Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 16 Juin 2024, 20:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 186 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2008, 15:14 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 26 Aoû 2007, 14:09
Messages: 419
Localisation: Ardèche/Grenoble
Région: 07

Golf IV TDI 90
Pack de Juin 1987
petit news, juste pour dire que ce soir je passe au montage des disques + plaquettes.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2008, 16:34 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 07 Déc 2006, 15:05
Messages: 292
Localisation: Châtillon
Région: 92

Golf IV V5
Confort de Oct 1998
tu as réparé ton retro passager ?

Si c'est pas le cas, j'ai la platine avec le moteur éléctrique à vendre séparement, je pense que ca doit pouvoir te dépanner en bricolant un peu :

Image

Image

Par contre, je n'ai pas la platine coté porte (c'eet un platine anglaise qu'il me reste...)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2008, 16:39 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 07 Déc 2006, 15:05
Messages: 292
Localisation: Châtillon
Région: 92

Golf IV V5
Confort de Oct 1998
Tony07 a écrit:
petit news, juste pour dire que ce soir je passe au montage des disques + plaquettes.


Pour le montage de tes freins, vas voir mon garage, page 7 ou 8 il me semble, j'ai fait une description tres détaillé (avec les erreurs à ne pas commettre). J'ai changé récemment mes disques et plaquettes avant et arrières.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2008, 07:20 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 26 Aoû 2007, 14:09
Messages: 419
Localisation: Ardèche/Grenoble
Région: 07

Golf IV TDI 90
Pack de Juin 1987
MarcV5 a écrit:
[...]

Pour le montage de tes freins, vas voir mon garage, page 7 ou 8 il me semble, j'ai fait une description tres détaillé (avec les erreurs à ne pas commettre). J'ai changé récemment mes disques et plaquettes avant et arrières.


ben moi pour le changement des plaquettes j'ai pas le ressort en fer a enlever. et puis pour dévissé les étrier il me faut une clé BTR de 7 donc une clé que personne a, a part si on l'achète exprès. donc je vais aller voir mon garagiste s'il peut ma la prêté et sinon ben je l'acheterais en espérant quelle cout pas cher.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2008, 23:09 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 26 Aoû 2007, 14:09
Messages: 419
Localisation: Ardèche/Grenoble
Région: 07

Golf IV TDI 90
Pack de Juin 1987
voila le changement de disque et plaquette et fini, sa c'est bien passé un peut long mais c'était ma première fois donc j'y suis aller cool, j'ai mit environ 1h45.

par contre je tien a dire qu'il y a plusieur système d'étrier a frein et donc pour le démonter pour un certain model il faut une clé BTR de 7 ce qui est pas trop courant car il faut l'acheter exprès car elle est pas dans un jeu de clé. et pour les autre système de frein il faut des clé normal donc pas de soucis.

voila.

juste un truc je trouve que sa frein pas énormément pour l'instant j'espère que c'est normal. même il aut que je fasse attention car si je doit m'arrêter brusquement c'est impossible.

un grand merci a MarkV5 qui m'a beaucoup aidé en MP.

Tony


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2008, 00:10 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 07 Déc 2006, 15:05
Messages: 292
Localisation: Châtillon
Région: 92

Golf IV V5
Confort de Oct 1998
de rien, le forum est la pour ca !!!

Effectivement, les premiers freinages faut pas freiner comme un goret... le temps que les plaquettes et les disques se rodent. C'est l'histoire de quelques centaines de kilométres.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2008, 07:02 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 8543
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Tony07 a écrit:

juste un truc je trouve que sa frein pas énormément pour l'instant j'espère que c'est normal. même il aut que je fasse attention car si je doit m'arrêter brusquement c'est impossible.

Tony



Salut Tony,

Même sensation que toi, après le changement disques plaquettes avant et arrière, j'avais l'impression de plus avoir de puissance de freinage,
puis après une centaine de kilomètres => nickel :D

Stéphane 8)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2008, 08:43 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 26 Aoû 2007, 14:09
Messages: 419
Localisation: Ardèche/Grenoble
Région: 07

Golf IV TDI 90
Pack de Juin 1987
steph49500 a écrit:
[...]

Salut Tony,

Même sensation que toi, après le changement disques plaquettes avant et arrière, j'avais l'impression de plus avoir de puissance de freinage,
puis après une centaine de kilomètres => nickel :D

Stéphane 8)


ok merci
mais la ce matin quand je suis partie travailler j'avais presque oublier que mon freinage été pas terrible et quand je suis arrivé au premier stop sa faillit ne pas s'arrêter.
donc moi je dit que quand vous faites un tel changement faites vraiment attention car on se fait surprendre.


maintenant reste plus qu'a faire la vidange, d'ailleur j'ai une petite question sur la vidange, sa fait environ 3 mille kilomêtre que ma voiture bip quand je démarre, donc je sais que je doit faire ma vidange, mais est ce que c'est grave que j'ai dépassais de 3000 Km ma vidange ? en gros sa fait 18 KM que j'ai pas fait la vidange.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2008, 08:49 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 8543
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
[quote="Tony07"][/quote]

