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MessagePosté: 30 Avr 2008, 08:35 
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Ca rend vachement bien 8) 8)

Je suis curieux de voir ce que ça rend dans la voiture :wink:


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MessagePosté: 30 Avr 2008, 08:53 
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Je monte ca demain, vu que c'est férié ;-)


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MessagePosté: 30 Avr 2008, 19:29 
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c'est bien jolie tout ça!!!!! j'ai hate de voir le reste une fois monté!!!!


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MessagePosté: 30 Avr 2008, 22:38 
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Golf IV V5
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Sinon je suis aller chercher ca chez audi et vw :

Image

:banane: :banane: :banane:


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 Sujet du message: hello
MessagePosté: 30 Avr 2008, 22:51 
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question béte me ce quoi dans le sac bleu :?2:


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MessagePosté: 30 Avr 2008, 23:21 
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Repose pied de new beetle Turbo S ;-)

Image

Installation demain également :smile:


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MessagePosté: 01 Mai 2008, 10:00 
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vive les jours férier :lol:


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MessagePosté: 01 Mai 2008, 22:25 
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Confort de Oct 1998
Ca y'est le montage est fini :

Image

Image

Image

Image

Et le petit bonus, le repose pied et le pédalier TT :banane: :banane: :banane: :

Image

Image

le rendu final des élements peints est pas mal mais je suis un peu décu car j'aurai du choisir du vernis mat et non brillant, et surtout appliquer 2 couches et laisser secher plus longtemps. Ca tranche trop avec le plastique des aérateurs, des poignées de portes et de l'accoudoir :-(

J'ai fait quelques éclats en montant l'ensemble :fchier:

Il me reste encore les 2 élements autour du volant, je vais profiter de ma semaine de vacances pour le faire le plus propre possible.


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MessagePosté: 02 Mai 2008, 11:07 
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le rendu est vraiment nikel.
Je suis sur que tu fait voir sa a quelqun quil ne le sait pas et il y a voit que du feux pour les defaut.

En tout cas super taf :wink:


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MessagePosté: 02 Mai 2008, 15:31 
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pareil!! c'est du bon travail!!!et le rendu est vraiment nickel!!!!


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MessagePosté: 03 Mai 2008, 05:31 
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Nikel tout ça...!!!!


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MessagePosté: 03 Mai 2008, 10:41 
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:merci: :merci: :merci:


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MessagePosté: 09 Mai 2008, 09:31 
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Nikel le rendu, vraiment bien 8)


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MessagePosté: 09 Mai 2008, 09:36 
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beau boulot :bravo:


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MessagePosté: 10 Mai 2008, 18:44 
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beau boulot aurai du le repeindre en noir mat c mon point de vue apres tous chacun son gout je respecte inkiete


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MessagePosté: 11 Mai 2008, 12:39 
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je suis d'accord avec toi. Avant le vernis, c'était noir satiné, ca donnait bien. J'aurai du choisir un vernis mat.

Si j'ai le courage, je vais peut etre le refaire. Je vais quand meme rester qq temps comme ca pour voir si je m'habitue.

Merci à tous pour vos messages ;-)


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MessagePosté: 11 Mai 2008, 12:46 
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quelle sont tes prochaines modifs?


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MessagePosté: 11 Mai 2008, 19:38 
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changer le pommeau de vitesse et peut etre des bas de caisses GTI25, mais rien n'est fait...


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MessagePosté: 15 Mai 2008, 20:28 
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J'ai recu ca hier :

Image

Ca va me permettre d'enlever mon temoin d'airbag (enfin j'espere...)

Je vais aller faire ca tout de suite :-)


Dernière édition par MarcV5 le 15 Mai 2008, 21:10, édité 1 fois.

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MessagePosté: 15 Mai 2008, 21:03 
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et je vous annonce que ....

















ca marche !!! :banane: :banane: :banane:

Suis super content, j'ai pas bataillé trop longtemps, tout a fonctionné de suite : Vag Com 311.2, le cable OBD II.

