Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 16 Juin 2024, 11:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 119 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2008, 19:02 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 20 Déc 2005, 16:17
Messages: 5701
Localisation: planète VAG
Région: 74

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
c cool que ça soit réparé!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2008, 21:38 
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 01 Jan 2007, 12:32
Messages: 563
Localisation: Champigny sur marne
Région: 94

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Juil 2002
une bonne nouvelle quand meme :D


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2008, 22:46 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 23 Déc 2006, 19:01
Messages: 146
Localisation: Mons (Belgique)
Région: Belgique

Golf IV 1.8 T
GTI de Déc 1999
Voilà, donc après essai, ouf plus de problème de chauffe... plus de ratés au ralentit et 1l/100km en moins :D

Bref que du bon... sinon ben c'est claire que ça avance quand même bien plus qu'avant, je reçois le reste de mes pièces mercredi, donc jeudi montage de tout ça et je finirai certainement vendredi puisque je suis en congé puis je tel chez ATH pour avoir un rendez vous.

Enfin de bonnes nouvelles :lol:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2008, 23:24 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 14 Oct 2007, 10:42
Messages: 5838
Localisation: Renifle le cul de Blackaerox
Région: 60

Véhicule non VAG Autre
Basis de Avr 2003
Fellow a écrit:
Voilà, donc après essai, ouf plus de problème de chauffe... plus de ratés au ralentit et 1l/100km en moins :D

Bref que du bon... sinon ben c'est claire que ça avance quand même bien plus qu'avant, je reçois le reste de mes pièces mercredi, donc jeudi montage de tout ça et je finirai certainement vendredi puisque je suis en congé puis je tel chez ATH pour avoir un rendez vous.

Enfin de bonnes nouvelles :lol:




Aahhh très content pour toi :mrgreen:

Dès que tu vas chez ATh tu nous montres ta courbe, je sent qu'elle va etre sympathique maintenant que tout est OK !!
:D


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2008, 09:22 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 23 Déc 2006, 19:01
Messages: 146
Localisation: Mons (Belgique)
Région: Belgique

Golf IV 1.8 T
GTI de Déc 1999
Raceseb a écrit:
[...]



Aahhh très content pour toi :mrgreen:

Dès que tu vas chez ATh tu nous montres ta courbe, je sent qu'elle va etre sympathique maintenant que tout est OK !!
:D


j'espère... on verra bien :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2008, 09:27 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 8539
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Salut,

Savez vous si ATH peut quelque chose pour mon petit 1.6 8 soupapes :?2: :wink:

Stéphane 8)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2008, 09:32 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 23 Déc 2006, 19:01
Messages: 146
Localisation: Mons (Belgique)
Région: Belgique

Golf IV 1.8 T
GTI de Déc 1999
steph49500 a écrit:
Salut,

Savez vous si ATH peut quelque chose pour mon petit 1.6 8 soupapes :?2: :wink:

Stéphane 8)


sur un atmo c'est assez dur de gagner des chevaux sans trop investir... :x Le 1,6l 8s n'apparait même pas dans leur site... pour te donner une idée du peux de gain, une 1,6l 16v passe de 105cv et 148nm à 117cv et 163Nm... et encore sous la condition qu'elle soit en très bonne santé...

Moi je pense pas, enfin avis perso, que ça vaille la peine, car si tu veux gagner tu vas devoir investir pour une ligne complète, une admission dynamique, AAC... bref tu vas vite arriver à 3-4000€... pour pas grand chose...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2008, 09:36 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 8539
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Fellow a écrit:
[...]

sur un atmo c'est assez dur de gagner des chevaux sans trop investir... :x Le 1,6l 8s n'apparait même pas dans leur site... pour te donner une idée du peux de gain, une 1,6l 16v passe de 105cv et 148nm à 117cv et 163Nm... et encore sous la condition qu'elle soit en très bonne santé...

Moi je pense pas, enfin avis perso, que ça vaille la peine, car si tu veux gagner tu vas devoir investir pour une ligne complète, une admission dynamique, AAC... bref tu vas vite arriver à 3-4000€... pour pas grand chose...


Ouais :evil: c'est bien l'écho que j'ai eu avec d'autres sorciers de la mécanique, beaucoup d'euros pour au final pas grand chose de plus :!:

J'ai quand même envoyé un mail chez ATH, j'attends leur réponse.

Je te remercie pour tes conseils :D

Stéphane 8)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2008, 09:39 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 23 Déc 2006, 19:01
Messages: 146
Localisation: Mons (Belgique)
Région: Belgique

Golf IV 1.8 T
GTI de Déc 1999
steph49500 a écrit:
[...]

