Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 27 Avr 2024, 23:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Frein moteur
MessagePosté: 12 Sep 2008, 18:27 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 19 Mai 2008, 22:49
Messages: 68
Localisation: Bruxelles
Région: Belgique

Golf IV TDI 100
Edition de Déc 2002
Bonjour les amis,

Je voudrais savoir si faire des " freins a moteur " a des conséquences négatif pour le moteur, où d'autre pièce de la voiture ?

Ayant toujours rouler des voiture " essence " disons que je suis habituer a faire des freins a moteur.

Des petits coups de rétrogradage de 3e en 2e 'En Ville' ( Pas Des Freins Brusque )

Merci.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2008, 21:28 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 07 Juil 2008, 21:35
Messages: 36
Localisation: SEVRES 92310
Région: 92

Autre Volkswagen Autre
Confort de Jan 2007
Tu peux faire un sourire , ce n'est pas nocif pour le moteur à condition qu'il faut aider ton moteur avec un léger coup sur la pédale de frein.
en ville ou en dehors de la ville même dans une décente c'est mieux.

alors je te dis pas lorsque c'est mouillé,une décente, ou virage alors le frein moteur est obligatoire.

quant à la consommation il faut le faire avec modération dans le régime

A+


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2008, 22:19 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 05 Mar 2008, 21:26
Messages: 219
Région: 83

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 1998
Maxienne a écrit:
quant à la consommation il faut le faire avec modération dans le régime

A+


Quand tu est au frein moteur, tu ne consomme absolument rien de plus qu'au ralenti, quelque soit le régime.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2008, 23:16 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 07 Juil 2008, 21:35
Messages: 36
Localisation: SEVRES 92310
Région: 92

Autre Volkswagen Autre
Confort de Jan 2007
+1

Sauf si tu regardes ton tours/min
Énergie cinétique et énergie potentielle. on ne va pas faire le cour maintenant :-)

avec Ep tu essaye de réduire la vitesse et donc prendre sur la Ec.
et tu vas me dire que tu consommes comme au ralentit.
dans ce cas elle est ou la somme des Énergies = Zéro

Oui tu consommes moins mais en 2ème à 2500 tours tu consommes plus que 3ème à 1900 tours ou en 5ème à 2350 tours
au retentit tu es à 900 tr/min

mais tu n'as tors 100% mais à 12% selon les moteurs


Dernière édition par Maxienne le 12 Sep 2008, 23:30, édité 1 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2008, 23:17 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 19 Mai 2008, 22:49
Messages: 68
Localisation: Bruxelles
Région: Belgique

Golf IV TDI 100
Edition de Déc 2002
Comme sa, sa me rassure :P

J'en fait souvent temps sec voir humide.

Peut-être une autre question, avec la pédale d'embrayage. En dégradant, quand je tire vite mon pied de la pédale, la voiture bascule. J'avais trop pas cette sensation avec une Essence. A votre avis c'est normal avec le diesel ?

Merci


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2008, 23:27 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 07 Juil 2008, 21:35
Messages: 36
Localisation: SEVRES 92310
Région: 92

Autre Volkswagen Autre
Confort de Jan 2007
Oulah

vérifies tes supports moteurs et boite.
si il y a rien c'est que tu lèves le pied trop vite .


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2008, 23:41 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 19 Mai 2008, 22:49
Messages: 68
Localisation: Bruxelles
Région: Belgique

Golf IV TDI 100
Edition de Déc 2002
Vérifier les supports moteur ? C'est beau a entendre, mais ... comment faire ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2008, 00:34 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 07 Juil 2008, 21:35
Messages: 36
Localisation: SEVRES 92310
Région: 92

Autre Volkswagen Autre
Confort de Jan 2007
le plus classique sans passer par un garagiste.

situer les supports , Tu en as 3 ,

il faut regarder sur une revue technique :

je te conseille d'acheter RTA GOLF IV Editions ETAI, 22 euros.

Ensuite prendre un "Pied-de-Biche" et vérifier s'il y a du Jeu, il ne doit pas dépasser 5 mm.
Dans ton cas regarde en premier :
moteur au ralentit : accelere ensuite leve le pied d'un seul coup si le moteur bouge (verifie le support central)
le support boite il faut le localiser ensuite verifier l'ecart avec le Pied-de-Biche.

en tout cas ce n'est pas dur à changer et ça ne coûte pas cher.

mais rien n'est sur , il se peut que c'est juste un changement de l'essence au diesel qui te fait cette drole :mrgreen: de sensation.


:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2008, 13:40 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 19 Mai 2008, 22:49
Messages: 68
Localisation: Bruxelles
Région: Belgique

Golf IV TDI 100
Edition de Déc 2002
Sa me parai du chinois tu ça :( Faudrait que j'achète la revue technique tout d abord.

Je pense aussi que c'est du a un changement de voiture ... Essence et Diesel c'est vraiment pas pareil :?

