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 Sujet du message: fourchette d'embrayage
MessagePosté: 11 Sep 2008, 22:44 
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voila j'ai un petit soucis :x j'ai mon embrayage qui a lâché enfin je pense que c'est cela car ça m'est arrivé en roulant.J'explique ma situation bref je roulait et moment de repartir a un feu plus moyen de passé la vitesse et ma pédale d'embrayage était toute molle donc j'ai eteind la voiture pour essayé de redémarré et la elle démarre sans aucun problème mais toujours pas possible de passé la vitesse, donc je l'eteind renouveau et j'essaye de mettre la première pour pouvoir la déplacé un peu la voiture galère a démarré mais j'arrive a roulé en première roulante pour la stationné mais le truc de fou c'est que la vitesse était enclenché a l'arrêt mais la voiture na même pas calé :?:

maintenant on ma dit que ça pouvait venir d'une fuite ou peut être du cylindre émetteur :scratch:

pour info mon embrayage a jamais patiné

je vous en remercie d'avance pour vos futurs reponses :merci:


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MessagePosté: 12 Sep 2008, 00:34 
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je sais pas si sa peut t'aider mais un amie a qui il lui ais arriver quasiment la même chose lui avais aussi la pedale d'embrayage molle mais par rapport a avant la pedale etais plus enfoncé il passait la prezmière de force mais il y arrivais resultat des courses
disque embrayage embrayage et une genre de fourche a l'interieur de la boite donc j'ai oublié le nom


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MessagePosté: 12 Sep 2008, 10:06 
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Gunit006 a écrit:
et une genre de fourche a l'interieur de la boite donc j'ai oublié le nom


Une fourchette d'embrayage ;)


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MessagePosté: 12 Sep 2008, 10:09 
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ben en fait ta deux solution soit c'est l'émetteur alors c'est tranquille pour toi ca coute 100€ avec la pose soit c'est le récepteur et la il faut ouvrir la boite pour le trouver. ou alors t'as une durite qu'a sauté (très peu probable)

si c'est le récepteur fais changer ton embrayage en même temps si tu ne la jamais fais.

par contre si c'est l'émetteur je te conseille de rouler pendant 5 ou 10 km a coté du garage pour vérifier que tout fonctionne bien car il arrive qu'en changeant l'émetteur tu envoie plus de force dans le circuit hydraulique et alors la c'est le récepteur qui pète et là t'a tout gagner !!! un retour au garage

c'est du vécu ça ma couté presque 1000€ cette m****e

c'est la que tu regrette les transmission par câble !!!!


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MessagePosté: 13 Sep 2008, 23:36 
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bon j'ai eu le verdict cette aprem donc c'est la fourchette d'embrayage qui c'est cassé :x le top c'est qu'elle ne coute pas cher environ 15 euros mais mon embrayage est en fin de vie :x


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MessagePosté: 14 Sep 2008, 21:38 
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personne peut m'aider pour savoir quel embrayage acheté :merci:


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MessagePosté: 15 Sep 2008, 14:42 
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tu peux changer la fourchette?
c'est bizar car seb130 sur son à du changer la boite. :idea:


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MessagePosté: 15 Sep 2008, 16:22 
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Jazzerfou a écrit:
tu peux changer la fourchette?
c'est bizar car seb130 sur son à du changer la boite. :idea:


oui je peut la changer :D mais le pire truc c'est qu'elle ma couté que 5 euros :evil: :evil: :evil: rien que a cause de ca je peut plus roulé


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MessagePosté: 05 Aoû 2009, 20:58 
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bonjour, je viens de m'inscrire et de me présenter et j'expose mon problème à la bonne place cette fois-ci :mrgreen:

Je suis en possession depuis novembre dernier d'une golf 4 tdi 90 ch achetée chez un particulier. Elle a 153000 km. J'ai déjà parcouru plus de 10000 km sans problèmes sauf ces derniers temps.
J'ai pris ma voiture pour aller faire mes courses. Comme je suis en vacances je n'ai pas roulé avec depuis deux semaines. Au démarrage, pas de souci, je débraye et je passe la première je reste débrayé et là je ressens des vibrations. J'embraye pour avancer et les vibrations disparaissent. J'ai remarqué que les vibrations étaient présentes à l'arrêt avec la pédale d'embrayage enfoncée. Au point mort pas de vibrations mais dès que j'appuie sur la pédale des vibrations apparaissent certes infimes mais elles n'étaient pas là jusqu'à maintenant. De plus la 1ere vitesse a parfois du mal à passer lorsque je suis à l'arrêt au feu rouge par exemple et la marche arrière idem avec des craquements.
Ce problème s'est un peu atténué moteur chaud.
J'ai ce souci depuis un mois ou deux mais pas de cette importance. J'en ai conclu pour ce jour-là que n'ayant pas roulé depuis deux semaines l'huile dans la boite devait se trouver au fond et que donc il fallait rouler un peu pour lubrifier les pièces d'où un passage plus facile mais toujours les mêmes problèmes.

