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MessagePosté: 14 Juil 2008, 16:51 
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Tout d'abord merci à tous pour vos réponses je vais tacher de vous répondre tous :

- en ce qui concerne l'échange du turbo, je pense qu'ils le changent car à chaque fois je demande la facture et dessus il y a écrit échange standard par contre c'est vrai que j'ai jamais pensé à demander de voir l'ancien.

- Merci pour la Photo de la N75 ça m'aide beaucoup.

- J'ai fais la LOG je suis en train de la traiter, je la poste dans les minutes qui suivent test sur le canal 10 et 11 de 1500 à 4000trs moteur à 88 - 90°

- le premier turbo j'ai du le "changer" (s'ils l'ont vraiment fais) à 85000 km il me semble la voiture à aujourd'hui 118 000km et le dernier date de 104000km.

voila merci beaucoup a vous tous c'est super sympa.
Je post le graph quand c'est prêt.

++


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MessagePosté: 14 Juil 2008, 17:55 
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comme prévu voici les Graphs du canal 10 et 11.
Sur le 10 j'ai pris comme valeur de courbe les valeurs de "Intake air Pressure" et pour le 11 "Actual Intake"

Test 1 le premier
Image

Test 2
Image

test 3
Image

Alors Sebcoco Verdict ?


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MessagePosté: 14 Juil 2008, 19:10 
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Dreamer a écrit:
porikito a écrit:

La N75 est facilement accessible, elle se trouve sur la paroi entre le moteur et l'habitacle à droite (côté conducteur). la voici en photo :
Image
A mon avis, tu commences par changer cette électrovanne avant tout, elle coute entre 20 et 30 roros.


J'ai regardé sous le capot mais je ne vois pas quelques chose qui ressemble à ta photo. J'ai donc pris une photo car je vois deux truc quasi identique donc comment savoir qui est qui.

Image

Merci


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MessagePosté: 14 Juil 2008, 19:19 
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pour bien voir, il faudrait mettre sur tes courbes:
specified intake pressure et duty cycle map,
mais la on se rend deja comptes que la pression n' arrive pas a ce stabiliser donc mauvais fonctionnement GV...
as tu toujours le cache plastique sous le moteur?

pour savoir quelle electrovanne commande la GV du turbo, suit la petite durite, si elle va au turbo c' est la N75, l' autre commande la vanne egr


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MessagePosté: 14 Juil 2008, 19:43 
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Si je me souviens bien la n75 est celle de droite sur ta photo, mais Guedin à raison: pour plus de sureté suis la durite qui va au turbo.


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MessagePosté: 14 Juil 2008, 19:55 
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moi aussi je penche pour celle de droite mais un controle ne coute rien


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MessagePosté: 14 Juil 2008, 19:56 
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Guedin a écrit:
pour bien voir, il faudrait mettre sur tes courbes:
specified intake pressure et duty cycle map,
mais la on se rend deja comptes que la pression n' arrive pas a ce stabiliser donc mauvais fonctionnement GV...
as tu toujours le cache plastique sous le moteur?

pour savoir quelle electrovanne commande la GV du turbo, suit la petite durite, si elle va au turbo c' est la N75, l' autre commande la vanne egr


Ok merci, je vais commencer par changer mon N75 et je referais un essai, je vais refaire les deux derniers graphe avec les courbes de réf.

Pour le Cache sous le moteur, il est toujours la.
J'Ai également depuis 1 bon moi condamné le petit tuyau qui commande l'EGR avec une vis et un collier.


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MessagePosté: 14 Juil 2008, 20:31 
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si tu fais le test des actionneurs comme je l'ai indiqué tu vas le voir tout de suite si la n75 est hs.
car en faisant ce test normalement tu devrai voir la commande de turbo bouger

si ca bouge la n75 est ok et si ca veut bougé et que ca force la n75 est ok aussi et à ce moment c'est ton turbo qui est grippé

tu peux tout voir bougé en te plaçant du côté avant droit du véhicule.


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MessagePosté: 14 Juil 2008, 20:35 
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Merci pour l'info, je ferai le test de la N75 demain et en soirée je ferai part des news.

