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MessagePosté: 27 Fév 2008, 13:09 
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moi je l' ai deja fait avec un pince multi-prises et je l' ai méme deja fait avec un couteau pince en panne sur l' autoroute en partant vacances :hallu: :lol: ,
je ne pense que cet outil soit indispensable


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MessagePosté: 27 Fév 2008, 13:35 
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Oui je pense aussi que c'est jouable avec une bonne pince, mais attention à ne pas ripper car ils ont l'air bien puissants ces colliers ;)


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MessagePosté: 27 Fév 2008, 14:29 
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pince multiprise, sa fait l'affaire
j'avais comme toi le colier qui se baré au niveau du turbo, sa fait que j'avais de l'huile de partout

je l'avais remis en place lors de mon nettoyage EGR + pipe

sa suinte plus maintenant ;-)
a +


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MessagePosté: 27 Fév 2008, 18:34 
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bonjour tous le monde j'aimerais connaitre les tolérance constructeur sur les jeux du turbo ? longitudinale comme transversale, Pour savoir si mon turbo qui est maintenant cassé était usé ou pas . merci


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MessagePosté: 27 Fév 2008, 19:00 
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alors la, il faudrait quelqu' un qui bosse ou a bossé chez Garrett, moi j' ai bien des potes qui y bossent mais il sont a l' usinage pas au montage-équilibrage, peut étre que Alex88 en sais plus :idea:


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MessagePosté: 28 Fév 2008, 09:02 
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D'accord , donc si quelqu'un en sait plus qu'il n'hésite pas , j'aimerais savoir si je peut garder des pièce ou pas de se turbo.


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MessagePosté: 01 Mar 2008, 12:10 
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Carlo_92 a écrit:
[...]
tu pourrais me dire avec quel outils tu as pu démonté ce collier???
MERCI


je parle du collier qui tiens les durites de sural. qui partent de l'échangeur???


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MessagePosté: 01 Mar 2008, 12:12 
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Fishbone2k a écrit:
Je ne l'ai pas encore fait, et je n'ai pas l'outil spécial qui peut se présenter sous différentes formes, comme celle-ci :

Image


c'est clair que coté admission, une multiprise suffit :D


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MessagePosté: 04 Mar 2008, 16:16 
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Carlo_92 a écrit:
[...]

c'est clair que coté admission, une multiprise suffit :D


Tu veux peut-être dire pince multiple... :-)


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MessagePosté: 04 Mar 2008, 18:39 
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G4mania a écrit:
[...]

Tu veux peut-être dire pince multiple... :-)


moi aussi j' appelle ça une pince multi-prises :lol:


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MessagePosté: 18 Mar 2008, 17:02 
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Hello,

Je suis rassuré de voir voir que je ne suis pas le seul avec des "problemes

-> Full Puissance à 2400 tr/min

-> "Dump Valve"

Pour info mon turbo est neuf!


Quelqu'un aurai t'in un DM "Neuf" à me faire tester je suis dans le 78!

Merci
Tres bon topic


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MessagePosté: 18 Mar 2008, 17:06 
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jojo99 a écrit:
Hello,

Je suis rassuré de voir voir que je ne suis pas le seul avec des "problemes

-> Full Puissance à 2400 tr/min

-> "Dump Valve"

Pour info mon turbo est neuf!


Quelqu'un aurai t'in un DM "Neuf" à me faire tester je suis dans le 78!

Merci


Tres bon topic

salut
deja tu pourrai completer correctement ton profil pour savoir quelle motorisation etc... :heu:


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MessagePosté: 18 Mar 2008, 18:15 
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Effectivement, un profil complété et un scan avec Vag-com te serait d'une aide utile ;-)


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MessagePosté: 27 Mar 2008, 21:43 
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bonsoir a tous

j'ai depuis un moment un souci sur mon turbo qui ce mettai en securité ( 120 km/h)

j'ai regardé les durites de la vanne n 75 et j'ai remarqué qu'il y avait un petit trou sur la durite qui va à l'egr.
j'ai reparer sa mais:

_est ce que mon souci peut venir de la ?

_suis je obliger de passer sur vag com pour une remise a zero des defaults pour que tout rentre dans lordre ?

merci de vos reponses


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 Sujet du message: Turbo Panne récurante
MessagePosté: 14 Juil 2008, 00:31 
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Bonjour,

Comme j'ai expliqué sur ma présentation, je résume ici :

Pour la petite histoire :

En 2005 un moi après la fin de garanti, j'ai eu une perte de puissance, je roule et paf plus rien. je vais chez VW verdict, turbo soit disant grippé donc il procède au changement non sans mal j'obtiens une prise en charge de 50%. Comme chaque pièce est garanti 24mois après c'est bon. Un an se passe sans problème, été 2006 paf re-perte de puissance, retour chez VW et la même verdict, comme c'est garanti il change sans que je paie. La même histoire recommence l'été 2007 dernière année de garanti. Et Cet année rebelotte.