Ouais :evil: c'est bien l'écho que j'ai eu avec d'autres sorciers de la mécanique, beaucoup d'euros pour au final pas grand chose de plus :!:

J'ai quand même envoyé un mail chae ATH, j'attends leur réponse.

Je te remercie pour tes conseils :D

Stéphane 8)


c'est toujours le problème des atmos... j'ai eu une BMW E36 325i (192cv), avec la ligne complète (collecteur compris), admission dynamique, reprog, vanos modifié et AAC... ben je suis passé au banc à 204cv.... bref 12cv pour passé 2500€ de modifs...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2008, 09:57 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 8539
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Fellow a écrit:
[...]

c'est toujours le problème des atmos... j'ai eu une BMW E36 325i (192cv), avec la ligne complète (collecteur compris), admission dynamique, reprog, vanos modifié et AAC... ben je suis passé au banc à 204cv.... bref 12cv pour passé 2500€ de modifs...


AIE :!:

Mais, il est vrai que l'essentiel des re-programmateurs se sont engouffrés sur les motorisations diesel, qui il est vrai ont le vent en poupe depuis plusieurs années. :o

A voir vos reprog, l'envie de changer mon 1.6 contre un TDI 130 est de plus en plus forte :D

Stéphane 8)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2008, 10:09 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 23 Déc 2006, 19:01
Messages: 146
Localisation: Mons (Belgique)
Région: Belgique

Golf IV 1.8 T
GTI de Déc 1999
steph49500 a écrit:
[...]

AIE :!:

Mais, il est vrai que l'essentiel des re-programmateurs se sont engouffrés sur les motorisations diesel, qui il est vrai ont le vent en poupe depuis plusieurs années. :o

A voir vos reprog, l'envie de changer mon 1.6 contre un TDI 130 est de plus en plus forte :D

Stéphane 8)


ben c'est surtout que les TDI sont des moteurs trubo, donc ils savent jouer sur ça pour avoir un gain bien plus considérable de puissance... tout comme nous avec le 1,8T, si le gain est si important (quand tout va bien :lol: ) c'est parce qu'il y a un turbo sur lequel ils savent influencer


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juil 2008, 08:56 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 23 Déc 2006, 19:01
Messages: 146
Localisation: Mons (Belgique)
Région: Belgique

Golf IV 1.8 T
GTI de Déc 1999
Bon voilà, hier j'ai enfin reçu le reste de mes pièces :

- débimètre
- bougies
- durite d'admission
- sonda lambda

j'ai racheté des jantes en 16" le temps de refaire et repeindre mes 18 (à mon avis je vais aussi garder les 16" pour l'hiver)

Montage ce weekend, on verra si il y a une différence puis je reprend rendez vous chez ATH pour adapter ma reprog, on verra si ça va aller mieux :roll:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juil 2008, 14:07 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 23 Déc 2006, 19:01
Messages: 146
Localisation: Mons (Belgique)
Région: Belgique

Golf IV 1.8 T
GTI de Déc 1999
Voilà, rendez vous pris le 5 août chez ATH pour remettre à niveau la reprog et monter la dump valve forge :D

Sinon est-ce que quelqu'un roule avec une GTI sans marmite finale ??? donc juste avec un tube à la place ? :idea:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juil 2008, 14:26 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 20 Sep 2007, 10:14
Messages: 4186
Localisation: Dans ma cours en train de bricoler sur le RV6 !!
Région: 76

Golf IV V6
Highline de Oct 2000
Fellow a écrit:
Sinon est-ce que quelqu'un roule avec une GTI sans marmite finale ??? donc juste avec un tube à la place ? :idea:


Oui moi je roule sans le silencieux :mrgreen:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juil 2008, 15:00 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 23 Déc 2006, 19:01
Messages: 146
Localisation: Mons (Belgique)
Région: Belgique

Golf IV 1.8 T
GTI de Déc 1999
GIV GTI 150 a écrit:
[...]

