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MessagePosté: 15 Oct 2008, 11:41 
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heu je connais pas :(


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MessagePosté: 16 Oct 2008, 10:01 
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bon fin du volant aujourd'hui et demain je me lance dans le montage des filetés si je loupe se sera votre faute :lol:


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MessagePosté: 16 Oct 2008, 11:13 
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houuuuula , sujet delicats , je vais me faire huer, la R32 de madame est au garage en expertise car elle tourne pas tres bien lui manque un cylindre et d'apres le garage le km ne correspond pas , donc nous avons donc entamés une procedure contre le precedent proprieataire qui lui s'est retourné contre le garage a qui il la acheté 1 mois avant , c'est la galere et surtout le sujet qui fache, l'affaire suis son cours


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MessagePosté: 16 Oct 2008, 11:39 
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:hallu: :hallu: Ca c'est vraiment pas bon ...

Tiens nous au courant !


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MessagePosté: 16 Oct 2008, 12:49 
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Aie désolé pour vous Dilyfe, j'espère que ça va s'arranger :x


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MessagePosté: 16 Oct 2008, 20:57 
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Dilyfe a écrit:
houuuuula , sujet delicats , je vais me faire huer, la R32 de madame est au garage en expertise car elle tourne pas tres bien lui manque un cylindre et d'apres le garage le km ne correspond pas , donc nous avons donc entamés une procedure contre le precedent proprieataire qui lui s'est retourné contre le garage a qui il la acheté 1 mois avant , c'est la galere et surtout le sujet qui fache, l'affaire suis son cours


oula c'est pas bon sa sinon il savent de combien a t'il été baissé ?




sinon je vois bien 1 sortie d'echapement de chaque coté sa ferais stylé


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MessagePosté: 16 Oct 2008, 23:04 
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c'est a la maison pour l'echappement faut que je me lance.


et pour le km il ne m'ont pas dit pour eux de + 100000km, la voiture a au compteur 89000km avec carnet d'entretiens et factures de voitures francaise alors qu'elle viendrais de belgique rapatrié en france suite a une innondation totale de la voiture ( garage submergé) tout ca on l'apprend au fur et a mesure , a savoir que la voiture est passé dans le mains de 3 negociants auto avent de passer par le garage vw ou l'ancien proprio la acheté, le negociants a afait une reprise de la r pour un touareg, et apperement il y a plein de bidouille electriques et pas mal de defaults dont les voyants ne sont pas affichés , ils y a un expert qui vient passé la journée de mardi sur la voiture avec des mecanos du garages , je ne compte pas m'assoir sur 23000 euros ca c'est sure...


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MessagePosté: 17 Oct 2008, 09:27 
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Tu as bien raison c'est une somme quand même :evil:
Quelle histoire de fou ils ne sont pas très sérieux chez VW :roll:


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MessagePosté: 17 Oct 2008, 18:28 
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le truc c'est que je veux pas la recupéré maintenant que je sais tout ca il se demerce moi il faut mais tune , mon avocat ma dis que ca peut duré plus d'un an , sa fais chier quand meme


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MessagePosté: 17 Oct 2008, 18:31 
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Un an c'est long mais correcte pour récupérer 23 k € :roll:
Sachant ce que tu sais sur l'historique de la voiture tu peux plus la garder. :(


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MessagePosté: 17 Oct 2008, 18:57 
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alors aujourd'hui j'ai fais les deux amortos avant , et bein je me suis planter dans le reglages du coup j'ai les ailes au niveau des jantes , j'ai essayer de regler avec les clés mais c'est la misere j'avance par 1/8 donc j'aurais aussi vite fait de tout redemonter pfiou, je galere grave


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MessagePosté: 17 Oct 2008, 19:17 
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presentation du pot

Image

en dessous ca donne ca

Image

Image

pose dans le week end


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MessagePosté: 17 Oct 2008, 20:13 
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je sais pas is ca interesse quelqu'un mais j'ai fais un tutot complet sur le montage du volant et des soucis qui vont avec , qui eviterons pas mal de recherhce a certains.


