Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 05 Mai 2024, 09:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 862 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 35  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juil 2008, 11:18 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 08 Fév 2008, 22:09
Messages: 1904
Localisation: Mâcon (71) - Toulon
Région: 83

Golf IV TDI 110
Basis de Sep 2001
Non ce n'est pas légal car tu modifie les caractéristiques techniques de ta voiture par rapport au modèle de série :wink:
Donc en cas d'accident si c'est découvert (ce qui est assez difficile dans le cas d'une reprogrammation) c'est ton assurance qui peut refuser de te couvrir car ce n'est pas prévu dans le contrat initial!!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juil 2008, 11:24 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 26 Aoû 2007, 14:09
Messages: 419
Localisation: Ardèche/Grenoble
Région: 07

Golf IV TDI 90
Pack de Juin 1987
et donc comme tu dit la reprog c'est presque indétectable ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juil 2008, 12:22 
VIP
VIP

Inscription: 28 Avr 2006, 13:18
Messages: 5026
Localisation: DTC
Région: 91

Bora TDI 150
Highline + de Juin 2002
Bah si t'as un accident, j'ai pas encore entendu que les experts vérifie ta carto sur un banc :-)
par cont
re tout ce qui est boitier est visible donc là..... :o y a des soucis
Mais tony, tu sais, y avait déjà ², digiservices, digitronic.... en france, avant ATH :D ils ne sont pas plus 'légaux" qu'ATH :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juil 2008, 14:29 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 07 Jan 2008, 23:53
Messages: 2740
Localisation: GOLF IV .:R32 DSG 007/200 où GOLF IV .:R GTI TDI 150@195 où IDF > Team .:R-Force
Région: 78

Golf IV TDI 150
R32 de Sep 2003
le truc que j'ai fait pour ma me prendre la tête avec çà j'ai demandé a ATH de me sauvegarder ma carto d'origine sur la 2e memoire de mon calculateur donc cela me permet de switcher entre les 2 Cartos (avec un PC portable et un cable VGA COM ODBII et le soft VGA COM)

C'est pas super légal mais le truc c'est que tous le monde sait qu'un TDI 150 par exemple peux dépasse les 177 cv avec des cartos constructeur allant même 184 cv en Puissance Moteur. (test AUTOPLUS qui avait fait pas mal de bruit à l'époque) et a vrai dire on dit 150 cv mais de quelles chevaux on parle ??

Exemple pour un TDI moteur 150 cv en 4 Motion

Exemple à 180cv en puissance moteur tu dois être à 144cv de puissance aux roues (la puissance disipé et de 20%) cette puissance et bien abosbé par le volant moteur Bi masse et la transmision haldex.

A 190 cv P Moteur > 152 cv P aux Roues Puissance Réel
Puissance Dissipée= - 38 cv

Donc personne ne devrait te prendre la tete pour 20 a 30 cv avec la dissipation de plus les voiture actuelle sont dimensionné pour absorbé cette puissance sans soucis si l'entretient est fait correctement bien sur... :mrgreen:
Si ce n'est pas le cas ben tu casseras plus vite

Si tu fais une prepa il faudras mettre du carburant de meilleur qualité pour que cela soit éficace longtemp d'ailleur Heinz recommande vivement de metre du Shell et si tu en as pas du Total Exeluim

Apres tous depend de ce que tu veux faire

MAD MAxXx


Dernière édition par MAD-MaAaxXx le 17 Juil 2008, 10:41, édité 10 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juil 2008, 14:53 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 01 Juin 2008, 16:40
Messages: 27
Localisation: DTC
Région: 30

Autre Seat 1.8 T
Autre de Déc 2005
Reprog= carburant haut de gamme, obligatoire :merci:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juil 2008, 15:45 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 08 Fév 2008, 22:09
Messages: 1904
Localisation: Mâcon (71) - Toulon
Région: 83

Golf IV TDI 110
Basis de Sep 2001
Voilà comme dit juste au dessus un expert ne s'amusera jamais à allé vérifier la différence entre ta cartographie et celle d'origine :wink:

Par contre avec un boitier c'est beaucoup plus risquer car tu es grillé direct :x


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juil 2008, 16:03 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 07 Jan 2008, 23:53
Messages: 2740
Localisation: GOLF IV .:R32 DSG 007/200 où GOLF IV .:R GTI TDI 150@195 où IDF > Team .:R-Force
Région: 78

Golf IV TDI 150
R32 de Sep 2003
julien000 a écrit:
Voilà comme dit juste au dessus un expert ne s'amusera jamais à allé vérifier la différence entre ta cartographie et celle d'origine :wink:

Par contre avec un boitier c'est beaucoup plus risquer car tu es grillé direct :x