Bon, faut juste penser à mettre le contact pour que ca fonctionne mais sinon... (J'avais lu sur le forum qu'il fallait couper la batterie quand on utilisait VAG-Com ???).

Pour 12,87 € livraison comprise, c'est que du bonheur.


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MessagePosté: 16 Mai 2008, 09:29 
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Basis de Oct 1998
LOL ,moi je l'ai reçu aujourd'hui , 5 semaines que je l'attendais :evil:
Vraiment la gomme qui s'effrite, ça fait dégu... dans nos golfs :fchier: , je vais me contenté de l'enlever et passer un nettoyant plastique. :-)
Bonne continuation. :hello:


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MessagePosté: 08 Juin 2008, 13:08 
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Voila quelques news.

J'ai acheté ca chez Norauto :

Image

Et puis j'ai recu ca d'Oscaro la semaine dernière :

Image

Image

Image

Normalement, j'ai tout ce qu'il faut pour changer mes disques et mes plaquettes avant et arrières.
En espérant ne pas rencontrer trop de problèmes et que les pieces que j'ai acheté sur oscaro soient les bonnes...

Montage prévu démain après midi :-)


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MessagePosté: 08 Juin 2008, 13:10 
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ahhhh!! enfin de la news paye tes photos dés que s'est monté!! :wink:


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MessagePosté: 08 Juin 2008, 13:21 
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t'inquietes, je compte bien prendre des photos de toutes les étapes ;-)


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MessagePosté: 20 Juin 2008, 22:45 
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je trouve un peu de temps pour mettre les photos de mon changements de disques et de plaquettes avant et arriere.

J'avais auparavant vérifié que les boulons qui tiennent les étriers se désserraient sans trop de difficulté.
Avec de bon outils, ca se passe pas trop mal.

Le matériel utilisé :
- une croix pour désserrer les boulons des roues (plus pratique que l'outil fourni par VW)
- un cric hydraulique pour lever la voiture (moins de 30 € chez Norauto)
- 2 chandelles pour ne pas laisser la voiture sur le cric (sécurité)
- une clé plate ou une clé à pipe (16 ou 17 il me semble) pour desserrer les boulons des étriers avants
- 2 clés plates (ou une clé plate et une clé à pipe) de 13 pour desserrer les boulons des étriers arrières
- 1 tournevis plat pour enlever le "ressort" de retenu des plaquettes
- 1 tournevis cruciforme pour dévisser la vis qui tient les disques
- 1 bout de fil de fer assez solide pour soutenir l'étrier une fois démonté
- du nettoyant frein pour nettoyer les disques neufs. indispensable pour enlever la "pellicule" qui empeche les disques de s'oxyder (4,5 € chez norauto)
- 1 repousse piston (25 € chez norauto, ne pas s'en priver c'est du temps de gagné et une prise de tête en moins...)
- quelques chiffons
- eventuellement des gants si on tient à ces mains...

- des disques et des plaquettes neuves bien sur ;-)

J'ai fait ca dans le garage souterrain de mon immeuble. Il faut quand meme un peu de place autour du véhicule.

Premiere chose, comme on va repousser les pistons (et que mes disques et plaquettes ont dépassé les cotes d'usure), on ouvre le bocal de liquide de frein.

Pour l'avant, on peut laisser le frein à main serré.

C'est parti :

On desserre les boulons de la jante.
On monte la voiture avec le cric et on place une chandelle :

Image

Image

On enleve la roue :

Image

On enleve avec le tournevis plat le "ressort" qui tient les plaquettes :

Image

Image

Comme je changeais disque + plaquettes, j'ai utilisé un gros tournevis entre le disque et la plaquette exterieure pour arriver à écarter les plaquettes du disque car l'étrier ne voulait pas sortir. Le disque était tellement usé qu'il y'avait un rebord qui bloquait les plaquettes.

