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MessagePosté: 31 Mai 2006, 18:52 
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si ya un embrayage a changer combien cela coute t-il ?


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MessagePosté: 31 Mai 2006, 19:13 
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salut Spawn94260,
je suis allé faire un tour sur le site O2, et je suis vraiement vraiement tenté, en plus ils sont aussi à Bordeaux! pas loin de Toulouse :D

608 € en effet! et pour passer ma TDI de 130 à 182 ch!!! :hallu: :hallu:

ca me demange fortement, mais ca reste 600€......ca sera pas pour tout de suite mais j'envisage ca de pres...


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MessagePosté: 31 Mai 2006, 19:20 
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Laurent95 a écrit:
si ya un embrayage a changer combien cela coute t-il ?


moij en ai eu pour chere sur la mienne because le volant moteur a changé aussi 1800 de memoire!!!!


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MessagePosté: 31 Mai 2006, 19:36 
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Barry White a écrit:
Laurent95 a écrit:
si ya un embrayage a changer combien cela coute t-il ?


moij en ai eu pour chere sur la mienne because le volant moteur a changé aussi 1800 de memoire!!!!


!!!
1800 ! mais c 3 fois le pris de la reprog sa lol

sa fait peur ce truc :x


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MessagePosté: 31 Mai 2006, 20:13 
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1500 quand j'ai peté mon embrayage et volant moteur ^^


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MessagePosté: 31 Mai 2006, 20:50 
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Laurent95 a écrit:
Barry White a écrit:
Laurent95 a écrit:
si ya un embrayage a changer combien cela coute t-il ?


moij en ai eu pour chere sur la mienne because le volant moteur a changé aussi 1800 de memoire!!!!


!!!
1800 ! mais c 3 fois le pris de la reprog sa lol

sa fait peur ce truc :x


c'etait avant que je fasse la reprog.


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MessagePosté: 31 Mai 2006, 21:03 
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Par contre je suis allé dan la rue t a l'heure à morsang mais j'ai pas trouvé :?


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MessagePosté: 31 Mai 2006, 21:17 
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tu parle de ABT? il est juste a coté du club 91. le trotoir d en face. il y a un paneau VIA COM je crois.


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MessagePosté: 31 Mai 2006, 21:32 
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Barry White a écrit:
tu parle de ABT? il est juste a coté du club 91. le trotoir d en face. il y a un paneau VIA COM je crois.

Euh club 91 je sais pas où c'est non plus mais surtout je parle de O² à morsang,je suis allé dans la rue mais j'ai pas vu l'entreprise :tantpis:


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MessagePosté: 31 Mai 2006, 22:57 
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Salut Est-ce qu'il bosses sur des voitures garantie? Est ce que ta voiture fume noir? enfin plus qu'avant?


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MessagePosté: 01 Juin 2006, 15:09 
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moi j'ai été chez o2 aussi pour ma gti, j'en suis très statisfait 8) (pas d epassage au banc encore pour vérifier)


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MessagePosté: 01 Juin 2006, 17:09 
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Salut tout le monde !

Ma voiture ne fume pas du tout ! j'ai reduit au max l'EGR par VAG-COM ( Avis aux amateurs qui sont sur le sud de la région parisienne et qui auraient besoin de changer quelques options sur leurs GOLF, je peux vous faire tout ça avec mon cable OBD et Mon pc.)

Trés bon rendement à bas et haut régime !

Gwada Style 91 tu as combien de bornes au compteurs ? Moi je viens de la faire et j'ai 116000km, il m'a dis que ca posait pas de probleme.

Je me suis renseigné, et ABT est plus cher niveau tarif pour une reprog, et avec un gain pas aussi important.

@+


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MessagePosté: 01 Juin 2006, 17:52 
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je pense quand meme que ton moteur va pas trop apprecier si tu lui tire tous les jour sur la gueulle.

a mon avis il doit y avoir une usure prematurer de l'ensemble.


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MessagePosté: 01 Juin 2006, 18:46 
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Spawn94260 a écrit:
Salut tout le monde !

Ma voiture ne fume pas du tout ! j'ai reduit au max l'EGR par VAG-COM ( Avis aux amateurs qui sont sur le sud de la région parisienne et qui auraient besoin de changer quelques options sur leurs GOLF, je peux vous faire tout ça avec mon cable OBD et Mon pc.)

Trés bon rendement à bas et haut régime !

Gwada Style 91 tu as combien de bornes au compteurs ? Moi je viens de la faire et j'ai 116000km, il m'a dis que ca posait pas de probleme.

Je me suis renseigné, et ABT est plus cher niveau tarif pour une reprog, et avec un gain pas aussi important.