Merci a toi :bisous:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2008, 13:46 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 05 Mar 2008, 21:26
Messages: 219
Région: 83

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 1998
Tu peut sortir toutes le énergies que tu veut, tant que tu touche pas a l'accélérateur, tu injecte le minimum, soit l'équivalent du ralenti, environ 0.8L/H, c'est tout.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2008, 13:51 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 19 Mai 2008, 22:49
Messages: 68
Localisation: Bruxelles
Région: Belgique

Golf IV TDI 100
Edition de Déc 2002
0.6 L/h chez moi :idea:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2008, 14:23 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
De plus les véhicules récents sont équipés de la coupure de l'injection si le moteur tourne à plus de X tours/minute sans toucher à l'accélérateur.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2008, 16:25 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 08 Aoû 2008, 09:06
Messages: 55
Localisation: bagnols sur ceze
a part un 5eme --> 2eme a 150km/h tu crains rien


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2008, 16:36 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 05 Mar 2008, 21:26
Messages: 219
Région: 83

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 1998
Vtuning.net a écrit:
De plus les véhicules récents sont équipés de la coupure de l'injection si le moteur tourne à plus de X tours/minute sans toucher à l'accélérateur.


Toutafé :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2008, 22:01 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 19 Mai 2008, 22:49
Messages: 68
Localisation: Bruxelles
Région: Belgique

Golf IV TDI 100
Edition de Déc 2002
5eme >>>> 2eme :lol: FAut être fouxxxxxxxxxxxxxx :ptdr:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Sep 2008, 10:13 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 05 Mai 2008, 14:42
Messages: 202
Localisation: Herlies
Région: 59

Bora TDI 110
Pack de Fév 2002
Juste pour l'info, en course automobile ou normalement, on se sert du frein moteur uniquement dans une descente assez raide mais pas pour "freiner".

Pour freiner, y'a la pédale de frein et pour ralentir, suffit de lacher la pédale d'accélérateur ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Sep 2008, 13:36 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 19 Mai 2008, 22:49
Messages: 68
Localisation: Bruxelles
Région: Belgique

Golf IV TDI 100
Edition de Déc 2002
Ben moi j'utilise les freins a moteur a chaque coups presque.

Je suis habituer avec le dégradage de vitesse en ESSENCE, alors j'ai cette habitude.

Mais bon, si sa gêne pas le moteur, autant pour moi :P

:merci:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Sep 2008, 14:10 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 17 Sep 2007, 00:43
Messages: 1965
Localisation: Schirmeck
Région: 67

Golf IV TDI 130
Highline + de Avr 2003
I-S-R a écrit:
[...]

Quand tu est au frein moteur, tu ne consomme absolument rien de plus qu'au ralenti, quelque soit le régime.


Je dirais même plus .. tu ne consomme absolument rien !!! en frein moteur le moteur est entrainé par la vitesse de la voiture .. le calculo n'a donc pas besoin d'envoyer de carburant pour maintenir des tours moteurs .. d'ou conso zero .. au ralenti par contre il doit de nouveau injecter pour maintenir des tours/min .. d'ou la conso de 0,6 - 0,8 l/h ... moralité dans une pente lacher l'accelerateur et laissez faire l'elan et la gravité ... .. conso a zero pendant quelques instants !! ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Sep 2008, 16:50 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 08 Aoû 2008, 09:06
Messages: 55
Localisation: bagnols sur ceze
many a écrit:
5eme >>>> 2eme :lol: FAut être fouxxxxxxxxxxxxxx :ptdr:



je sais pas bien enervé ca peut arriver :D


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Sep 2008, 18:14 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 19 Mai 2008, 22:49
Messages: 68
Localisation: Bruxelles
Région: Belgique

Golf IV TDI 100
Edition de Déc 2002
PiouuuuuuuuuuuuuF T'est quelqu'un de nerveux toi ? Je plaint ta voiture :lol:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Sep 2008, 19:58 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 05 Mar 2008, 21:26
Messages: 219
Région: 83

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 1998
Macwars a écrit:
[...]

Je dirais même plus .. tu ne consomme absolument rien !!! en frein moteur le moteur est entrainé par la vitesse de la voiture .. le calculo n'a donc pas besoin d'envoyer de carburant pour maintenir des tours moteurs .. d'ou conso zero .. au ralenti par contre il doit de nouveau injecter pour maintenir des tours/min .. d'ou la conso de 0,6 - 0,8 l/h ... moralité dans une pente lacher l'accelerateur et laissez faire l'elan et la gravité ... .. conso a zero pendant quelques instants !! ;)


C'est ce qu'on a dis quelques post plus haut :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Sep 2008, 20:34 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 17 Sep 2007, 00:43
Messages: 1965
Localisation: Schirmeck
Région: 67

Golf IV TDI 130
Highline + de Avr 2003
C juste vtuning a parlé de la coupure d'injection ;)

j'ai vu après .. c'etait juste pour insister sur le fait que tu ne consomme rien en frein moteur contrairement au ralenti ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Sep 2008, 20:39 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 19 Mai 2008, 22:49
Messages: 68
Localisation: Bruxelles
Région: Belgique

Golf IV TDI 100
Edition de Déc 2002
C'est marquer dans l'écran du tableau de bord que la voiture consomme rien au frein à moteur. Tandis qu'au ralentie, elle consomme pour certains, 0.6L et pour d'autre 0.8L.

:merci:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Sep 2008, 20:41 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 17 Sep 2007, 00:43
Messages: 1965
Localisation: Schirmeck
Région: 67

Golf IV TDI 130
Highline + de Avr 2003
many a écrit:
C'est marquer dans l'écran du tableau de bord que la voiture consomme rien au frein à moteur. Tandis qu'au ralentie, elle consomme pour certains, 0.6L et pour d'autre 0.8L.

:merci:


Tout à fait !! ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Sep 2008, 23:42 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Personnellement, je préfère user un peu plus les plaquettes que d'user l'embrayage le temps que le moteur monte dans les tours.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 42 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.287s | 21 Queries | GZIP : Off ]