfou a raison, mieux vaut une reprog légére mais de qualité, qu'un grosse reprog pourri.


Et franchement, la pluspart des reprogrammeur francais ne tienne pas la route face a la concurrence belge et Anglaise !


Bref avant de casser autre chose, réagit :wink:


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MessagePosté: 19 Mar 2008, 17:52 
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Tient je viens de voir la refelction de pingue sur les réglage a la baisse, j'ais fait pareil sur la mienne aujourd'hui méme :lol:


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MessagePosté: 19 Mar 2008, 20:22 
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Encore un grand merci à vous :merci:
Fou-de-Golf, le V10 TDI j'y ai pensé :mrgreen: , non non, serieusement...bon, peut être pas le V10, mais je me suis dit, si un jour mon moteur pète, pourquoi pas y mettre le V6TDI :-)

Jazzer'
je suis entièrement d'accord avec toi, l'argent est bien mieux au chaud plus tôt que dans des dépenses inutiles comme celles-ci :wink:
Ca m'à déjà couté une boite, c'est vrai..., c'est peut être le hasard aussi, mais ça m'à bien calmé sur la façon de conduire ma voiture avec cette reprog.
Je ne suis pas un bourrin, je roule, certes, mais maintenant je fais un peu plus gaffe, je n'y tire pas trop dedans....de toute façon ça fume :lol:

Golfopeos
Merci, ton avis m'influence beaucoup :merci:
Pour l'admission d'air DSG, je sais que le gain est minime, ça ne pourra faire que du bien, et puis trop tard, c'est commandé :tantpis: :lol:

Le cata bouché? :grrr: , ça je n'y pensais pas du tout :(

Concernant cette fameuse reprog, c'est clair que j'aimerai bien voir sa guelle! Hélas, je ne tate pas trop dans ce domaine pour faire des courbes etc....je galère déjà assez pour installer Vag-com sur le PC (vista)...
mais je serai bien curieux d'en tirer des infos!

Ensuite, je suis tout à fait d'accord avec toi, et vous tous, par rapport au dit "reprogrammateur".
Je me suis fait avoir par le prix attractif de 200€ pour une reprog, je me suis laissé embobiné...même si j'ai toujours été sceptique, je me suis laissé convaincre par un membre qui venait de la faire chez lui...
Lorsqu'il m'a rentré le nouveau programme, ça à été très rapide, le mec était assez speed, et je me suis douté de quelque chose...je ne trouvais pas ça très pro, on aurait limite cru voir un voleur cyp
Mais sur le coup et pendant des mois, j'étais quand même content, il faut dire qu'il y avait un résultat.
Je savais dès le départ à quoi m'attendre, comme on dit, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Je suis le seul responsable de mes problèmes, je ne remet en aucun cas la faute sur le mec.
Il à fait son bisness, je me trompe peut être sur lui, bref, ce qui est fait est fait.

Tout ça pour dire et peut être mettre en garde les personnes susceptibles d'être intérréssées par une reprog made in "..?.."

A m'entendre on dirait que j'ai cassé mon moteur, on ne parlait pas d'un problème de fumée au début? :ptdr:

Sur ce, il est temps de réagir, je vais recontacter le mec pour repasser d'origine....à moins qu'il n'est déposé le bilan cyp
Ensuite, je ferai faire une prépa par un pro :wink:

Golfo' toi qui t'y connais un peu :-) , tu pense que chez O2 à Bordeaux c'est intérréssant?
Là je joue la proximitée, et aussi un tarif attractif en tant que membre addicted :wink:
Quelqu'un m'avait aussi parlé d'un truc à Albi :roll: :idea:
édit:ah oui, c'est Romain, merci Romain :mrgreen:

Merci encore :merci:


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MessagePosté: 19 Mar 2008, 20:33 
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Désolé, je ne connais que trop peu la réputation d'O2 pour me permettre d'en parler.

Encore heureux que tu es pas cassé le bloc, vue le prix tu serais vraiment vert, la on parle justement d'eviter d'avoir un autre eventuel souci.

Pour vista et vagcom, a priori tout ceux qui ont essayé ce sont cassé les dents :x


Pour Albi, c'est Romain qui t'en a parlé : http://www.sport-system.fr


A priori Romain est pas trop mal renseigné sur les reputations des uns et des autres, il faudrais qu'il te reconfirme mes dires :wink:


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MessagePosté: 19 Mar 2008, 20:43 
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:wink: oui, je viens de voir que c'était Romain qui m'en avait parlé.
Tu as raison, le mieux est que je me renseigne auprès de lui :wink:
Jsent que jvais monter en Belgique moi une fois... :D

Pour vista et vag-com, c'est bien ce que j'ai pu comprendre :idea: , mais là c'est l'ordi de la misstinguette qui fait son BTS, et je n'ai passé réussit à la convaincre de repasser à XP :lol:
Du coup, je suis en train de me chercher un petit ordi d'accas :wink:

Enfin voilà, je vais essayer de faire ça au plus vite.
En attendant, je vais rouler pépère moi :roll:


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MessagePosté: 19 Mar 2008, 20:54 
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heu j'ais eventuellement une suggestion si tu trouve un gars avec un vagcom, mais j'ais quand méme bien peur que la prepa soit faite en mode bourrin...


sans ca, tu pourraios essayer de basculer sur un softcodding différent, doit étre sur 00002 a premiere vue si tu est en 2rm, tu peut tester 00003 qui correspond au 4rm, sans risque particulier.


