Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 09 Mai 2024, 12:05

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 616 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 25  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2008, 14:40 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 26 Sep 2007, 13:31
Messages: 337
Localisation: blavozy
Comment sa tous les VW qui ont ce boitier?

D'origine aucune VW ne l'a je pense.
Moi il m'a dit que sa allait surtout sur les TDI, les essence sa ne fera pas un gros effet, et apparement les seat tdi 150 et autres models il m'a dit qu'elles le supportaient moins bien.

Il faudrait voir avec un membre qui travail chez VW, peut etre pourrait il nous apporter plus d'informations sur ce boitier, mais perso pour 250e, si sa m'apporte 30cv, une reprogrammation me fera pareil et pour beaucoup chèr donc a mon avis c'est un bon coup a faire.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2008, 15:46 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 01 Mar 2006, 09:12
Messages: 6135
Localisation: Dans les couches
Région: 93

Golf IV TDI 130
Sport + de Avr 2002
Suprm Mouss a écrit:
Comment sa tous les VW qui ont ce boitier?

D'origine aucune VW ne l'a je pense.
Moi il m'a dit que sa allait surtout sur les TDI, les essence sa ne fera pas un gros effet, et apparement les seat tdi 150 et autres models il m'a dit qu'elles le supportaient moins bien.

Il faudrait voir avec un membre qui travail chez VW, peut etre pourrait il nous apporter plus d'informations sur ce boitier, mais perso pour 250e, si sa m'apporte 30cv, une reprogrammation me fera pareil et pour beaucoup chèr donc a mon avis c'est un bon coup a faire.

Je veux dire tous les concessionnaires ont ils ces boitiers à disposition ? :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2008, 15:55 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 25 Mar 2006, 22:01
Messages: 3045
Localisation: Toulouse
Région: 31

Autre Volkswagen Autre
Autre de Fév 2010
salut,
méfie toi quand même que ce ne soit pas ce fameux boitier à 40€ sur ebay et 1€ en coût de revient....celui-ci est en fait une simple résistance à quelques centimes d'€....elle à pour but de tromper la température d'air ou de GO...
Même si j'avou qu'elle marche terriblement bien, (j'ai roulé avec pendant 1an), je ne ferai pas ce genre de modif...surtout pour 250€ :hallu: , là, il te prendrai vraiment pour un pigeon...

Mais je me trompe peut être...demande lui à voir le boitier quand même, si tu veux, il me semble qu'il est en photo en page 1 de mon garage :wink:

A+


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2008, 17:55 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 26 Sep 2007, 13:31
Messages: 337
Localisation: blavozy
A mon avis non , tous les concessionnaires ne peuvent pas avoir ce boitier, car moi il m'a dit qu'il le commanait par le bien du garage VW a lyon ( a 160 kilometre de chez moi et c'est son ancien lieu de travail).

Il m'avait dit que ce boitier se branche sur le débit mètre, ou alors il marche avec le débitèmetre car le seul réglage a y faire se fait avec un visse apparement que tu tournes pour régler le débit mètre, de facon correcte sans faire de fumer noire.

Perso je ne m'y connais pas mais il m'a bien dit que c'était ABT qui fesait ces boitiers la pour VW. Et c'est dur a croire mais il m'a certifier que globalement , ce boitier faisait baisser ta consommation (comme ce que tu dis dans ton topic page 1 seb).


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2008, 18:17 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 26 Mar 2006, 13:49
Messages: 1888
Localisation: orleans
Région: 75

Autre VAG Autre
Autre de Oct 2006
il me semble avoiur vu ca il ya longtemps(au moins 5 ou 6 ans)chez vw

tu pouvais acheter neuf une golf ou audi tdi 90 avec un boitier abt qui faisait 110,une 110 avec un boitier pour arriver a 130......

j'avais vu ca chez le concessionaire dans le hal a l'epoque mais je me souviens que de ca

je crois meme qu'un mecano de l'atelier m'avait confirme cela et qu'ilen vendait pas mal


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2008, 18:26 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 26 Sep 2007, 13:31
Messages: 337
Localisation: blavozy
As t'on des membres du forum mécao ou vendeur chez un VW pour nous renseigner sur le boitier ABT ?

J'ai parcouru des forum et le boitier ABT a été concu spécifiquement pour les VW et autres voitures allemandes en partenaria avec VW, le boitier ABT est meme l'un des rares boitiers a etre légal et homologué sur les VW. Et sur les forum, les gens qui le possèdent confirment sa puissance , soit etre 25 et 35cv de gagner. Par contre bisarment , le tarif est bien plus élévé, entre 600 et 800 euros le boitier et la pose chez ABT ou VW .


