Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 27 Avr 2024, 18:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 530 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 22  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2008, 21:35 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 29 Mar 2007, 15:09
Messages: 824
Localisation: juranville
Région: 45

Autre Volkswagen Autre
Basis de Nov 1981
alors l'alu est un tres bon disipateur de chaleur donc je pense que c'est pour ca que certain modele l'on et pas d'autre
maintenant pourquoi ceratain l'on et pas d'autre sur les moteur 130ch et 150ch :?2:
par exemple il est préferable de monté les tuyaux de l'echangeur en alu pour mieux dissiper le chaud que de mettre des tubes inox par contre le frottement de l'air sur l'inox est mieux
donc à médité :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2008, 21:35 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 07 Jan 2007, 15:35
Messages: 3216
Localisation: Anglet
Région: 64

Autre VAG 1.8
GTI de Avr 1983
devilk00 a écrit:
oki merci ben je vais essayer de changer sa deja dès que je trouve les sous et je vous tiens au courant
si quelqu'un a ces pièces la faites le moi savoir


tu peux changer ton turbo par un de 130 et tes injecteurs pompes!
mais après j'ai des doutes :idea: car le calculateur n'est pas le même donc insérer un prog de tdi 130 je sais pas :heu:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2008, 21:42 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 05 Mar 2008, 21:26
Messages: 219
Région: 83

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 1998
J'ai jamais vu que c était possible de faire ça avec le matos VW :idea:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2008, 22:02 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 29 Mar 2007, 15:09
Messages: 824
Localisation: juranville
Région: 45

Autre Volkswagen Autre
Basis de Nov 1981
Jazzerfou a écrit:
[...]

tu peux changer ton turbo par un de 130 et tes injecteurs pompes!
mais après j'ai des doutes :idea: car le calculateur n'est pas le même donc insérer un prog de tdi 130 je sais pas :heu:


alors la tu te rend compte de la somme d'argent à mettre
a savoir que 1 injecteur c'est 600e piece et faudrait deja savoir si c'est pas les meme entre 100 115 et 130 ch et que c'est juste le debit de carburant injecter de différent, mais ca c'est geré par le calculateur
par contre pour le turbo deja vu sur le forum ca c'est possible sans probleme


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2008, 22:10 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 11:11
Messages: 9806
Localisation: Nordschleife
Région: Luxembourg

Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
Les IP des 115 de la G4 c'est des 1ere générations, le 130 100 et 150 ils ont des secondes générations. APr la suite les 115 quo'n trouve encore sur le sharan/galaxy che pu lequelle sont pasés à la 2eme génération.

Les IP des 130/150 sont exactement les mêmes.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2008, 05:58 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 31 Mar 2008, 19:15
Messages: 40
Localisation: firminy
Région: 42

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2000
donc si je compren bien ce qu'in m'as dit c'est pas vrai que le moteur tdi 100 avec le d et le i rouge était le même moteur que le 130 appart la pipe, la boite, et la durite d'air qui va au turbo


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2008, 08:21 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 05 Avr 2006, 10:43
Messages: 529
Localisation: trop
Région: 91

Autre Seat TDI 130
Autre de Avr 2004
Lolo 45 a écrit:
par exemple il est préferable de monté les tuyaux de l'echangeur en alu pour mieux dissiper le chaud que de mettre des tubes inox par contre le frottement de l'air sur l'inox est mieux
donc à médité :wink:


:heu: tu peux toujours faire un poli miroir de l'interieur des tubes alu :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Juin 2008, 13:03 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 24 Juin 2008, 01:27
Messages: 14
Localisation: Mulhouse
Bonjour peuple Golfien,

Voilà, je voulais avoir l'avis de personnes ayant des connaissances dans le domaine. J'ai une Golf IV Gti tdi 115cv de 2001 avec 204 000km, j'ai la possibilité de la reprogrammer dans un garage, je voudrais en fait la monter de 20 à 25cv supplémentaire afin qu'elle ai moins de mal à pousser les 18 pouces. Puis-je encourir un risque d'endommager le moteur sachant qu'il a un fort kilométrage ou est-ce sans véritable danger ?


