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 Sujet du message: Jantes 17 pouces effet 4*4?
MessagePosté: 23 Nov 2008, 13:46 
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J'ai une golf IV Tdi 90 une édition basique et j'aimerais enlever mes jantes en tolles pour mettre des jantes evolo 17 pouces , est ce que je vais avoir un effet 4*4 donc il faut que je mette des amortisseurs filetés etc ou non sur du 17 pouces ça passe bien en sachant que je veux pas une bagnole tuning donc pas une voiture au ras du sol .
J'achète juste ces jantes pour avoir un look sympa.

Merci des réponses


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MessagePosté: 23 Nov 2008, 13:48 
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Autre Volkswagen Autre
Autre de Déc 2009
:idea: C'est sur qu'en mettant du 17 sans rabaisser, l'auto semblera plus haute. Si tu ne veux pas investir dans une suspension filetée, 4 ressorts courts permettraient de donner un plus bel effet.


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MessagePosté: 23 Nov 2008, 15:15 
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Golf IV TDI 115
GTI de Mar 2000
D'apres les diametres differents de tes jantes, ta golf devrait prendre moins d'un cm de hauteur.
Donc je ne pense pas quand meme que ca fera 4x4.


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MessagePosté: 23 Nov 2008, 15:30 
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Moins d'un cm , c'est bon ce n'est pas ce que j'appelle effet 4*4 merci pour toutes ces réponses.

Il reste plus qu'a vendre mes jantes en tôles et trouver des evolo 17 sympa.

A+


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MessagePosté: 23 Nov 2008, 16:10 
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Golf IV TDI 130
Wembley de Mai 2004
Salut ! A hauteur de caisse identique, augmenter la taille des jantes peut à lui seul procurer l'effet 4x4 je l'ai vécu sur ma précédente auto. ça s'est fini avec des ressorts courts et adieu le confort mais vive les virages !

Je suis actuellement en 16" sur ma Golf avec le châssis Confort et c'est limite visuellement parlant. Je ne mettrais pas plus sans rabaissement.
Sur un châssis "Sport" ça doit encore passer, à voir...


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MessagePosté: 23 Nov 2008, 19:37 
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Golf IV 1.6
Basis de Juin 1999
Je confirme, je suis actuelement en 17'', et malgré une suspension sport (-1.5cm) elle fait un peu 4x4. Cette semaine je monte mes ressort court eibach. Si tu veut des photos d'avant et d'aprés dit moi le.
Matt.


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MessagePosté: 25 Nov 2008, 09:53 
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Autre de Oct 2000
Regarde dans mon garage pour voir l'effet 4x4 avec des Evolo :wink:


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MessagePosté: 20 Déc 2008, 15:35 
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Golf IV TDI 100
Confort de Déc 2001
salut a tous
et bien bizarrement je m attendais aussi qu en passant en 17 cela fasse 4 4
grande surprise sa passe bien,pourtant mes amortisseurs ont moins d un ans,et je ne pense pas etre un chassis sport
Image
Image
c est vrai que 1 cm de rabaissement serai la bienvenu (2 sac de ciment dans le coffre :lol: )
vous en pensez quoi :?2: ,faut vraiment que je prenne le temps de me faire un garage sur le forum


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MessagePosté: 20 Déc 2008, 17:03 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Mar 2009
voila ma golf en 17p et pas rabaissé vive le mode 4x4 :lol: :lol: tu peut presque faire la vidange debout cyp cyp



Image










:dehors:


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MessagePosté: 20 Déc 2008, 17:09 
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Bora Break TDI 115
Confort + de Aoû 2001
Kiwi t'es un ouf mdr lol


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MessagePosté: 20 Déc 2008, 21:41 
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Golf IV TDI 100
Confort de Déc 2001
Kiwitouch a écrit:
voila ma golf en 17p et pas rabaissé vive le mode 4x4 :lol: :lol: tu peut presque faire la vidange debout cyp cyp



Image










:dehors:



c est loin de faire 4 4 :idea: ,j ai vu pire,ou sur cetaine c est catastrophique,


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MessagePosté: 20 Déc 2008, 22:14 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Mar 2009
tu trouve pour moi c'est horrible :hallu: :hallu:



la une photo de ma golf avec le kit koni en -3


Image



et la avec les filetes en -4 voir -5 je crois :idea:


Image



et la a mes debut donc voila pourquoi ca fait 4x4 :lol: :lol:



