Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 30 Avr 2024, 16:14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 121 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mai 2008, 20:17 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 15 Nov 2005, 20:18
Messages: 959
Localisation: Paris
Région: 75

Golf IV 1.6 16v
Basis de Juin 2002
:hallu: Rhooo C'est top Chelmio j'y crois pas !!! Tu me donne de mauvaise idées la !!! En tout cas nickel la reprog. 8)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mai 2008, 07:50 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 28 Déc 2007, 12:07
Messages: 997
Localisation: Stras
Région: 2B

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Sep 2003
c'est clair que ca donne des idées cette belle courbe punaise :idea:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2008, 15:46 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 02 Fév 2007, 19:03
Messages: 260
Localisation: mantes
sa fait plaisir pour tous les fou de vitesse et possésseur de 16v sa va quand meme sa dois bien pousser tu as vu une difference au niveau de la vitesse max ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2008, 16:29 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 23 Mar 2006, 17:29
Messages: 318
Localisation: limersheim
Région: 67

Golf IV 1.6 16v
Sport + de Nov 2002
Marko30 a écrit:
sa fait plaisir pour tous les fou de vitesse et possésseur de 16v sa va quand meme sa dois bien pousser tu as vu une difference au niveau de la vitesse max ?

Salut Marko30,je n'ai pas encore essayé de vitesse de pointe,mais ce que je sais c'est qu'elle monte beaucoup plus vite qu'avant,et elle reprend beaucoup mieux sans rétrograder,à l'occas j'essaierai.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2008, 16:38 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 28 Déc 2007, 12:07
Messages: 997
Localisation: Stras
Région: 2B

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Sep 2003
question chelmio, ca t'es revenu à combien cette reprog avec les 20% de remise du forum :?2:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2008, 19:13 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 23 Mar 2006, 17:29
Messages: 318
Localisation: limersheim
Région: 67

Golf IV 1.6 16v
Sport + de Nov 2002
whitebiker67 a écrit:
question chelmio, ca t'es revenu à combien cette reprog avec les 20% de remise du forum :?2:

Cela m'est revenu à 279,20€ au lieu de 349€ pour la reprog+72€ au lieu de 90€ pour les mesures,soit 351,20€ au lieu de 429€.Environ 1h30 de boulot pour le tout.
L'avantage pour ceux qui veulent la faire chez lui,avec le même moteur,c'est qu'ils n'ont pas besoin de faire les mesures,c'est pour cela que je l'ai ai faites,car on sait que sans modifier comme moi la ligne et le filtre,on gagne 10% de puissance et 10% de couple,cela ne reviendrait alors qu'a 279,20€. :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2008, 19:30 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 02 Fév 2007, 19:03
Messages: 260
Localisation: mantes
et c'est ou chelmio que tu es aller ?
Au faite j'ai commander le kit e85 pour passer au bio ethanol je vous tiendrai au courant les amis !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mai 2008, 06:13 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 23 Mar 2006, 17:29
Messages: 318
Localisation: limersheim
Région: 67

Golf IV 1.6 16v
Sport + de Nov 2002
Marko30 a écrit:
et c'est ou chelmio que tu es aller ?
Au faite j'ai commander le kit e85 pour passer au bio ethanol je vous tiendrai au courant les amis !

Je suis allé chez Digitronic Performance en Alsace,un mec super sympa qui connaîs bien son boulot.
Tu as pris le kit qui reconnait automatiquement le bio-éthanol :?2: moi ce qui me fait un peu peur c'est de ne pas savoir si tous les joints ne vont pas se faire bouffer par la production d'acide résultant de la combustion.
Si tu fais un tuto sur le montage,ça pourrait être très intéressant,et en tout cas ce sera vite rentabilisé.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mai 2008, 10:35 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 28 Déc 2007, 12:07
Messages: 997
Localisation: Stras
Région: 2B

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Sep 2003
merci chelmio pour l'info :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mai 2008, 14:39 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 02 Fév 2007, 19:03
Messages: 260
Localisation: mantes
oui je suis d'accord avec toi pour les joint mais bon vu le prix de l'essence... franchement...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2009, 10:32 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 23 Mar 2006, 17:29
Messages: 318
Localisation: limersheim
Région: 67

