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MessagePosté: 06 Avr 2008, 21:12 
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J'passe tout mon temps ici
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Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut a tous,
je me demandais en voyant des photos de collecteur d' admission sur différent topics, s' il ne serait pas bon de pouvoir augmenter un peu le diamétre ou autres afin de faire entrer plus d 'air en cas de reprog???
car on parle souvent de filtre a air, de KAD, de ligne d 'echappement donc pourquoi pas le collecteur d' admission???? :idea:


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MessagePosté: 06 Avr 2008, 21:35 
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Messages: 7087
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Autre Audi Autre
Autre de Jan 2008
En augmentant trop le collecteur d'adminssion, tu modifie légerement la quantitié d'air rentré. Tu ne gagnera pas 40 cv :wink: . Par contre modifier son admission en therme de longueur est très nocif sur les perf du moteur car vous avez pou voir que les durites zig-zag. Ce n'est pas pour faire joli, c'est juste que le retour de la soupape fait revenir en arrière les gazs et cela jusqu'à 4 aller-retours en un cycle. Donc la longueur de ton admission est très importante car il ne faut pas que le gazs reparte au moment ou tu ouvre la soupape !

C'était les 5 min de conception de système autmomobile... Place au infos...


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MessagePosté: 20 Nov 2008, 12:46 
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Golfiste Curieux
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Inscription: 30 Sep 2008, 17:30
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Golf IV V6
Carat de Nov 2001
Je veux vos avis!!sur ebay.de je tombe souvent sur un collecteur d'admission r32 et le vendeur explique qu'il ferait gagné entre 12 et 15 cv installé sur une 2.8 v6 :hallu: je voudrais savoir se que vous en pensez :merci:


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MessagePosté: 20 Nov 2008, 18:43 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 30 Sep 2008, 17:30
Messages: 235
Localisation: Lyon
Région: 69

Golf IV V6
Carat de Nov 2001
personne n'as une petite idée??


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MessagePosté: 20 Nov 2008, 19:41 
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Messages: 7938
Région: 02

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Jan 2002
Moi je dis :

Si tu mets un collecteur d'admission inox tu dois mettre un collecteur d'achappement inox car :
l'inox facilite l'entrée donc il faut de l'inox pour faciliter le sortie pour équilibrer ;)

c'est mon avis :P


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MessagePosté: 21 Nov 2008, 22:02 
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Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 27 Aoû 2006, 12:30
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Localisation: Reims / Châlons en Champagne
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Golf IV 1.8 T
GTI de Jan 1999
oui l'air glisse mieux sur l'inox mais en admission sa chauffe trop vite donc il vaut mieux opter pour du carbone ou de l'alu !! :wink:

aussi sa m'étonnerait beaucoup qu'une admission fasse gagner autant de chevaux ! :idea:


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MessagePosté: 22 Nov 2008, 02:33 
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Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Ca fait beaucoup pour une simple admission.


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MessagePosté: 22 Nov 2008, 18:48 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 30 Sep 2008, 17:30
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Golf IV V6
Carat de Nov 2001
moi aussi ca m'étonne, sachant que c'est le collecteur d'admisson d'origine de la r32!!je ne suis pas sur qu'il soit en inox, sur ma v6 il est en plastique noir mais cachée par le cache moteur!!un possesseur de r32 pourrait-il me renseigné?J'aurai voulu savoir si le montage c'est du plug and play.merci pour vos réponses


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MessagePosté: 30 Mar 2009, 13:40 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Autre Volkswagen V5
Sport Edition de Sep 2002
les collecteur d'admi de r32 sont en plastoc, mais proposent
2 trajets (un court et un long) en fonction du régime pour favoriser le remplissage.
même principe sur les v5 2.3L de 170ch
sur les v6 de précédentes génération, le papillon est dans l'autre sens/côté
donc il m'étonne que cela s'adapte facillement en plug and play.


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MessagePosté: 30 Mar 2009, 17:59 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

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Golf IV V6
Carat de Nov 2001
memaster62 a écrit:
les collecteur d'admi de r32 sont en plastoc, mais proposent
2 trajets (un court et un long) en fonction du régime pour favoriser le remplissage.
même principe sur les v5 2.3L de 170ch
sur les v6 de précédentes génération, le papillon est dans l'autre sens/côté
donc il m'étonne que cela s'adapte facillement en plug and play.


OK :merci: pourtant le vendeur dit que c'est adaptable en remplaçant le collecteur d'admission. Je ne sais pas quoi penser :( merci pour tes infos :wink:


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MessagePosté: 30 Mar 2009, 19:04 
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Golfiste Curieux
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Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
Est-ce que ça vaut le coup de bricoler pour gagner un demi cheval... :idea:


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MessagePosté: 31 Mar 2009, 09:28 
Golfiste Timide
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Inscription: 01 Sep 2008, 13:23
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Localisation: lievin
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Autre Volkswagen V5
Sport Edition de Sep 2002
mick a écrit:
[...]

OK :merci: pourtant le vendeur dit que c'est adaptable en remplaçant le collecteur d'admission. Je ne sais pas quoi penser :( merci pour tes infos :wink:

oui c'est adaptable : c'est le bon mot adaptable.
adaptable en changeant de sens/côté ton papillon, donc prévoir de relocaliser
la tuyauterie + boite à air + prévoir un syteme pour actionner le trajet court ou long : ce n'est pas ce que j'apelle plugandplay :-)

ce genre de collecteur permet de gagner une 15aine de ch qd c'est bien exploité ==> reprog.
faut voir le prix de la pièce + eventuellement prix de la main d'oeuvre
pour se demander si le jeu en vaut la chandelle.


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