On desserre les 2 boulons qui retienne l'étrier (attention, c'est lourd) :

Image

On retire l'étrier et on fixe l'étrier au ressort de suspension avec le fil de fer pour ne pas arracher les durites de frein :

Image

On enleve le disque en desserrant la petite vis de maintien :

Image

On retire la plaquette exterieure (ne pas hésiter à forcer car elle est collé) et on place le repousse piston sur la vieille plaquette (il est normalement pour l'arriere mais fonctionne tres bien pour l'avant) et on repousse le piston jusqu'au bout en tournant le repousse piston :
(sur la photo c'est la plaquette neuve mais j'avais oublié de prendre la photo avec la vieille)

Image

On nettoie au mieux l'étrier. J'ai gratté avec un tournevis plat et un peu de nettoyant freins car il y'avait pas mal de poussieres collées ainsi que de résidu de colle de la plaquette.

On prend les plaquettes neuves. Attention, elles sont différentes, la plaquette intérieure posséde une "griffe" à 3 branches qui se positionne dans le creux du piston :
(sur la photo, c'est la plaquette extérieure)

Image

Pour ma part, je sais pas si c'est utile mais j'ai mis du double face sur la plaquette exterieure pour qu'elle tienne bien en place lors du montage :

Image

On nettoie le disque proprement avec le nettoyant frein.
On positionne le nouveau disque sur le moyeu et on remet la petite vis de maintien.

On repositionne ensuite les 2 plaquettes sur l'étrier, on replace l'étrier et on resserre les 2 boulons :
(si on a bien repoussé le piston, ca rentre "facile")

Image

On nettoie le disque avec un chiffon en faisant tourner la roue (trace de doigts, poussieres,...)

Et on oublie pas de remettre le "ressort" qui retient les plaquettes :

Image

On va pomper sur la pédale de frein jusqu'à ce que la pédale devienne dure. On peut énsuite démarrer le moteur pour que la pédale redevienne "normale".

J'ai oublié le "ressort" au début et je ne comprenais pas pourquoi la pédale ne durcissait pas... (erreur de débutant).

On remonte la roue, on remet le cric, on enleve la chandelle, on descend la voiture et on serre correctement les boulons de roues :

Image

Et voila pour la première roue !

On fait à l'identique pour la deuxième roue avant.

J'ai du coupé l'indicateur d'usure sur la plaquette intérieure avant gauche car ma golf n'en est pas équipé.
_________________________________________________________________________________

On passe à l'arrière (c'est la que ca se complique un peu...) :

On vérifie que le liquide de freins ne déborde pas car il va falloir repousser les 2 pistons (pour ma part, il a fallut que j'enleve un peu de liquide).
On desserre le frein à main pour "libérer" la roue et les pistons

Comme pour l'avant, on met la voiture sur chandelle (il y'a un emplacement "rond" qui permet de bien positionner la chandelle) :

Image

On enleve la roue :

Image

On desserre les 2 boulons qui retiennent l'étrier à l'aide de 2 clés (une tourne, l'autre reste fixe) :

Image

On retire l'étrier, les plaquettes restant positionnées sur le support d'étrier (pas besoin de le suspendre) :

Image

On apercoit le piston :

Image

On enleve les 2 plaquettes.
On enleve ensuite la petite vis de maintien du disque et on retire le disque :

Image

Image

Ce que je n'ai pas fait, c'est démonter le cable du frein à main avant de repousser le piston.
J'expliquerai plus tard les conséquences :-(

Il faut donc faire ca, Appuyer sur la tige (1) puis retirer le cable de l'érgot (2) :

Image

On positionne alors le repousse piston en utilisant la bonne "bague" noire à l'éxtrémité (il est livré avec 2 bagues reversibles pour couvrir le maximum de véhicules) :

Image

Image

Et on repousse le piston jusqu'au bout :

Image

On nettoie l'étrier ainsi que le disque avec le nettoyant frein.

On positionne le nouveau disque sur le moyeu et on remet la petite vis de maintien :
(ca rentre limite à cause du support d'étrier mais ca rentre...)

