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MessagePosté: 07 Nov 2008, 22:20 
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Golf IV TDI 90
Edition de Déc 2002
Chocoman972 a écrit:
Moi par contre j'ai entendu autre chose qui peut etre fait par VW. ( infos datant de 4ans car il existerait un patenariat avec avec la marque ottinger et Abt qui en plus te permait de garder la garantie contrusteur en passant par ces 2 marques )

J'ai connu un concessionaire qui le faisait mais il a arreter de distribuée VW et le prix était de 899euros a l'époque.

Il démonte ton boitier et l'envoie chez ottinger/ABT qui s'occupe de le reprogrammer et le revoie chez Vw et le remonte lol.


Captn a écrit:
[...]

:heu: tu peux toujours faire un poli miroir de l'interieur des tubes alu :mrgreen:


Ottinger ne prépare que les essences.


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MessagePosté: 07 Nov 2008, 22:26 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Sep 2010
mon pote avais un tdi 110 non reprogrammé il mettais un trou a tout le monde acceleration de malade il laissais les tdi 130 2l tdi 140 320d a l'arrière
il arrivais a suivre les 330d il me mettais des putains de trous a moi aussi j'ai mis un boitier electronique et la c'est moi qui lui mettais les trous mais il tenais quand mème par contre je l'ais vite enlevé parce que sa fume trop noir


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MessagePosté: 07 Nov 2008, 22:52 
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Golf IV TDI 115
Highline de Nov 2001
J'ai aucun doute sur ce que vous dites les gars! Peut être il faut comparer ce qui est comparable.. Un TDI 90 en pleine forme poussera plus fort qu'un TDI 130 encrassé, mal entretenu, avec un débitmètre agé ! :idea:

Je ne suis pas mécanicien ni expert, je peux me tromper, mais bon, j'ai du mal à y croire.. Sans doute quelqu'un du forum expliquera mieux que moi... :arf:

Après ça vaut ce que ça vaut, mais c'est aussi une question de conduite... Si le même mec arrive a atteindre 100 km/h plus vite avec un 90 qu'avec un 115 où un 130 du même "état", je revend ma GOLF tout de suite pour prendre une SDI !

Les comparatifs comme ça sur route ouverte, c'est bien mais ce n'est jamais représentatif des vraies perfs des moteurs car il y a d'autres parameètres à prendre en compte... 8)


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MessagePosté: 08 Nov 2008, 13:55 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Avr 2006
Chocoman972 a écrit:
Moi par contre j'ai entendu autre chose qui peut etre fait par VW. ( infos datant de 4ans car il existerait un patenariat avec avec la marque ottinger et Abt qui en plus te permait de garder la garantie contrusteur en passant par ces 2 marques )

J'ai connu un concessionaire qui le faisait mais il a arreter de distribuée VW et le prix était de 899euros a l'époque.

Il démonte ton boitier et l'envoie chez ottinger/ABT qui s'occupe de le reprogrammer et le revoie chez Vw et le remonte lol.


Tout à fait Choco, j'ai eu la confirmation de la concession VW près de chez moi.


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MessagePosté: 08 Nov 2008, 14:02 
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Autre Volkswagen Autre
Basis de Nov 1981
de toute facon du coté de chez moi VW ne veulent pas le faire car je viens de faire une reprog sur une audi cab 2.5l tdi 163ch et il leur a demandé a VW avant et réponse non ils ne veulent pas


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MessagePosté: 08 Nov 2008, 15:18 
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Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
Guillaume a écrit:
[...]

Ottinger ne prépare que les essences.


http://oettinger.de/index2.htm
:heu:


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MessagePosté: 10 Nov 2008, 14:59 
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Golf IV TDI 110
Confort + de Sep 2002
yassir696 a écrit:
je vous assure que c'est un TDI 130 et c'est dans la carte grise !!! j'ai méme vérifié et le moteur c'est un IP avec DI en rouge iMPprimer sur le moteur et c 'est une Boite vitesse 5 !!! et je peut vous assurer ça !!! je l'ai dégomé sur la 2éme et la 3éme vitesse !!! aussi aujourdhui j'ai tester avec un tdi 110 et je l'ai laisser a l'arriére !!!! je s'est pas si elle reprog ou pas !!! mais bon ça fait vraiment plaisir :smile: :smile:


je pense que t'avais affaire à un TDI 100, c'est aussi un moteur avec IP et DI en rouge


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MessagePosté: 10 Nov 2008, 15:27 
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Autre Volkswagen Autre
Confort de Jan 2007
il faut savoir faire la différence entre rendement moteur et performances moteur en fonction de plusieurs éléments
je m'excuse auprès des gens qui font confiance aux amateur Reprog qui ont des Bancs d'essai soit disant.
c'est du bricolage :
je m'explique ;


sur un banc d'essai il faut savoir lire chaque paramètre;

Les Performances du moteur Diesel sont données par :

1. le travail par cycle,
2. la puissance,
3. la pression moyenne,
4. la consommation spécifique,
5. le rendement.