Comme j'ai pas envie de faire appel de nouveau à VW pour le moment, je souhaite me débrouiller seul n'ayant pas peur de mettre les mains dans la crasse.

J'ai pour le moment commander un débitmètre de cher Pierburg.
Et je cherche un idé à ce problème qui m'em...de beaucoup tout les ans...

Il est vrai que depuis que j'ai une moto, la voiture sort peu, mais au moin une fois tout les Week end, mais tout les matins, elle fait une marche Arriere puis une marche avant pour que je puisse sortir la moto..

Je décris quand même les symptomes que j'ai à chaque fois c'est les même :
- je roule tranquillement, puis à un moment je débute un dépassement et la paf plus rien sous la pédale, le compteur qui dégringole à 120km/h. Si je m'arrête coupe le contact, la voiture repars bien sur. Souvent dans les vives accels (je fais ça pour voir si le turbo fonctionne bien), je sens des légers trou peu après les 3000trs. Je pense pas que ce soit le turbo, n'y les autres fois d'ailleurs (mais bon trop bon trop c..) car le turbo il siffle bien donc j'en déduit qu'il a pas de problème...peu être devrais je démonter mais après un an seulement déjà gripper...

J'espère que vous serez me donner des pistes car je commence vraiment à regretter d'avoir toujours été passionné par les golf's.

Merci en tout cas à ceux qui m'aideront.
Xavier.


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MessagePosté: 14 Juil 2008, 01:09 
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Salut,

Au cas, où tu ne peux pas faire jouer la garantie de la garantie du turbo?

En gros, tu achètes quelque chose. Il casse, tu le retournes en garantie, eh bien tu as une garantie sur la réparation qui a été prise en garantie.

Etant donné que ton turbo a été changé il y a un an, il est peut être encore garanti (sans que tu le saches).

Voici quelques tutos qui pourraient t'interesser :

http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=11556
http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=25824
http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=2082
http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=22053

C'est quant même bizarre que la géométrie variable de ton turbo se grippe tous les ans.


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MessagePosté: 14 Juil 2008, 09:47 
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Le mieux avant de commencer quoi que ce soit est de la passer au vagcom:
"engine" relever les codes erreurs puis bloc de mesure 11 et 10 et faire un log pendant une ou 2 accelerations de 1500trs/min à 4000trs/min pied au plancher ainsi tu obtiendra un fichier qui sera revelateur de l'etat de ton turbo après tu pourra l'interpréter ici:

http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=3801&start=475

a plus


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 Sujet du message: Re: Turbo Panne récurante
MessagePosté: 14 Juil 2008, 11:04 
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porikito a écrit:
mais tout les matins, elle fait une marche Arriere puis une marche avant pour que je puisse sortir la moto..


Idéal pour encrasser le turbo...
Un TDI, il faut lui tirer dans la gueule de temps en temps quand le moteur est chaud, ça lui fait le plus grand bien, et ça évite ces problèmes.


Vtuning.net a écrit:
En gros, tu achètes quelque chose. Il casse, tu le retournes en garantie, eh bien tu as une garantie sur la réparation qui a été prise en garantie.


Chez VW, il n'y a pas de garantie sur la garantie.


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MessagePosté: 14 Juil 2008, 12:11 
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T'as essayé de changer la N75? elle peut te causer les mêmes problèmes!


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MessagePosté: 14 Juil 2008, 12:23 
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Sebcoco a écrit:
Le mieux avant de commencer quoi que ce soit est de la passer au vagcom:
"engine" relever les codes erreurs puis bloc de mesure 11 et 10 et faire un log pendant une ou 2 accelerations de 1500trs/min à 4000trs/min pied au plancher ainsi tu obtiendra un fichier qui sera revelateur de l'etat de ton turbo après tu pourra l'interpréter ici:

http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=3801&start=475

a plus


J'avais déja fais cela à une époque pour controler si j'avais bien un TDI 130, il faudrai que je le refasse. C'est bien sur le 3eme rapport qu'il faut que je pousse si je ne m'abuse ?

Pour le Scan sou VAG je l'ai fais et j'ai une erreur du type :
- 17964 charge pressure control negative deviation

voila.

Pour le coup de sortir et rentrer la voiture tout les matins, je suis un peu obligé car sinon la moto dors dehors. mais pourtant le Week je lui tire bien dessus a chaud. Mais le Hic c'est qu'elle ne fume jamais. et je trouve ça bizarre.

