Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 29 Avr 2024, 11:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2008, 21:10 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 09 Juin 2008, 23:25
Messages: 6
Localisation: le mans
salut , j ai fait un motage bioethanol sur une golf iv 1.8T d un pote ,voila une economie 0.80€ LE LITRE et ça marche nickel avec un boitier flexfuel ,une petite surconso d environ 1 demi litre au cent de plus , par contre bougies ngk r au montage vidange 5w40 IGOL filtre neuf et un mecacyl bleu dans l huile maintenant reste a trouvez des stations nous quatres sur le dept 72 A +


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juin 2008, 07:28 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 28 Oct 2007, 16:21
Messages: 172
Localisation: TARBES
Région: 65

Golf IV V5
Sport + de Fév 2000
NeslouK a écrit:
j'ai entendu parler de ca a la radio lol
http://www.rhp-system-france.com/presentation.html


Salut à vous j'ai vu aussi ce système qui est très bien expliquer sur leur site moi aussi et après un coup de fil et quelques explications en plus ça à l'air vraiment pas mal du tout :idea:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juin 2008, 15:16 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 05 Mai 2008, 14:42
Messages: 202
Localisation: Herlies
Région: 59

Bora TDI 110
Pack de Fév 2002
Y'a un système qui a été validé par huissier (constat d'hussier) et qui se nomme Ecobox.

A mon avis, quelques systèmes doivent quand même focntionner :idea:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juin 2008, 00:39 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 17 Sep 2007, 00:43
Messages: 1965
Localisation: Schirmeck
Région: 67

Golf IV TDI 130
Highline + de Avr 2003
Ben oui cela semble avoir été vérifié ...a moins que ce ne soit un huissier foireux et corrompu !! :D


C'est vrai que si de tel principes fonctionne .. pourquoi les constructeurs ne les intègrent ils pas ???

On peut imaginer peut etre une pression du lobby petrolier ou autre ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juin 2008, 07:32 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 05 Mai 2008, 14:42
Messages: 202
Localisation: Herlies
Région: 59

Bora TDI 110
Pack de Fév 2002
En même temps, quand on voit les faibles consommations actuelles des véhicules neufs, on voit pas pourquoi les constructeurs mettraient des "économiseurs" de carburant de série ?

Après, c'est clair que le lobby pétrolier y est aussi pour quelque chose ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juil 2008, 22:44 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 02 Juil 2007, 15:36
Messages: 1743
Localisation: aulnay sous bois
Région: 93

Golf IV TDI 100
Match II de Sep 2003
j'écoutai le magazine votre auto sur rmc et ils disaient que pour économiser par exemple a l'approche d'un feu rouge il fallait rester sur la vitesse qu'on est et juste lâcher l'accélérateur et l'injection se coupe et on consomme 0 alors que si on se met au point mort on consomme quand même.

j'ai fait le test avec l'odb et je vois que quand je lâche l'accélérateur en conso instantané je suis a 0 alors que si je me met au point mort çà remonte.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juil 2008, 21:30 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 01 Juin 2008, 16:40
Messages: 27
Localisation: DTC
Région: 30

Autre Seat 1.8 T
Autre de Déc 2005
Oui c'est normal, en roue libre on continue à injecter de l'essence pour ne pas caler alors quen lâchant l'accélérateur l'injection est coupé pour revenir au régime de ralenti.
Par contre à trop faible régime en lâchant la pédale, l'injection se fait de nouveau, à peu près vers 1300TR sur 20VT.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2008, 16:44 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 01 Juin 2008, 16:40
Messages: 27
Localisation: DTC
Région: 30

Autre Seat 1.8 T
Autre de Déc 2005
Suffit juste de diminuer le poids de la voiture :D
Un 20VT dans une voiture neuve d'à peine 1 Tonne :twisted:
L'ennemi c'est le poids.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.342s | 20 Queries | GZIP : Off ]