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MessagePosté: 01 Oct 2008, 18:42 
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Voici quelques photos du compteur prises à la va-vite :

Image

Image

Ca devient moins marrant une fois les voyants allumés :x

Image

J'attends maintenant de leurs nouvelles, j'espère qu'elles seront bonnes :prier:


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MessagePosté: 01 Oct 2008, 19:54 
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ça claque trop ce fond de compteur c'est vraiment trop classe, vriament domage que les voyants ne tombent pas aux bons endroits...

J'éspére que les nouvelles seront bonnes et rapides

En tout cas félicitation ça donne super bien, encore une modif de bon goût...Comme d'hab quoi!!!!


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MessagePosté: 01 Oct 2008, 20:08 
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Merci merci :merci:

Avec cette histoire de voyants j'avais oublié de te dire que les aiguilles sont relativement simples à enlever, je m'attendais à plus délicat.

Je me demande d'ailleurs si je ne vais pas peindre leur contour en gris afin d'obtenir des répliques de "R", ça me botterait bien :idea: :mrgreen:

Mais avant tout je vais procéder au montage de mon admission, vu qu'elle est au complet maintenant :-)


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MessagePosté: 01 Oct 2008, 20:11 
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J'avais justement oublier de te demander pour les aiguilles, bonne nouvelle je vais peut être rajouter cette modif à ma liste du coup!!!!

Content d'apprendre que ton admission est au complet, y'a plus qu'a comme on dit chez nous lol!!!

Hâte de voir ça monter et de lire tes impréssions concernant cette modif...


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MessagePosté: 01 Oct 2008, 20:18 
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Oui "yapuka" :lol:

Je verrai en fonction de mon emploi du temps du week-end, la mère de ma copine fête son anniversaire mais je ne sais pas si ça se fait vendredi ou samedi soir :idea:
Ce qui est certain c'est qu'il vaut mieux que je ne le fasse pas le lendemain, je risque de ne pas avoir les idées claires cyp :-)


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MessagePosté: 01 Oct 2008, 20:20 
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Sa va encore les embouts sont asser gros tu risque pas de les louper même après une bonne soirée bien arrosée!!!!!

En tout cas bon courage pour le montage...


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MessagePosté: 01 Oct 2008, 20:30 
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D'un sens oui mais c'est pas ça qui me fait peur, c'est plutôt d'avoir la flemme :lol:


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MessagePosté: 02 Oct 2008, 06:29 
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MessagePosté: 03 Oct 2008, 11:05 
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Merci Sanka :wink: :merci:

Voilà mon admission est montée :D

Comme je suis en maladie depuis hier et que j'avais un peu de temps devant moi j'en ai profité pour installer tout ça :heu:

Ma première impression a été de constater avec bonheur que les vibrations de la boîte à air ont disparu :D
La cause de celles-ci était bien les joints de fixation qui étaient très loin, comparés à ceux de ma nouvelle boîte.
Tu avais vu juste Patrizio :wink:

Après un test sur route, ben je peux vous dire que je ressens encore mieux les effets de la reprog, et le peu de fumées que j'avais - notamment en poussant dans les 2èmes et 3èmes rapports - sont quasiment résorbées 8)

Le bruit du moteur est quelque peu différent aussi, il est un peu plus "rauque" et c'est un peu comme si la voiture était équipée d'un silencieux sport. Bien plaisant :mrgreen:

Niveau montage, je n'ai pas rencontré de difficultés particulières hormis pour enlever le cache d'entrée d'air derrière le feu. Les clips étaient assez récalcitrants donc j'ai dû démonter le PC ainsi que le feu afin de ne rien abîmer.
Ca m'a pris deux bonnes heures en y allant bien cool :P

Je recommande donc cette modif à tous ceux qui hésitent encore, ça en vaut vraiment la peine Image


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MessagePosté: 03 Oct 2008, 12:12 
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Bonne nouvelle Bruno...

Content de lire ue cette mofif te plaise et de voir que ta titine tourne encore mieux...
Cette modif ma plait bien mais je l'a trouve un peu chers comme même, mais si le résultat est aussi bon que tu le dit sa vaut le coup...

Pourait tu nous mettres des photos plaise!!!!

Sinon as tu des nouvelles de ton fond de compteur??

Maintenant quelles seront tes prochaines modifs??