Dreamer : La N75 justement j'ai du mal a voir ce que c'est car si je comprend bien on la vois pas par le dessus faut passer par en dessous, je vais voir dans les tutos voir si je trouve quelques chose sur cette vanne et comment la vérifier.

MErci pour les pistes. J'ai 3semaines pour régler le problème car aprés je pars en vacances avec...sniiif :roll:


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 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juil 2008, 12:26 
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tu ne doit pas assez "tirer" sur le rapport ou faire trop de ville, donc le systeme de geometrie variable ne fonctionne pas sur toute sa plage et se grippe,
je rejoins l' avis d' I-s-r, tire dessus de temps en temps moteur bien chaud pour decrasser la GV et tu ne devrais plus rencontrer ce probléme :wink:


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MessagePosté: 14 Juil 2008, 14:12 
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[quote="porikito"][/quote]
La N75 est facilement accessible, elle se trouve sur la paroi entre le moteur et l'habitacle à droite (côté conducteur). la voici en photo :
Image
A mon avis, tu commences par changer cette électrovanne avant tout, elle coute entre 20 et 30 roros.


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MessagePosté: 14 Juil 2008, 14:20 
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porikito a écrit:
J'avais déja fais cela à une époque pour controler si j'avais bien un TDI 130, il faudrai que je le refasse. C'est bien sur le 3eme rapport qu'il faut que je pousse si je ne m'abuse ?


Oui c'est bien sur le troisieme rapport, après si tu veux envoie moi ton log et je te dis ce qu'il en ressort



porikito a écrit:
Pour le Scan sou VAG je l'ai fais et j'ai une erreur du type :
- 17964 charge pressure control negative deviation


Oui ton turbo peut-être grippé en plusieurs positions: là manifestement les aillettes sont grippé dans la position de facon a ce que le turbo ne prenne pas beaucoup de tour: ce qui se traduit par peu de pêche en bas régime et une accélération acceptable a mis regime sans doute puis a nouveau peu de peche en haut regime.


porikito a écrit:
Dreamer : La N75 justement j'ai du mal a voir ce que c'est car si je comprend bien on la vois pas par le dessus faut passer par en dessous, je vais voir dans les tutos voir si je trouve quelques chose sur cette vanne et comment la vérifier.


comme le montre dreamer c'est celle de droite face à la voiture:
tu peu la tester en faisant un test des actionneurs:

test des actionneurs: verifier la n75 en position 4 sur le test

Le test des actionneurs est totalement indépendant de l'utilisateur pour l'ordre de passage des différents tests.

Le véhicule doit être à température ambiante (froide)

Select
Engine 01
Output Test 03

***Ceci est valable pour un TDI***

Voici l'ordre passage teste:

1° Clapet de début d'injection N108
2° Soupape de recyclage des gaz N18.
3° Clapet de coupure de carburant N109.
4° électrovanne de limitation de pression de suralimentation N75.
5° Relais de bougies de préchauffage J52.
6° Témoin de temps de préchauffage K29.
7° Relais de faible puissance Calorique J359.
8° Relais de forte puissance calorique J360.
9° Relais de soufflante J323.


et tu regarde si le levier de commande de géométrie variable bouge bien sur le turbo via la membrane

tu peu aussi le faire bougé à la main, et aussi (ca marche très bien) en aspirant à la bouche sur le tuyau de commande de turbo pour simuler l'action de la n75.

Si ta commande ne bouge pas ou bouge avec quelques petits point dure: le turbo est grippé.

au moment ou tu active la n75 elle fait un petit "clap" que tu peu sentir avec les doigts dessus


porikito a écrit:
car le turbo il siffle bien donc j'en déduit qu'il a pas de problème...peu être devrais je démonter mais après un an seulement déjà gripper...


le turbo sifflera toujours bien car ce n'est pas la turbine qui grippe, c'est la géométrie variable, après forcement si on roule trop comme ça à la fin y a plus rien qui siffle :?


Mais bon un turbo se grippe avec des kilometres, je pense que tout simplement vag na jamais remplacé le tien et l'à seulement nettoyé.....
au fait la voiture à combien de kilomètre et le turbo en à fait combien depuis la première intervention?


Dernière édition par Sebcoco le 14 Juil 2008, 15:02, édité 4 fois.

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MessagePosté: 14 Juil 2008, 14:27 
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l'erreur 17964 peut aussi venir de la N75, et s'elle est HS elle va te casser ton turbo. Si tu l'as jamais changé, fais-le dans un premier temps, ça prend moins de 5 min.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juil 2008, 14:28 
Golfiste Curieux
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Pour info de plus en plus de garagistes réparent les turbos...beaucoup moins cher qu'un échange standard


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