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MessagePosté: 13 Sep 2008, 12:38 
Golfiste Timide
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Bonjour je confirme les TDI 130 tous en boite 6
juste la 115 qui existe en boite 5
Comme pour être sur la passer sur le banc


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MessagePosté: 13 Sep 2008, 12:44 
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Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
bon ben j'ai confondu avec la 115 alors cyp

mais bon des 115 b5 ca doit pas courir les rue

tu es sur que c'etait bien un 130 :?:


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MessagePosté: 13 Sep 2008, 12:46 
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Golf IV TDI 130
Sport Edition de Sep 2001
Riri16 a écrit:
si il me semble avoir lu sur le forum que certains 130 etait en b5, mais bon meme un 130 en b5 tu le lache pas comme ca avec un 110, je pencherai plustot pour un sdi ou un 90



Il me semble que le tdi 130 a des versions boite 5 sur des passat et audi a4 mais pas la golf 4. à confirmer...


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MessagePosté: 13 Sep 2008, 14:02 
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Golf IV TDI 130
Confort + de Mai 2002
Riri16 a écrit:
20 a 30 chv de plus faut pas exagere non plus

autos plus donné entre 5 a 10chv, voir 15 de plus pour tout les model, d'ailleur l'articl avait ete poster sur le forum et j'ai lu d'autre article sur internet qui confirme cet tranche de valeur


Pour te répondre je l'ai lu l'article je confirme bien que les 1ére génération de moteur VW d'apres autos plus avais bien plus de cheveaux que ceux annoncés sur la carte grise et supérieur a tes chiffre.

http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_19900.html

http://forums.motorlegend.com/vb/archiv ... 20033.html

De méméoire la 150CH sortait 177Ch au banc par contre a l'inverse les modeles francais eux était aux normes ou avec un peu moins que ce qui était annoncées.

D'ailleur beaucoup de personnes ont acheter apres cette article et sa a gonflées les ventes de VW et celles des assurances ( tous TDI classé catégorie sport )


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MessagePosté: 13 Sep 2008, 14:59 
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Golfiste Passionné
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Sep 2010
tdi 130 boite 5 edition spécial sa existe j'en ais deja vu on en as deja parlé sur le forum certain se sont mème moquer mais sa a été confirmer par un autre forumer


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MessagePosté: 13 Sep 2008, 15:31 
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Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
ben ton premier les chiffres restent en gros dans la marge que j'ai donnée et dans le 2em a part le 150 qui a priori sortirai 177cv soit 27 de plus, les autres sont a peu pres dans les chiffre que j'ai donné entre 5 et 15

faudrait demander au membre qui ont pensé leur voiture d'origine au banc, mais entre 20 et 30cv de plus ca fait quand meme beaucoup deja 20 ca fait enorme, ca voudrait dire que mon 110 sortirai 130 ch mini en fait et marcherai aussi bien que la bm de ma mere, voir mieux vu le rapport poid/puissance, ben c'est pas le cas

de plus c'est pas dans l'interet de vw un tel decalage de puissance, je sais pas si tu te rends compte deja de la difference que ca fait meme 10cv de plus. Qu'ils annoncent 110cv et que la voiture en sortent 115-120 ca passent encore, mais apres ca fait gros, 30cv on commence a arriver dans les gains obtenu avec une reprog


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MessagePosté: 14 Sep 2008, 01:54 
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Golf IV TDI 110
Highline + de Juil 2000
je vous assure que c'est un TDI 130 et c'est dans la carte grise !!! j'ai méme vérifié et le moteur c'est un IP avec DI en rouge iMPprimer sur le moteur et c 'est une Boite vitesse 5 !!! et je peut vous assurer ça !!! je l'ai dégomé sur la 2éme et la 3éme vitesse !!! aussi aujourdhui j'ai tester avec un tdi 110 et je l'ai laisser a l'arriére !!!! je s'est pas si elle reprog ou pas !!! mais bon ça fait vraiment plaisir :smile: :smile:


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MessagePosté: 14 Sep 2008, 15:44 
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Golf IV TDI 150
Rabbit de Juin 2003
yassir696 a écrit:
je vous assure que c'est un TDI 130 et c'est dans la carte grise !!! j'ai méme vérifié et le moteur c'est un IP avec DI en rouge iMPprimer sur le moteur et c 'est une Boite vitesse 5 !!! et je peut vous assurer ça !!! je l'ai dégomé sur la 2éme et la 3éme vitesse !!! aussi aujourdhui j'ai tester avec un tdi 110 et je l'ai laisser a l'arriére !!!! je s'est pas si elle reprog ou pas !!! mais bon ça fait vraiment plaisir :smile: :smile:


