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MessagePosté: 13 Avr 2006, 09:57 
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Sylsteph a écrit:
Gregtdi a écrit:
Oui mais cette usure est plus réduite sur une prépa mécanique que sur une prépa electronique.

Salut. Tu a raison mais il faut pas abuser. Je pense que la plupart d'entre nous n'ont pas les moyens de se payer une prépa méca. A la rigueur un intercooler front. et peut-etre un turbo plus gros. Ca fait déjà mal au porte monnaie.


Oui je suis d'accord,mais changer ses injecteurs par exemple te coute +/- entre 100 et 200EUR en fonction de la taille pour une fiabilité et efficacité optimale comparée aux Chiptunig que tu peux trouver sur ebay.

_________________
20832m séparent les hommes des petitss garcons ! Nordschleife powwaaaa !! cyp

LA barrière de péage est le seul moyen de me passer devant Image ou que ma femme conduise cyp


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MessagePosté: 09 Mai 2006, 10:34 
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salut a tous je viens dapeler O2 reprogramation qui se trouve sur merignac pour une reprogramation de mon boitier sa me coute 600 eurospour un gain de 30CH et aussi augmenter la pression du turbo a 1bar1 et qui est d'origine a 0bar8 il me dit que me le fais par par une manipe en passant par electronique es ce que sa se fait comme sa augmentation de presions sur un 1L8T merci de me renseigner svp


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MessagePosté: 18 Mai 2006, 09:06 
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personne n'a réussi a négocier une réduction pour le forum

Torito pour augmenter la pression de ton turbo il faut soit provoquer une fuite d'air sur la durite de l'actuator a l'aide d'un robinet
ou serrer la tige de l'actuator
c'est pas compliqué mais il faut le faire avec un mano


Dernière édition par Alex88p le 22 Mai 2006, 09:15, édité 1 fois.

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MessagePosté: 21 Mai 2006, 21:49 
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ok merci des infos tu naurais pas une image ou se trouve l'atuator svp


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MessagePosté: 21 Mai 2006, 22:05 
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l'actuator est un pièce du turbo
voila à quoi ca ressemble

Image


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MessagePosté: 21 Mai 2006, 22:09 
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merci Alex88p cest synpa


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MessagePosté: 22 Mai 2006, 08:52 
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Torito16s a écrit:
salut a tous je viens dapeler O2 reprogramation qui se trouve sur merignac pour une reprogramation de mon boitier sa me coute 600 eurospour un gain de 30CH et aussi augmenter la pression du turbo a 1bar1 et qui est d'origine a 0bar8 il me dit que me le fais par par une manipe en passant par electronique es ce que sa se fait comme sa augmentation de presions sur un 1L8T merci de me renseigner svp


moi j'ai de meilleur prix en regions parisienne et c'est exact pour la pression de turbo, il y en a meme qui tordais la tige sur les gt turbo , a l'ancienne


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MessagePosté: 22 Mai 2006, 09:29 
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j'ai déjà entendu parler de cette façon de recalibrer l'actuator sur les gtt...
c'est déplorable enfin chacun fait ce qu'il veut avec sa caisse
torito si tu fais cette manip controle bien ta pression avant et après
augmenter la pression de 200 grammes c'est déjà énorme
si tu passes par cette méthode il faut desserrer le contre écrou de la tige
il y a un point de peinture jaune (il est souvent grippé a au causse de la chaleur si c'est le cas ne force pas)
enlever le clips de retenu, sortir le rod et le visser de 2 tours puis controler la pression
il y a aussi des actuator avec des roden et la il y a une molette pour régler le débattement donc pas besoin de faire sauter le clips
mais le plus simple pour toi c'est d'acheter un robinet et un mano
http://secretauto.free.fr/page/techniqu ... _turbo.htm

Dilyfe tu peux avoir un prix sur la reprog chez O2 paris
car moi ca m'intéresse fortement


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 Sujet du message: [Reprog] O2 Programmation
MessagePosté: 31 Mai 2006, 11:01 
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Voilà,
Je suis passé chez O2 pour reprogrammer mon TDI IV 115cv à Morsang Sur Orge.

Le gars en question a tout fait devant moi.

1er essai : Reprogrammation par la prise OBDII, sauf que problème, mon modèle est de Janvier 2000, et donc impossible d'acceder au calculateur !

2ème essai : BRUT FORCE! Démontage du boitier situé en dessous du pare-brise, dessoudage de l'EPROM, utilisation du logiciel WinOLS, pour lire la puce, charger le programme modifié.

Remontage de l'EPROM dans le boitier ( trés beau travail je dois l'avouer, aucune trace de démontage apparente )

Remontage du boitier, et démarrage de l'auto...

A l'arrêt aucune différence à l'origine. Le monsieur me propose d'aller faire un tour ensemble. Alors j'enclenche la première, pas grande différence( normal je pousse pas à plus de 2300Trs/Min), alors il me demande d'appuyer un peu plus.... Et la..... et la......

HAAAAAAAAAAAAA !!! Fulgurant !!!!

Première poussée du turbo a 1800Trs/mis et seconde poussée à 3000Trs/min...

ASR ne suit plus, en 1ere et 2eme, patinage obligatoire, et la suite, vous imaginez.