Avant-hier, aujourd'hui pareil. Elle est passée chez VW aujourd'hui.

Verdict : problème volant moteur devis 1330,76 euros ttc !!

la golf n'a que 153000 km !!

J'en fais part au gars de l'accueil : problème très connu dû à un défaut de conception, la preuve en est que valéo a pondu un système avec volant monobloc en 2007. Il me répond que seules des pièces d'origine seront remontées et qu'il fait mine de ne pas comprendre quand je lui dis "défaut de conception". Je lui demande s'il y a une prise en charge même partielle vu le problème, il me dit que non, que si je veux j'écris au siège service clients.

Je compte faire une demande de prise en charge pour ce problème de conception.

Est-ce qu'il faut attendre une réponse de vw avant de lancer les travaux ?


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MessagePosté: 05 Aoû 2009, 21:38 
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Salut mandarin

Il me semble que c est a la concession de faire une demande de prise en charge aupres de la marque. Apres suivant l age de ton vehicule et son kilometrage ils appliqueront une remise dans ton cas j ai bien peur qu'elle ne soit pas tres consequente s'il y en a une car le vehicule est age de plus de 5 ans...


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MessagePosté: 06 Aoû 2009, 09:04 
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Salut
Dis moi vw te change juste le volant moteur ou avec l'embrayage.

J'ai (je crois )le meme probleme.

merci.


:hello:


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MessagePosté: 06 Aoû 2009, 09:32 
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C'est trop trop chère :hallu:
Moi j'ai acheter le volant moteur + l'embrayage en marque valéo pour 450€
Je l'ai monter moi meme donc ça ma rien couté
Au pire vas dans un petit garage avec ta piece ça te coutera 150€ de main d'oeuvre pas plus :wink:

Et tu est sur que c'est ça :?2:
C'est peut etre ta butée qui est fatigué :x


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MessagePosté: 06 Aoû 2009, 11:29 
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bonjour et merci pour vos réponses rapides !

d'après eux oui c'est ça, "on l'entend bien" m'ont-ils dit !

Ils vont me changer également l'embrayage ainsi que la butée.

J'ai envoyé un courrier au service clients à villers cotterets.

Je vais voir un petit garage cet après midi leur exposer le problème, ils ont déjà réparé ma voiture quand je m'étais pris un nid de poule et j'ai vu qu'ils réparaient aussi des audi, et je vais voir ce qu'ils vont diagnostiquer et comparer.


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MessagePosté: 06 Aoû 2009, 11:52 
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C'est ce qu'il y a de mieux a faire de comparer.

Sinon il y a mon petit garage a st aubin les elbeuf (garage de la gare) c'est la que je vais régulièrement et le boulot est toujours niquel et bien moins cher que vw. Même si c'est un spécialiste alfa il bosse très bien.

EDIT : tu es de rouen même ? Présente ta caisse dans la section appropriée stp .... :wink:


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MessagePosté: 06 Aoû 2009, 12:03 
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ah un normand ! j'ai bien fait de m'inscrire ici !

le garage c'est pas celui rue maille? Sinon j'habite rouen rive gauche.

Tu y travailles dans ce garage ? Si le boulot est bien fait, je vais les contacter


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MessagePosté: 06 Aoû 2009, 13:51 
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j'ai pris rendez vous dans un garage ad pour lundi matin, on va bien voir ce qu'ils vont trouver et le prix


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MessagePosté: 06 Aoû 2009, 15:48 
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D'après vous, ça pose un problème de ne changer que le volant bi masse?

:hello:


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MessagePosté: 06 Aoû 2009, 15:57 
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Le fait que le volant moteur se détériore entraine aussi la détérioration de l'embrayage, c'est pour ça qu'on change les deux. Tu peux avoir plein d'infos sur le net.
Est-ce que tu l'as déjà changé le volant moteur ? Ou les autres propriétaires ?


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MessagePosté: 10 Aoû 2009, 17:03 
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bonsoir,

J'ai un autre devis d'un centre auto, il se monte à 1030,78 euros avec le remplacement du volant moteur par le kit d'embrayage valéo ref 826317. ce kit comprend un volant moteur rigide.