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MessagePosté: 03 Oct 2008, 16:37 
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Salut l'ami,

Oui ça en vait vraiment la peine, ne fût-ce que pour les fumées. Il faut vraiment que je pousse les rapports au maximum pour appercevoir de la fumée, tandis qu'avant elle apparaissait vers les 3000 trs/min :P

C'est vrai aussi que c'est un investissement, mais comme le tuto l'indique il y a moyen de découper la boîte à air soi même. Comme je n'ai pas l'outillage adéquat pour pouvoir le faire proprement ben j'ai préféré acheter l'admission complète :tantpis:

De + si tu regardes les prix pour un BMC CDA ben y a de quoi hésiter aussi :-)

Je ferai des photos ce week-end, ça te permettra aussi de voir ce que ça donne, même si c'est relativement discret :wink:

Concernant mon fond de compteur, toujours rien à l'horizon mais t'inquiète je vais les relancer :twisted:

Et pour ma future modif, il s'agira de recouvrir le tissu de mes panneaux de portes par du cuir :wink:
J'ai fait pas mal de recherches et je suis tombé sur ceci : http://cgi.ebay.fr/CUIR-SYNTHETIQUE-PVC ... 286.c0.m14
Je passerai certainement commande ce week-end, le temps de prendre des mesures :mrgreen:

Après je ne sais pas trop, j'ai remarqué que mon moteur d'essuie-glace arrière commençait à donner des signes de faiblesse donc je pense aller commander le kit de réparation approprié :idea:

Voilà... pour l'instant :heu: :mrgreen:


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MessagePosté: 04 Oct 2008, 07:22 
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Ca a l'air tentant cette admission.
Est-ce que cela t'es revenu cher Bruno?
J'irais peut-être en acheter une cette apres midi :P


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MessagePosté: 04 Oct 2008, 07:29 
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Peux tu me dire si les couvercles des boites a air sont les meme sur SDI et R32 ?

;)


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MessagePosté: 04 Oct 2008, 07:38 
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à mon avis non :idea:
car le debimetre de R32 et plus gros!
enfin je crois...


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MessagePosté: 04 Oct 2008, 10:53 
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golf_02 a écrit:
Ca a l'air tentant cette admission.
Est-ce que cela t'es revenu cher Bruno?
J'irais peut-être en acheter une cette apres midi :P


Salut et encore félicitations pour ton permis :wink:

Voici les prix, je les ai repris du tuto car je n'ai pas la facture à portée de main :

Citation:
1 Tubulure d'admission R32 DSG (31.30 Euros)
Ref. 1J0 129 609 G

1 Guidage d'air d'aspiration R32 DSG (14.09 Euros)
Ref. 1J0 805 962 G b41

1 Tiroir R32 DSG (2.97 Euros)
Ref. 1J0 805 965 E b41

1 Boite à Air R32 DSG (88.37 Euros)
Ref. 1J0 129 607 AK


Pour les délais de livraison, prévois 3 à 4 jours ouvrables, c'est ce que j'ai attendu pour la mienne :wink:

Patrizio a écrit:
Peux tu me dire si les couvercles des boites a air sont les meme sur SDI et R32 ?

;)


Salut Patrizio :wink:

Jazzerfou a raison les couvercles sont tout à fait différents.
De plus il n'y a pas d'emplacement prévu pour pouvoir brancher la petite sonde :tantpis:
Il suffit juste de récupérer ton couvercle actuel et le tour est joué :D

Je ferai des photos tout à l'heure de mon admission montée ainsi que du couvercle de la boîte à air de R32 :wink:


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MessagePosté: 04 Oct 2008, 17:54 
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:hello:

Cet après-midi j'ai fait quelques photos de ma dernière modif.

A vrai dire c'est assez discret, il faut vraiment bien regarder pour s'appercevoir que l'admission a été remplacée.

Image

Image

Ce qui est surtout flagrant, c'est plutôt l'état de saleté de mon moteur :? :? :?

J'ai bien voulu acheter du nettoyant moteur GS27 quand je suis passé chez Norauto hier mais bien entendu toute la gamme était présente... sauf ce que je recherchais :roll:

:arrow: Patrizio : J'en ai également profité pour faire une photo du couvercle de la boîte à air R32 :

Image

En ce qui concerne maintenant mon fond de compteur, je dois le renvoyer.
J'espère que cette fois-ci sera la bonne et qu'il n'y aura plus d'erreur :roll:
J'en profiterai également pour peindre le contour des aiguilles afin d'obtenir des répliques de R32, je me suis déjà procuré la peinture Image

Puis pour terminer je pense que je suis quitte à remplacer mon contacteur de feux de recul, ça faisait déjà un petit temps que celui-ci était capricieux. Maintenant ils sont constamment allumés Image


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MessagePosté: 05 Oct 2008, 18:06 
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eXCellent!très beau travail bruno!bien utile d'être en maladie pour bosser a coté petit philou!! :lol:
j'aime vraiment beaucoup cette golf!!!


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MessagePosté: 05 Oct 2008, 20:32 
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Joli tout ca ;)

Par hasard tu n'as pas noté la reference de la partie inferieure de la boite a air ?


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MessagePosté: 05 Oct 2008, 21:40 
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sanka a écrit:
eXCellent!très beau travail bruno!bien utile d'être en maladie pour bosser a coté petit philou!! :lol:
j'aime vraiment beaucoup cette golf!!!


Merci mec :merci:

Bah j'ai préféré passer mon temps sur ma titine que de rester allongé toute la journée :-)
Perso j'aime beaucoup aussi le style de la tienne, on va bien s'entendre je crois :wink:

Patrizio a écrit:
Joli tout ca ;)

Par hasard tu n'as pas noté la reference de la partie inferieure de la boite a air ?