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2008, 20:59 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 03 Sep 2007, 16:50
Messages: 14
Localisation: Haguenau
Région: 67

Golf IV TDI 150
Highline de Jan 2003
Je confirme bien que le boitier ABT donne +25cv, enfin dans la mienne TDI 150cv==>175cv

Et le boitier est garanti par VW...pour tout probleme de casse moteur ou autre soucis avec ce boitier...et bien sur le prix est de 800€uros....


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2008, 12:22 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 26 Sep 2007, 13:31
Messages: 337
Localisation: blavozy
Bin c'est bisard, je le touche a 250e maximum avec installation par mon mécano VW .

Peux tu tdi 175 m'en dire plus sur les effets du boitier ABT, tu as juste plus d'accélération c'est bien sa, est ce vraiment plus violent ou a peine visible? Et sa voiture elle fume noire depuis ? Merci


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2008, 12:50 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 01 Mar 2006, 09:12
Messages: 6135
Localisation: Dans les couches
Région: 93

Golf IV TDI 130
Sport + de Avr 2002
Suprm Mouss a écrit:
Bin c'est bisard, je le touche a 250e maximum avec installation par mon mécano VW .

Peux tu tdi 175 m'en dire plus sur les effets du boitier ABT, tu as juste plus d'accélération c'est bien sa, est ce vraiment plus violent ou a peine visible? Et sa voiture elle fume noire depuis ? Merci

Et tu as une facture VW quand il l'installe ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2008, 17:42 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 26 Sep 2007, 13:31
Messages: 337
Localisation: blavozy
As bin non , tout se fait au black chez le mécano, il se charge de le commander,et de me l'installer.

Pour ma distri il m'a tout de meme fait une facture détaillée avec les prix de toutes les pièces.

Comme ce boitier est commandé dans un VW de la région lyonnaise, je peux peut etre aussi lui demander une facture du boitier au moin .

De toute façon je ne pense pas acheter le boitier tout de suite, j'attend la sortie de l'hiver et peut etre que en mai je lui en prendrais un, et je vous tiendrais au courant .


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2008, 09:38 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 03 Sep 2007, 16:50
Messages: 14
Localisation: Haguenau
Région: 67

Golf IV TDI 150
Highline de Jan 2003
pour les "effets" du boitier ABT je ne pourrais pas trop te dire ce que ce change, car en fait j'ai acheter la voiture tel quel ! 'avant je possedé une GOLF 3 TDI 90cv donc ca pousse enormement plus...lol

vais voir pour scanné les "perfs" lors du passage au banc, je te tiens au jus...

@+


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2008, 15:32 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 21 Juil 2006, 21:55
Messages: 194
Localisation: Strasbourg
www.powerbox-int.de


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Jan 2008, 11:51 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 15 Mar 2007, 10:28
Messages: 1177
Région: 78

Golf IV TDI 130
Match de Jan 2003
Julien673 a écrit:
www.powerbox-int.de


sa pas l'air cher pour ce que c'est :?:
qlq un connait cette marque ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Jan 2008, 12:43 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 21 Juil 2006, 21:55
Messages: 194
Localisation: Strasbourg
C'est celui que j'ai sur la mienne.
Un collègue avait le même sur son Tdi100...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2008, 09:06 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 28 Aoû 2006, 12:52
Messages: 870
Localisation: Verac
Région: 33

Autre Audi Autre
Autre de Aoû 2012
Julien673 a écrit:
C'est celui que j'ai sur la mienne.
Un collègue avait le même sur son Tdi100...


pourrait tu nous en dire un pe plus sur ce boitier?
fumée, conso, bruit bizard....
merci


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Jan 2008, 11:10 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 12 Sep 2007, 18:53
Messages: 154
Localisation: ransart
slt et bien moi j'ai deux boitier de powerbox-int.de.
une sur une mk3 tdi 90 et un sur ma mk4 tdi 130.
cela fume un peu mais rapport qualiter prix rien a dire.
c'est pas une reprog mais le resultat est satisfesant sur mes deux voiture surtout pour le prix.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2008, 00:17 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 27 Aoû 2007, 14:03
Messages: 16
Localisation: bretagne
a vrai dire je suis plus que sceptique quant aux boitiers abt avec une vis de reglage :idea: ;de memoire les boitiers avec des vis de reglages ce sont ceux que l'on trouve sur ebay.

moi j'ai un boitier psi motorsport qui fonctionne par jumpers.tres efficace mais pas non plus le jour et la nuit.