Ce devis est quand même bien inférieur à celui proposé par vw (22% moins cher), je n'ai pas encore eu de réponse de leur part et je ne sais pas si j'aurais autant de réduction du devis avec en plus un fichu bi-masse remonté dessus.

Ma décision est prise, la voiture repart au centre auto jeudi. J'en ai profité pour discuter avec le patron, il m'a confirmé que les volants bi-masse ne sont pas fiables et que l'on revient à l'ancien système. Il m'a dit qu'en ce moment il voit beaucoup de 307 (tiens tiens j'ai déjà lu ça quelque part sur ce forum) comme quoi !


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MessagePosté: 10 Aoû 2009, 17:05 
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pour compléter ma réponse à bato-san, lorsque l'on change l'embrayage, on change aussi obligatoirement le volant bi-masse en préventif (dixit le patron que j'ai vu cet après-midi). Vous trouvez pas ça bizarre ??


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MessagePosté: 10 Aoû 2009, 17:07 
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anthony gti a écrit:
C'est trop trop chère :hallu:
Moi j'ai acheter le volant moteur + l'embrayage en marque valéo pour 450€
Je l'ai monter moi meme donc ça ma rien couté
Au pire vas dans un petit garage avec ta piece ça te coutera 150€ de main d'oeuvre pas plus :wink:

Et tu est sur que c'est ça :?2:
C'est peut etre ta butée qui est fatigué :x


est-ce que tu as eu des soucis depuis ce remplacement ?


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MessagePosté: 10 Aoû 2009, 17:24 
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mandarin76 a écrit:
ah un normand ! j'ai bien fait de m'inscrire ici !

le garage c'est pas celui rue maille? Sinon j'habite rouen rive gauche.

Tu y travailles dans ce garage ? Si le boulot est bien fait, je vais les contacter


Je sais pas si c'est rue maille, je roule trop vite pour avoir le temps de lire !! :lol: C'est celui en face de la gare de st-aubin, on rentre par derrière :-)

Non, je ne travaille pas dans ce garage, c'est le mari d'une ancienne collègue qui c'est mis à son compte.

Il m'a déja fais quelques bricoles (dans l'ordre) : joint de culasse de la xsara
changement des pneus + parallélisme corsa
une panne électrique a la con de la corsa
la distribution de la corsa
la courroie d'accessoire de la golf

Tout a toujours été nikel et le prix toujours inférieur au devis.

Au pire demande lui un devis tu verra bien.


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MessagePosté: 12 Aoû 2009, 09:10 
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salut
ne compte pas sur un geste de vw
ma copine a une polo elle a cassé sa boite de vitesse a 60mkms puis a 90mkms puis a 130mks
vw aubagne ma dit que c un probleme sur les polo sdi

elle a envoyé la lettre au sieges elle a recu la reponse + de 2 mois apres comme quoi c n'était pas leur probleme il en avait rien a foutre en gros

ils sont bon pour vendre des caisses hors de prix mais apres quand ya des problemes qui reviennent souvent sur des modeles ils savent pas dedommagé
bon courage a ++++


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MessagePosté: 18 Aoû 2009, 11:07 
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bonjour, ça y est le volant moteur est remplacé par un rigide. Le mécano m'a montré l'ancien volant moteur, il commençait à avoir du jeu.
Au niveau de la conduite je ne sens aucune différence, mise à part que ça patine un peu quand on démarre en première. Le bruit de la voiture est plus beau qu'avant.

Quant à ma demande de prise en charge, ils m'ont répondu aujourd'hui qu'ils avaient bien reçu mon courrier...


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MessagePosté: 18 Aoû 2009, 13:50 
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mandarin76 a écrit:
bonsoir,

J'ai un autre devis d'un centre auto, il se monte à 1030,78 euros avec le remplacement du volant moteur par le kit d'embrayage valéo ref 826317. ce kit comprend un volant moteur rigide.


Ce devis est quand même bien inférieur à celui proposé par vw (22% moins cher), je n'ai pas encore eu de réponse de leur part et je ne sais pas si j'aurais autant de réduction du devis avec en plus un fichu bi-masse remonté dessus.

Ma décision est prise, la voiture repart au centre auto jeudi. J'en ai profité pour discuter avec le patron, il m'a confirmé que les volants bi-masse ne sont pas fiables et que l'on revient à l'ancien système. Il m'a dit qu'en ce moment il voit beaucoup de 307 (tiens tiens j'ai déjà lu ça quelque part sur ce forum) comme quoi !


J'ai commandé le même kit chez oscaro moins de 400€ fdp in. :smile:
Reste plus qu'a le monter.

Valéo se fait des coui**es en or a cause de ces foutu volant bi masse. :hallu:


:hello:


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