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MessagePosté: 17 Oct 2008, 20:38 
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pfff les pots sa va ètre monstrueux en plus des sortie ovale comme un rs4 sa va faire bien stylé


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MessagePosté: 17 Oct 2008, 20:45 
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Tu vas avoir la place pour y mettre les 2 silencieux en dessous ?


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MessagePosté: 17 Oct 2008, 20:48 
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oui j'ai la place sure , il faut savoir que l'avantage est qu'il garde la meme caisse pour les 2.5 et 1.8t avec double sortie donc juste eu un cache a enlevé et j'ai la place , reste juste a faire la pate pour mettre le caoutchouc de l'echappement de droite.


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MessagePosté: 17 Oct 2008, 21:08 
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donc je vous mets le tutot du montage du volant r8 et ses galeres:

alors cela fait deux jours que je galere pour a configuration des pieces du volant mais bon maintenant que tout fonctionne apres une journée complete passé dans la voiture avec VAG COM et des voyants de partout des defaults de partout , un truc de fou , je suis O.P pour aider les autres :

alors pour ceux qui le veulent j'explique par contre les photos ne seront pas tiré de mon montage

il faut donc le volant et son airbag ( rs4, tt , r8 , a vous de voir)

ensuite:

Module de controle multifonctions - 8E0-953-549-R comptez 150 euros ( casi introuvable sur ebay, indendique a ceux qui ont les commandes au volant plus le regulateur)
Anneaux airbag ( abs / esp ) - 4E0-953-541-B ou A coute 200 euros ( trouvable sur ebay de 75 a 100 euros )
Pin Connector 4 fiches - 4E0-972-133 ( qui va permettre la connection du nouvelle anneau 8 euros )
Faisceaux airbags + multifonctions si pas fournis avec le volant - 4F0 971 589 A ( 25 euros )

pour le module il ya a compatibilité avec les midline Part Numbers: 8E0-953-549-L, 8E0-953-549-N (regulateur , odb sans le multunctions radio)
et les highline Part Numbers: 8E0-953-549-M, 8E0-953-549-P, 8E0-953-549-Q, 8E0-953-549-R ( regulateur , odb, et multifonctions )

par contre ce n'est absolument pas compatible avec les lowline 8E0-953-549 F ou S


-------------------------------------------------------------------------



Pour commencer on demonte l'airbag sur le volant a l'aide d'un tournevis ou clés torx de chaque coté du volant

Image

ensuite on retire la connectique simple de l'airbag ( il faut juste tirer le clips dessus avant de le retirer), on retire la fiche centrale de l'anneau au milieu du volant

Image

ensuite apres avoir devisser la vis torx centrale de 55 on marque le pointage du milieu du volant sur la colonne

Image

ensuite on tire un maximum la colonne vers soit pour devisser le cache du dessous pour ma part deux vis cruciforme et pour d'autres du torx en 27

Image

ensuite on retire la vis avec une cles allen de 4

Image

sa donne ca

Image

ensuite on tire gentillement vers sois l'anneau centrale , pour y retirer la fiche a l'arriere droite en haut a l'arriere, le tirer gentillement car il est clipser dans le module.

Image

ensuite retirer les 5 petites vis torx de 8 qui tiennent le module arriere, 4 vis pour ceux qui n'ont pas le regulateur.

Image

ce n'est pas finis il reste une vis de 4mm allen en dessous , ne l'oubliez pas

Image

on tire ensuite le tout vers sois pour declipser a l'arriere gauche du module la grosse fiche

Image

et voici le module il n'y a pas de difference d'exterieur .