Ensuite la puissance c'est d'après cette définition (Source thèse sur l'optimisation des moteur diesels) :

Image

Reste à répondre aux abus de certains bancs d'essais (Pas Honnêtes et qui facturent au alentour de 500 Euros une reprogrammation)

Pour moi comme pour tous les diésélistes de chez BOSCH ce sont des des charlatants

Pourquoi :

On vous fait croire qu'on vous a fait gagner de la puissance mais en fait vous ont-ils parlé des conséquences pour votre moteur et pour votre voiture?

1-les pièces du moteurs sont conçues pour accepter des contraintes specifiques à une puissance du moteur donnée (Une Bielle de R32 n'est pas la même que celle de d'une GTI)
2-Les injecteurs doivent suivre la même punition.
3- la section de l'échappement pareil ( sinon problème de turbulence ( Ou choisir TUBE Afrique avec changement de ligne complète ) non homologué.
4- En cas de casse , regarder les clauses spécifiques (Rien n'est garantie)

Etc.Etc..

Conclusion ;

Pas mal de centre qui font la reprog ont des connaissances de bases et les vrais centres , eux par contre se sont des ingénieurs de renom qui n'hésitent pas à aller vous recommander de d'avoir une puissance de 10 à 25 max sinon , casse moteur et déformation châssis garantie.

Plus de couple = Plus de contraintes

tout ce que je viens de cité ça reste un résumé qui ouvre débat à des dizaines de post, les MODO ne seront pas d'accord par la dispersion du débat .

Bien entendu je reste prêt à démontrer que les Bancs d'essai ne peuvent pas déformer les règles de la physique. :rouge:


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MessagePosté: 10 Nov 2008, 18:17 
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GTI de Juil 1999
Maxienne a écrit:
il faut savoir faire la différence entre rendement moteur et performances moteur en fonction de plusieurs éléments
je m'excuse auprès des gens qui font confiance aux amateur Reprog qui ont des Bancs d'essai soit disant.
c'est du bricolage :
je m'explique ;

Bien entendu je reste prêt à démontrer que les Bancs d'essai ne peuvent pas déformer les règles de la physique. :rouge:


Ton post n'est pas inintéressant, mais là il y a plein de notions mélangées un peu dans tous les sens... Tout le monde sera d'accord sur le calcul de la puissance en fonction de la valeur de couple et du régime moteur, c'est la base.

Par contre, quel est le rapport avec une reprogrammation? En jouant sur différents paramètres (que je n'exposerai pas, je ne suis pas un spécialiste :non: ), on peut effectivement gagner du couple et de la puissance, en diminuant effectivement la fiabilité... A condition que le moteur soit exploité en conséquence, ce qui ne sera pas systématiquement le cas (et si c'est le cas, quelqu'un qui reste pied au plancher en permanence, doit s'attendre aux conséquences, reprog ou non...).

La puissance et le couple spécifiques développés par un moteur sont asujettis à des contraintes autres que la fiabilité: Les boîtes (par exemple) sont souvent partagées entre plusieurs versions d'un même bloc, elles sont prévues pour encaisser une certaine valeur de couple, en ayant une marge de manoeuvre (on ne couple pas une boîte qui supporte 300nM avec un moteur qui développe 290nM...). Ces contraintes comprennent aussi la pollution, le moteur a une cartographie destinée à réduire les émissions de polluants, c'est là-dessus que jouent les reprogrammateurs pour modifier la puissance et le couple d'un moteur.


Donc si tu n'as pas une semelle de plomb 90% du temps et que ton moteur est déjà fiable, il n'y a pas de raison de fuir la reprog, suivant tes besoins/envies. J'ai consulté un mécano de ma connaissance qui est spécialisé Allemandes (et c'est vraiment un as), il m'a dit pourquoi pas, ça peut te donner de la souplesse en plus...