Je peut te soufler de t'adresser a Pingue qui est proche d'avignon, et qui s'y connais autant que moi, car nous avons travaillés ensemble sur ce sujet.


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MessagePosté: 19 Mar 2008, 21:00 
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Merci encore Golfo'

C'est vrai, il faudrait que je voye ça avec un membre possédant vag-com et qui s'y connait assez.

Ma prépa faite en mode? faut pas me parler trop technique là... :lol:
édit: oups, désolé, j'avais pas vu le bourrin :lol:

Pour le coup du double soft sur le calculo c'est une bonne idée, et justement, je me posais la question cet aprèm: Comment basculer de l'un à l'autre? Toujours via le PC? ou y-a-t-il une autre solution?


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MessagePosté: 19 Mar 2008, 21:03 
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Sport System est une bonne boite de préparation moteur, mais le gain de leur prépa n'est pas enorme non plus !
Pourtant ils sont specialisé Seat , mais je trouve pas ca extraordinaire en matière de gain

Peu de préparateur touche vraiment leur bille sur les moteurs VAG

Pour moi la référence : MRC et ATH
Avec un leger avantage sur ATH qui travail sur banc et qui a un gain superieur en matière de couple et puissance comparé à MRC, mais bon MRC fait de super soft ;)

Sans oublier que Bruno d' ATH avait une Golf IV TDI 150 4 motion il y a encore 3ans, donc les Golf IV ca le connait ;)

http://www.youtube.com/watch?v=xIxhn-NV ... re=related

Bref si tu es chaud à faire le trajet Sud/Belgique comme l'a fait Jazzerfou , je t'invite à participer à la session du 10/05 ;)


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MessagePosté: 19 Mar 2008, 21:07 
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Oui tu bascul avec vagcom.


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Encore une fois merci à vous de prendre mon "problème" autant à coeur. :?

Merci Romain pour ces infos :wink:
La vidéo, je l'avai déjà vu, elle est terrible :hallu: , je ne savais pas que c'était Bruno d'ATH.

Tu me conseille donc ATH, il faut que j'y réfléchisse :idea:
Je monte déjà à Paris le week end du 2 au 4Mai...dommage à quelques jours près, je ne t'aurai pas dit non :D

Au pire des cas ça sera sans doute O2 à Bordeaux...


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MessagePosté: 19 Mar 2008, 21:13 
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Golfopeos a écrit:
Oui tu bascul avec vagcom.


:wink:
ok, merci pour l'info :merci:


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MessagePosté: 19 Mar 2008, 21:14 
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Romain doit avoir des actions ATH :lol:


En tout cas chez eux tu peut y aller les yeux fermés 8)


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Seb130 a écrit:
Je monte déjà à Paris le week end du 2 au 4Mai...dommage à quelques jours près, je ne t'aurai pas dit non :D


Tu peux toujours y aller hors session groupée :wink:
Le prix sera le meme pour les addicted, suffit de demander à Stijn le commercial de t'arranger ca ;)
Tant qu'à faire, si tu es sur paris tu n'es plus à 300kms pret


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MessagePosté: 19 Mar 2008, 21:30 
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Golfopeos a écrit:
Romain doit avoir des actions ATH :lol:


En tout cas chez eux tu peut y aller les yeux fermés 8)


:lol: je dirais même qu'il à des actions un peu partout :-)


Romain a écrit:
[...]

Tu peux toujours y aller hors session groupée :wink:
Le prix sera le meme pour les addicted, suffit de demander à Stijn le commercial de t'arranger ca ;)
Tant qu'à faire, si tu es sur paris tu n'es plus à 300kms pret


Super, merci encore et encore et encore :D
Je vais méditer tout ça de mon coté :idea:
Je vous tiendrai au courant :wink:


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MessagePosté: 19 Mar 2008, 21:54 
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Seb130 a écrit:
[...]

Super, merci encore et encore et encore :D
Je vais méditer tout ça de mon coté :idea:
Je vous tiendrai au courant :wink:


Ayant fait un tour chez ath avec mon tdi 100 je ne peu que te les conseillés si tu peu y aller. J'etais passer de 98ch à 155ch avec un decata cyp .
Le jour ou le 150 y passe ça sera labà :smile:


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MessagePosté: 19 Mar 2008, 21:56 
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moi j'appui a fond sur la pedale apres avoir passé les 2200tr, avant, je trouve que ca fait plus forcer le moteur qu'autre chose. sinon une reprog c'est pas juste pour avoir plus de puissance pour doubler de temps en temps ? :) je dis rien !!!!


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MessagePosté: 19 Mar 2008, 22:03 
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Golf IV TDI 90
Basis de Juin 2000
Stefsyl R32 a écrit:
[...]

Ayant fait un tour chez ath avec mon tdi 100 je ne peu que te les conseillés si tu peu y aller. J'etais passer de 98ch à 155ch avec un decata cyp .
Le jour ou le 150 y passe ça sera labà :smile:



Ha voila que je comprend mieux les 155 cv sur base TDI 100 !


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MessagePosté: 20 Mar 2008, 09:29 
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MessagePosté: 20 Mar 2008, 13:28 
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Golf IV TDI 130
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salut
je te conseil de prendre ton temps et daller chez ATH qui sotn spécialiste dans les marques allemandes et leur répution n'est plus à faire certe c'est loin je comprend, mais faut se donner les moyens de faire un truc bien tchusss


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