pour ce qui est de la fumée noire et de la conso c'est carrement n'importe quoi ce qu'il te dit.moi en reglage de base +10/20 cv a peu pres elle fume pas ;par contre en reglage maxi (donc en augmentant le debit elle fume un peu mais rien de bien mechant)
deuxieme chose la conso elle augmente automatiquement vu que tu augmente le debit aux injecteurs;là faut pas avoir inventé l'eau chaude pour comprendre ca.maintenant c'est un choix moi je l'assume et je fais mumuse de temps en temps avec mon boitier.sans le boitier j'arrive peniblement a 200 et avec le reglage maxi elle continue audela de 200 220 j'ai meme pas essayer plus de peur de me faire allumer.la 6eme a tout son charme avec ca.
par contre ce qui est bien sur mon boitier ;j'ai deux mode:softdown(puissance en continu)et kickdown (mode coup de pied au cul a 90% de la pedale enfoncé).comme ca me sert a rien de rouler a + de 200 km/h a part me faire nicker le permis;là je suis passé en mode kickdown et la je m'eclate pour doubler et en reprise un vrai kart;
voila si ca peut aiguiller quelques un d'entre nous a+


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Mar 2008, 16:18 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 10 Aoû 2007, 23:34
Messages: 987
Localisation: Poitiers
Région: 86

Golf IV TDI 130
Sport + de Déc 2002
Je voudrais un p'tit renseignement !
On m'a donné un boitier additionnel mais je ne sais pas comment le brancher, il m'a dit que c'était du coté droit du moteur mais j'ai pas envi de tester n'importe quel branchement !
Pourriez vous m'éclairer?

Image

Image

Image

Image

Image


Dernière édition par Ptitdav86 le 24 Mar 2008, 16:40, édité 1 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2008, 16:21 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 02 Juil 2007, 15:36
Messages: 1743
Localisation: aulnay sous bois
Région: 93

Golf IV TDI 100
Match II de Sep 2003
c'est pour tdi ce boitier ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2008, 16:26 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 10 Aoû 2007, 23:34
Messages: 987
Localisation: Poitiers
Région: 86

Golf IV TDI 130
Sport + de Déc 2002
NeslouK a écrit:
c'est pour tdi ce boitier ?

Ah oui désolé du coup je n'ai pas précisé !
Je voudrais l'essayer sur une golf IV TDI 130 de 2003; il était banché sur un TDI 110 !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2008, 18:55 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Sep 2006, 17:46
Messages: 1129
Localisation: nice
Région: 06

Véhicule non VAG Autre
Autre de Sep 2010
mouer je crois que c'est pas compatible sur ton moteur si il etais branché sur un 110

sinon normalement vus qu'il y'a 2 fiches je pense qu'il vas sur le débitmètre d'air


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2008, 20:47 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 29 Nov 2005, 00:48
Messages: 722
Localisation: 26 Au pied du Vercors
Région: 26

Golf IV TDI 90
Basis de Juin 2000
Ce boitier est un attrape nigot, il se branche sur la sonde de température du carburant, il sert a faire croire au calculateur que le carburant est a plus de 120°c :x

ca fait gagner qq chexaux, mais vraiment pas beaucoup, en plus ce principe est complétement antimécanique, et trompe le calculateur avec des valeurs complétement hors norme.

Il y'a 2 connecteur, mais l'un des 2 n'est pas cablé en interne...

A l'intérieur, il y'a une résistance a 10cts :-)


Ce genre de truc, c'est direction le fond du tiroir...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2008, 06:04 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Mar 2006, 12:13
Messages: 4018
Localisation: Ile de la Réunion 974
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
salut
laisse béton cette mer..... et fai une reprog si tu veux booster ta voiture
tchusss


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2008, 09:05 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 10 Aoû 2007, 23:34
Messages: 987
Localisation: Poitiers
Région: 86

Golf IV TDI 130
Sport + de Déc 2002
J'me disais aussi, chelou qu'il me l'ai donné ce boitier!!
Je ne veux pas la booster du tout, elle marche trés bien, c'était juste l'occasion pour essayer !
Je vais l'ouvrir et poster des photos pour voir de l'intérieur :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2008, 09:23 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 10 Aoû 2007, 23:34
Messages: 987
Localisation: Poitiers
Région: 86

Golf IV TDI 130
Sport + de Déc 2002
Voici une photo une fois ouvert ! :x

Image

Plein de colle ou mastic noir donc on ne peut pas savoir ce qu'il y a vraiment dedans ! Juste au moins un fil rouge
L O L le boitier :lol:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 616 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.479s | 20 Queries | GZIP : Off ]