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MessagePosté: 26 Avr 2008, 08:23 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
si l' embrayage était mort, le compresseur ne serait donc plus etrainé et tu n' aurait pas la baisse de regime moteur a la mise en route de la clim
et comme te l' as dit Fouad, fais controller ta charge de fluide et en remettre si neçéssaire
tu peut deja te faire une idée en touchant les tuyaux du compresseur:
le gros tuyau doit étre froid et le petit trés chaud, si ce n' est pas le cas soit il manque du fluide soit le compresseur est HS


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MessagePosté: 26 Avr 2008, 23:48 
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bonjour les gars.
merci pour vos reponses.
j'ai une bonne nouvelle (pour une fois....),tout remarche parfaitement,j'ai du froid et je nai plu de bruit.le comble c'est que j'ain rien touché :hallu: .
allez comprendre sa...


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MessagePosté: 27 Avr 2008, 08:49 
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bonne nouvelle Jac

Bon peut etre du fait que sa fait un moment que tu ne l'avais pas fait tourner

je te conseil qd meme de passer en centre auto pour la vidanger, il te changerons l'huile de compresseur.
4 ans sa fait bcp, sa fera que du bien au compresseur ;-)


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MessagePosté: 27 Avr 2008, 22:16 
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peut-etre bien que c'est sa.j'irai la faire recharger dés que possible.
je voulait te demander si ya une difference entre recharger la clim et vidanger le compresseur?


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MessagePosté: 27 Avr 2008, 23:44 
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oui il y a bien une différence, recharger la clim, c ' est remettre du fluide ( gas R134A)
et vidanger le compresseur, c ' est comme sur une voiture, il faut remplacer l' huile du compresseur qui perd ses propriétés afin de lubrifié correctement le piston
mais certains centre auto font tout en un ( recharge gas + complement d 'huile ou vidange et méme recherche de fuites)
:wink:


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MessagePosté: 27 Avr 2008, 23:56 
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bsr cuedin.
je vient de lire sue le net qu'il fallait demonter completement le compresseur por vidanger son huile,jai lu sur un autre site que l'huile ce trouver dans le gaz et donc quand tu recharge le gaz tu vidange l'huile du meme coup.
je c'est pas le quelle croire,ques tu en dit perso?


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MessagePosté: 28 Avr 2008, 08:29 
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bah moi je peux juste te dire que VW fait une recharge du gaz ET de l'huile du compresseur sans le démonter... :roll:


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MessagePosté: 28 Avr 2008, 09:14 
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Ayant travailler là dedans, quand tu fais la recharge de la clim, tu mes l'huile avec le gaz. en général, 20g d'huile et 5g de traceur pour plus tard s'il y a des fuites. :wink:


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MessagePosté: 28 Avr 2008, 16:21 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
en aucun cas il ne faut demonter le compresseur, il y a un bouchon de vidange avec une valve schrader pour vidanger ou reméttre de l' huile et ou du traceur, je l' avais fais sur une XM fonctionnant a l' ancien fluide (R12) par contre sur la Golf je ne sais pas exactement, moi je controle les pression avec les manos et remet du fluide si néçéssaire mais je ne remet pas d' huile
et pour le reste, je suis d ' accord avec Guildevi


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MessagePosté: 28 Avr 2008, 16:39 
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bonjour les gars.
bon,si je comprend bien quand on me rechargera le gaz de la clim,il me vidangerons l'huile en meme temp vu que le gaz et l'huile sont melanger ensemble.c'est bien sa?


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 Sujet du message: Climatronic fonctionne pas...
MessagePosté: 10 Juin 2008, 21:27 
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Bonsoir à tous!

Mon souci est que g voulu mettre la CLIM aujourd'hui...Car enfin on a un peu chaud...
Et malheureusement celle-ci ne souffle que du chaud...
Est ce un problème d'entretien? Si oui, est ce chère en garage?
Ou un pb de réglage?
Ou autre?

Merci d'vance...


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MessagePosté: 11 Juin 2008, 09:24 
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Elle est sur position "ECO" :?:


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MessagePosté: 11 Juin 2008, 09:43 
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offre sur l'entretien clim chez speedy

forfait clim acheté 85€ = forfait entretien offert (nettoyage et desinfection du circuit aeration 30€ donc offert)

cyp


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MessagePosté: 11 Juin 2008, 10:12 
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Bilal a écrit:
Elle est sur position "ECO" :?:

NON...je l'avais mis pour essayer à tout hasard...mais je l'ai enlevé...


