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MessagePosté: 12 Sep 2008, 16:02 
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bonjour , aprés un nettoyage de turbo ; j'ai inverser la N18 avec la N75 ; et pouuuuff je retrouve une puissance de ouuuff ; ma question est là : es que je px laisser les 2 éléctrovannes inversé ? car en les remettant en ordre j'ai plus la puissance demander.


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MessagePosté: 12 Sep 2008, 19:36 
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la N18 commande la vanne EGR, quand tu dit inverser, qu" as tu inversé les tuyaux+ l' alimentation éléctrique????


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MessagePosté: 12 Sep 2008, 20:11 
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oui oui je les est inverser electriquement + les tuyaux , car on ma dit qu'il fesais le méme role ; alors ?


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MessagePosté: 13 Sep 2008, 02:39 
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ça fait une difference a votre avis ? si on inverse les 2 eléctrovanne ? ou c'est qu'une impréssion de passage ???


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MessagePosté: 13 Sep 2008, 08:29 
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en inversant les tuyaux + l' alimentation éléctrique, je pense que tu ne risque rien et que tu peut laisser comme cela :wink:


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MessagePosté: 13 Sep 2008, 15:06 
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Comme je le pensais ça venait bien de ton électrovanne, le mieux serait de les remplacer par celles qui ont la bonne référence pour t'enlever tes doutes car moi aussi j'ai l'impression que mon turbo siffle plus à présent. Et si la n75 était flinguée quelles influences a t-elle sur l'egr?! Je pense les changer toutes les deux pour m'enlever ce doute quand les finances le permettront. 8)


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MessagePosté: 14 Sep 2008, 01:46 
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bonsoir bein au contraire francor : le probléme ne venais pas de l'electrovanne !!! j'ai fait un nettoyage complet du turbo c'est ce qui a permit de reglé le probléme ; mais j'ai quand méme inverser les 2 éléctovannes pour étre sur !!! et je te dit( pas le resultat que j'ai eu !!!!!!!!!!! un vrai canon :lol: :lol: ; mais es possible qu'un turbo ce grippe au long de 20000 Km ? méme si je tape dessu chaque jour ??????? c pas normal ?


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MessagePosté: 14 Sep 2008, 09:20 
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Tu dis dans ton premier message: "car en les remettant en ordre j'ai plus la puissance demander" c'est pour ça que je disais ça. Pour ce qui est du grippage as tu contrôlé ton avance a l'injection avec le tdi graph car si l'avance est mal réglée tu risque de fumer plus et donc d'encrasser ton moteur rapidement.


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MessagePosté: 14 Sep 2008, 14:24 
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oui j'ai regarder le graphe : le mécano ma dit que l'injection est un peut a l'avance mais ça ne risque rien et en plus le moteur ne fume pas !!! alor ?


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MessagePosté: 16 Sep 2008, 16:23 
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allo allo !!! es que une N75 peut delivré une préssion qui peut ne pas tres bien aspirer la GV .??


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MessagePosté: 19 Sep 2008, 14:25 
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j ai effectuer l inversion entre la N18 et N75,juste par curiosité,et bizarrement j ai eté surpris,cela fait deux jours que je roule avec,et la titine roule comme jamais,j y pige pas grand chose(j avais l intention de changer a neuf ma N18 et N75,donc je me suis permis ce test),+ d acceleration,et encore plus la sensation du coup de pied,dans tout les cas sa me reconforte pour le changement a neuf,mais c est quand meme chelou,il doit bien y avoir une raison,j ai tout remis en place,par precaution et vous devinez la suite,la difference et flagrante a y rien a y comprendre


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MessagePosté: 19 Sep 2008, 15:50 
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ramesbonda a écrit:
j ai effectuer l inversion entre la N18 et N75,juste par curiosité,et bizarrement j ai eté surpris,cela fait deux jours que je roule avec,et la titine roule comme jamais,j y pige pas grand chose(j avais l intention de changer a neuf ma N18 et N75,donc je me suis permis ce test),+ d acceleration,et encore plus la sensation du coup de pied,dans tout les cas sa me reconforte pour le changement a neuf,mais c est quand meme chelou,il doit bien y avoir une raison,j ai tout remis en place,par precaution et vous devinez la suite,la difference et flagrante a y rien a y comprendre


Tu pourrais donner tes impressions lorsque tu auras changé ces vannes là stp? Si toute fois tu les changes. :lol: Ca m'interesse beaucoup.


