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MessagePosté: 14 Jan 2008, 17:28 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 130
Match II de Jan 1911
J'ai dit: 1.6 en stabilisé et du 1.7 en pic pour le turbo du 130.
D'origine, tu n'as pas 1.3b, ca c'est en théorie. Mes premières mesures que j'avais faites avant reprog donnaient: 2457 en pic, entre 2346 et 2390 en stabilisé.
(Pression atmo entre 900 et 1000 chez moi).
Rien que la demande est à 2346 ce qui fait 1.35b, 1.45b en fonction de la pression atmo.


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MessagePosté: 14 Jan 2008, 19:53 
Golfiste Timide
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Pingue a écrit:
Et tu l'as vendu pour mettre quoi à la place ?


bah car j'en avait un dans un stock de pieces que j'avais acheté

mais je vais bientot changer le miens ( enfin en meme temps que mon turbal ) pour mettre surement un en facade d'ibiza cupra ou bien adaptable selon le prix

car je vise les 230 voir 240 cv


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MessagePosté: 14 Jan 2008, 23:46 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 130
Match II de Jan 1911
Franckys13 a écrit:
[...]

bah car j'en avait un dans un stock de pieces que j'avais acheté

mais je vais bientot changer le miens ( enfin en meme temps que mon turbal ) pour mettre surement un en facade d'ibiza cupra ou bien adaptable selon le prix

car je vise les 230 voir 240 cv

Et tu vas mettre quoi comme turbal.
230/240cv vas falloir que ca souffle :-)


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MessagePosté: 15 Jan 2008, 00:16 
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Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
VNT 20 ou 22


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MessagePosté: 15 Jan 2008, 00:24 
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Golf IV TDI 130
Match II de Jan 1911
J'y connais pas grand chose mais il faut au moins entre 2.2 et 2.4 bar pour sortir 230/240cv. Il n'y a pas de risque énorme pour les autres pièces moteur ?


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MessagePosté: 15 Jan 2008, 09:43 
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Bora TDI 150
Highline de Jan 2002
Pingue a écrit:
[...]
Ah, pouquoi ? Il n'est ps fiable ?
Tu me conseille quoi ? Les hybrides c'est solide ?
Oubien celui de la TDI140 ou TDI170, ils peuvent s'installer en plug&play ?

Merci


Ma raison est que il est censé être positionné entre le rad de clim et le rad de refroidissement, niveau refroidissement j'ai déjà vu mieux ;)

Puis j'ai une durite qui ce barrait souvent.

Prend un TDI 160 ou un grille pain sur ebay ;)


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MessagePosté: 15 Jan 2008, 10:41 
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Autre Seat TDI 130
Autre de Avr 2004
Pingue a écrit:
Captn, tu as monté cet échangeur ? Si oui, Tu l'as payé combien avec les durites ?


L'intercooler Seat Sport de l'Ibiza TDI160 etait à moins de 250€. Je ne l'ai pas monté mais ca me trotte gentiment dans la tete :)


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MessagePosté: 15 Jan 2008, 11:31 
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Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
Pingue a écrit:
J'ai dit: 1.6 en stabilisé et du 1.7 en pic pour le turbo du 130.
D'origine, tu n'as pas 1.3b, ca c'est en théorie. Mes premières mesures que j'avais faites avant reprog donnaient: 2457 en pic, entre 2346 et 2390 en stabilisé.
(Pression atmo entre 900 et 1000 chez moi).
Rien que la demande est à 2346 ce qui fait 1.35b, 1.45b en fonction de la pression atmo.


salut
jai fai la mesure ec le mano et jobtenais 1.3b en 5 eme pour 4000 tour minute environ pour le turbo de 130 avant la reprog donc si je me refere a ce kue tu dis apparement la pretion etait légérement superieur a ces 1.3b donc le reprogrammateur na effectivement pas trop monter la pretion lors de la reprog je vai lui demander si on ne peu pas mettre plus que 1.6b en stabilisé ds mon turbo de 150 jaimerai bien 1.7 mais est ce bien raisonable? jai peur kue le turbo lache
tchusssss


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MessagePosté: 15 Jan 2008, 12:39 
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Golf IV TDI 130
Match II de Jan 1911
L'idéel serait que quelqu'un reprog te fasse un log du canal 11. Mais déjà, faudrait savoir combien ton préparateur a mis en pression dans la carto turbo. D'origine, c'est 2500mbar après 2500tr donc +100 ca ferait 2600mbar et tu approcherais les 2700 en stabilisé (mesure VagCom) .
+100 c'est vraiment pas beaucoup, je pense que les bons préparateurs ajoutent 150 voir 180gr.