Des mécanos te diront qu'une vidange régulière permet à ton moteur de durer dans le temps. :lol:

Je ne pense pas que 3000 kms de plus soit si grave :!:

Mets de la bonne huile, change les filtres, et en avant petit bolide :P


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2008, 08:55 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 8543
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Pour en revenir aux freins, quel est le modèle d'étrier monté sur un TDI 90 :?2:

FSIII ou FNIII :?2:

Quel est le diamètre de ton disque :?2:

256 ou 280 mm :?2:

Merci 8)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2008, 09:16 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 26 Aoû 2007, 14:09
Messages: 419
Localisation: Ardèche/Grenoble
Région: 07

Golf IV TDI 90
Pack de Juin 1987
steph49500 a écrit:
Tony07 a écrit:


Des mécanos te diront qu'une vidange régulière permet à ton moteur de durer dans le temps. :lol:

Je ne pense pas que 3000 kms de plus soit si grave :!:

Mets de la bonne huile, change les filtres, et en avant petit bolide :P


les filtres sont deja achetés et tous les filtres sont de la marque Purflux.
après pour l'huile je ne l'ai pas encore acheté mais je sais qu'il faut de la 5w40 après je ne sais pas quoi prendre comme marque. si vous pouvez me conseillez ?

steph49500 a écrit:
Pour en revenir aux freins, quel est le modèle d'étrier monté sur un TDI 90 :?2:

FSIII ou FNIII :?2:

Quel est le diamètre de ton disque :?2:

256 ou 280 mm :?2:

Merci 8)


mes étrier sont des FSIII avec un diamètre de 22 et pour finir c'est des 280 mm.
Pourquoi c'est question ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2008, 09:22 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 8543
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Tony07 a écrit:
[...]

mes étrier sont des FSIII avec un diamètre de 22 et pour finir c'est des 280 mm.
Pourquoi cette question ?


Sur ma Bora, j'ai également des étriers FSIII, mais il me semble que je ne suis qu'en 256 mmm de diamètre :roll:

Avec les 17', j'ai l'impression que mes freins avant ont un peu de mal :?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2008, 09:27 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 8543
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Tony07 a écrit:
les filtres sont deja achetés et tous les filtres sont de la marque Purflux.
après pour l'huile je ne l'ai pas encore acheté mais je sais qu'il faut de la 5w40 après je ne sais pas quoi prendre comme marque. si vous pouvez me conseillez ?


Cela fait pas mal d'années que je prends de la Total Activia 9000 en 5W40, pas de problèmes. 8)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2008, 09:29 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 26 Aoû 2007, 14:09
Messages: 419
Localisation: Ardèche/Grenoble
Région: 07

Golf IV TDI 90
Pack de Juin 1987
steph49500 a écrit:
[...]

Cela fait pas mal d'années que je prends de la Total Activia 9000 en 5W40, pas de problèmes. 8)


ok merci. et pour ma golf TDi 90 c'est bien de la 5w40 qu'il faut que je prenne comme huile ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2008, 09:33 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 8543
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Tony07 a écrit:
[...]

ok merci. et pour ma golf TDi 90 c'est bien de la 5w40 qu'il faut que je prenne comme huile ?


Regarde au dos du bidon tu as les préconisations constructeurs, par contre compare bien les prix, j'en ai fait l'expérience, entre un centre auto Feu v..t et une grande surface c.......r, il y avait 12 € d'écart, au bénéfice de l'hypermarché :!: :roll:

De quoi réaliser de belles économies facilement.

Stéphane 8)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2008, 09:37 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 26 Aoû 2007, 14:09
Messages: 419
Localisation: Ardèche/Grenoble
Région: 07

Golf IV TDI 90
Pack de Juin 1987
steph49500 a écrit:
[...]

Regarde au dos du bidon tu as les préconisations constructeurs, par contre compare bien les prix, j'en ai fait l'expérience, entre un centre auto Feu v..t et une grande surface c.......r, il y avait 12 € d'écart, au bénéfice de l'hypermarché :!: :roll:

De quoi réaliser de belles économies facilement.

Stéphane 8)


pour la même huile et la même marque d'huile ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2008, 09:45 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 8543
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Tony07 a écrit:
[...]

pour la même huile et la même marque d'huile ?


Oui, bien sur :lol:

Même marque, contenance, viscosité, couleur du bidon :D Poignée... :-)

Dans le même registre, il y avait 5€ de différence sur le filtre à huile de marque Purflux, toujours à l'avantage de la grande surface :!:

Bonnes emplettes :bravo:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juil 2008, 10:39 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 26 Aoû 2007, 14:09
Messages: 419
Localisation: Ardèche/Grenoble
Région: 07

Golf IV TDI 90
Pack de Juin 1987
voila donc je voulais vous tenir au courant de mes plaquettes et disque, donc sa fait 200 km que je roule avec, au début sa freiné pas super voir presque dangereux et maintenant sa commence a bien freiné, mais je pense que sa peut encore freiné plus.

par contre j'ai une petite question comment peut-on savoir si on a voilé son disque de frein ? car j'ai entendu certain Golfiste du forum qui disaient que leurs disques été voilé.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juil 2008, 10:55 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 8543
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Tony07 a écrit:
voila donc je voulais vous tenir au courant de mes plaquettes et disque, donc sa fait 200 km que je roule avec, au début sa freiné pas super voir presque dangereux et maintenant sa commence a bien freiné, mais je pense que sa peut encore freiné plus.

par contre j'ai une petite question comment peut-on savoir si on a voilé son disque de frein ? car j'ai entendu certain Golfiste du forum qui disaient que leurs disques été voilé.