Image

et voici le bazard

Image

donc voila la difference primordial ,d'ou le faite de racheter le petit connecteur 4 fiches qui se change simplement par des clips , a gauche le neuf

Image

voici la nouvelle fiche , certains disent de reunir la fiche 5 avec la 3 et la fiche 6 avec la 4 pour le systeme d'airbags, mais comme d'autres j'ai laissé la connectique comme tel.

Image.

il vous suffit de remonter le tout dans le sens inverse.




-----------------------------------------------------------------------------------------------




maintenant on passe au choses serieuse la programmation la ou j'ai reelement galerer, mais je vais vous epargner les recherches sur tout les site anglais, polonais , espagnol et autres je vais vous en faire un condessé.

alors avant de tout regler il faut savoir qu'il faut recoder le volant et recoder le nouveau module:

alors ne stresser pas il va falloir rentré le nouveau code voiture a gauche , le code a droite atelier peu resté a zero

Image

nous allons nous occupé du code volant

tout d'abord retrouvons le code volant

Código de 5 Cifras (00041): 12345 = [1][2][3][4][5]

[1] - pas utilisé reste a 0

[2] - differences de volant:
0 = Volant Standard
1 = Volant sport 3 branches
2 = Volant Multifunction avec commande radio
3 = Volant Multifunction avec commande radio / telephone
4 = Volant Multifunction avec commande radio / telephone / vocale

[3] – autres variantes de volant:
0 = sans tiptronic et pas chauffant
1 = Tiptronic au Volant
2 = volant chauffé
3 = avec volant chauffé et tipronic

[4] - equipement speciaux:
0 = sans odb et sans regulateur
1 = uniquement odb
2 = uniquement regulateur
4 = avec regulateur et odb

[5] – type de voiture
1 = berline sans essui glace arriere
2 = Avant avec essui glace arriere


moi pour ma part 02001


pour le rentrer dans vag com

il faut choisir [16 Steering Wheel] et cliquer sur (Codificación–07) et vous y rentrez le code de votre voiture trouvés ci dessus

Image

ensuite vous validez.






-----------------------------------------------------------------------------------





Ensuite nous allons reconfigurer le module abs, pour cela il vous faut un "login" et un "code"

vous trouverez tout dans le lien suivant pour le trouver de vous meme, rien de difficile.

[url="http://wiki.ross-tech.com/index.php/Audi_A4_%288E%29_Brake_Electronics_%28Bosch_5.7%29"]http://wiki.ross-tech.com/index.php/Audi_A...%28Bosch_5.7%29[/url]

une fois que vous avez le code et le login

cliquez sur 3 [ abs - brakes ] et ensuite sur ( login 11 ) inscrivez le login et cliquez sur do-it,

immediatement apres cliquez sur ( recode 7) et inscrivez le code , cliquez sur do-it

ne changez rien du second code noté 00000 qui est le code atelier

Image

immediatement apres pour validez ces changement nous allons donc recalibrer l'ABS

module 03 - ABS BRAKES
[basic setting-04]
rentrons dans le groupe 003 et cliquons GO, il faut obtenir la meme chose que sur l'image.

Image

ensuite done go back , ressortez et faites un reset defaults , regardez il n'y aura plus de defaults et un voyant de moins.





----------------------------------------------------------------------------------------------






ensuite il vous reste plus ca calibrer l'abs de la sorte:

<Sélectionner>
<03 - Freins ABS>
<Accès - 11>
Entrez le code 40168
<OK!>
<Réglages de base - 04>
Choisissez le groupe 001
<Go!>


si toute fois il vous reste le voyant airbag : faites un controle defaults et reset par vag com


et si les voyants abs et esp sont toujours allumé avec le code default 01486 c'est qu'il est en mode test , ne cherchez pas midi a 14 heures prenez la voiture et allez faire un tour apres deux trois tournants et deux trois freinage les voyants s'eteignent au bout d'1 minute.


si vous avez des questions n'hesitez pas je vous mettrais des photos demain du volant avec ses fonctions et retroeclairés.