Merci Pat :merci:
Mais ç'aurait été plus joli avec un moteur propre :? :? cyp :lol:

Pour la référence je n'ai pas pensé à vérifier, mais elle ne se vend pas au détail malheureusement, il faut acheter la boîte complète :(

Citation:
Non sinon je dirai seulement d'acheter le bas de la boite à air :?


Je veux bien néanmoins jeter un oeil, je devrai de toute façon la démonter quand je remplacerai mon contacteur de feux de recul :tantpis:
Je te dirai quoi dans le courant de la semaine, dès que j'aurai la pièce :wink:


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MessagePosté: 07 Oct 2008, 12:41 
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Salut l'ami,

Sympa cette admission sa me donne envi pour compléter la reprog...

Et ton fond de compteur ta du nouveau??


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MessagePosté: 07 Oct 2008, 15:46 
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ma soeur avait une sdi donc je t'explique comment on nettoie ce moteur

tu peux tout nettoyer au karcher moteur allumé, après tu met de la mousse et tu frotte toute les parties,

il y a aucun risque pour le moteur ne t'inquiete pas je l'ai fait pendant deux ans sans problèmes.

Par après si tu veux que les plastiques noir brille, ben tu achète un renovateur plastique et voila tu a un nouveau moteur

ca a l'air barbare comme ca mais ca fonctionne très bien, tu ne peux rien bouziller car ses moteur sont assez simple de conception. Par contre sur ma tdi je l'ai jamais fait de peur de tuer un truc en electronique car il y a quand meme le débimètre et tout


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MessagePosté: 07 Oct 2008, 17:18 
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topherof76 a écrit:
Salut l'ami,

Sympa cette admission sa me donne envi pour compléter la reprog...

Et ton fond de compteur ta du nouveau??


Salut amigo :wink:

Merci et pour te dire je n'en suis pas du tout mécontent :-)
Le bruit dégagé par le moteur est désormais bien plaisant comparé aux vibrations de la vieille boîte à air :lol:
Puis j'ai l'impression que le moteur parte plus vite aussi dans les tours :P

Pour mon fond de compteur, je l'ai remballé cet après-midi en rentrant du boulot.
Ils vont me renvoyer celui que j'ai commandé, avec toutes leurs excuses pour les désagréments.

Je suis également passé chez VW pour me prendre un nouveau contacteur de feux de recul ainsi qu'une nouvelle tirette d'ouverture de capot moteur, je commençais à trouver pompant le fait de toujours l'avoir en main à chaque fois que j'ouvrais le capot :lol: :lol: :lol:
Le tout m'a coûté 14,75€.
"Montage" prévu ce soir :lol:

Fou-de-Golf a écrit:
ma soeur avait une sdi donc je t'explique comment on nettoie ce moteur

tu peux tout nettoyer au karcher moteur allumé, après tu met de la mousse et tu frotte toute les parties,

il y a aucun risque pour le moteur ne t'inquiete pas je l'ai fait pendant deux ans sans problèmes.

Par après si tu veux que les plastiques noir brille, ben tu achète un renovateur plastique et voila tu a un nouveau moteur

ca a l'air barbare comme ca mais ca fonctionne très bien, tu ne peux rien bouziller car ses moteur sont assez simple de conception. Par contre sur ma tdi je l'ai jamais fait de peur de tuer un truc en electronique car il y a quand meme le débimètre et tout


Salut et merci pour tes conseils :merci:

Je passerai probablement à une station de lavage automatique ce week-end pour un nettoyage complet, vu que je n'ai pas de karcher à la maison :tantpis:

En fait je n'ai jamais osé le faire auparavant car j'ai déjà connu quelques pannes par fortes pluies, mais vu que j'ai résolu le problème je vais le faire s'il n'y a aucun risque :wink:

Je me suis procuré aussi du dégraissant industriel, comme ça je pourrai le garder propre.
Par contre j'ai déjà eu l'occasion de tester le rénovateur plastiques Meguiar's sur le cache-moteur et c'est vrai que le rendu est nickel :soleil:

Je ferai des photos dès que ce sera fait 8)


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MessagePosté: 07 Oct 2008, 18:41 
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super sympas ton compteur ...
bravo bon boulot :wink:


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MessagePosté: 07 Oct 2008, 20:51 
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Merci Mister :merci:

Pour l'instant j'ai dû remettre l'OEM en attendant de recevoir le bon cette fois :-)
Je viens de parcourir ton topic et ta Golf est tout bonnement sublime Image

J'espère un jour obtenir un tel résultat 8)


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MessagePosté: 10 Oct 2008, 14:16 
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Merci pour ton retour sur la boite à air Bruno :merci:

C'est cool de pouvoir garder le dessus de la boite SDI et qu'elle soit compatible avec le bas de la boite R32.

Ca fait super propre et origine.

Kz


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