Un disque voilé, c'est à priori simple, au freinage, tu doit ressentir une vibration, reste à déterminer de quel coté elle vient :!:

Si quelqu'un de plus 'informé' peut te renseigner :?2:

Stéphane 8)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juil 2008, 13:13 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 07 Déc 2006, 15:05
Messages: 292
Localisation: Châtillon
Région: 92

Golf IV V5
Confort de Oct 1998
Il suffit de lever la voiture et de faire tourner la roue à la main. Si le disque est voilé, il touchera la plaquette de temps en temps et tu l'entendras ;-)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juil 2008, 14:33 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 26 Aoû 2007, 14:09
Messages: 419
Localisation: Ardèche/Grenoble
Région: 07

Golf IV TDI 90
Pack de Juin 1987
ok je vais voir sa car on ma dit que quand le disque est neuf il faut évité les gros freinage et la tout a l'heure un con ma coupé la route et j'ai pas trop eu le choix. c'était pas un énorme freinage mais un peut quand même. peut etre il y auras rien car sa fait déjà 210km avant que je fasse ce freinage.

en tous cas merci pour cette réponse rapide je vais aller voir sa.

Tony


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juil 2008, 15:16 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 07 Déc 2006, 15:05
Messages: 292
Localisation: Châtillon
Région: 92

Golf IV V5
Confort de Oct 1998
A mon avis, tu n'as pas voilé ton disque sur un freinage.

Moi j'ai voilé les miens mais parce qu'ils ont chauffés exagérément à cause des plaquettes qui touchaient en permanence (sur plus d'un kilomètre).

Il faut vraiment que ça chauffe pour qu'ils se voilent.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2008, 02:53 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 05 Aoû 2008, 16:13
Messages: 266
Localisation: privas
l"ardechois t'es mort ou bien??des news??


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2008, 14:40 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 26 Aoû 2007, 14:09
Messages: 419
Localisation: Ardèche/Grenoble
Région: 07

Golf IV TDI 90
Pack de Juin 1987
bonjour tous le monde, sa fait un petit moment que j'ai pas poster ici, et je reviens pour vous demandez des conseille. il y a environ une heure un berlingo dans un ligne droite a sens unique et il s'arrête un peut trop loin pour ce garrer en créneau sur une place qu'il avait surement loupée, donc il passe la marche arrière et recule direct et paffff :(, vu que j'étais assez proche de lui j'ai pas eu le de reculer et a peine le temps de klaxonner.

donc je sort de la voiture moi qui était un peut presser j'ai regardé l'avant et il n'y avait rien (a part la plaque), du coup vu extérieurement il n'y avait rien je n'ai pas fait de constat, j'ai juste pris son numéro perso et le num de sa boite.

maintenant je suis en train de réfléchir et je regrette de ne pas avoir fait un constat car je me dit que sa pu toucher quelque chose derrière le pare choc
quand pensez vous ?

si vous avez pas compris pas petit histoire dites le moi.

Merci.

Tony


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2008, 21:02 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 08 Nov 2006, 19:56
Messages: 668
Localisation: val d'oise
Région: 95

Golf IV 1.8 T
GTI de Juin 2000
Tony07 a écrit:
bonjour tous le monde, sa fait un petit moment que j'ai pas poster ici, et je reviens pour vous demandez des conseille. il y a environ une heure un berlingo dans un ligne droite a sens unique et il s'arrête un peut trop loin pour ce garrer en créneau sur une place qu'il avait surement loupée, donc il passe la marche arrière et recule direct et paffff :(, vu que j'étais assez proche de lui j'ai pas eu le de reculer et a peine le temps de klaxonner.

donc je sort de la voiture moi qui était un peut presser j'ai regardé l'avant et il n'y avait rien (a part la plaque), du coup vu extérieurement il n'y avait rien je n'ai pas fait de constat, j'ai juste pris son numéro perso et le num de sa boite.

maintenant je suis en train de réfléchir et je regrette de ne pas avoir fait un constat car je me dit que sa pu toucher quelque chose derrière le pare choc
quand pensez vous ?

si vous avez pas compris pas petit histoire dites le moi.

Merci.

Tony


personnelemnt j'aurais fais un constat car effectivement il se peut que tu ai des réparations a faire par la suite car un choc n'est jamais anodin selon la brutalité du choc.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 186 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.199s | 19 Queries | GZIP : Off ]