@+

183 000 :oops:


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MessagePosté: 01 Juin 2006, 19:05 
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Gwada Style 91 a écrit:
Spawn94260 a écrit:
Salut tout le monde !

Ma voiture ne fume pas du tout ! j'ai reduit au max l'EGR par VAG-COM ( Avis aux amateurs qui sont sur le sud de la région parisienne et qui auraient besoin de changer quelques options sur leurs GOLF, je peux vous faire tout ça avec mon cable OBD et Mon pc.)

Trés bon rendement à bas et haut régime !

Gwada Style 91 tu as combien de bornes au compteurs ? Moi je viens de la faire et j'ai 116000km, il m'a dis que ca posait pas de probleme.

Je me suis renseigné, et ABT est plus cher niveau tarif pour une reprog, et avec un gain pas aussi important.

@+

183 000 :oops:


ba c'est bon te reste plus que 20 ans a rouler avec :wink:


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MessagePosté: 01 Juin 2006, 19:19 
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:lol:
T'es sérieux là?


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MessagePosté: 01 Juin 2006, 19:21 
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Spawn94260 a écrit:
Salut tout le monde !

Ma voiture ne fume pas du tout ! j'ai reduit au max l'EGR par VAG-COM ( Avis aux amateurs qui sont sur le sud de la région parisienne et qui auraient besoin de changer quelques options sur leurs GOLF, je peux vous faire tout ça avec mon cable OBD et Mon pc.)

Trés bon rendement à bas et haut régime !

Gwada Style 91 tu as combien de bornes au compteurs ? Moi je viens de la faire et j'ai 116000km, il m'a dis que ca posait pas de probleme.

Je me suis renseigné, et ABT est plus cher niveau tarif pour une reprog, et avec un gain pas aussi important.

@+


25 Cv sa suffit deja :) Lydé peux confirmer... 8) Un jour faudrai comparer, enfin chacun monte dans la voiture deux l autre pour voir. ENfin bon ABT j en suis vraiment satisfait sa change compltement la voiture. 8)


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MessagePosté: 01 Juin 2006, 19:27 
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Gwada Style 91 a écrit:
:lol:
T'es sérieux là?


franchement si tu fait attention et si tu l'entretient normalement je vois pas pourquoi elle serrai morte avant de vouloir la vendre.

c'est pas pareil mais bon quand tu voi quil y a encore des golf 1 qui roule et des golf 3 tdi avec 250 000 borne a 4000 euros je pense que tu a fait franchement une affaire. :D :D


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MessagePosté: 01 Juin 2006, 20:31 
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Vous avez tous raison !!!

Pour l'usure de l'ensemble, je dis pas le contraire, et c'est clair qu'il vaut mieux pas lui tirer dedans tous les jours !

J'ai le turbo qui se met en route vers 1900 Trs/Min environ.... et repars à 2800Trs/min encore plus fort, donc je pousse pas a plus de 3500trs/min GROS MAX !

Et ca suffit largement, mais je pense que niveau transmission, il doit pas trop apprécier, surtout quand je vois que l'ASR n'arrive meme plus a suivre parfois, alors je lève le pied.

ABT, je connais pas trop leur reprog, mais juste de nom, et selon ce que j'entends, c'est clair qu'ils bossent plutot bien.

O2, ont fait du bon boulot. Mais je voudrais savoir, si quelqu"un le sait :

Quelles sont les limites constructeurs sur un moteur TDI 115 ? 160 cv ? 180cv ?

Est-ce vraiment le même moteur que les 130 ou 150 ?

Là ôù je suis quand même rassuré, c'est que je sais que VW font des bons moteurs, donc je pense qu'ils tiennent relativement bien le coup si on l'entretien régulièrement chez un spécialiste....


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MessagePosté: 02 Juin 2006, 13:35 
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Barry White , ta Golf est de quel mois et année et combien elle a de kilometres à présent :?:

J'ai comparé vite fait :

Golf IV TDI 115ch (d'origine) => 115ch à 4000tr/min => 285Nm à 1900tr/min

Golf IV TDI 115ch (Reprog. Digiservices) => 148ch à 4100tr/min => 376Nm à 1800tr/min

Golf IV TDI 115ch (Reprog. ABT) => 140ch à 4100tr/min => 340Nm à 1800tr/min

Golf IV TDI 115ch (Reprog. O2) => 158ch à 4100tr/min => 355Nm à 1800tr/min

Golf IV TDI 115ch (Reprog. Digitronic) => 151ch à 4100tr/min => 352Nm à 1800tr/min

Golf IV TDI 115ch (Reprog. Autotune Heinz) => 146ch à 4100tr/min => 338Nm à 1900tr/min


Dernière édition par Romain le 05 Juin 2006, 01:36, édité 2 fois.

