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MessagePosté: 30 Juil 2008, 08:35 
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Pack de Fév 2002
Comme on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même, j'ai vérifié les références VW avec celles présentes sur le site Oscaro.com et j'ai passé commande des disques AV et AR en Brembo et des plaquettes AV et AR en ATE (monte origine) :heu:

Je devrai recevoir ça sous peu car j'ai choisi Chronopost comme mode d'expédition.

Montage prévu après le 15/08 car je serai en vacances :mrgreen:


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MessagePosté: 30 Juil 2008, 08:51 
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Salut,

Bien tout ça, quel diamètre pour tes disques avant sur une 110 :?2:

ça va freiner fort alors :D


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MessagePosté: 30 Juil 2008, 09:55 
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Ils sont en 280 à l'AV et 232 à l'AR ;)

Après le 15/08, elle sera comme neuve :)

Restera plus qu'à me trouver de belles jantes en 17'... bien que l'ancien modèle R32 me plait beaucoup ;)


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MessagePosté: 30 Juil 2008, 10:05 
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Bora_Speedway a écrit:
Ils sont en 280 à l'AV et 232 à l'AR ;)



Quel type d'étrier avant est monté sur ta Bobo :?2:

Un FS III ou FN III :?2:

C'est gravé sur la bête :lol:


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MessagePosté: 30 Juil 2008, 10:19 
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Pour mon modèle, c'est un FS III (dixit ma RTA pour un code moteur ASV).

Sinon, il faut combien de litres de lookeed pour vidanger complètement le circuit ?


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MessagePosté: 30 Juil 2008, 11:05 
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Golf IV 1.6 16v
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Bora_Speedway a écrit:
Pour mon modèle, c'est un FS III (dixit ma RTA pour un code moteur ASV).

Sinon, il faut combien de litres de lookeed pour vidanger complètement le circuit ?


OK, donc a priori nous avons le même type d'étrier, ce qui doit faire la différence au point de vue taille du disque, c'est le support d'étrier :D

Pour la quantité de liquide, je ne sais pas, la RTA reste muette à ce sujet, tout au plus sait on que celui-ci est commun avec la commande d'embrayage :wink:


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MessagePosté: 30 Juil 2008, 12:01 
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Compte entre 1L et 1L5 pour faire une bonne purge :wink:


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MessagePosté: 30 Juil 2008, 12:28 
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Ok, je comptais justement prendre 2L de bon DOT4 ;)

Après ça, je serai tranquille un bon moment et il ne restera plus que mes amortisseurs à changer pour que tout soit "à neuf".


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MessagePosté: 30 Juil 2008, 12:37 
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Golf IV 1.6 16v
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Bora_Speedway a écrit:

Après ça, je serai tranquille un bon moment et il ne restera plus que mes amortisseurs à changer pour que tout soit "à neuf".


Pour les amortisseurs, en zone addicted, je suis à l'initiative d'une commande groupée de kits Weitec :D

Si cela te tente :?2:


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MessagePosté: 30 Juil 2008, 12:57 
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Je pense pas que ce sera pour cette année car les amortos n'ont QUE 87.000 kms :)

Mais je pensais l'équiper en Bilstein plutôt (mais pas en combinés filetés), du type B4 ou B6 ;)


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MessagePosté: 30 Juil 2008, 17:29 
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'Tain, sont speed chez Oscaro :hallu:

Commande déjà expédiée alors que passée ce matin vers 10h :bravo:


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MessagePosté: 30 Juil 2008, 23:41 
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Bora_Speedway a écrit:
'Tain, sont speed chez Oscaro :hallu:

Commande déjà expédiée alors que passée ce matin vers 10h :bravo:


J'avais également commandé mes disques et plaquettes il y a quelques temps, super rapide, super service, no soucis :P


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MessagePosté: 03 Aoû 2008, 20:01 
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J'ai reçu mon matos chez mes parents, où je vais tout faire ;)

Par contre, je me demandais comment on connaissait le type d'ABS sur sa voiture car dans la RTA, ils disent de purger de circuit de frein différemment selon le type d'ABS ?

Vous faites comment vous ? Du plus éloigné au plus rapproché ?


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MessagePosté: 05 Aoû 2008, 06:53 
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Personne pour me renseigner ?