Conclusions : GOLF IV TDI 115cv, passée à 158cv avec un couple de +35mKG!
Ca n'a plus rien à voir... Mais ça a un coût !! 608 Euros ! payable en 4fois sans frais.


Merci O2 Programmation, et pour ceux que ça interresse, n'hésitez pas, ca vaut le coup pour les amateurs de sensations forte pour ce beau MAZOUT 1,9L ;-)

Juste une question.....


Je peux changer mon sigle TDI en tout rouge ou pas ???? lol

Steve.


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MessagePosté: 31 Mai 2006, 11:27 
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y en a plusieurs magasins en france ?


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MessagePosté: 31 Mai 2006, 12:48 
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oui, vas sur le site :

www.o2programmation.com

Tu auras toutes les adresses. :D



Steve.


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MessagePosté: 31 Mai 2006, 12:56 
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pour ceux qui veulent en ile de france contacter moi :wink:


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MessagePosté: 31 Mai 2006, 13:08 
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je vais aussi y aller j'en profiterai pour passer le week-end dans la capitale
combien de temps cela prend?
tu as pris rendez vous?
merci


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MessagePosté: 31 Mai 2006, 13:17 
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Y a des réduc?? :roll:
Ca doit te faire un choc!!! 158 ch la chance :applause:


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MessagePosté: 31 Mai 2006, 15:12 
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:hallu: j'espere pouvoir monter un jour dans ta golf pour voir la difference avec la prepa ABT,car la avec 350Nm de couple ça doit etre bien violent j'ai bien envie de sentir le coup de pied au cul,
C'est a Morsang sur Orge aussi comme ABT,mais la il y a plus de CV c'est du tout bon!


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MessagePosté: 31 Mai 2006, 15:39 
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Oui, oui, comme tu dis un gros coup au cul en accélération.

206 GT 2L 16s et OPEL ASTRA dans le vent ..... Vroumm!!

Pas de réduc possible par contre!

Comptez une à deux heures de boulot. tout est fait devant vous !

Pas de rendez vous pris, j'ai appellé, et je suis passé dans l'aprés midi.

StevE.


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MessagePosté: 31 Mai 2006, 15:56 
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ca a l air interessant mais point de vue duree du moteur ca donne quoi car j ai un 150cv


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MessagePosté: 31 Mai 2006, 15:58 
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Mouarf !

tu me faire baver la :o

jai l'intention de faire une reprog osi chez o2 mais jdoi attendre debut septembre, c lonnnnnng !

bref tu me donne un avan gout c cool (jai osi une tdi115)

par contre c'est toi qui a choisi de la metre a 158 ou lui ? (parcke sa me semble bocou kan meme + 43cv non ? oO)

amuse toi bien ^^


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MessagePosté: 31 Mai 2006, 16:31 
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tu devrais envisager peut etre un changement d'embrayage par la suite :D


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MessagePosté: 31 Mai 2006, 16:46 
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Spawn94260 a écrit:
oui, vas sur le site :

www.o2programmation.com

Tu auras toutes les adresses. :D



Steve.


merci :wink:


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MessagePosté: 31 Mai 2006, 17:43 
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C'est moi qui ai choisi, c'est bien 43Chv en plus.

Il voulait alléger le reprog, car il trouvait que celle la était vraiment trop dure a son gout.

Il voulait retoucher la cartographie, mais je m'y suis opposé !

Alors c'est bien +43Chv, mais tu peux choisir moins.

Niveau Moteur, il m'a dis que ca ne risquait rien, le constructeur se laisse une marge de manoeuvre.

Un 150 a quoi de différent d'un 115 ou 130 ? a part l'EPROM ? Et bien c'est le même moteur mais les INJECTEURS Changent.

Alors je pense qu'aprés REPROG d'un 115, tu changes tous les injecteurs, par les même que le 150, et tu devrait approcher les 180 Chv.

TDI 150 Chv chez O2 => 190Cv si je me souviens bien. :hallu:

Maintenant, niveau moteur, on m'a dis, qu'il faudra juste changer les coussinet de soupapes a 200 000Kms. Donc niveau embrayage, je sais pas trop... Chui pas expert ! :)

Mais je vais quand même me limiter ! Même si appuyer ca tente bien, rappellons que nous sommes dans un pays ou les autoroutes sont limitées à 130Km/h et 50Km/h en ville. Alors à bon entendeur, faites gaffes à vos points!!!!! lol

Steve


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MessagePosté: 31 Mai 2006, 18:15 
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Donc 150euros par mois ? :roll:
je crois que je vais y faire un tour 1 2 C 4 histoire de voir déjà si c'est faisable avec les bornes que j'ai... :?:


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MessagePosté: 31 Mai 2006, 18:21 
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Ca doit bien changer , tu gagne un bon nombre de chevaux 8)

Ca me tente ce truc sur mon SDI mdr j'vais en faire un 110 tdi :lol:


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MessagePosté: 31 Mai 2006, 18:24 
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Salut Spawn, ta payé combien ta reprog ?


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MessagePosté: 31 Mai 2006, 18:49 
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Nefase a écrit:
Salut Spawn, ta payé combien ta reprog ?


c comme le porc salue c marquer desus ! :>

il la dit 608 € ^^


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