J'ai également refais le graph en ajoutant les courbes de réf, j'ai juste un souci avec la Duty cycle map car elle est en pourcentage donc je sais pas trop comment la représenter sur le Graph.

Image

Merci encore a vous tous pour votre patience.


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MessagePosté: 16 Juil 2008, 23:24 
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porikito a écrit:
J'ai également refais le graph en ajoutant les courbes de réf, j'ai juste un souci avec la Duty cycle map car elle est en pourcentage donc je sais pas trop comment la représenter sur le Graph.


pour tracer la courbe du duty cycle map, tu peux cliquer sur axe secondaire dans la rubrique "axe" de "format de la serie de donnée". Une nouvelle echelle va apparaitre a droite, et ca sera alors tout a la meme echelle


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MessagePosté: 18 Juil 2008, 12:43 
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j'ai moi aussi eu un soucis de coupure de turbo sur mon tdi 115.
j'ai fais des courbes, et elles ressemblent beaucoup a celles de porikito, a savoir le "specified int" presque constant, et les 3 autres qui font un pic au debut puis une petite oscillation.

Vous en pensez quoi ???


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MessagePosté: 18 Juil 2008, 12:46 
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J'en pense qu'il y a assez du sujet sur le fofo pour y trouver des réponses. :heu:


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MessagePosté: 18 Juil 2008, 13:17 
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ben je me creuse la tete pour trouver la reponse, mais je n'ai pas trouvé de courbe en cas de bon fonctionnement.

Si j'ai bien compris, le fait que (au moment du pic sur le graphe) le "specified int press" (donc pression demandée par le calculateur) soit a 2.1 bar, et que le "actual int press" (donc la pression presente) soit a 2.4 bars voudrait dire que le turbo pousse trop et donc qu'il réagit mal, c'est bien ca ???

Pourtant a ce moment la (au pic supérieur), la dutty valve dans mon cas est a 76%, donc pas loin des 75% maxi.

D'ou ma question : c'est bon car je ne depasse pas 75%, ou bien c'est pas bon car j'ai 0.3 bars de trop en ponctuel ?


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MessagePosté: 18 Juil 2008, 13:53 
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le pic du turbo est normal, la pression monte au dessus de la valeur specifiée avant d' avoir le temps d 'etre regulée par la N75, par contre apres la pression doit se stabiliser et chuter progressivement en arrivant en haut regime


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MessagePosté: 18 Juil 2008, 14:43 
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Confort + de Juin 2001
ok, donc je commence a mieux maitriser le fonctionnement.

Et pourquoi preconise t'on de faire les mesures en 3ieme ?

car je trouve qu'il n'y a pas beaucoups de points de mesure avec vag-com. Si on fait les mesures en 4ieme, ca devrait prendre plus de temps de monter toute la plage du regime moteur, et donc il devrait y avoir plus de points de mesure nan ??


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MessagePosté: 18 Juil 2008, 16:01 
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Golf IV TDI 110
Confort + de Sep 2002
oui, mais en 4ème ça part trop vite :lol:


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 Sujet du message: re perte de puissance
MessagePosté: 06 Jan 2009, 22:06 
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Golf IV TDI 100
Match de Nov 2003
Bonjour
Donc suite aux conseils "trop sympa" d'un précédent sujet, j'ai fait des recherches en effet ma voiture se met en defaut quand j'atteind 3500 4000 tours je n'ai plus de puissance et si je coupe le contact et redemarre tout est normal jusqu'a montée en regime
donc apparemment ça serai soit la vanne N75 soit le turbo encrassé soit le débimetre.
Comment puis je faire pour controler ses éléments?
d'apres moi je pencherai plutot vers la vanne N75, car si le turbo serai grippé ça ne le ferai pas à chaque fois dans les memes conditions et pour le debimetre la voiture serai en mode defaut tout le temps
qu'en pensez vous ?


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MessagePosté: 07 Jan 2009, 10:50 
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Autre Volkswagen Autre
Confort de Jan 2007
VAG COM, tu gagneras certainement du temps.