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MessagePosté: 05 Aoû 2008, 07:46 
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J'ai lu ton probleme, mais je ne sais vraiment pas comment... jsuis désolé :?


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MessagePosté: 05 Aoû 2008, 07:52 
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Didi64 a écrit:
J'ai lu ton probleme, mais je ne sais vraiment pas comment... jsuis désolé :?


non ... désolé !


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MessagePosté: 05 Aoû 2008, 08:04 
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Bora_Speedway a écrit:
Vous faites comment vous ? Du plus éloigné au plus rapproché ?

Salut

Tu commences par l'ARD, puis l'ARG, puis l'AVD et l'AVG, ensuite tu purges la direction assistée car c''est le même circuit ! Pour te simplifier la vie, achètes toi un easybleed, tu le branches sur le réservoir et sur une roue de secours tu le rempli de lookeed et c'est parti, tu n'as pas besoin de pomper :D

Bon courage

@+


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MessagePosté: 05 Aoû 2008, 08:11 
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Sur la RTA, ils disent de purger différemment selon le type d'ABS mais apparemment, il suffit donc de purger "à l'ancienne". Je serai avec mon père donc un qui pompe et l'autre qui purge ;)

Par contre, est-tu certain pour le circuit de direction assistée car ce n'est déjà pas, à la base, le même fluide ?

J'ai vu qu'il fallait purger l'embrayage en même temps mais que ce n'était pas obligatoire, ne serait-ce pas plutôt de ça dont tu voulais parler ?


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MessagePosté: 06 Aoû 2008, 10:29 
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Vérification faite, c'est bien le circuit d'embrayage qu'il me faut purger en même temps que celui des freins et pas celui de la direction assistée :heu:

Et il me faut également changer les vis "colonettes" d'étrier AR car vw le préconise :idea:

Bon, apparemment, aucun renseignement ne me manque et tout l'entretien est prévu pour le 19/08 prochain :mrgreen:


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MessagePosté: 06 Aoû 2008, 10:43 
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Bora_Speedway a écrit:
Et il me faut également changer les vis "colonettes" d'étrier AR car vw le préconise :idea:
Chez VW elle sont même fourni avec les plquettes :wink:


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MessagePosté: 06 Aoû 2008, 12:59 
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Les plaquettes viennent de chez Oscaro, ce sont des ATE, monte d'origine.

Les vis seraient dans la boite alors ?


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MessagePosté: 06 Aoû 2008, 21:44 
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Bora_Speedway a écrit:
Les plaquettes viennent de chez Oscaro, ce sont des ATE, monte d'origine.

Les vis seraient dans la boite alors ?
Pas certain :?


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MessagePosté: 06 Aoû 2008, 22:07 
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Bora_Speedway a écrit:
Les plaquettes viennent de chez Oscaro, ce sont des ATE, monte d'origine.

Les vis seraient dans la boite alors ?


Salut,

Tu devrais avoir ces fameuses vis de collonettes de fourni avec tes plaquettes arrières, c'était le cas pour moi, donc il n'y a pas de raison que cela soit différent :!:

Bon montage, le plus 'chiant', c'est de repousser le piston, j'espère que tu as l'outil ad-hoc :wink:


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MessagePosté: 07 Aoû 2008, 08:20 
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J'ai vérifié sur Oscaro et il est indiqué que les vis étaient fournies avec les plaquettes.

Concernant le repousse piston, je compte l'acheter, tout comme le nettoyant de freins pour enlever le film gras sur les diques et nettoyer les étriers.

Pour la purge, mon père fonctionne à l'ancienne donc avec le petit pot de confiture vide et le tuyau de retour d'injecteur :)


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MessagePosté: 07 Aoû 2008, 08:31 
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Bora_Speedway a écrit:
J'ai vérifié sur Oscaro et il est indiqué que les vis étaient fournies avec les plaquettes.

Concernant le repousse piston, je compte l'acheter, tout comme le nettoyant de freins pour enlever le film gras sur les diques et nettoyer les étriers.

Pour la purge, mon père fonctionne à l'ancienne donc avec le petit pot de confiture vide et le tuyau de retour d'injecteur :)


Ne rechigne pas sur la qualité de l'outil repousse piston, si c'est comme pour moi, j'ai été obligé de démonter l'un des étriers pour pouvoir bosser à l'aise :!:
Pour l'autre coté cela s'est fait sans démontage :roll:


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