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MessagePosté: 09 Mai 2006, 11:03 
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SPEC semble en faire

http://www.specclutch.com/

Voir stage3+ pour 1.8T (meme embrayage que sur TDI 130/150) tenue à 540Nm


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MessagePosté: 12 Mai 2006, 17:54 
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merci mais je galere un peu sur un site anglais.
Rien d'autre? :(


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MessagePosté: 12 Mai 2006, 17:58 
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Helix autosport ref 70-4606 (organique amorti) ou 76-4606 (metal fritté amorti)


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MessagePosté: 12 Mai 2006, 18:04 
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Merci Captn.
Tu coseille quoi?
En terme de fiabilité et de simplicité au quotidien?


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MessagePosté: 04 Juin 2006, 08:31 
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Je viens de demander un devis pour un kit d'embrayage renforcé amorti Sachs chez Pourchier, et la......
Le gars m'explique qu'un embrayage renforcé n'est pas un embrayage plus durable, bien au contraire!! Il dit que l'accroche est plus importante et le point de patinage est réduit!
Il a posé un kit d'embrayage renforcé sur une Seat de 160cv, est il a tenue 2750km!!!
Quelle est la solution alors?
Aprés ma reprog, sui-je condamné a changé d'embrayage régulierement?


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MessagePosté: 04 Juin 2006, 08:37 
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j'ai deja vu q'on faisait des embrayge vw pour des taxi ,

je n'arrive pas a remettre la main dessus, c'estait un proprio d'une vw au luxembourg qui avait posté son devis , si je me souviens je crois que mika(golfIVtdi100 ) a la ref , demandes lui .


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MessagePosté: 04 Juin 2006, 10:48 
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Mccauley a écrit:
Aprés ma reprog, sui-je condamné a changé d'embrayage régulierement?


J'ai une 150 avec reprog depuis le début, j'ai actuellement 90000km et mon embrayage est toujours celui d'origine. :wink:
Après, je sais que la conduite et les endroits où l'on conduit se ressentent sur l'embrayage mais bon...


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MessagePosté: 04 Juin 2006, 10:59 
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ça fait plaisir d'entendre ça!!
Est'ce que tu est du genre à rouler comme un malade?
combien de cv fait ta Golf?
Tu as les courbe de repogramation?
As-tu agmenter les bas ou haut régime?
Excuse pour toute les questions :wink:


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MessagePosté: 04 Juin 2006, 11:25 
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Patrizio a écrit:
j'ai deja vu q'on faisait des embrayge vw pour des taxi ,

je n'arrive pas a remettre la main dessus, c'estait un proprio d'une vw au luxembourg qui avait posté son devis , si je me souviens je crois que mika(golfIVtdi100 ) a la ref , demandes lui .


Oui c'est les embrayages Luk qui font les renforces pour les taxi

_________________
20832m séparent les hommes des petitss garcons ! Nordschleife powwaaaa !! cyp

LA barrière de péage est le seul moyen de me passer devant Image ou que ma femme conduise cyp


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MessagePosté: 04 Juin 2006, 11:50 
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j'ai bien l'impression que c'est cette marque.

Je sais plus a force de lire tellement de sujets , on s'y pers a la fin. :wink:


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MessagePosté: 04 Juin 2006, 12:19 
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Donc, tout ce qui a été dit précedement sur les embreyage renforcé est faux!?
Pour une reprog, il me faut un embreyage de taxi?!
Chui perdu!
ya un site pour ces embreyage?


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MessagePosté: 04 Juin 2006, 12:35 
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:roll:

Si la reprog est bien faite, ton embrayage renforcé devrait tenir au moins autant de temps qu'un origine.

Apres si tu as demandé 600Nm à 1500 et que tu participes à des runs toutes les semaines, effectivement il risque de durer moins de 5.000km (sans parler du reste de la transmision entre la chambre de combu et le pneu ;) )


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MessagePosté: 04 Juin 2006, 14:41 
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:roll:
ok mais c'est quoi le mieux?
Si il tiens autant qu'un embrayage d'origine, pourquoi ne pas en racheter un?


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MessagePosté: 04 Juin 2006, 14:43 
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La reprog l'use plus vite, mais e gars m'a dit que c'était pire avec un renforcé.
ça me saoule...


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MessagePosté: 04 Juin 2006, 17:46 
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Autre Seat TDI 130
Autre de Avr 2004
Mccauley a écrit:
:roll:
ok mais c'est quoi le mieux?
Si il tiens autant qu'un embrayage d'origine, pourquoi ne pas en racheter un?


Deja tu fais la démarche de chercher un embrayage renforcé parce que tu sais que tu vas (faire) modifier le couple moteur.

