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MessagePosté: 30 Juil 2008, 21:59 
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Bora Break TDI 130
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Guedin a écrit:
FMIC: Front Mounted Inter Cooler: echangeur monté en face avant

SMIC: Side Mounted Inter Cooler: echangeur monté sur le coté


ok merci!!! :wink:


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MessagePosté: 30 Juil 2008, 22:19 
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Stef a écrit:
Ca veut dire quoi FMIC????? :? :?


:? désolé pour le manque de précision

Stef a écrit:
Et quelle est la différence entre les deux faces avants???

merci :wink:


la face de 150 intègre les 2 supports pour les pates de l'intercooler de 150 qui ne sont pas sur la face avant de 130 ou 110... :wink:

ai je été clair cette fois çi :?:


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MessagePosté: 30 Juil 2008, 22:51 
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Bora Break TDI 130
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yes merci à toi!!!! :wink: :wink:


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MessagePosté: 15 Sep 2008, 10:43 
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Golf IV TDI 130
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byzarre a écrit:
ba le choix du TDI 115 pour moi, c'est pour sa boite 6. vitesse de croisière à 130km/h en 6 sera bien plus agréable. et pour la vitesse de pointe aussi.

ba moi je vais mettre turbo TDI 150, intercooler du TDI 160, des injecteurs plus gros, etc...

donc, j'arriverais au 200cv normalement. mais ce qui me fait dresser le z***, c'est la couple!! ca foit littéralement coller au siège!!

d'ailleurs, est ce qu'avec une 4 motion, la puissance sera mieu répartis?

Intercooler TDI 160 :?:


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MessagePosté: 15 Sep 2008, 10:48 
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Golf IV TDI 110
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Bilal a écrit:
[...]
Intercooler TDI 160 :?:


Seat version cupra si je ne dis pas de bêtise :wink:


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MessagePosté: 15 Sep 2008, 10:51 
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Golf IV TDI 130
Sport + de Avr 2002
Ok je comprend par contre ça va couté chère :hallu:
Déjà que l'intercooler du 150 n'est pas plug and play sur la Golf :roll:


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MessagePosté: 15 Sep 2008, 10:56 
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Golf IV TDI 130
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Oui Bilal celle de Seat ibiza cupra de 160


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MessagePosté: 15 Sep 2008, 12:24 
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Golf IV TDI 110
Basis de Sep 2001
Perso je pense que ça vaut plus le coup de regarder sur www.ebay.co.uk et tu recherches quelques chose comme "FMIC golf TDI" ou "intercooler TDI kit" ...

Pour a peu prés 500€ tu peux trouver, en neuf, des kits d'intercooler en façade, qui seront tout autant efficace (si ce n'est pas plus) et tu auras avec "presque" toutes la tuyauterie dont tu auras besoin pour ton circuit :wink:


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MessagePosté: 15 Sep 2008, 12:54 
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alors oui c'est l'IC de l'ibiza cupra TDI. avec entrée et sortie du même coté, donc longueur de sural raccourci.

ensuite, embrayage et volant moteur renforcé obligatoirement.

chez " seat " pour l'IC du TDI 150 sans la tuyauterie et le capteur pression j'en ai pour 300€.

et la, pour la prepa faite par un preparateur spécialisé, je m'en sors pour environ 3 000 / 4 000€. après ca changera en fonction des pièces que je pourrais me procurer moi même.

c'est cool pour le 4 motion, il faut que j'arrive à me choper ca. je pense que je tirais pas dedans non-stop ( à part les 1ère semaines :twisted: ) donc en 18", ca fera moins mal pour les pneus.

merci pour vos renseignements, c'est vraiment cool ;)


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MessagePosté: 15 Sep 2008, 13:50 
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salut
impecable léchangeur de la cupra sa passe sous la golf 4 y aura quelque bout s de plastic au nivau pare choc a coupe mais rien de bien méchant. si tu prend un 4motion le système haldex n'est pas permanent, mais i a MTM qui propose un boitier pour le 4 motion et qui fait 50/50 sur la motricité des roues avant et arrière sa serait le rève taura un 4 roue motrices permanent.
tchusss