En plus par experience le boitier ne fait pas une cartographie personalisé de ta voiture mais une cartographie généraliste est dans mon cas ben cela ma mis telement d'erreur dans le calculateur que le voyant esp ce mettais en fonction tous le temps ou presque sur autoroute, du coup depuis la nouvelle carto toute cette merdouilles à disparue
et le moteur à retrouvé la santé.

pour finir avec les boitiers mais lol les CV qu'il te dise que tu vas ptete gagner MDR. le miens soit disant 22cv.
Mais lol en puissance j'ai gagner max 10 cv au Ban de test :hallu: :lol: :lol: et en plus repartis sur que sur le couple 1er 2e 3e
La t'es tranquille c'est ta voiture qui sort les chevaux pas une voiture de test surment optimisé en plus ... :mrgreen:

et par exemple la je sort 160km/h à 3000 trmn en consomation c'est devenue un Gros chameau mais en puissance c'est devenue un petite missile sol sol :banane: :heu:

MAD MAxXx 8)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juil 2008, 10:26 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 26 Aoû 2007, 14:09
Messages: 419
Localisation: Ardèche/Grenoble
Région: 07

Golf IV TDI 90
Pack de Juin 1987
bon ben vivement ATH a lyon car moi je ne peut pas aller en Belgique sa me fait 10 heures de route.

merci MAD-MaAaxXx pour toutes tes explications :).

Tony


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juil 2008, 11:45 
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 01 Jan 2007, 12:32
Messages: 563
Localisation: Champigny sur marne
Région: 94

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Juil 2002
moi je suis content pour le moment de leur travail

c'est tout frais et je conseille leur professionnalisme !

:wink: :wink: :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juil 2008, 13:53 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 01 Mar 2006, 09:12
Messages: 6135
Localisation: Dans les couches
Région: 93

Golf IV TDI 130
Sport + de Avr 2002
Romain a écrit:
Pour le banc sur Lyon OUI !
Ca sera le même qu'en Belgique => CARTEC

Par contre pour le moment, j'ai pas encore vu si le partenariat fonctionnera avec le shop de Lyon, donc je vous en dirai plus prochainement ;)

Oui Mad-Maaaxxx, ca concerne uniquement les TDI 130 et 150 !

Sinon pas besoin de payer pour le réajustement si tu fait poser les pièces chez eux ;)
Dans l'autre cas , oui il y a un supplément à payer

Salut Romain,
et y'a moyen de swaper de cartographie soit même quand on garde celle d'origine ??


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juil 2008, 14:10 
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur

Inscription: 27 Oct 2005, 00:15
Messages: 3218
Localisation: Idf
Région: 77

Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2010
Le swap se fait avec VAG COM ;)

Il te mette la gestion dans un autre bloc, et te conserve celle d'origine dans un autre bloc, comme ca, t'a juste à swaper ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juil 2008, 14:14 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 08 Fév 2008, 22:09
Messages: 1904
Localisation: Mâcon (71) - Toulon
Région: 83

Golf IV TDI 110
Basis de Sep 2001
Exact, par contre le seul inconvénient, c'est qu'il faut redémarrer le moteur pour que le calculo prenne en compte la carto :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juil 2008, 14:38 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 26 Aoû 2007, 14:09
Messages: 419
Localisation: Ardèche/Grenoble
Région: 07

Golf IV TDI 90
Pack de Juin 1987
julien000 a écrit:
Exact, par contre le seul inconvénient, c'est qu'il faut redémarrer le moteur pour que le calculo prenne en compte la carto :wink:


lol sa va s'il faut que redémarrer le moteur c'est qu'un tour de clé :).


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juil 2008, 14:59 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 07 Jan 2008, 23:53
Messages: 2740
Localisation: GOLF IV .:R32 DSG 007/200 où GOLF IV .:R GTI TDI 150@195 où IDF > Team .:R-Force
Région: 78

Golf IV TDI 150
R32 de Sep 2003
Tony07 a écrit:
[...]

lol sa va s'il faut que redémarrer le moteur c'est qu'un tour de clé :).


lol la contrainte qui tue cyp :lol:

le swap ce fait moteur en mode AC je swap et je demarre
putin ça vas etre dur julien tu veux bien me le faire :ptdr: cyp

MAD MaAaxXx 8)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juil 2008, 15:07 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 07 Jan 2008, 23:53
Messages: 2740
Localisation: GOLF IV .:R32 DSG 007/200 où GOLF IV .:R GTI TDI 150@195 où IDF > Team .:R-Force
Région: 78

Golf IV TDI 150
R32 de Sep 2003
VW-Power a écrit:
moi je suis content pour le moment de leur travail

c'est tout frais et je conseille leur professionnalisme !