Apres, hormis un certain contexte de preparation moteur (exemple "alacon" plus haut), je ne vois pas pourquoi,en usage quotidien, l'embrayage renforcé associé à une prepa adaptée tiendrait moins longtemps que celui d'origine en configuration d'origine.
j'ai des exemples autours de moi avec des moteurs preparés (205, GT5, VWGTI ... ) et l'embrayage n'est certainement pas une piece d'use plus frequente que les freins ;)
Ma demarche perso sera de faire changer l'embrayage puis reprogrammation adaptée (kit SRE et 3 maps dans le calculo puisque cela m'est possible : carto d'origine + 2 prepas [42Nm@2500rpm pour tous les jours et 47Nm@3000rpm pour le "fun"])


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MessagePosté: 05 Juin 2006, 13:15 
NoBiluS a écrit:
Ca fait mal, moi qui ai l'embrayage HS et qui voudrait bien récup mes 165 cv, ca fait vraiment du mal de lire ça... :(


165cv , Nobi ? Je croyais que c'était un boitier + 25cv ? Donc 155 cv au total ?


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MessagePosté: 05 Juin 2006, 13:33 
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pour les kit d'embrayage renforcée avez vous des lien svp merci


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MessagePosté: 09 Juin 2006, 21:54 
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Pourquoi ne pas finir l'embrayage d'origine dans un premier temps.
Il tiendra ce qu'il a à tenir puis après voir si il y a mieux.
A part si ça peut user une autre pièce méca en plus mais bon, perso j'ai pas à me plaindre.


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MessagePosté: 09 Juin 2006, 23:38 
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Autre Seat TDI 130
Autre de Avr 2004
quand le disque glisse, le volant moteur trinque aussi


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MessagePosté: 10 Juin 2006, 12:36 
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J'passe tout mon temps ici
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Golf IV TDI 130
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comment savoir kue le disque glisse ? lors des patinage en premiere ou seconde lorsque que lappuie brusquement sur la pédale d'accélérateur?


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MessagePosté: 10 Juin 2006, 15:09 
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Autre Seat TDI 130
Autre de Avr 2004
Sur un rapport long (à partir de 3°) quand tu fais un pied plancher sous 2.000rpm, si le moteur prend des tours et que la voiture n'avance pas, il y a de forte chance que le disque d'embrayage glisse sur le volant moteur.


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MessagePosté: 11 Sep 2006, 01:48 
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Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
Captn a écrit:
SRE (Sachs Race Engineering, la division course de Sachs) propose pour le tdi 100 ATD :

SRE 883082 999778 Méchanisme d'embrayage
SRE 881864 999994 Disque d'embrayage rigide avec des garnitures organiques spéciales

En metro je conseille de contacter ALS/Eurofac


Je cherche un embrayage renforcé pour mon TDI100 ATD. Le fonction "rechercher" m'a fait tomber sur ce topic.
Intéressant, mais les ref indiquées ci-dessus sont introuvables :

http://w20169.server-8.de/PERFOR2.PDF#s ... 0999778%22
page 273 sur 476.

Edit:

Après recherche google, j'ai trouvé un forum où Captn donne des ref relatives à un autrelien où l'on trouve effectivement les ref indiquées.
Mais existent-elles encore vu la réponse faite par Eurofac (voir plus haut).

forum : http://www.vag-forum.com/forum/viewtopi ... c&start=40

URL : http://www.s-r-e.de/owx_medien/media358/35862.pdf
page 248 sur 327


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MessagePosté: 11 Sep 2006, 02:01 
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Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
Pour les breaks c'est les mêmes ref.
Plus qu'à trouver le prix... :?

ca peut se faire un changement d'embrayage sans passer par un garage (VW ou autres) à votre avis ? :?:


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MessagePosté: 11 Sep 2006, 05:27 
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Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 100
Rabbit de Oct 2003
En fait il n'existe pas de kit d'embrayage renforcé. SRE te propose en renforcé pour les TDI 100 (ou 74 kw) moteur ATD
-un mécanisme d'embrayage de référence : SRE 883082 999778 et
-un disque d'embrayage de référence : SRE 881864999994.
La butéé et le volant moteur reste classique chez Sachs:
-une butée d'embrayage de référence : SACHS 3151 180 231 et
-un volant moteur SACHS 2294 000 329.
Chez Eurofac il faut compter 248 euros HT pour le mecanisme et 348 euros HT pour le disque. Par contre je n'ai pas les tarifs pour la butée et le volant. Tu peux avoir d'autres renseignemens mais en anglais sur SRE sur le site www.sachs-race-engineering.de.
Par contre pour le remplacement de l'embrayage il vaut mieux passer par un garage meme si il n'est pas VW. Mais il faut s'assurer que le garagiste s'y connait et qu'il soit bien équipé en outillage car ça reste à mon avis une operation délicate. De plus c'est une bonne journée qu'il faut pour remplacer l'embrayage.


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MessagePosté: 11 Sep 2006, 11:01 
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Inscription: 23 Mar 2006, 12:18
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Localisation: Lyon
Région: 38

Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
Merci pour le complément d'info Cool_man972 :merci:

Tu as installé ça sur ta Golf ? Si oui, tu en penses quoi ? :?:


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