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MessagePosté: 15 Sep 2008, 14:54 
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j'ai été voir sur le site de MTM, et il y a que le boitier de puissance à vendre.

pourrait tu me dire si tu l'as trouvé quelques part stp?

et surtout, est ce que ca reste fiable pour la mecanique arrière ( du coter propulsion ), car elle est peut-être prévu juste pour un fonctionnement " d'urgence " et non permanente?

merci pour ton avis et ton conseil ;)


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MessagePosté: 15 Sep 2008, 15:00 
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Loi des gaz parfait (C'est une loi que l'on apprend au lycée en 1ère S)

PV = nRT

(http://fr.wikipedia.org/wiki/PV%3DnRT)

donc n = RT / PV

p est la pression (en pascal) ;
V est le volume occupé par le gaz (en mètre cube) ;
n est la quantité de matière, en mole
R est la constante universelle des gaz parfaits
R = 8,314 472 J·K-1·mol-1
T est la température absolue (en kelvin).


n répresente la présence de molécule d'O2 (Oxygène) pour effectuer la combustion.

Plus, il y a d'O2, plus il y a combustion de gazole, plus le moteur pousse.

Il faut donc augmenter PV/RT

V est le volume de la chambre de combustion: Augmenter V, c'est augmenter la taille du moteur (logique)

P, c'est la pression: d'où la présence d'un Turbo ou d'un compresseur pour augmenter P (Mercedes)

R est une constante qui change pas.

T, la température doit diminuer pour que n augmente, d'où la présence de l'Intercooler.
qui rabaisse la t°.


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MessagePosté: 15 Sep 2008, 15:52 
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Je ne sais pas si 50/50 est idéal pour nos golf car la répartition des poids n'est pas idéale!

Il ne faut pas oublier que dans un virage, l'arrière va pousser l'avant et l'inciter à tirer tout droit (phénomène de sous virage accentué)

Aprés je peux me tromper mais d'un point de vue mécanique je ne pense pas être dans le faux :wink:


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MessagePosté: 15 Sep 2008, 17:34 
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j'y avais pas pensé julien, et je suis d'accord avec toi.

je préfére garder le comportement normal du 4 MOTION.


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MessagePosté: 16 Sep 2008, 06:00 
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salut
je ne penses pas que se soit dangereux, bien au contraire les 4 roues motrices sont reconnues pour tenir le pavé et de répartir la puissance moteur au 4 roues de manière égale. sur du 2 roues motrices c'est moins évident de passer toute la puissance au sol étant donné qui ya uniquement 2 roues qui travaillent sur 4. et le boitier que MTM propose c'est un boitier dévéloppé spécialement pour le 4motion en version essence et tdi ( système haldex). ne pas oublier que le 4motion dorigine n'est pas un 4 roue motrice permanent. en placant ce boitier sur un 4motion le rendement moteur sera bien répartie sur la totalité des 4 roues donc c'est tout bénef ;).


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MessagePosté: 16 Sep 2008, 09:25 
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On est bien d'accord sur le principe Eben, simplement c'est juste les valeurs (50/50) qui m'inquiète. ça me paraît beaucoup 50% sur l'arrière mais je pense qu'ils savent miu que moi ce qu'ils font :-) :-)
Donc faut leur faire confiance!!

C'est clair qu'un 4 roues motrices permanente, s'il est bien équilibré, sera beaucoup plus efficace qu'un 2RM :wink:


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MessagePosté: 16 Sep 2008, 10:01 
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ca m'intrigue ce boitier quand même.

mais impossible de trouver sur la toile. même des avis.

j'ai vu des videos du 4 motion sur G5, et il a l'air d'être répartis à 65% à l'avant et le reste à l'arrière.

http://fr.youtube.com/watch?v=dSP87ET596M

eben, est ce que tu aurais un lien stp?


