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MessagePosté: 18 Mai 2008, 04:19 
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Autre VAG TDI 130
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Sacz a écrit:
D'ici peu je vais faire un petit tour chez ATH et je me pose quelques questions...

La DECATA + Reprog ça vaut vraiment le coup ? On gagne combien env. ?

Avant d'y aller je pense aussi mettre tout ça :
La Boite a Air R32 DSG,
Changer le Débitmètre,
Virer l'EGR et mettre ça http://www.allardmotorcompany.com/pages/products/products.asp?cat=21,
Nettoyer le Turbo avec du Kent Shot.

Et également j'ai entendu parler de N75, c'est quoi ?

Mon embrayage va t'il tenir le coup ?


Bonjour,

Je vais essayer de répondre dans l'ordre et d'après toutes les informations que j'avais pu piocher ici et là :
- le decata te permettra d'augmenter très légèrement la pression de turbo et surtout, de conserver une bonne fiabilité puisque tu auras moins de contrepression en sortie de turbo, donc température moins élevée.
- la boîte à air R32 DSG, quant à elle, aura un rôle relativement important pour compléter l'ensemble. Le préparateur pourra ainsi mettre un petit peu plus de richesse dans les tours, et donc un poil plus de puissance et surtout moins de fumée qu'avec une boîte d'origine. Le mieux sera de la coupler avec la pose d'un filtre KN ou autres...
- le substitut de vanne EGR proposé par Allard peut être utile, mais je pense que c'est surtout pour les puristes. Mais je me trompe peut-être ? :idea:

Associé tout cela à une repro et tu auras un ensemble très homogène et fiable. Compte entre 150 et 160 ch et 350 Nm ou plus au final.

Concernant ton débimètre, il faut voir combien de KM il a, mais il vaut mieux le changer pour éviter toute mauvaise surprise.
Un coup de kent ne fera pas de mal non plus.
Et la N75, bonne question :?:

Enfin la question de l'embrayage, il faut voir l'état dans lequel il est actuellement. Peut-être n'est-il pas nécessaire de le changer dans un premier temps. A moins d'avoir des exigences en terme de couple, sinon le préparateur s'arrangera pour décaler le couple max vers 2500 tr\min pour préserver l'embrayage.

Voilà j'espère avoir répondu correctement à tes questions.


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MessagePosté: 18 Mai 2008, 07:04 
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Autre Volkswagen Autre
GTI Exclusive de Jan 1911
Bonjour Gibon,

Ok pour le filtre KN, Kiwi m'avait dit la même chose.
Et mon debimètre a 132 000km env. (en fait je sais pas si il a été changer... :? ) donc je pense que c'est plus prudent, j'attend que Scorpium59 me tienne au courant si il peu en avoir.

MERCI :D


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MessagePosté: 18 Mai 2008, 10:22 
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Autre VAG TDI 130
Autre de Nov 2002
J'espère que j'ai été clair, il était encore tôt quand j'ai rédigé ce message. :lol:

Juste une dernière chose : il semble qu'ATH n'apprécie guère les débitmètre Pierburg. Il vaut mieux acheter un Bosch, mais peut-être le savais-tu déjà.

Leurs programmes sont configurés avec des Bosch, les véhicules en étant munis d'origine.

Bonne continuation


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MessagePosté: 18 Mai 2008, 12:23 
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GTI de Avr 2005
Salut tien voila ma courbe de mon tdi 100 reprog chez ath avec un decata
par contre je suis pas convaincu de la boite a air dsg, certain on fait des test avec des resultat pas vraiment surprenant.
Si j avai eu l argent a ce moment j'orai monté une boite a air bmc, la tu peu esperer un gain de 5 CH environ

Véhicule : GOLFIV tdi 100
Kilométrage : 91000 km
Configuration : Reprogrammée
Optionnels : decataliser,echappement sebring
Monte pneumatique : 225/45/17
Lieu de passage au banc : Auto Tune Heinz


Sa pousse vraiment fort :hallu:


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MessagePosté: 18 Mai 2008, 22:17 
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Gibon a écrit:
J'espère que j'ai été clair, il était encore tôt quand j'ai rédigé ce message. :lol:

Juste une dernière chose : il semble qu'ATH n'apprécie guère les débitmètre Pierburg. Il vaut mieux acheter un Bosch, mais peut-être le savais-tu déjà.

Leurs programmes sont configurés avec des Bosch, les véhicules en étant munis d'origine.

Bonne continuation

Pas de problèmes, normalement ce sera des BOSCH... :prier:

Stefsyl R32 a écrit:
Sa pousse vraiment fort :hallu:

Merci Sylvain pour ta courbe, c'est clair qu'elle poussait FOOORRT ! :twisted:


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MessagePosté: 18 Mai 2008, 22:53 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Mar 2009
Sacz a écrit:
Bonjour Gibon,

Ok pour le filtre KN, Kiwi m'avait dit la même chose.
Et mon debimètre a 132 000km env. (en fait je sais pas si il a été changer... :? ) donc je pense que c'est plus prudent, j'attend que Scorpium59 me tienne au courant si il peu en avoir.

MERCI :D



:lol: :lol: :lol: je t'avais dit mais tu veut pas me croire :evil:


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MessagePosté: 19 Mai 2008, 09:31 
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Autre Volkswagen Autre
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Kiwitouch a écrit:
[...]