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MessagePosté: 11 Juin 2008, 10:36 
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Donc même en "AUTO" elle te souffle chaud ?

Car ça peut être un problème avec le compresseur de clim. Si c'est ça c'est bonbon. :x


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MessagePosté: 11 Juin 2008, 11:11 
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quad tu met le contact es que le climatronic clignotte?

et quand tu passe en AUTO est que tu sens le regime moteur changer un tout petit peu?

voir si tu as du gaz et si ton compresseur tourne?


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MessagePosté: 11 Juin 2008, 12:29 
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Damien a écrit:
quad tu met le contact es que le climatronic clignotte?

et quand tu passe en AUTO est que tu sens le regime moteur changer un tout petit peu?

voir si tu as du gaz et si ton compresseur tourne?

Non le climatronic ne clignotte pas...
Sincèrement j'ai pas fait attention, il y a que la soufflerie qui s'intensifie...
Comment voir si g du gaz et si mon compresseur tourne?

Merci d'avance


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MessagePosté: 11 Juin 2008, 12:48 
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capot ouvert
tu allume ta clim mode AUTO

tu regarde si le ventilateur de clim s'enclenche

si c'est le cas c'est bon le compresseur est encore vivant

si c'est pas le cas, soit il est en mode sécurité car plus de gaz réfrigerant
soit HS chose que je ne te souhaite pas ;-)

avec vagcom tu peux diagnostiquer la climatronic

enfin
si tu veux tester la pression de ta clim et le niveau de ton gaz, va chez speedy, le controle est gratuit

si tout va bien, t'en profite pour la recharger
voir ce que je t'es mis plus haut ;-)


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MessagePosté: 23 Juin 2008, 22:08 
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Salut Jac j'ai le meme probleme que toi , quand j'allume la clim on entend un bruit ,une sorte de grincement ce n'est pas regulié, et je n'ai plus d 'air froid, j'ai regardé le compresseur semble tourner,et lorsque je coupe la clim on entend un petit "clak" je suis un peu en panique vu le prix de certaine pièce :?: j'espere quand meme que le compresseur n'est pas deffecteux.


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MessagePosté: 23 Juin 2008, 22:15 
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En tous cas je suis pas le seul :arf: maladie couteuse quand meme :/


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MessagePosté: 25 Juin 2008, 00:37 
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Moi je comprend pas trop car j'ai pas l'impression de voir de l'eau qui s'échappe de la voiture quand je met la clim. Autre chose, ma clim fait du froid mais sans plus, par exemple pour une température extérieure de 22 degrés environ a l'ombre (ce qui est pas énorme) et en mettant ma clim auto sur 20 degrés, la température peine a descendre en dessous de 30 degrés dans la voiture et quand je met sur lo, 26-27 degrés environ. Si j'appuie sur la touche pour mettre le frais sur les pieds, auto s'enlève mais la température baisse un peu, mais pas de beaucoup, mais c'est normal vu que le capteur de l'habitacle est assez bas dans la voiture ca baisse un peu. Je ne sais pas si un entretien a été fait sur la golf mais moi ca va faire un an que je l'ai et j'ai rien fait sur la clim. J'ai également une odeur de poussière quand je la met en route. Je sens bien le moteur baisser en régime quand je l'allume, par contre pour les ventilos je ne sais pas, faudrait que je regarde.


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MessagePosté: 25 Juin 2008, 00:40 
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il te manque surement du gaz frigo,
fait verifier ta charge et recharge si necessaire

Edit:par contre pour le "auto" qui s' en va sur mon climatronic ça fais pareil et il marche trés bien :wink:


Dernière édition par Guedin le 25 Juin 2008, 00:46, édité 2 fois.

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MessagePosté: 25 Juin 2008, 00:43 
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ok merci, concernant l'eau qui s'échappe pas, je peux dire au garage de vérifier ca?


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MessagePosté: 25 Juin 2008, 00:45 
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peut étre que le tuyau d' evacuation des condensats est bouché,
mais je pense plutot a un manque de gaz donc trés peu de froid = trés peu de condensats


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MessagePosté: 25 Juin 2008, 00:48 
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Ok merci, je vais donc faire vérifier le gaz et aussi je pense changer le filtre d'habitacle. Le filtre a pollen c'est la même chose que habitacle?


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