:wink: :wink: :wink:


:lol: VW-Power toi ta eu au lieu du mode agrandissement d'écurie
C'est plutôt construction de Haras pour chevaux courses :lol:

çà fais vraiment pas chère l'investisment :lol:

Alors Raconte t'as poussé ?
t'en as collé dans le vent a mon avis tu as activé le mode caché : Zooom sur le retro ?
t'as trouvé un code caché dans le VAG COM :lol:

Vue qu'il ton fait bloquer le compteur sur le banc de test telement elle en voulais... :hallu:

j'ai matter ta courbe tu as très peu perdu en puissance dissipé elle a pratiquement tous rendue aux roues j'avoue :hallu:

MAD MaAaxXx 8)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juil 2008, 15:16 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 08 Fév 2008, 22:09
Messages: 1904
Localisation: Mâcon (71) - Toulon
Région: 83

Golf IV TDI 110
Basis de Sep 2001
MAD-MaAaxXx a écrit:
[...]

lol la contrainte qui tue cyp :lol:

le swap ce fait moteur en mode AC je swap et je demarre
putin ça vas etre dur julien tu veux bien me le faire :ptdr: cyp

MAD MaAaxXx 8)


Je pense aux gens qui ne sont pas trés doué au volant :-) :heu: :heu:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juil 2008, 15:36 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 07 Jan 2008, 23:53
Messages: 2740
Localisation: GOLF IV .:R32 DSG 007/200 où GOLF IV .:R GTI TDI 150@195 où IDF > Team .:R-Force
Région: 78

Golf IV TDI 150
R32 de Sep 2003
julien000 a écrit:
[...]

Je pense aux gens qui ne sont pas trés doué au volant :-) :heu: :heu:


la c'est pas pour les soudoués mais pour les handicapé mentaux lourd :lol:

MAD MaAaxXx 8)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juil 2008, 15:44 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 01 Mar 2006, 09:12
Messages: 6135
Localisation: Dans les couches
Région: 93

Golf IV TDI 130
Sport + de Avr 2002
Romain a écrit:
Le swap se fait avec VAG COM ;)

Il te mette la gestion dans un autre bloc, et te conserve celle d'origine dans un autre bloc, comme ca, t'a juste à swaper ;)

Ah je te remercie Romain :D
Là ça m'intéresse bien car moi si je revendais la voiture à moins de trouver quelqu'un qui veut bien de la reprog j'aimerais revenir a l'origine sans être obliger de retourner chez ATH :wink:

Je vais peut être y penser d'ici quelques mois :D


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juil 2008, 16:21 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 08 Fév 2008, 22:09
Messages: 1904
Localisation: Mâcon (71) - Toulon
Région: 83

Golf IV TDI 110
Basis de Sep 2001
MAD-MaAaxXx a écrit:
[...]

la c'est pas pour les soudoués mais pour les handicapé mentaux lourd :lol:

MAD MaAaxXx 8)


C'est pas faux!! :-)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juil 2008, 20:38 
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur

Inscription: 27 Oct 2005, 00:15
Messages: 3218
Localisation: Idf
Région: 77

Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2010
Tout à fait Bilal ;)
Si tu souhaites revendre ta caisse stock, il te suffira juste de faire le swap et de rien dire :):)

Prochaine session le 13/09 pour info ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juil 2008, 21:29 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 01 Mar 2006, 09:12
Messages: 6135
Localisation: Dans les couches
Région: 93

Golf IV TDI 130
Sport + de Avr 2002
Oui je sais mais un peu juste pour moi peut être la prochaine :wink:

Mais c'est tout a fait ce qu'il me fallait pour me laisser tenter par la reprog. :D

On swap avec n'importe quelle versions Vag com ??


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juil 2008, 21:37 
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur

Inscription: 27 Oct 2005, 00:15
Messages: 3218
Localisation: Idf
Région: 77

Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2010
Oui n'importe laquelle ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juil 2008, 21:51 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 01 Mar 2006, 09:12
Messages: 6135
Localisation: Dans les couches
Région: 93

Golf IV TDI 130
Sport + de Avr 2002
La procédure avec vag com est simple ??

Tout ça sent très bon pour moi :smile:

Par contre tu me confirme c'est bon pour tous les 130 ? :?2:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2008, 06:27 
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur

Inscription: 27 Oct 2005, 00:15
Messages: 3218
Localisation: Idf
Région: 77

Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2010
Voilà le résultat de la Bora TDI 115 de mon pote en Stage 4 :heu:

Image


Dernière édition par Romain le 24 Juil 2008, 13:17, édité 1 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2008, 08:22 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 23 Déc 2006, 19:01
Messages: 146
Localisation: Mons (Belgique)
Région: Belgique

Golf IV 1.8 T
GTI de Déc 1999
joli le couple :P


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 862 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 35  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Yandex [Bot] et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.357s | 21 Queries | GZIP : Off ]