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MessagePosté: 21 Mai 2008, 11:03 
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Bora Break TDI 130
Autre de Oct 2003
Gregtdi a écrit:
Le mien est encore différent, je n'ai pas la pettite partie tréssée.


Il en faut en général, c'est ce qui fait amortir les vibrations et aussi quand le moteur bouge.... ça évite de casser la ligne ou les fixations.... :wink:


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MessagePosté: 21 Mai 2008, 11:14 
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Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
Ext, d'ailleurs j'en ai fait les frais au début, la lign,e a cass" au niveau sd'une soudure. Heureusemetn que supersprint est réputé etre du bon matos. :heu:


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MessagePosté: 21 Mai 2008, 12:03 
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Autre Volkswagen Autre
Basis de Nov 1981
oui la tresse sert à amortire les vibrations sans ca avec les vibration ca peu casser


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MessagePosté: 21 Mai 2008, 18:34 
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Bravo bon boulot !!!


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MessagePosté: 22 Mai 2008, 17:13 
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Autre Volkswagen Autre
Basis de Nov 1981
voila la video avec le bruit de la voiture decatalisé
http://fr.youtube.com/watch?v=2rr65HI9lPM


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MessagePosté: 22 Mai 2008, 19:07 
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Autre Volkswagen Autre
Autre
sympa ce p'tit bruit


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MessagePosté: 23 Mai 2008, 18:46 
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Golf IV TDI 150
GTI de Avr 2003
J'aime bien l'effet sifflement, mais on n'entend que le bruit est étouffé !!!


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MessagePosté: 23 Mai 2008, 18:51 
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Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
beau break! :D

T'as des cales de combien derrière?


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MessagePosté: 23 Mai 2008, 22:32 
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C'est bizard, moi je suis encore avec le catalyseur et ma GOLF fait aussi le bruit de turbine au ralenti, enfin moteur chaud seulement car à froid on l'entends moins.

Mon cata est peut être déja vide :idea:


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MessagePosté: 24 Mai 2008, 07:38 
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Autre Volkswagen Autre
Basis de Nov 1981
Kalgti337 a écrit:
beau break! :D

T'as des cales de combien derrière?


pour info aucune cales devant comme derriere c'est des 8*18p
pour le cata le pire c'est quand je roule en que j'accelaire à fond tu entends le turbo aspirer fort dans la voiture meme les vitres fermé :mrgreen:


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MessagePosté: 25 Mai 2008, 14:03 
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Bora Break TDI 130
Highline de Aoû 2002
Lolo 45 a écrit:
[...]

pour info aucune cales devant comme derriere c'est des 8*18p
Oui mais avec quel ET :idea:


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MessagePosté: 25 Mai 2008, 14:34 
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Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
Lolo 45 a écrit:
pour info aucune cales devant comme derriere c'est des 8*18p


ah ok, les jantes ressortent + que les sur les Golf ça induit en erreur! :D :wink:


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MessagePosté: 25 Mai 2008, 18:06 
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Golf IV TDI 150
GTI de Avr 2003
Angebenoit a écrit:
C'est bizard, moi je suis encore avec le catalyseur et ma GOLF fait aussi le bruit de turbine au ralenti, enfin moteur chaud seulement car à froid on l'entends moins.

Mon cata est peut être déja vide :idea:


J'ai roulé 1 semaine sans mon silencieux et j'avais se bruit de turbine quand je relachais les gaz... super ce bruit, un peu style dump valve!!! et j'ai encore mon catalyseur.


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MessagePosté: 09 Juin 2008, 22:02 
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Autre Volkswagen Autre
Basis de Nov 1981
quelque nouvelles photos :D

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MessagePosté: 09 Juin 2008, 22:48 
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Heu le bruit de ta bora est pas très joli, c'est surtout le diesel qui fait un bruit de tracteur.


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MessagePosté: 10 Juin 2008, 07:26 
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tres sympa le petit shoot :wink:


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MessagePosté: 10 Juin 2008, 07:43 
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J'ai posé la question dans le post ou tu as fait le tuto du montage du tube afrique, mais n'ayant pas de réponce, je repose ici :wink:

Alors après les kilomètres parcourus depuis la pose du tube afrique ça donne quoi ?

Quel est le bilan ?

- Conso
- Avantages
- Inconvéniant
- ...


Tu es vraiment contant de ton achat ou alors c'est juste pour les puriste et ça apporte pas grand chose ?


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MessagePosté: 10 Juin 2008, 08:23 
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Golf IV TDI 110
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J'aime bien l'effet sifflement sur la vidéo... :wink:
Sinon j'adore vraiment ton bb, il est vraiment beau sauf peut etre les coque de rétro chrome, pas tres fan sur du gris... :wink:


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MessagePosté: 10 Juin 2008, 10:56 
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Autre Volkswagen Autre
Basis de Nov 1981
Angebenoit a écrit:
J'ai posé la question dans le post ou tu as fait le tuto du montage du tube afrique, mais n'ayant pas de réponce, je repose ici :wink:

Alors après les kilomètres parcourus depuis la pose du tube afrique ça donne quoi ?