Si c'est pour jouer à "fast & furious", c'est sûr, le moteur risque de pas spécialement aimer, mais en config d'origine non plus ;)
Il est pour moi bien plus important de faire sa petite vidange à intervalles réguliers, éviter le Long-Life (ça n'engage que moi, mais je ne ferais jamais un entretien comme celui-là), ne pas brutaliser sa voiture, bien la faire chauffer, attendre avant de couper le moteur quand on a un turbo, et éviter de lui en mettre dans la tronche en permanence... Les nombreux possesseurs de Golf qui ont fait une reprog peuvent attester de la fiabilité après reprog :wink:


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MessagePosté: 10 Nov 2008, 21:07 
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Autre Volkswagen Autre
Confort de Jan 2007
Arn0 a écrit:

Ton post n'est pas inintéressant, mais là il y a plein de notions mélangées un peu dans tous les sens... Tout le monde sera d'accord sur le calcul de la puissance en fonction de la valeur de couple et du régime moteur, c'est la base.


Tu sais , tu n'a pas pu faire un sondage si il est intéressant ou pas :hallu:

Arn0 a écrit:
Par contre, quel est le rapport avec une reprogrammation?


Lorsqu'on joue les apprentis sorciers on se casse les dents,
Peut tu m'expliquer pourquoi les moteurs diesel soi-disant puissant ont toujours des problèmes de fiabilité?

Arn0 a écrit:

En jouant sur différents paramètres (que je n'exposerai pas, je ne suis pas un spécialiste :non: ), on peut effectivement gagner du couple et de la puissance, en diminuant effectivement la fiabilité... A condition que le moteur soit exploité en conséquence, ce qui ne sera pas systématiquement le cas (et si c'est le cas, quelqu'un qui reste pied au plancher en permanence, doit s'attendre aux conséquences, reprog ou non...).


As-tu travaillé ou même observé des vrais bancs d'essais moteur pour des voitures de série ou même de compétition?

il y a des journées portes ouvertes chez tous les constructeurs (PSA-RENAULT)

lorsque on change la cartographie d'un moteur c'est quand même Beaucoup d'heures (environ 80) de test à haut régime.

Non , sinon on aurait discuté sur d'autres solutions de puissance que de reprogrammation.

mais je te rejoint quand tu dis on joue sur certains paramètres par exemple (Recyclage EGR, Catalyseur, Collecteur (Admission, échappement),Injection, Intercooler, Vilebrequin, AAC,Etc....)

mais il faut que ta voiture passe le test de pollution

Arn0 a écrit:
La puissance et le couple spécifiques développés par un moteur sont asujettis à des contraintes autres que la fiabilité: Les boîtes (par exemple) sont souvent partagées entre plusieurs versions d'un même bloc, elles sont prévues pour encaisser une certaine valeur de couple, en ayant une marge de manoeuvre (on ne couple pas une boîte qui supporte 300nM avec un moteur qui développe 290nM...). Ces contraintes comprennent aussi la pollution, le moteur a une cartographie destinée à réduire les émissions de polluants, c'est là-dessus que jouent les reprogrammateurs pour modifier la puissance et le couple d'un moteur.


La on est d'accord toi et moi +1

Arn0 a écrit:
Donc si tu n'as pas une semelle de plomb 90% du temps et que ton moteur est déjà fiable, il n'y a pas de raison de fuir la reprog, suivant tes besoins/envies.


et ne sera plus homologué, et tu ne pourras pas le garantir pour des couples moteurs élevés

Arn0 a écrit:
J'ai consulté un mécano de ma connaissance qui est spécialisé Allemandes (et c'est vraiment un as), il m'a dit pourquoi pas, ça peut te donner de la souplesse en plus...

Si c'est pour jouer à "fast & furious", c'est sûr, le moteur risque de pas spécialement aimer, mais en config d'origine non plus ;)
Il est pour moi bien plus important de faire sa petite vidange à intervalles réguliers, éviter le Long-Life (ça n'engage que moi, mais je ne ferais jamais un entretien comme celui-là), ne pas brutaliser sa voiture, bien la faire chauffer, attendre avant de couper le moteur quand on a un turbo, et éviter de lui en mettre dans la tronche en permanence... Les nombreux possesseurs de Golf qui ont fait une reprog peuvent attester de la fiabilité après reprog :wink:


Je serai curieux de voir comment un mécano spécialiste des voitures allemandes peut répondre par l'affirmatif qu'augmenter un couple moteur sans toucher au refroidissement du Moteur , de Turbo , de l'admission et de l'échappement (Étranglement) est tout à fait sans risques :?:


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MessagePosté: 10 Nov 2008, 21:46 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
Maxienne a écrit:
Arn0 a écrit:

Ton post n'est pas inintéressant, mais là il y a plein de notions mélangées un peu dans tous les sens... Tout le monde sera d'accord sur le calcul de la puissance en fonction de la valeur de couple et du régime moteur, c'est la base.