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MessagePosté: 07 Jan 2009, 13:39 
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Golf IV TDI 100
Match de Nov 2003
merci
je suis en train d'installer VAG Com sur mon PC portable; j'ai aussi le cable
Quel codes erreurs pour la N75, pour le turbo etc..
merci d'avance


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 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2009, 21:21 
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Golf IV TDI 100
Match de Nov 2003
Donc
j'ai testé l'electrovanne N75 résistance Ok (14 à 20 ohm) je trouve 15.5.
Pour la GV j'ai aspiré pour reproduire l'electrovanne ça fonctionne.
si je remet le tuyau sur l'electrovanne la GV bouge mais moins.
Sinon j'ai essayé aussi de tirer dedans moteur bien chaud , ça na rien changé à chaque fois elle coupe je peu pas depasser 100 120 km/h.
est ce que l'electrovanne peu etre defaillante et que sa resistance soit ok
merci pour les reponses


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MessagePosté: 07 Jan 2009, 22:46 
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Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Jean G a écrit:
Donc
j'ai testé l'electrovanne N75 résistance Ok (14 à 20 ohm) je trouve 15.5.
Pour la GV j'ai aspiré pour reproduire l'electrovanne ça fonctionne.
si je remet le tuyau sur l'electrovanne la GV bouge mais moins.
Sinon j'ai essayé aussi de tirer dedans moteur bien chaud , ça na rien changé à chaque fois elle coupe je peu pas depasser 100 120 km/h.
est ce que l'electrovanne peu etre defaillante et que sa resistance soit ok
merci pour les reponses

Salut!

Débimetre non!! La voiture serai molle constamment pas seulement a un régime précis!

N75 possible, en test actif avec VAGCOM ta géométrie variable bouge bien?

As tu régulation de pression limite non atteinte en code?

Turbio gripper tu prends une clef de 14 plate et tu fait bouger ton axe de WASTEGATE voir s'il reviens a son emplacement initiale sans résistance :wink:

Voila si sa peut t'aider


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MessagePosté: 08 Jan 2009, 16:35 
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Golf IV TDI 100
Match de Nov 2003
donc
ben ce n'est pas le N75 je l'ai changé et toujours pareil mise en mode degradé du turbo, j'ai comme un bruit d'aspiration juste apres un coup d'acceleration, sinon je vais essayer de changer la G71, je crois en avoir une
sinon j'ai actionner le Wastegate et j'ai l'impression que ca fonctionne un tout petit mieux, mais j'ai toujours la coupure mais un peu plus tard j'ai l'impression, comment faire pour la degripper
qu'en pensez vous
je n'arrive pas à installer mon cable diag pour VAG COM sur mon pc portable donc pas de certitude sur la panne
merci d'avance pour votre aide


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MessagePosté: 08 Jan 2009, 17:46 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
pour moi, pas besoin de chercher, les aubes de ton turbo sont encrassées, seul un demontage serait vraiment efficace,
cependant tu peut toujours essayer de demonter la descente de turbo ( 3 ecrous) et vaporiser abondament du degrippant dans le turbo et laisser bien agire le produit puis de manoeuvrer la gv manuellement jusqu' a la butée avec la clef de 14 et renouveller plusieurs fois l' operation jusqu' a un fonctionnement fluide...


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 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2009, 22:00 
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Golf IV TDI 100
Match de Nov 2003
Merci
j'ai donc par acquis de conscience remplaver la petite electrovanne qui se trouve cliper juste dessous la pipe d'adm, idem
Je vais voir pour demonter le turbo ce week end, est ce qu'il y aurai un bon tuto pour la depose , le demontage et le nettoyage.
Pfff avec ce froid je vais m'amuser et faut il le nettoyer avec quoi comme produit
d'avance merci


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MessagePosté: 08 Jan 2009, 22:21 
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Golf IV TDI 110
Basis de Fév 2001
Guedin a écrit:
pour moi, pas besoin de chercher, les aubes de ton turbo sont encrassées, seul un demontage serait vraiment efficace,
cependant tu peut toujours essayer de demonter la descente de turbo ( 3 ecrous) et vaporiser abondament du degrippant dans le turbo et laisser bien agire le produit puis de manoeuvrer la gv manuellement jusqu' a la butée avec la clef de 14 et renouveller plusieurs fois l' operation jusqu' a un fonctionnement fluide...


C'est hélas trop souvent le cas !! :tantpis:


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