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MessagePosté: 16 Jan 2008, 05:12 
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Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
salut
effectivement sa serait bien mais le soucis ici c'est quil y a pas grand monde que je connais et qui savent utilisier VAGCOM.
tchuss


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MessagePosté: 19 Fév 2008, 16:43 
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Golf IV TDI 115
Highline de Sep 2000
helo, une question peut on enlever le reniflard et mettre un tuyau par terre pour les vapeurs d'huiles et fermer a l'admission. quelqu'un l'a deja fait? pour eviter la tasse....


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 Sujet du message: Intercooler allard
MessagePosté: 05 Mai 2008, 11:31 
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Golf IV R32
R32 de Aoû 2003
bonjour a tous j'ai une golf tdi 90 ch , et je vien d'acheter un intercooler allard , mais le probleme c'est que l'intercooler passe pas a l'avant de ma voiture alors qu'il est prevu pour les 90/110ch , meme en supprimant le radiateur de clim il ne passe tjr pas quelqu'un pourrait m'aider svp...merci beaucoup d'avance au golfeurs


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MessagePosté: 05 Mai 2008, 14:57 
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Autre VAG 1.8
GTI de Avr 1983
salut tu peux mettre les balises avec [Rens] en éditant ton post au dessus du titre il y a titre rapide!
merci d'avance


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MessagePosté: 05 Mai 2008, 14:59 
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Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
salut
bizarre sa en principe c''est fait pour etre du sur mesure si je ne me trompe pas tu naurai pas des photos de la bete?
tchusss


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MessagePosté: 05 Mai 2008, 22:17 
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Golf IV R32
R32 de Aoû 2003
bonjour a tous j'ai une golf tdi 90ch , et je vien d'acheter chez allard le kit intercooler 90/110ch , mais le soucis c'est que le radiateur ne passe pas meme , en imaginant de supprimer celui de la climatisation il ne passerai tjr pas :? , ya t'il quelque chose a modifier ? ou aurait t'il quelqu'un qui aurait deja monté un allard sur sa voiture , ces dimensions sont 58cm de longueur , 32 cm de largeur et 5,5 cm d'épaisseur.

merci beaucoup d'avance :roll:


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MessagePosté: 06 Mai 2008, 11:30 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Jan 1999
si normalement c'est prévu pour être monter sur ton modela sa devrait passer donc soit ils se sont tromper en t'envoyant le colis soit tu sait pas te servir de tes deux mains !! :roll:

moi j'ai pris de l'universel et sa va nickel !! :mrgreen:
petite photo ce soir après fin de montage :wink:


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MessagePosté: 30 Mai 2008, 21:30 
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Autre de Mar 2009
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... 07154&rd=1

est ce que ca peut se monté sur mon tdi 90 :idea:


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MessagePosté: 30 Mai 2008, 21:36 
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Golf IV TDI 90
Basis de Juin 2000
C'est pas cher :hallu: par contre bonjour les pertes de charges avec la longueure des tubulures :x De plus il faudra surement modifié un peu tout ca vue que c prevu pour 1.8T a la base.


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MessagePosté: 30 Mai 2008, 21:45 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Mar 2009
ok merci :wink: pour tdi c'est pas evident :x mais il faudrait modifié quoi :?2:

:arrow: http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Turbo-FM ... enameZWDVW


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MessagePosté: 30 Mai 2008, 22:14 
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Golf IV TDI 90
Basis de Juin 2000
Je sais pas lol j'ais dit ca comme ca, je pense que ca serais principalement sur les angles des coudes...


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MessagePosté: 01 Juin 2008, 22:41 
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Golf IV TDI 150
GTI de Avr 2003
Super prix pour le matos, par contre les frais de port aïe aïe...



... Il te les ramène à la nage ou quoi ???


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MessagePosté: 30 Juil 2008, 15:50 
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Bora Break TDI 130
Autre de Oct 2003
Salut à tous,

j'aimerai savoir qui a déjà fait cette modif, quels sont les avantages et inconvéniants de cette modif et ce qu'il faut changer pour faire tout ça!!

Merci à vous :wink:


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MessagePosté: 30 Juil 2008, 16:20 
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Golf IV Autre
Autre de Jan 1911
pour passer en FMIC de tdi 150 il faut :

- la face avant spécifique au TDI 150
- le circuit de sural de TDI 150
- et le FMIC :-)

par contre je ne sais pas si le FMIC de 150 passe avec le radiateur d'eau du 130, sur le 110 non, mais le 130 il faut le vérifier au montage malheureusement :o

:wink:


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MessagePosté: 30 Juil 2008, 20:56 
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Messages: 711
Localisation: La Garenne Colombes
Région: 92

Bora Break TDI 130
Autre de Oct 2003
Ca veut dire quoi FMIC????? :? :?

Et quelle est la différence entre les deux faces avants???

merci :wink:


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MessagePosté: 30 Juil 2008, 21:05 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
FMIC: Front Mounted Inter Cooler: echangeur monté en face avant

SMIC: Side Mounted Inter Cooler: echangeur monté sur le coté


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