Mais les lettres en rouges ne veulent rien dire du tout...j'ai vu des TDI 115 avec les lettres DI en rouge... :wink:
Maintenant si c'était sur la carte grise, soit ta voiture est reprogramée, soit alors la Golf 130 a un serieux probl`me de perfs... :heu:


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MessagePosté: 14 Sep 2008, 17:25 
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Autre Volkswagen Autre
Basis de Nov 1981
moi aussi TDI le DI est en rouge sur un TDI 100ch
maintenant à mon avis le 130ch à un gros probleme car ne pas oublier que les 130 sont à + de 140ch d'origine au banc


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MessagePosté: 15 Sep 2008, 08:04 
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Autre Audi Autre
Autre de Aoû 2012
je vais mettre tout le monde d'accort

au niveau des motorisation de nos chere voiture il n'y a pas trop de possibilité

:arrow: SDI 68 ch boite 5
:arrow: TDI 90 ch boite 5
:arrow: TDI 100 ch boite 5
:arrow: TDI 100 ch 4 motion boite 6
:arrow: TDI 110 ch boite 5
:arrow: TDI 115 ch boite 6 (4 motion ou non)
:arrow: TDI 130 ch boite 6 uniquement (4 motion ou non)
:arrow: TDI 150 ch boite 6 uniquement (4 motion ou non)

voila de source tres sur !


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MessagePosté: 15 Sep 2008, 10:40 
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Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
salut
jai vu une audi a 4 tdi 130 (96Kw) en boite 5, sur golf jen ai jamais vu en revanche. mais je pensses qui dois en avoir et meme que javai lu quelque part que la boite 5 encaissait moin de couple que la 6.
tchusss

ps: quand jai passé ma golf tdi 130 au banc avant la reprog , ben dorigine elle sortait 147 chevaux pour 365Nm.


Dernière édition par Eben le 15 Sep 2008, 10:42, édité 1 fois.

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MessagePosté: 15 Sep 2008, 10:41 
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Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
Moi je rajouterai que mon TDI 130 de 2001 en 6 vitesses, en mode origine (non reprogrammé), marche bien mieux qu'un TDI 110 quelque soit son année. Ce qui semble logique quand même, surtout en comparaison du couple .
Donc, là, yassir696, soit effectivement, ton TDI 110 est reprogrammé, soit le TDI 130 a un problème (il n'y a pas que le turbo qui peut poser problème) ou soit tout simplement ce n'était pas un TDI 130. Mais il y a forcément une explication.

La couleur des lettres 'D' et 'I' rouge ne confirment rien sur la motorisation.
Les premiers TDI 100cv (injecteur-pompes bien sur) ont eu le 'D' et 'I' rouge sur le hayon et sur le cache moteur. Et elles ont une boite 5 vitesses (en mode 2 motion).
Donc là à comparer avec le TDI 110, le résultat n'est pas le même qu'un TDI 130 comparé à un TDI 110.
Pour savoir de quel moteur il s'agit, il faut regarder son code de 3 caractères écrit sur une palque dans le moteur.

Même mon TDI 110 sur golf 3 (plus légère) qui marchait super bien, pouvait faire presque aussi bien sur certains rapports que mon TDI 130, mais jamais il passait devant mon TDI 130. (pour rappel, à l'époque où j'avais ma golf 3 TDI 110, javais déjà ma golf 4 TDI 130, donc, j'ai pu comparer)


Ensuite, le TDI 130 n'est pas sorti en 5 vitesses sur la golf 4 pour ce qui est du catalogue français. Pour les autres pays européens ou africains, là, je ne saurais pas dire.


Ce qui est certain, c'est qu'il existe sur la Passat et l'audi A4 en 5 vitesses, mais dans ce cas le couple maxi est réduit à 285Nm au lieu de 310Nm, donc les reprises étaient un peu moins bonnes.

mais qu'il soit en 5 vitesses ou 6 vitesses, le TDI 130 doit être + performant qu'un TDI 110 non reprogrammé.


Dernière édition par Kalini le 15 Sep 2008, 12:52, édité 3 fois.