:lol: :lol: :lol: je t'avais dit mais tu veut pas me croire :evil:

Sisi t'inquiète ! :bisous:


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MessagePosté: 19 Mai 2008, 10:24 
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Avec la reprog et les modifs ça va pas aller trop vite pour toi cyp


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MessagePosté: 19 Mai 2008, 10:39 
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Stefsyl R32 a écrit:
Salut tien voila ma courbe de mon tdi 100 reprog chez ath avec un decata
par contre je suis pas convaincu de la boite a air dsg, certain on fait des test avec des resultat pas vraiment surprenant.
Si j avai eu l argent a ce moment j'orai monté une boite a air bmc, la tu peu esperer un gain de 5 CH environ

Véhicule : GOLFIV tdi 100
Kilométrage : 91000 km
Configuration : Reprogrammée
Optionnels : decataliser,echappement sebring
Monte pneumatique : 225/45/17
Lieu de passage au banc : Auto Tune Heinz


Sa pousse vraiment fort :hallu:


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T'es passé de 100 à 155 cv ? :hallu:


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MessagePosté: 19 Mai 2008, 10:43 
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Golf IV TDI 130
Match de Jan 2003
étant donné que tu compte virer l'egr
profites en pour décrasser ton collecteur ;-)

il y a des forumeur qui produisent ce genre de produit comme Hallard

je sais plus qui, peut etre lolo45
sa te coutera peut être moins cher ;-)


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MessagePosté: 19 Mai 2008, 11:17 
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Didi64 a écrit:
[...]

T'es passé de 100 à 155 cv ? :hallu:


Et oui tous a fait ,le changement a été radical.


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MessagePosté: 19 Mai 2008, 11:41 
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il te faut encore un fmic :D


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MessagePosté: 19 Mai 2008, 13:05 
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N'oublions pas qu'apparemment, les tdi 100 marchent que les 110 déjà :D


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MessagePosté: 19 Mai 2008, 13:40 
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Gwada Style 91 a écrit:
N'oublions pas qu'apparemment, les tdi 100 marchent que les 110 déjà :D


moi avec mon TDI100 j'ai les mêmes performances que mon cousin qui à une TDI110 donc en effet ça marche autant...


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MessagePosté: 19 Mai 2008, 15:24 
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Bilal a écrit:
Avec la reprog et les modifs ça va pas aller trop vite pour toi cyp

cyp :lol:
Fouadodido a écrit:
étant donné que tu compte virer l'egr
profites en pour décrasser ton collecteur ;-)

il y a des forumeur qui produisent ce genre de produit comme Hallard

je sais plus qui, peut etre lolo45
sa te coutera peut être moins cher ;-)

Ouais le dégrassage est prévu et je suis interessé par les realisations de Lolo45 alors si c'est bien fait est ça reste style OEM :D
Kiwitouch a écrit:
il te faut encore un fmic :D
Commence PAS TOI ! :twisted: (j'ai remis en vente les A8 pour avoir asser de thune deja...)


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MessagePosté: 22 Mai 2008, 18:15 
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Est ce que quelqu'un sait ou on peu trouver du Kent One Shot ?
J'ai cherché sur le net mais j'ai pas trouvé de revendeurs, ni le prix que ça peu couter en concess.


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MessagePosté: 22 Mai 2008, 18:21 
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je crois qu'il m'en reste,sinon faudrait demander à romain, il avait un revendeur lui :wink:


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MessagePosté: 22 Mai 2008, 21:06 
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Merci Gwada, ok je vais demander a Romain comme ça j'en aurais une bombe neuve. :mrgreen:
Tu l'as payé combien ?


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MessagePosté: 22 Mai 2008, 21:20 
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Oui regarde dans la partie Addicted => Produit Mecacyl, etc .. ;)


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MessagePosté: 26 Mai 2008, 13:52 
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Un collégue à moi avait fait préparer son G4 tdi 100 chez méca sport à Rouen reprog + décata+ bmc puissance estimée à 160/170 en couple je sais plus en tout cas pour un tdi 100 ça marchait trés bien.


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MessagePosté: 27 Mai 2008, 08:51 
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vince76 a écrit:
Un collégue à moi avait fait préparer son G4 tdi 100 chez méca sport à Rouen reprog + décata+ bmc puissance estimée à 160/170 en couple je sais plus en tout cas pour un tdi 100 ça marchait trés bien.


qq'un a déjà été chez méca sport à Rouen?

Perso:
-débimètre neuf (il était naze!)
- montage et réglage boitier (je les achète en commande groupée, 131 E et ils sont trés bien)
franchement cela donne déjà un trés bon agrément de conduite, couple et puissance vraiment diffèrents... et conso moyenne de 6.9 à 6.1 :smile:

Maintenant il y en a beaucoup qui critiquent les boitiers... j'ai lu des dizaines de pages là dessus...
J'ai l'habitude d'en mettre sur mes véhicules et sur ceux de pas mal de collègues, franchement du moment que ce n'est pas le truc de fourre avec juste une résistance et qu'il y a un ajustage possible avec la vis, c'est que du bonheur... J'ai une bonne adresse avec un sav et assistance de montage, donc ça le fait bien comme ça.

J'aimerais bien comparer avec une reprog' histoire d'avoir le coeur net, mais il n'y a personne par chez moi... la normandie... :?


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MessagePosté: 27 Mai 2008, 09:21 
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Y a déjà golfopéos qui est pas loin de chez toi je crois,enfin dans ton coin,après je ne dirais pas la ville d'à côté :-)


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MessagePosté: 27 Mai 2008, 12:37 
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Eeeuh la il y a pus trop de rapport avec mon Post les mecs...
Entre Boitier, repro. de TDI 100 autre part que chez ATH etc... :idea:

:wink:


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MessagePosté: 27 Mai 2008, 12:46 
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Désolé, j'ouvre un poste ;)
PS: suit le, ça pourra être interessant ;)


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MessagePosté: 27 Mai 2008, 12:55 
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D'sound a écrit:
Désolé, j'ouvre un poste ;)
PS: suit le, ça pourra être interessant ;)

Pas de soucis :wink:


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