nonock a écrit:
Trés marrant ce qu'on peu lire quelques fois...
30 cv sur un sdi c'est tout bonnement impossible, ton pote serait pas un peu de marseille des fois?
En plus si elle est de 2000 pas de possibilité de le faire par odb comme tu le dis, il faut dessouder les puces...
Moi pour je peux te mettre encore 10cv de plus encore....lol
Mets moi en relation avec il va devenir riche

heu apparemment je pense pas que tu doit bien ti connaitre car il la bien fait par la pris ! lol
Ensuite Déja j'ai pas payer car c'est le beau frère de mon cousin. donc c'est sur qui va devenir riche

sinon l'année de la voiture c'est pas 2000 car j'ai pas mie a jour le profil de la voiture lors de l'inscription je savait pas l'année exacte.
Angebenoit a écrit:
Je suis au boulot, mais en voyant ces quelques mots, ça me fait un peu rire aussi.
Désolé Mixx, ce n'est pas de ta faute, mais il y a vraiment trop d'arnaque dans le domaine de la reprog.
Voici ce que je peux te dire concernant les SDI.
L'injection max est de 27mg, ton augmentation de puissance correspondrait à une augmentation d'au moins 43% d'IQ (quantité injectée). Ce qui correspond à 38mg.
Avec ma POLO SDI, je suis monté à 33mg et ça fume, donc dès que tu montes 1mg en plus sur un moteur sans turbo, c'est même pas la peine...
Ma version finalisée sort maxi 32mg, ça ne fume plus. Avec cette reprog, je sors environ 14cv (test et courbe à l'appui) et c'est déja pas mal sur un SDI. ça représente déja 20% de la puissance d'origine.
Ensuite, si il n'y a pas eu de test, enregistrements d'origine et avec les modif, alors sur quoi ton pote se base pour te dire un gain comme ça ???
Encore une chose qui me choque, tu dis qu'il a modifié la pression d'injection. Quand tu modifes ça, tu ne sais pas du tout ce que tu fais. En gros tu augmentes la tension pompe, résultat la pression augmente mais dans quelle proportion, ça on ne peut pas le dire même si c'est relativement proportionnel dans une certaine limite.
La pression d'injection, modifie directement la quantité injectée sans que le calculateur n'en sache rien. Toutes les maps sont faussées.
Lors d'une bonne reprog, on touche très peu à la pression de pompe, on la modifie très légèrement (2%) sur les quantités injectées les plus importantes. Cette petite modif permet seulement de combler le manque de pression qu'on pourrai avoir quand on injecte trop. Car si tu injectes beaucoup, la pression risque de chutter.
Si tu augmentes la pression de pompe sur toute la plage d'injection, alors tout est faussé. Et ça fume.
Bref, une bonne reprog ne se fait pas en 5 minutes.
As tu récupéré ton fichier d'origine ?
Et as tu le fichier modifié, on pourrait toujours le vérifier afin de voir si oui ou non le boulot est bien fait ou pas. Mais vu ce que tu annonces, j'ai peur qu'on est à faire à un mito...
A oui, j'oubliais, un TDI en bon état, même reprogrammé, ne fume pas. Sinon c'est une mauvaise reprog ou alors le gars est allé trop loin. Bref, le fait de fumer n'apporte pas de puissance, au contraire, le moteur perd de son rendement, la combution est incomplète.
oui quand je dit sa fume quand je met le pied a fond c'est pas le gros train qui sort, sa fume mais c'est légé.
quand j'appui a fond avec ma seat ibiza Cupra Tdi sa fume plus que la SDI et ma seat a était préparé part ATH 230cv sur banc
Sinon oui il a sauvegardé le fichier d'origine.
puis il a dit que j'avait 25 a 30 Cv en plus. apres c'est vrai que j'ai pas vérifier sur banc...