Oui moi je roule sans le silencieux :mrgreen:


et niveau bruit ça donne quoi ? :?2:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juil 2008, 15:07 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 20 Sep 2007, 10:14
Messages: 4186
Localisation: Dans ma cours en train de bricoler sur le RV6 !!
Région: 76

Golf IV V6
Highline de Oct 2000
ba ecoute niveau bruit c'est mortel 8)

http://fr.youtube.com/watch?v=bGn3O7q7IGU

Voila une petite video que j'avais faite.
Le bruit est moin important qu'en realiter mais je vai en refaire dans peut de temps en roulant.
Je peut te dire qua sa pétarade de temps en temps et a partie de 3500tr alors la sa chante vraiment fort :mrgreen:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juil 2008, 15:10 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 23 Déc 2006, 19:01
Messages: 146
Localisation: Mons (Belgique)
Région: Belgique

Golf IV 1.8 T
GTI de Déc 1999
GIV GTI 150 a écrit:
ba ecoute niveau bruit c'est mortel 8)

http://fr.youtube.com/watch?v=bGn3O7q7IGU

Voila une petite video que j'avais faite.
Le bruit est moin important qu'en realiter mais je vai en refaire dans peut de temps en roulant.
Je peut te dire qua sa pétarade de temps en temps et a partie de 3500tr alors la sa chante vraiment fort :mrgreen:


miam ... je sens que je vais faire ça aussi... enfin, le rendez vous est déjà pris je dois aller décider de la sortie :lol:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juil 2008, 19:14 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 23 Déc 2006, 19:01
Messages: 146
Localisation: Mons (Belgique)
Région: Belgique

Golf IV 1.8 T
GTI de Déc 1999
Fellow a écrit:
[...]

miam ... je sens que je vais faire ça aussi... enfin, le rendez vous est déjà pris je dois aller décider de la sortie :lol:


voilà, le 5 ATH et le 6 elle va pour l'échappement :lol:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juil 2008, 19:39 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 08 Mai 2007, 12:14
Messages: 7087
Localisation: Luxembourg
Région: 38

Autre Audi Autre
Autre de Jan 2008
Rolala toi tu fais pas les choses à moitié éhéh :mrgreen:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juil 2008, 22:02 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 23 Déc 2006, 19:01
Messages: 146
Localisation: Mons (Belgique)
Région: Belgique

Golf IV 1.8 T
GTI de Déc 1999
Guildevi a écrit:
Rolala toi tu fais pas les choses à moitié éhéh :mrgreen:


après promis je me calme... lol

enfin... je vais repeindre mes jantes, et il me restera mes suspates, et 2-3 trucs esthétique et j'arrête sur cette voiture. Après je vais bosser un peu dans ma maison car là ça n'avance pas par contre :lol:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juil 2008, 11:40 
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 01 Jan 2007, 12:32
Messages: 563
Localisation: Champigny sur marne
Région: 94

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Juil 2002
bonne continuation et donne nous tes impressions apres ok


Haut | Bas
 Sujet du message: golf
MessagePosté: 17 Juil 2008, 21:51 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 28 Avr 2008, 19:21
Messages: 47
Localisation: st jean de gonville
salut, sympa ta golf. :D


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juil 2008, 22:15 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 23 Déc 2006, 19:01
Messages: 146
Localisation: Mons (Belgique)
Région: Belgique

Golf IV 1.8 T
GTI de Déc 1999
merci :wink:

bon, aujourd hui j'ai monté le nouveau débitmètre en vitesse devant ramener l'autre (échange standard), et la différence est là... elle part plus facilement bas dans les tours, des accélérations plus franche et linéaires... bref, il était bien à changer... demain au programme :
- nettoyage de la durite d'admission d'air (je sens que je vais m'amuser pour la démonter)
- virer le reniflard de l'admission
- changer la N75 pour ma N75J
- changement des bougies
et si j'ai le temps je regarderai pour la sonde lambda.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Aoû 2008, 20:55 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 23 Déc 2006, 19:01
Messages: 146
Localisation: Mons (Belgique)
Région: Belgique

Golf IV 1.8 T
GTI de Déc 1999
voilà de retour de chez ATH... bon, Dump valve montée et nouveau passage au banc... résultat 185cv et 318Nm de couple, une courbe plus régulière mais toujours un truc qui cloche :evil: ... Bruno me dit qu'elle devrait encore sortir plus...

Donc prochaines étapes (pas pour tout de suite car j'ai d'autres priorités):
- changement du turbo (K04 001)
- nettoyage par ultrasons des injecteurs
- échangeur frontal forge (1400€... :x )
- ligne d'échappement complète

bref je ne sais pas si je vais tout faire ayant d'autres priorités... on verra... car j'ai aussi les suspensions que je vais mettre en septembre...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Aoû 2008, 22:02 
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 01 Jan 2007, 12:32
Messages: 563
Localisation: Champigny sur marne
Région: 94

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Juil 2002
c'est deja mieux mon petit fellow


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 119 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.287s | 19 Queries | GZIP : Off ]