Golf IV 1.6 16v
Sport + de Nov 2002
Salut à tous,cela fait quelques temps que je ne vais plus sur mon garage,alors comme j'ai quelques modifs de faites et une à venir...
pour voilà mes dernières modifs:
pédales+repose pied de la beetle
Image
Tapis de la R et pommeau de la version sport
Image
Bon,maintenant,comme quelques uns des 16V'istes le savent,j'ai toujours été à la recherche de l'optimisation de notre boîte,et après avoir modifié celle-ci,j'étais arrivé à un stade ou la seule solution qu'il me restait c'était une admission dynamique,mais voilà,je ne voulais pas enlever le cache d'origine pour une question d'ésthétique,jusqu'au jour ou en suivant un poste de golf-IV-70,qui avait modifier son admission aussi avait réussi à laisser le cache.Alors que Pitou avait commençé a modifier la sienne,puis golf-IV-70 et Absolut avec qui je discute pas mal sur l'optimisation,c'est d'ailleurs lui qui m'a fais passé du côté obscure,je me suis enfin laissé tenté,voilà ce que j'ai reçu samedi:
Image
Image
Image
Pour résumé,il s'agit d'un kit universelle Viper Pipercross réf VFC 7000,avec pas mal de raccord,tube alu poli...le mec qui me l'a vendu l'avait monté sur une GIV 1,6 8V.
Il me manque juste un coude 90° de 70mm pour commençé l'installation,puis voir ce que ça donne
:wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2009, 19:26 
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 30 Juil 2008, 16:46
Messages: 1440
Localisation: VESOUL 70 / MORTEAU
Région: 25

Autre Audi 1.8 T
Autre de Fév 2001
Ca m'as l'air pas mal du tout ca :wink:
En tout cas, je suis ravi que mon poste t'es aider à franchir ce cap :D

Vivement que tu nous monte tous ca 8)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2009, 20:25 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 22 Jan 2007, 17:10
Messages: 694
Localisation: dans mon cuir
Région: Europe

Golf IV 1.6 16v
Match de Oct 2002
Moi j'y suis pour rien lol :lol: :heu:
Tient moi au courant pour le montage :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2009, 16:28 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 23 Mar 2006, 17:29
Messages: 318
Localisation: limersheim
Région: 67

Golf IV 1.6 16v
Sport + de Nov 2002
Salut tout le monde,voilà après avoir attendu 1 semaine pour le coude,je me suis mis au montage.Le seul truc c'est que je ne suis pas encore sûr de la position que je vais lui mettre.
Image
Je l'ai d'abord placé face à la calandre,mais dans cette position je ne peux pas remettre le cache.
Puis aujourd'hui je l'ai placé comme cela:
Image
Là je pourrais remettre le cache,mais pour l'arrivée d'air je devrais la prendre par le bas,et j'ai bien peur de me choper plein de saloperie.
Dites moi ce que vous en pensez :merci:
Sinon j'en ai profité pour faire 2 petite video,mais avec mon matos le son est loin d'être génial,elle vont bientôt venir :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2009, 16:34 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 07 Oct 2008, 08:47
Messages: 7938
Région: 02

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Jan 2002
théoriquement la premiere prendra plein d'air frais lorsque la voiture sera en mouvement... par contre lors d'un temps de pluie ça va prendre de l'eau :x


Pour la deuxieme à cet endroit la température du compartiment moteur est moindre mais l'idéal serait une arrivée d'air frais.

Si ça peut t'aider ;)


Donc tu auras un tube en trop quand tu auras choisi la solution... ça pourrait m'interesser :?:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2009, 17:38 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 23 Mar 2006, 17:29
Messages: 318
Localisation: limersheim
Région: 67

Golf IV 1.6 16v
Sport + de Nov 2002
Merci Pitou,il est vrai que face à la calandre ce serait le mieux,mais la flotte :x ça l'est moins,et de l'autre côté pour avoir une entrée d'air,c'est surtout beaucoup de poussière que je risque de me prendre,et puis il y a le dilemme avec ou sans cache aussi qui m'embête.
Sinon pour les tubes,il y a le droit en 70mm extérieur et le coudé 45° même diamètre,lequel il te faudrait au cas je me déciderait :?2:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2009, 17:42 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 23 Mar 2006, 17:29
Messages: 318
Localisation: limersheim
Région: 67

Golf IV 1.6 16v
Sport + de Nov 2002
voilà les video:http://www.dailymotion.com/video/x8uupx_a-larret_auto
et http://www.dailymotion.com/video/x8uurt ... -2eme_auto


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2009, 17:43 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 07 Oct 2008, 08:47
Messages: 7938
Région: 02

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Jan 2002
le coudé 45° :roll:


Pour le cache je suis sur qu'il y a moyen de faire une découpe !
Regarde le mien où il est placé... je pense que c'est le mieux... et faire une petite arrivée d'air frais mais bon tu fais pas le Dakar... et tu n'es pas obligé de faire arriver l'air frais juste sur le filtre mais plutot te servir de l'air frais pour faire une isolation thermique par rapport à la chaleur que degage le moteur par la gauche ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2009, 18:23 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 23 Mar 2006, 17:29
Messages: 318
Localisation: limersheim
Région: 67

Golf IV 1.6 16v
Sport + de Nov 2002
Je l'aurais parié que c'était le 45°,depuis l'écope je suppose :idea:
Sinon pour le cache,en fait je n'ai pas le même que le tiens,il est plus imposant,c'est pour cela que la config façe à la calandre il faudrait carrément que je coupe une bonne partie,et dans cette config après avoir roulé,le tube alu est tout frais.Sinon,vu que le filtre est enfermé autour du carbone,pour la chaleur ça va,mais je respire un peu d'air chaud quand même,il faudrait que je place ma gaine pour voir.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2009, 18:25 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 07 Oct 2008, 08:47
Messages: 7938
Région: 02

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Jan 2002
Oui c'est vrai le Carbon isole trés bien ;)
oui le gros cache en effet c'est pas le top pour ça :x


En effet c'est pour mettre à mon écope :heu:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2009, 18:58 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 22 Jan 2007, 17:10
Messages: 694
Localisation: dans mon cuir
Région: Europe

Golf IV 1.6 16v
Match de Oct 2002
Pour l'esthétique et la tranquillité j'opterai la config ou tu peux remettre le cache...Ce qui m'ennuie c'est la prise d'air chaud c'est vraiment pas top...
Puis bon relier encore une gaine souple en néoprène... pour l'écoulement d'air et la longueur total de la tubulure c'est vraiment pas ce qui a de mieux...:roll:

Sinon pour les perfs et pour l'esthétique (oui moi j'aime beaucoup) j'opterai pour la version derrière la calandre pourquoi:
Parce que d'une le capot recouvre l'endroit ou ca prend l'air au niveau de la calandre (regarde un fois ton capot fermé), donc les projection d'eau (minime même en cas de forte pluies), et divers "objet solide" sont arrêtés, en plus il y'a un "grillage" qui recouvre la mise à l'air !
Et puis comme tu l'a remarqué, notre prise d'air d'origine était située au même endroit donc quand tu roule tu as l'air frais rentre sur ton filtre, et l'air chaud ambiant du moteur est repoussé !
Tu pourrai la laisser tel quel !
Après je suis pas fan du tout des admission trop dynamique ou vraiment l'air rentre en force les filtres doivent être nettoyé trop souvent et tout les risque qui vont avec...
Sinon comment tu la ressent du coup?tu pense retourner chez digitronic pour optimiser tout ca?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2009, 20:59 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 22 Aoû 2008, 20:44
Messages: 1075
Localisation: fleury merogis
sympa ton admision moi j'aime comme elle est la ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Avr 2009, 03:53 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 23 Mar 2006, 17:29
Messages: 318
Localisation: limersheim
Région: 67

Golf IV 1.6 16v
Sport + de Nov 2002
Oui,je pense quand même le remettre face à la calandre,même si je ne peux remmettre le cache,j'ai ressenti une différence entre les 2 configs lors des mes essai,désolé Pitou pour le 45°.Mais si il t'en faut un,j'avais commandé sur Ebay chez nnc tuning le coude en silicone,un bon vendeur de beaucoup de raccord.
Sinon,pour la puissance,je pense que j'ai encore grapillé un peu,proche des 125ch de la polo gti,mais je ne pense pas allez la refaire optimisé,le mec m'avais dit que même si je changais d'admission je pourrais légèrement gagner,mais qu'il ne pourrais pas faire beaucoup mieux que ce qu'il a fait.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Avr 2009, 06:25 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 07 Oct 2008, 08:47
Messages: 7938
Région: 02

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Jan 2002
OK ok tantpis pour moi :cry:


Non mais si tu trouves que c'est la mieux ;)
meme les moustique ça va rentrer directement dedans :x enfin bon j'dis ça j'dis rien :roll:

Merci pour le nom de la boutique c'est vrai qu'elle à l'air pas mal ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2009, 22:10 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 29 Déc 2007, 01:01
Messages: 1074
Localisation: 67
Région: 67

Golf IV TDI 110
Highline + de Oct 1998
salut je suis aussi de limersheim enfin seulement le week chez ma copine alor le monde est vraiment petit :lol: et ta une belle golf en plus :!:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 121 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.257s | 20 Queries | GZIP : Off ]