Quel est le bilan ?

- Conso
- Avantages
- Inconvéniant
- ...


Tu es vraiment contant de ton achat ou alors c'est juste pour les puriste et ça apporte pas grand chose ?


ba en faite moi je l'ai fait car j'ai une prépa sur la voiture et c'est fortement conseillé
maintenant niveaux conso rien de changer avantage soulage le turbo inconveniant :!: :!: :!: :!:
mais par contre bruit simpa :D


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MessagePosté: 10 Juin 2008, 10:59 
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Bora TDI 110
Pack de Fév 2002
Elle est vraiment sympa cette bora ;)

Dommage que sur les pc style R32, il n'y ait pas possibilité de mettre les baguettes, je trouve que ça finit pas le parechoc :x


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MessagePosté: 10 Juin 2008, 12:28 
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Lolo 45 a écrit:
[...]

ba en faite moi je l'ai fait car j'ai une prépa sur la voiture et c'est fortement conseillé
maintenant niveaux conso rien de changer avantage soulage le turbo inconveniant :!: :!: :!: :!:
mais par contre bruit simpa :D


Ouai, dans l'optique augmentation de puissance, ça peu être utile. Mais bon, c'est pas super justifié. Je pense que le gain est surtout haut dans les tours là ou le débit des gaz est important.

Moi je me tate pour monter un tube afrique, mais mon objectif est différent, je veux améliorer le rendement sans poluer plus, pour l'instant mon avis est divisé. Il est clair que le controle technique passe sans le cata, il ne controle pour l'instant que l'opacité des gaz... Mais qu'en est-il vraiment de la polution des gaz rejetés en général, on ne sait pas.

Et puis 100€ le bout de tube, ça me fait un peu mal pour la faible amélioration...

n'hésite à donner un avis quand tu auras plus de retour (long trajet etc...)


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MessagePosté: 10 Juin 2008, 12:48 
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Autre Volkswagen Autre
Basis de Nov 1981
de toute facon en haut regime c'est plus souple je trouve
mais de toute facon je ne comprend pas trop ton raisonnement
tu veux essayer de gagner de la puissance et couple sans rien changer , mission impossible ou alors le gain sera tres faible :idea:
la supréssion du cata ne te fait pas gagner de puissance ou alors tres peux en augmentant le diametre complet de la ligne
fait une prépa la seul solution pour gagner du couple
de toute facon je suis ouvert à tous je sais que pour les grosse prépa il y a plein de chose à mettre en compte
comme par exemple beaucoup de personne monte les tubes echangeur d'air en inox pour un meilleur glissement de l'air sur l'inox mais par rapport au tube alu l'inox refroidit 10 fois moins vite que l'alu et pour un moteur turbo plus l'air est frais mieux c'est
voila donc il faut etudier plein de parametres je suis d'accort sur ce point de vu avec toi sinon vide ton cata ca te coutera moins chere


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MessagePosté: 10 Juin 2008, 17:23 
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Bora Break TDI 130
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Bora v6 a écrit:
Heu le bruit de ta bora est pas très joli, c'est surtout le diesel qui fait un bruit de tracteur.


[HS ON]on a pas tous la possibilité d'avoir une V6 cyp

puis, je te laisse admiré nos cher TDI sous un autre contexte :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

(je te donne pas les résultat des perf., car sinon tu vas pleurer LOL :ptdr: :ptdr: :ptdr: LOL)
bien sur, je déconne :-) l'avenir est aussi dans le diesel!!!

Image

[HS OFF]

sinon, je suis d'accord avec toi "Lolo", le cata vidé, est juste le moyen d'aléger le turbo. Et il est necessaire pour des "grandes" prépa.
Moi je serais interressé de le vider, mais quelqu'un, a-t-il un topic, ou un lien pour me montrer un peu le travail qu'il y a à fournir :?:


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MessagePosté: 10 Juin 2008, 18:23 
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Autre Volkswagen Autre
Basis de Nov 1981
ba regarde moi j'ai fait le tuto pour la deposse et la reposse d'un tube afrique
http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=24015
une personne qui ne connait pas conte environ 2h


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MessagePosté: 10 Juin 2008, 18:33 
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Autre Volkswagen Autre
Basis de Nov 1981
Bora v6 a écrit:
Heu le bruit de ta bora est pas très joli, c'est surtout le diesel qui fait un bruit de tracteur.


juste comme ca faut le prendre comment Mr qui roule en v6 :evil: :evil:


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