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MessagePosté: 17 Oct 2008, 22:00 
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bon apres tout ca , je passe a la finition audio , au programme passage de tout ce qui est hp en bose avec caisson , dsp amplificatuer , je vais chercher demain j'ai trouvé ca dans le coin, donc je vais aller demain faire un tour :D


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MessagePosté: 17 Oct 2008, 22:06 
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Golf IV TDI 110
Basis de Fév 2002
Wahou Dilyfe! Tu fais un boulot incroyable. :hallu: C'est toujours un ravissement de te suivre sur tes différents projets. C'est toujours très beau, très rapide, détaillé, pleins de photos, bref génial!
Continues à nous faire baver de la sorte!

Magnifique! :love:


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MessagePosté: 17 Oct 2008, 22:21 
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GTI de Déc 2000
merci pour tout les compliments tout au long du post et vos commentaires sont etudiés pour au final faire une auto qui me plaise et qui plaise aux autres aussi, et qui de plus suivis par divers passionné , sur un forum qui me tiens a coeur. :D, j'espere en revoir certains lors de reunions meme si je suis un peu loin , mais bon je suis certaines auto depuis longtemps et sa fait plaisir de voir tel evolution.


Dernière édition par Dilyfe le 17 Oct 2008, 22:23, édité 1 fois.

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MessagePosté: 17 Oct 2008, 22:23 
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c'est clair que c'est impressionant a la vitesse a laquelle les choses évoluent ! :bravo:


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MessagePosté: 18 Oct 2008, 08:19 
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Hello,

Nickel le tuto :bravo: ! Et dis moi juste par curiosité c'est possible de monter ça une Golf ou autres vehicule de la même annee environ ?
Pour les filetés c'est vrai que le réglage c'est un peu la mission mais fais le avec un pote, moi je l'ai fais comme ça sinon j'aurais pété un cable c'est clair et j'aurais direct coupé les ressort pour la baisser. :lol:
Un qui s'occupe de bien placer le crochet de la clef et l'autre il tourne.
Et malheureusement tu serais encore en IdF ça aurait avec plaisir pour se rencontrer mais la ça fait un peu loin... ;)


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MessagePosté: 18 Oct 2008, 12:27 
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Sacz a écrit:
Hello,

Nickel le tuto :bravo: ! Et dis moi juste par curiosité c'est possible de monter ça une Golf ou autres vehicule de la même annee environ ?
Pour les filetés c'est vrai que le réglage c'est un peu la mission mais fais le avec un pote, moi je l'ai fais comme ça sinon j'aurais pété un cable c'est clair et j'aurais direct coupé les ressort pour la baisser. :lol:
Un qui s'occupe de bien placer le crochet de la clef et l'autre il tourne.
Et malheureusement tu serais encore en IdF ça aurait avec plaisir pour se rencontrer mais la ça fait un peu loin... ;)




remontage se matin mais encore trop bas , la je mange et je vais finir de les redemonter , j'ai trouvé un tit garage avec une presse pour ressort plus facile a comprimé et de tourner la coupelle


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MessagePosté: 18 Oct 2008, 19:45 
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bon apres une journée de galere car j'ai remonté mais la hauteur n'etais pas bonne ca frotte partout , j'ai tout redemonter pour retourné au magasin pour qu'il recompresse les ressort pour que je puisse remonter coupelle de reglages et la c'est fermé l'apres midi, donc je court partout et personne veut le faire trop de responsabilité patati patata.

Donc au final je fais 100 bornes pour acheter un comprime ressort et me voila partis a l'ancienne , bon tout compte fais je galere mais j'y arrive c'est le principal, je vous fait des photos demain sans fautes la j'ai la flemme sa tombe devant 2 cm au dessus du pneus sa fait pas trop mal .


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MessagePosté: 18 Oct 2008, 21:03 
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par contre j'ai un claquement au niveau de l'avant on dirait un support moteur j'espere j'ai tout bien serré faut que je regarde ca demain pfffffffff


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