Image

On positionne les plaquettes sur le support d'étrier :


Image

on positionne et on refixe l'étrier :

Image

On utilise les boulons fournis avec les plaquettes arrières :

Image

C'est la que ca se complique car il faut régler le frein à main avant d'aller pomper sur la pédale.
ce que je n'ai pas fait, à tort :-(. Il faut donc changer les disques et plaquettes à droite et à gauche avant toute action sur la pédale. Pour cela, monter la voiture sur 2 chandelles.

Pour le réglage, c'est expliqué la :

Image

S'assurer que les roues tournent librement.

Une fois le frein à main réglé, On va pomper sur la pédale de frein jusqu'à ce que la pédale devienne dure. On peut énsuite démarrer le moteur pour que la pédale redevienne "normale".

On remonte les roues, on remet le cric, on enleve les chandelles, on descend la voiture et on serre correctement les boulons de roues :

Image

On ferme le bocal de liquide de frein (il faudra vérifier le niveau par la suite).

Et voila, c'est fini :-)

Maintenant, petit récit de mes malheurs :

L'erreur que j'ai faite a été de ne pas démonter le cable du frein à main. Meme en repoussant le piston, j'ai eu du mal à remettre l'étrier sur les plaquettes (je l'ai rentré au marteau..., en me disant que tout aller se positionner en actionnant la pédale et en roulant, grave erreur...). Les roues ne tournaient pas librement, j'aurais du me douter.

Je suis aller rouler quelques centaines de metres. Attention, les premiers freinages sont vraiment inefficaces, ca ralentit, ca ne freine pas.

Je me suis arreté car je sentais une odeur dans l'habitacle et la les disques arrieres étaient légerement bleuté et il y'avait une forte odeur de cramé :-(

J'ai donc fait demi-tour en roulant lentement. J'ai redemonté les roues à l'arrière, j'ai démonté le cable de frein à main, j'ai repoussé à nouveau les pistons à fond et j'ai remonté le tout. J'ai réglé le frein à main. les roues tournaient plus librement mais pas completement. Les 2 disques arrières étaient en plus légerement voilés du à l'échauffement :-(

Comme je devais changer les roulements avants, j'ai donc amené la voiture chez mon garagiste pour les roulements ainsi que pour un réglage de frein à main (apres lui avoir expliqué mes erreurs).

Je récupere la voiture, il me dit que tout est ok, bon je suis content :-)

je roule et en arrivant chez moi (3 kilométres), je vérifie quand même les roues arrieres. La roue arriere droite est brulante et ca sent toujours le cramé :-(

Je remonte la voiture sur chandelle je desserre le réglage du frein à main, et la j'arrive à avoir des roues qui tournent à peu pret librement (meme si le disque voilé frotte sur les plaquettes).
J'ai laissé comme ca. A priori c'est maintenant ok, ouf.

Sinon, j'ai fait changé mes roulements avant parce que j'avais un bruit (à priori de roulements..) lors des décelérations et des freinages à faible vitesse. Au final, j'ai toujours le bruit :-( donc changements des roulements avant pour rien... (240 € pour rien, grrrrr). C'est peut etre les roulements arrières dans ce cas mais pour le moment je touche plus à rien.

Allez je termine mon roman fleuve par le nettoyage des jantes :

Image

Image

Image

Ca se nettoie trés bien avec le nettoyant frein et un chiffon et quand la roue est démonté, le résultat est vraiment satisfaisant.

Concernant le temps :
pour les 2 roues avant, j'ai mis un peu plus de 2 heures (y compris nettoyage des roues) mais j'hésitais beaucoup et j'ai vraiment pris mon temps.

pour les 2 roues arrières, à peu pret le même temps.

Tout compris, j'ai mis environ 4h30 (mais sans le réglage du frein à main).

Bilan :
pour l'avant, rien de compliqué au final, juste avoir les bons outils (de qualité si possible).
Pour l'arrière, je le déconseille au personnes qui n'ont pas l'habitude de bricoler.

Dans tous les cas, acheter un repousse piston, c'est vraiment pratique et pas trop cher.


Dernière édition par MarcV5 le 10 Juil 2008, 12:31, édité 1 fois.

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