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MessagePosté: 19 Sep 2008, 20:14 
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salut a tous donc vous dite que si on inverse la vanne N18 et la vanne N75 + les tuyaux on à plus de pêche???
je serait pret a le tester mais c'est pour etre sur


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MessagePosté: 20 Sep 2008, 01:00 
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Faudrais peut étre que vous fassiez un log de la pression de turbo sur une acceleration de 1000 a 4500 tr/min, parceque la vous jouez avec le feux :rouge:


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MessagePosté: 20 Sep 2008, 04:53 
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Golfopeos a écrit:
Faudrais peut étre que vous fassiez un log de la pression de turbo sur une acceleration de 1000 a 4500 tr/min, parceque la vous jouez avec le feux :rouge:


d accord avec toi,j ai tout remis en place,par peur de casser quelques chose(je pense au turbo),car ce n est vraiment pas qu une impression,j ai vraiment plus de peche,elle est plus vive qu en temps normale,et bizarrement je monte plus vite en tours min,j attends la fin du mois pour changer a neuf ces vanne,dans tout les cas je pense que sa doit pas etre tres bon pour le turbo


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MessagePosté: 20 Sep 2008, 06:53 
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Salut. Moi j'avais fait les logs du turbo ( http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=24655&highlight= ) et j'avais retrouvé une pression turbo parfaite a mon gout en inversant n18 et n75. Hier j'ai remplacé ces 2 électrovannes par des neuves et de bonnes références et j'ai encore plus de puissance. Je ferai des logs prochainement avec les neuves et vous les posterai. Je pense que l'on ne risque rien a les inverser j'ai roulé 3 mois comme ça. :D


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MessagePosté: 20 Sep 2008, 07:28 
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Au vue des log, ca n'as pas l'air dangereux, c'est déja ca :!:


C'est carrément bien de les avoir faits 8)


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MessagePosté: 20 Sep 2008, 12:57 
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ok mais comment une electrovanne pourrais varier autant sur la GV du turbo??
la N18 reste plus longtemps ouverte que le N75?
je me renseignerais bien pres de mon garagiste pour savoir


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MessagePosté: 20 Sep 2008, 13:06 
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je vous aprend peut etre rien mais je viens de trouver sur internet l'electrovanne N18 serai celle de la vanne EGR et donc la N75 celle de la GV du turbo


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MessagePosté: 20 Sep 2008, 13:14 
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bon sur ETOS j'ai ete voir les electrovannes il me met: convertisseur de pression (p. soupape de recyclage des gaz) réf VAG : 1H0 906 627

et pour l'autre : convertisseur de pression (p. turbo compresseur) réf VAG : 1H0 906 627 A

à première vue rien de change vraiment appart la lettre A qui est en plus les réference sont identiquement les meme

pour ce qui est de l'usure du turbo en inversant les electrovanne peur d'avoir de la casse si on met de la bonne huile genre Castrol RS 0W40 ou 5W40 la lubrigication doit etre largement suffisante pour eviter la casse?


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MessagePosté: 20 Sep 2008, 14:34 
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Francor a écrit:
Salut. Moi j'avais fait les logs du turbo ( http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=24655&highlight= ) et j'avais retrouvé une pression turbo parfaite a mon gout en inversant n18 et n75. Hier j'ai remplacé ces 2 électrovannes par des neuves et de bonnes références et j'ai encore plus de puissance. Je ferai des logs prochainement avec les neuves et vous les posterai. Je pense que l'on ne risque rien a les inverser j'ai roulé 3 mois comme ça. :D



salut,dit moi combien ton couter ces deux electrovanne?merci


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MessagePosté: 20 Sep 2008, 19:43 
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Voici le log avec les 2 électrovannes neuves:

Image

Pour répondre à ramesbonda ça m'est revenu a un peu plus de 80 E les deux.8)


Dernière édition par Francor le 20 Sep 2008, 20:15, édité 1 fois.

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MessagePosté: 20 Sep 2008, 20:04 
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comment fait-on les courbes de pressions turbo avec VAG-COM?


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MessagePosté: 20 Sep 2008, 20:35 
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bonjour je voudrais savoir comment fait t on pour les inverser et si vous aviez des photos de l endroit exacte d ou se trouve les vannes merci


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MessagePosté: 20 Sep 2008, 21:44 
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Merdeeeeeee vous étes de mon coté ; je vous est bien dit ça !!!!!!!!!!!! et vous m'avez pas cruuuu !!!! je lé fait avant vous !!!! et j'ai vraiment senti la difference vous pouvvez testéééééééé 8)


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