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MessagePosté: 02 Juin 2006, 14:52 
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Les valeurs de couple données sont les maxi.

Ca me fait peur pour l'embrayage ce couple si tot surtout pour la reprog digiservice.

Les preparateurs que je connais mettent le maxi entre 2.200 et 2.600 rpm

Apres ca depend de l'allure de la courbe de couple aussi parce que un maxi c'est pas trop parlant !


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MessagePosté: 02 Juin 2006, 18:30 
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Golf IV TDI 115
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Romain a écrit:
Barry White , ta Golf est de quel mois et année et combien elle a de kilometres à présent :?:

J'ai comparé vite fait :

Golf IV TDI 115ch (d'origine) => 115ch à 4000tr/min => 285Nm à 1900tr/min

Golf IV TDI 115ch (Reprog. Digiservices) => 148ch à 4100tr/min => 376Nm à 1800tr/min

Golf IV TDI 115ch (Reprog. ABT) => 140ch à 4100tr/min => 340Nm à 1800tr/min

Golf IV TDI 115ch (Reprog. O2) => 158ch à 4100tr/min => 355Nm à 1800tr/min

Golf IV TDI 115ch (Reprog. Digitronic) => 151ch à 4100tr/min => 352Nm à 1800tr/min


Ma golf est d'avril 2001 elle est a 112800Km. Je crois que je l avais fais a 110000 Km.


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MessagePosté: 04 Juin 2006, 16:33 
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J'ai une 150, et je suis de plus en plus tenté par une reprog ou un boitier aussi. Seulement un truc me fais peur, ma voiture est garantie jusque juillet 2007, et j'ai peur de perdre cette garantie ... vous en pensez quoi? Sachant que ce n'est pas une garantie VW, mais une société annexe, qui rembourse ma concession si la casse est couverte par le contrat.

Niveau fiabilité, je tiens à vous faire part de la reprog qu'un ami a fait sur la sienne. C'est une reprog faite par une connaissance à lui, un particulier passionné, et le prix qui va avec d'ailleurs (moins de 500euros). Il lui a fait passé son 150 à 200cv environ, et ce depuis bientôt 40 000km, sans le moindre probleme. Rassurant, surtout lorsqu'on voit que son compteur affiche 220 000km passés! Et je peux vous dire que les chevaux sont bien présents, incomparable avec mon 150 d'origine!

Un coup de chance vous croyez, ou bien peut-etre que l'on s'inquiete tous un peu trop?


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MessagePosté: 04 Juin 2006, 20:37 
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Je pense comme tu dis, qu'on s'inquiète tous un peu trop !!!!

J'ai rencontré un meccano plutôt bien formé et carré dans son boulot, qui m'a affirmé qu'il n'y avait aucun souci à se faire.

Toutes les golf IV sont faite avec le meme moteur! Par contre l'éléctronique change et les injecteurs aussi, mais a la base ce sont les mêmes.

Seules choses :

A 200 000Km, avec une reprog, changer les coussinets de soupapes.

Bien faire chauffer le moteur avant de tirer dedans, un certain défauts sur les turbos de GOLF IV, trop petits pour certains, sont fragiles.

J'ai un pote qui en ai a son 3eme depuis sa modif !

En bref, un moteur bien entretenu chez un spécialiste, et bien respecté ( respect du temps de chauffe, etc...) NE RISQUE RIENNNN !!!!


Je ne connais pas la limite constructeur sur ce genre de moteur, mais n'oublions pas que ce moulin équipe certaine grosses AUDI, SEAT et VOLKSWAGEN...

Mais à mon avis, si il a été monté en 150cv et puis chez certains en 190 et 200cv... Je pense qu'il reste encore une marge de manoeuvre!

Quand à l'embrayage, et au chassis, j'y crois pas trop, car je le répète ce sont les mêmes pour tous...

Steve.


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MessagePosté: 04 Juin 2006, 21:11 
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Spawn94260 a écrit:
Quand à l'embrayage, et au chassis, j'y crois pas trop, car je le répète ce sont les mêmes pour tous...

Steve.


tu pourrais preciser ? Au moins pour l'embrayage, car entre TDI90-110 et TDI130-150 c'est pas la meme chose (j'ai des lacunes concernant les 105 et 115 IP désolé). Ensuite il n'y a pas que le disque d'embrayage mais plutot des défaut de joint spy et/ou mecanisme presseur sur certaines séries.

Quand au chassis, la suspat sport c'est deja pas mal mais avec des gommards en 225/45/17. En 205/55/16 c'est pas ce qu'il y a de mieux, c'est pourquoi je suis passé en 225/50/16 pour voir mais c'est pas encore ca pour moi. Je verrais plus tard pour un ensemble B8+ProKit.


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