Tu sais , tu n'a pas pu faire un sondage si il est intéressant ou pas :hallu:

Oulahhh, ne t'énerve pas... Le but c'était de débattre, pas de se lancer des piques, sinon je peux me taire mais le but c'est quand même de discuter.

Déjà, j'ai dit que ton post n'était pas INintéressant, pas qu'il n'était pas INtéressant, relis bien!


Ensuite, je n'arrive pas à comprendre ton argument principal, tu dis que la fiabilité sera forcément en baisse, qu'il faut adapter le refroidissement, l'admission, l'échappement... Pourquoi pas, mais qui te dit que ces éléments sont sous-dimensionnés en cas de reprog? Il ne me semble pas avoir lu une seule fois que le système de refroidissement en devenait insuffisant, ou qu'il fallait retravailler l'admission ou l'échappement. D'ailleurs si l'admission ou l'échappement ne sont pas adaptés, le moteur sera simplement bridé, la fiabilité n'entre pas en jeu dans ce cas...

Je n'ai même jamais lu d'avis de gens ayant reprogrammé leur moteur, et qui ne passaient plus le CT à cause de la pollution! D'ailleurs, le passage au banc de mesure de pollution n'a rien à voir avec un banc de puissance par exemple, où on demande de la charge au moteur. Dans le cas d'une mesure de pollution, seul un régime moteur précis est requis pour la mesure, pas une charge moteur, donc la pollution sera probablement la même, ou presque la même ;)


Je ne comprends pas non plus le rapport avec les journées portes ouvertes PSA RENAULT et des "vrais bancs d'essai", surtout que les marques que tu cites ont de gros problèmes de fiabilité avec certains de leurs blocs... Les 80 heures de "tests à haut régime", ils servent à quoi? Dans quelles conditions sont-ils effectués? Qui les effectuent, dans quel cadre? Sur un banc? Comment on teste le système de refroidissement sur un banc, alors que la voiture est en statique?

Enfin, je peux seulement te dire que le mécano dont je parle n'est pas un rigolo, il est très très réputé et je pense qu'il est le mieux placé pour connaître les faiblesses de tel ou tel moteur; son avis m'est confirmé par les nombreux posts témoignant de reprogs, avec lesquelles les proprios des voitures concernées ont fait plus de 200000kms sans souci. Certains concessionnaires VW font même des reprogs... :wink:

Je viens de voir que tu as même parlé de "déformation de chassis" en cas de reprog... Non, franchement, il faut être sérieux. Un chassis ne se déforme pas comme ça, à moins que tu lui mettes un moteur de dragster.... Là on parle de reprog qui donnent dans les 25-30% de puissance-couple en plus :wink:


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MessagePosté: 10 Nov 2008, 21:50 
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oula il y a prise de tete ou quoi :?2: c'est un forum pas un réglement de compte ou doit t-on procéder a une convocation avec des avocats avant d'ecrire quelques chose :?2: :rouge: franchement et déja oser parler de voiture française dans ce forum :? elles arrivent meme pas a la cheville de nos allemandes :!:


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MessagePosté: 10 Nov 2008, 22:02 
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GTI de Juil 1999
Non, il y a trop de raisons d'avoir des prises de tête dans la vie, pour en plus le faire sur un forum :P Ce n'était pas le but et ce n'est pas le cas, à moins que Maxienne m'en veuille mais je pense pas :lol:


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MessagePosté: 10 Nov 2008, 22:07 
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Autre de Juin 2010
j'ai mon ex bo frere par contre qui habite pres de ste meneould pas loin de chez toi en faite ! c'est un bled en ligne droite avant chalons en faites il fait des reprogue du tonnerre :wink:


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MessagePosté: 10 Nov 2008, 22:10 
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Golf IV TDI 115
Highline de Nov 2001
Je suis d'accord ! Stop aux prises de têtes, place aux application pratiques :mrgreen:
Revenons au sujet original : y-a-t-il un moyen simple (VAG COM, VDS PRO) pour vérifier sa puissance et son couple sans passer par un banc ? :smile:


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MessagePosté: 10 Nov 2008, 22:17 
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GTI de Juil 1999
Meister a écrit:
j'ai mon ex bo frere par contre qui habite pres de ste meneould pas loin de chez toi en faite ! c'est un bled en ligne droite avant chalons en faites il fait des reprogue du tonnerre :wink:


Lol c'est amusant ça, pourtant Ste Menehould c'est vraiment tout petit :D J'ai habité pendant près de 8 ans à Auve, c'est sur la route de Ste Menehould, et maintenant je suis à L'Epine, premier village en partant de Châlons sur la même route, je connais bien le coin :wink:

Ton ex beau frère habite là-bas et fait des reprogs? :idea: J'ai ma GTI dans moins d'un mois et je compte la faire reprogrammer, c'est interessant ça! Tu es toujours en contact avec lui?


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MessagePosté: 10 Nov 2008, 23:35 
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Autre Volkswagen Autre
Confort de Jan 2007
:prier:
Écoutez les gars, je ne m'énerve contre personne sinon j'aurais envoyer mes petit mots en MP....

:merci:
c'est un Forum d'échanges et d'entraide je ne connais pas plus que les autres , et je suis la aussi pour apprendre sur certains trucs je ne maitrise pas forcement, parfois certains sujets me pousse à rechercher et à poser des questions à des connaissances .

mais quand je m'aperçois de chose qui peuvent mettre un moteur en péril et en particulier un pur sang. je ne peux qu'émettre en garde et me justifier .

Et puis je ne me base sur des expériences de quelques témoignages , mais sur connaissance et des publications concrètes.

Moi aussi je connais des Ingénieurs BMW et Garrett , tous sont unanimes sur les reprog. on ne peut ajouter de couple sans mettre plus de contraintes

et d'ailleurs je n'ai jamais dis tous les Banc-d'essai , mais j'ai dis certains.

Allez voir du Coté 'D'ottinger, AMG, Abarth, et autres.

Ils ont chez eux des ingénieurs pas des bricoleurs.

certains centres de reprog sont des vrais Pro, je peux en citer plusieurs, j'ai même des anciens collègues de PSA-Sport.

Pour ma part , je ne pas faire une modification qui touche à la gestion du moteur sans poser la question à des Ingénieurs (VAG ou Garrett)

Je suis d'accord 25 ou 30 Cv ce n'est pas beaucoup ,au delà il va falloir faire attention.

Les moteurs et les châssis (Organes de suspension) sont conçues pour accepter 15 à 30% max en plus au delà, le moteur ne tiendra pas plus que 40 Mkm , le courroies renforcés Etc..

L'expérience m'a démontré que même chez VAG , il y a de amateurs,

Pour une question de Budget , le Turbo Casse , EGR qui encrasse les moteurs au lieux d'un recyclage interne , Injecteurs , débitmètre , dispositif de diagnostic et procédures très couteuses pour les client.

la GTI Edtion 30 de mon beau père en a fait les frais.

vous pouvez le constater par vous Même , il y a des garages VAG mieux que d'autre et parfois un conseil sur un forum vaut mieux qu'une expertise VAG.


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MessagePosté: 10 Nov 2008, 23:54 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2010
Arn0 a écrit:
[...]

Lol c'est amusant ça, pourtant Ste Menehould c'est vraiment tout petit :D J'ai habité pendant près de 8 ans à Auve, c'est sur la route de Ste Menehould, et maintenant je suis à L'Epine, premier village en partant de Châlons sur la même route, je connais bien le coin :wink:

Ton ex beau frère habite là-bas et fait des reprogs? :idea: J'ai ma GTI dans moins d'un mois et je compte la faire reprogrammer, c'est interessant ça! Tu es toujours en contact avec lui?


oui oui ecoute je vais tacher de l'appeler :wink: il habite 2 ou 3 bled apres le tien vers menou :!: il creche quasiement a la sortie du village :wink: mais il y a pas de soucis :D tous ce qui est reprogrammable la dedans il la fait a part les moto :lol:


Dernière édition par Meister le 15 Nov 2008, 20:05, édité 1 fois.