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Juin 2008, 16:22 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 29 Mar 2007, 15:09
Messages: 824
Localisation: juranville
Région: 45

Autre Volkswagen Autre
Basis de Nov 1981
Youcef a écrit:
Bonjour peuple Golfien,

Voilà, je voulais avoir l'avis de personnes ayant des connaissances dans le domaine. J'ai une Golf IV Gti tdi 115cv de 2001 avec 204 000km, j'ai la possibilité de la reprogrammer dans un garage, je voudrais en fait la monter de 20 à 25cv supplémentaire afin qu'elle ai moins de mal à pousser les 18 pouces. Puis-je encourir un risque d'endommager le moteur sachant qu'il a un fort kilométrage ou est-ce sans véritable danger ?


pourquoi un fort kilométrage ca peu allé encore ta fini que le rodage la :lol: :lol:
des reprog sur des 115ch à 200 000 km passé deja fait et aucun probleme si tu met pas + 30 ch
pour moi tu peux surtout que c'est un 2001 version sans trop de probleme pour un 115ch
si tu lui met que 25ch sans probleme apres c'est le couple pour ton embrayage et la boite pas de trop et c'est bon
moi je te dit va si :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2008, 19:01 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 14 Mar 2008, 16:03
Messages: 323
Région: 93

Golf IV TDI 130
Sport + de Avr 2002
t'inquiete une reprog a 200000km bien faite ça passe largement, après il faut bien respecté le temps de chauffe et c'est parti


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2008, 19:44 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 08 Mai 2007, 12:14
Messages: 7087
Localisation: Luxembourg
Région: 38

Autre Audi Autre
Autre de Jan 2008
La mienne avait 250 000 km quand je l'ai fais reprog via lolo... cyp


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2008, 19:46 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 14 Mar 2008, 16:03
Messages: 323
Région: 93

Golf IV TDI 130
Sport + de Avr 2002
250000km ça va


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2008, 17:50 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 25 Juin 2008, 11:01
Messages: 25
Localisation: Chalôns en champagne
Oui faut mettre environ 25Cv c'est pas mal... Après faut essayer plusieurs progs pour voir si ton embrayage aime ou pas... :x


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2008, 17:53 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 14 Mar 2008, 16:03
Messages: 323
Région: 93

Golf IV TDI 130
Sport + de Avr 2002
normalement ça devrait aller si il fait attention


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2008, 23:01 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 25 Juin 2008, 11:01
Messages: 25
Localisation: Chalôns en champagne
Exact, mais en fait si on réfléchit il ne faut rien de plus "que" faire ce qu'on fait tous...c'est à dire, de laisser tranquillement monter le moteur en température et aussi de le laisser redescendre après une bourre ou un long trajet.

Je le fais depuis toujours, c'est pas contraignant et très simple. :o


Dernière édition par repro51 le 12 Juil 2008, 23:03, édité 1 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2008, 23:03 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 14 Mar 2008, 16:03
Messages: 323
Région: 93

Golf IV TDI 130
Sport + de Avr 2002
ouais et ça lui permettra surtout de garder sa G4 longtemps


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2008, 14:30 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 03 Sep 2006, 09:45
Messages: 2666
Localisation: BOBIGNY
Région: 93

Golf IV TDI 130
Confort + de Mai 2002
Moi par contre j'ai entendu autre chose qui peut etre fait par VW. ( infos datant de 4ans car il existerait un patenariat avec avec la marque ottinger et Abt qui en plus te permait de garder la garantie contrusteur en passant par ces 2 marques )

J'ai connu un concessionaire qui le faisait mais il a arreter de distribuée VW et le prix était de 899euros a l'époque.

Il démonte ton boitier et l'envoie chez ottinger/ABT qui s'occupe de le reprogrammer et le revoie chez Vw et le remonte lol.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2008, 14:51 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 03 Déc 2005, 15:04
Messages: 7993
Région: Europe

Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
devilk00 a écrit:
donc si je compren bien ce qu'in m'as dit c'est pas vrai que le moteur tdi 100 avec le d et le i rouge était le même moteur que le 130 appart la pipe, la boite, et la durite d'air qui va au turbo



Pour l'histoire du sigle TDI , ce sont les premières TDI 100 qui ont eu droit au D et au I rouge.. de fin 2000 à 2001 ou 2002.
Les modèles depuis 2002 n'ont que le I rouge. (match, match 2 par exemple).
Mon beau-frère a une TDI 100 de février 2001 et mon ex voisin avait une TDI 100 de mars 2001, ou Franck56500 de ce forum avec sa TDI 100 de fin 2000, je crois, et toutes les 3 ont le D et I rouge, le moteur est celui du TDI 100, avec les pipes d'admission, turbos, etc.. du TDI 100, donc différents du TDI 130 de la golf...