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MessagePosté: 16 Sep 2008, 11:25 
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Une petite vidéo qui démontre l'efficacité des sytème quattro de chez audi :wink:

http://fr.youtube.com/watch?v=MOvTSM0IC7s&NR=1

On voit bien que d'un système 4WD à un autre on a des différences de motricité halucinantes!! :hallu: :hallu:


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MessagePosté: 16 Sep 2008, 11:25 
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salut julien000 :D ben pour moi sa reste sans danger le 50/50. pas mal de voitures sont en 50/50 genre les subaru. avec ce boitier tu aura le meme effet c'est adire une 4RM permanente sa doit etre térrible :P .


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MessagePosté: 16 Sep 2008, 11:28 
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byzarre a écrit:
ca m'intrigue ce boitier quand même.

mais impossible de trouver sur la toile. même des avis.

j'ai vu des videos du 4 motion sur G5, et il a l'air d'être répartis à 65% à l'avant et le reste à l'arrière.

http://fr.youtube.com/watch?v=dSP87ET596M

eben, est ce que tu aurais un lien stp?


tien jai trouvé sa pour toi. il en parlait sur un forum je suis tombé dessus :

Image

et un lien ou tu pourai trouver ce boitier qui aidera bien ton système haldex a passer le couple au roues de manière permanente.

http://www.awesome-gti.co.uk/vw%20golfm ... ssion.html

je ne trouve plus le lien mais je sais que MTM a mis en place un système de ce genre pour 4 motion je vai essayer de retrouver ;)


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MessagePosté: 16 Sep 2008, 11:45 
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MessagePosté: 16 Sep 2008, 12:05 
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Eben a écrit:
...


C'est le dernier message que je poste en HS, mais c'est simplement pour expliquer pourquoi je ne pense pas que le 50/50 en permanent soit bon.

D'abord c'est pas d'un point de vue mécanique car c'est prévu pour fonctionner en 4RM donc pas de soucis de ce côté, c'est simplement que contrairement au subaru dont le poids est trés bien réparti entre l'avant et l'arrière (par rapport à nos golfs) 50% de motricité sur l'arrière serait beaucoup trop je pense. Trop de poussé et le véhicule, en virage, lors de grosse accéleration aurait tendance à partir du cul comme une propulsion.

Je pense que le meilleur compromi serait un 65/35 ou 70/30 :wink:


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MessagePosté: 16 Sep 2008, 12:45 
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dernier HS aussi, je pense que le fait de mettre le boitier pour mettre en 50 / 50 est dangeureux pour la longévité de vie du matériel haldex. car le système de transmition de couple pour l'arrière n'est pas prévu pour être en non stop à 50%. donc je vais rester en mode origine du 4motion. merci beaucoup ben, je vais allé voir le lien que tu m'as passé ;)

sinon pour ton TDI 110 benji, tu n'as pas peur ( même si j'en ai deja vu faire des reprog sans problème à ce kilometrage ).
je serais toi, je ferais faire une révision du moteur avant, non?


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MessagePosté: 16 Sep 2008, 12:47 
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Golf IV TDI 110
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tu appelle quoi faire une révision :P je peux te dire que j'en laisse plus d'un sur place malgrés son kilométrage.
le seul truc qui me fais hésiter c 'est le débimétre je pense qu'il faut en bonne état mais comment savoir si il va bien?? :idea:


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MessagePosté: 20 Jan 2009, 21:48 
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Bora Break TDI 130
Autre de Oct 2003
Salut à tous..

Je voulais savoir si il y a des différences entre le système échangeur de TDI 150 et du système échangeur 2L TDI 170????

Je sais que l'échangeur du 170 n'est pas pareil mais on peut toujours modifier la face avant et la barre de renfort de pare-choc!!

Je voulais savoir si les tubulures du 170 peuvent se monter en lieu et place d'un 1.9 TDI 130 (mon moteur)??

Merci à vous :wink:


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