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MessagePosté: 15 Sep 2008, 11:31 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2010
Chocoman972 a écrit:
A savoirque les 1ére génération de TDI en MK4 onteu la réputation par autos d'avoir entre 20et 30ch de plus que celle annoncé par le constructeur


Ca ne concerne que les Injecteurs pompes !
Pas les TDI 90 ni 110


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MessagePosté: 15 Sep 2008, 11:37 
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Bora TDI 150
Highline + de Juin 2002
Ah ça concerne aussi les 130 et 150?
je pensais que c'était que les 115 :idea:


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MessagePosté: 15 Sep 2008, 11:47 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2010
Non, ca concerne que les TDI 100-115-130 et 150 sur Golf IV
Mais sur les TDI 100 et 115 ca varie entre 5 et 10ch pas plus comparé au 130 ou 150 qui peuvent sortir 10 a 20ch de plus


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MessagePosté: 15 Sep 2008, 11:49 
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Autre Volkswagen 2.0
GTI de Juil 1994
ah donc c'est possible que mon TDi 130 fasse un peu plus que 130cv ?? c'est bon à savoir ça !


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MessagePosté: 15 Sep 2008, 11:52 
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Golf IV TDI 130
Sport + de Avr 2002
un peu :lol:

J'ai vus pas mal de TDI 130 qui sortaient 147 cv en origine sur des courbes. La différence est déjà belle. :wink:


Dernière édition par Bilal le 15 Sep 2008, 11:55, édité 1 fois.

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MessagePosté: 15 Sep 2008, 11:54 
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Golf IV TDI 130
Confort + de Mai 2002
Vu le nombre de personne qui passe passe au turbo de 150 je pense que VW a régler le probléme de faiblesse que avais le turbo a l'époque.

Car il avait la réputation d'etre fragile comparer au 115 et 130. différente rumeur ont dit que c'était du soit a la cylindrée( 1.9 ) ou a lapression turbal.


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MessagePosté: 15 Sep 2008, 13:21 
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les seules TDI 130ch en boite 5 sont sur les passat et audi mais la passat sport est en boite 6 apres pour audi je ne sais pas je pense que c'est pareil


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MessagePosté: 15 Sep 2008, 13:29 
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Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
le turbo du tdi 150 dorigine est assez costaud. mais des quon commence à y rajouter dela pretion en plus ben c'est la que sa devient un peu moins fiable. je connai des turbo de 150 qui souffle à 1.8 en stabilisé et 2 bar en overboost.


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MessagePosté: 15 Sep 2008, 13:58 
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Golf IV TDI 130
Confort + de Mai 2002
Sa fait beaucoup non car je croit que la pression d'origine est a 1.5 :?:

Merci pour cette info :merci:


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MessagePosté: 15 Sep 2008, 14:29 
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Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
salut
exact la pretion dorigine est de 1.5 sur le 150. c clère que sa fait beaucoup et apres il sétonne pourquoi le turbo rend lame lol. avec une tel pretion faut passer a un turbo plus gros genre un gt 17/20.


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MessagePosté: 15 Sep 2008, 17:25 
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Golf IV TDI 130
Confort + de Mai 2002
Le 17/20 sé un turbo hybride !!

Mais on part sur quelle piéce pour obtenir cela ? Donc apres tu peux rester dans les chiffre que tu as annoncé en bar ? toi sur la tienne té passer a l'hybride ?

Tchussss! :wink:


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MessagePosté: 16 Sep 2008, 06:31 
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Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
salut
moi sur la mienne jai juste installer un turbo de cupra et je sui en pretion à 1.6bar en stabilisé et en crete 1.8. et rien a signaler ;) et le tout avec mon petit échangeur dorigine mais sa se serait pas du luxe den mettre un plus grand type cupra vu que les sortie et entré sont du meme cotés.

pour le 17/20 on part sur la base du tdi 150 vnt 1749 et ds lequel on met la partie compresseur et autre du vnt 2052. car le gt 20 en lui meme est assez complexe a installer .il te faudra faire un collecteur sur mesure son compter larrivé dhuile, etc etc. avec un gt17/20 on peut prevoir obtenir un 220 chevaux fiable. dans le gt 17/20 tu balance facile 1.8 en stabilisé il bronche pas.

1.65 voir 1.7 est le grand max que tu puisse mettre ds un gt 17 pour garder un minimun de fiabilité selon moi

tchusss


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MessagePosté: 07 Nov 2008, 22:13 
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Golfiste Timide
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Région: 39

Golf IV TDI 90
Edition de Déc 2002
Les TDI 130 sont uniquement en boite 6 et les TDI 115 sont en 5 et 6. Si quelqu'un trouve un TDI 130 en boite 5, il peu me donner le n° de chassis pour que je vérifie et mette tout le monde d'accord.(je boss chez vw)

Romain : mon TDI 90 d'origine marche mieux qu'un 115 en boite 6 d'un pote et d'une leon 110 de mon beauf.


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