Pour les cartos, faut pas trop s'amuser à mettre une carto d'un TDI + puissant sur un TDI moins puissant. A mon avis, la gestion n'est pas la même, les limites de pression de turbo ou autres sont différentes entre un TDI 130 et TDI 100, donc, il y a peut-être des risques de casses turbo ..

Et puis la boite 5 vitesses du TDI 100 n'est (en théorie) pas faite à long terme pour supporter l'arrivée brutale du couple qu'offre la carto du TDI 130..
Mieux vaut repartir de sa carto d'origine pour faire une reprog adaptée au moteur, je pense.

Même si les TDI 150 et TDI 130 sont proches techniquement, je ne m'amuserais pas à mettre une carto de TDI 150 dans mon TDI 130.

Ce n'est que mon avis devilk00.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2008, 15:25 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 31 Mar 2008, 19:15
Messages: 40
Localisation: firminy
Région: 42

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2000
oki merci de vos réponses


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Sep 2008, 02:11 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 10 Fév 2008, 00:51
Messages: 57
Localisation: casablanca
Région: Afrique

Golf IV TDI 110
Highline + de Juil 2000
bonjour ! ; je veux savoir comme avoir des informations que le moteur est reprogrammé !!!? ; car j'ai tester mon TDI 110 BV5 avec un TDI 130 BV5 et vraiment je l'ai laisser a l'arriére vu qu'on n'as fait le méme depart !!! méme avec une Seat léon TDI DI en rouge , je lui é coller au dos !!! ; alors comment ça se fait ??? Note : le turbo de la TDI 130 a été nettoyer devant moi ;alors il a aucun probléme !!! merci de vos reponses :)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2008, 04:52 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 03 Sep 2006, 09:45
Messages: 2666
Localisation: BOBIGNY
Région: 93

Golf IV TDI 130
Confort + de Mai 2002
Pour moi cyp passe la voiture au banc et voit ce qu'elle crache. :-)

A savoirque les 1ére génération de TDI en MK4 onteu la réputation par autos d'avoir entre 20et 30ch de plus que celle annoncé par le constructeur.

Donc TDI 110CH OEM-> 140 Ch Max

Car meme si ta laisser une 130Ch ( attention BVM6 et pa 5 sauf erreur ) il faut voir aussi l'entretien de ce véhicule et ce quelle sort elle aussi. :idea:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2008, 11:35 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 10 Fév 2008, 00:51
Messages: 57
Localisation: casablanca
Région: Afrique

Golf IV TDI 110
Highline + de Juil 2000
mais c une TDI 130 boite a vitesse 5 rapport j'en suis sur !!!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2008, 11:39 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
20 a 30 chv de plus faut pas exagere non plus

autos plus donné entre 5 a 10chv, voir 15 de plus pour tout les model, d'ailleur l'articl avait ete poster sur le forum et j'ai lu d'autre article sur internet qui confirme cet tranche de valeur


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2008, 12:16 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Juil 2007, 18:43
Messages: 135
Région: 94

Golf IV TDI 130
Sport Edition de Sep 2001
yassir696 a écrit:
mais c une TDI 130 boite a vitesse 5 rapport j'en suis sur !!!


:heu: C'est nouveau sa un tdi 130 boite 5 :lol:

C'est normal que tu l'a laissé bien derrière, les 130 cv sont uniquement en boite 6 :wink:

:arrow: Donc sa ne devait pas être une 130 :!: tout simplement


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2008, 12:34 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
si il me semble avoir lu sur le forum que certains 130 etait en b5, mais bon meme un 130 en b5 tu le lache pas comme ca avec un 110, je pencherai plustot pour un sdi ou un 90


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 530 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.325s | 20 Queries | GZIP : Off ]