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MessagePosté: 11 Nov 2008, 02:27 
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GTI de Juil 1999
Maxienne a écrit:
Je suis d'accord 25 ou 30 Cv ce n'est pas beaucoup ,au delà il va falloir faire attention.

Les moteurs et les châssis (Organes de suspension) sont conçues pour accepter 15 à 30% max en plus au delà, le moteur ne tiendra pas plus que 40 Mkm , le courroies renforcés Etc..

vous pouvez le constater par vous Même , il y a des garages VAG mieux que d'autre et parfois un conseil sur un forum vaut mieux qu'une expertise VAG.

On est bien d'accord, tant que ça reste dans les côtes de tolérance du moteur, y'a pas de soucis, après c'est clair que je n'essaierais pas de "bricoler"" deux trois trucs pour gagner des chevaux :non:

Meister a écrit:
oui oui ecoute je vais tacher de l'appeler :wink: il habite 2 ou 3 bled apres le tien vers menou :!: il creche quasiement a la sortie du village sur la droite le seul pb :!: :lol: il habite a la gendarmerie donc n'ebruite pas trop :wink: mais il y a pas de soucis :D tous ce qui est reprogrammable la dedans il la fait a part les moto :lol:


Merci :merci: Mon père est retraité de la gendarmerie :mrgreen:


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MessagePosté: 11 Nov 2008, 09:57 
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Basis de Nov 1981
Ebby a écrit:
Je suis d'accord ! Stop aux prises de têtes, place aux application pratiques :mrgreen:
Revenons au sujet original : y-a-t-il un moyen simple (VAG COM, VDS PRO) pour vérifier sa puissance et son couple sans passer par un banc ? :smile:


bon je fait te répondre avec vag com tu peut mesuré le couple
http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=6201


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MessagePosté: 11 Nov 2008, 10:40 
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qu'est ce que je risque avec 36 chevaux de plus????


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MessagePosté: 11 Nov 2008, 13:23 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 07 Juil 2008, 21:35
Messages: 36
Localisation: SEVRES 92310
Région: 92

Autre Volkswagen Autre
Confort de Jan 2007
Golfpower a écrit:
qu'est ce que je risque avec 36 chevaux de plus????

Tu as une TDI 110 a mon avis,

donc le surplus de Cv , c'est grâce à plus d'injection , généralement la reprog se fait sur la Carto de niveau supérieur on ne touche pas à aux Carto de mise en situations ->>> safe Turbo, >>Safe cooler et autres .

la moteur n'est pas torturé mais ne le pousse pas trop , tout moteur a ses limites (Entassement de Bielle, étanchéité, Soupapes)
Pas de regime pres de la zone Rouge

Rassures-toi le TDI 110 est tres costaux , n'oublies son entretien 10 000 Km les vidanges.


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MessagePosté: 12 Nov 2008, 10:25 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 28 Mar 2007, 18:54
Messages: 146
Localisation: Soignies
Région: Belgique

Golf IV TDI 110
Highline de Mai 1999
oui tdi 110 + injecteurs + reprog autotuneheinz.
de temps en temps je pousse jusqu 'au rupteur la 2 et 3 ème..
je fais les vidanges tous les 15000km.


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MessagePosté: 27 Nov 2008, 15:28 
Nouveau Membre
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Inscription: 20 Mai 2008, 18:26
Messages: 29
Localisation: VAR
Région: 83

Golf IV TDI 130
Match II de Juin 2003
Bonjour à tous,

Alors voilà, en ce moment, je suis dans le Sud Est de la France (Toulon) et
je souhaiterai savoir les différents professionnels dans le coin.

D'après le topic qui référence les professionnels, j'ai vu:
    -Digiservices (AIX EN PROVENCE)
    -Performance Moteur (CANNES)


Y en a t il d'autres? Lequel me conseillé vous?

Étant débutant, je souhaiterai aussi savoir quels autres moyens existent
pour augmenter les performances de la voiture.

Merci de votre aide. :?


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MessagePosté: 27 Nov 2008, 15:38 
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Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 10 Juil 2008, 10:17
Messages: 560
Localisation: lauzerte
Région: 82

Véhicule non VAG Autre
Autre de Avr 2006
Regarde par là, tu devrait trouver toutes les réponses à tes questions :wink:

http://www.golfiv.fr/viewforum.php?f=10


Dernière édition par nuno77 le 01 Déc 2008, 08:58, édité 1 fois.

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