Image


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MessagePosté: 20 Déc 2008, 22:23 
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Golf IV TDI 100
Confort de Déc 2001
Image

je prefere ce style de rabaissement,

sur la deuxieme photo,c est trop rabaisser a mon gout,apres la troisieme photo apres avoir vu les deux premiere sa fait vraiment 4 4,a l heure acctuel sa me vas tres bien,car je m attendais au pire,mais c est passable
en tout cas tres bel evolution kiwi


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MessagePosté: 26 Fév 2009, 21:32 
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Golf IV TDI 100
Confort de Déc 2001
Kiwitouch a écrit:
tu trouve pour moi c'est horrible :hallu: :hallu:



la une photo de ma golf avec le kit koni en -3


Image



et la avec les filetes en -4 voir -5 je crois :idea:


Image



et la a mes debut donc voila pourquoi ca fait 4x4 :lol: :lol:



Image




je passe a l etape superieur,je pouvais plus supporter de la voire en mode 4*4,je passe au fileté
kiwitouch tu a eu raison de moi :mrgreen:


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MessagePosté: 27 Fév 2009, 12:19 
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Golf IV TDI 150
Rabbit de Juin 2003
j'aurais juste une question, tu passes de 15'' a 17'' ou de 16'' a 17'' ?
moi je suis en 16'' et je voudrais passer en 18'', mais j'ai peur de l'effet 4x4...
Bon moi j'ai un chassis sport, donc rabaissé de 1.5, mais je ne sais pas ce que ça va donner...si l'effet sera comme sur les photos ci-dessus ou moins...???

J'aurais une question aussi, est-ce que de mettre des ressorts plus court que ceux que je possède (origine sur ma TDI-GTI) est-ce que ça ne fatigue pas plus rapidement les amortos? si oui, on parlerai de combien de kilomètres réalisables avant que les amortos claquent? (une estimation biensur...disons que les amortos faudrai les changer a 200'000km, si on partirai avec des ressorts courts ès le début, il faudrait les changer a 150'000, 180'000, etc...???


Merci d'avance pour votre aide!!!


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MessagePosté: 27 Fév 2009, 12:27 
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Golf IV TDI 100
Confort de Déc 2001
Spider8385 a écrit:
j'aurais juste une question, tu passes de 15'' a 17'' ou de 16'' a 17'' ?
moi je suis en 16'' et je voudrais passer en 18'', mais j'ai peur de l'effet 4x4...
Bon moi j'ai un chassis sport, donc rabaissé de 1.5, mais je ne sais pas ce que ça va donner...si l'effet sera comme sur les photos ci-dessus ou moins...???

J'aurais une question aussi, est-ce que de mettre des ressorts plus court que ceux que je possède (origine sur ma TDI-GTI) est-ce que ça ne fatigue pas plus rapidement les amortos? si oui, on parlerai de combien de kilomètres réalisables avant que les amortos claquent? (une estimation biensur...disons que les amortos faudrai les changer a 200'000km, si on partirai avec des ressorts courts ès le début, il faudrait les changer a 150'000, 180'000, etc...???


Merci d'avance pour votre aide!!!


salut
je suis passer du 15 au 17 pouce,pour ce qui est des autre question je laisse les pros te repondre


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MessagePosté: 21 Aoû 2009, 09:32 
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R32 de Mai 2003
Citation:
Spider8385 a écrit:
j'aurais juste une question, tu passes de 15'' a 17'' ou de 16'' a 17'' ?
moi je suis en 16'' et je voudrais passer en 18'', mais j'ai peur de l'effet 4x4...
Bon moi j'ai un chassis sport, donc rabaissé de 1.5, mais je ne sais pas ce que ça va donner...si l'effet sera comme sur les photos ci-dessus ou moins...???

J'aurais une question aussi, est-ce que de mettre des ressorts plus court que ceux que je possède (origine sur ma TDI-GTI) est-ce que ça ne fatigue pas plus rapidement les amortos? si oui, on parlerai de combien de kilomètres réalisables avant que les amortos claquent? (une estimation biensur...disons que les amortos faudrai les changer a 200'000km, si on partirai avec des ressorts courts ès le début, il faudrait les changer a 150'000, 180'000, etc...???


Merci d'avance pour votre aide!!!


Pour répondre brièvement à ta question au sujet des ressorts, d'après plusieurs sources, le confort en prend un coup, le moindre cailloux tu le sens passer...
En revanche, au niveau de l'usure des amortisseurs, aucune idée, mais je ne pense pas que celà change grand chose...

:wink:


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MessagePosté: 16 Nov 2009, 11:10 
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Golf IV TDI 130
GTI de Aoû 2003
ma golf 4 en 17 (santa monica ) chassis basic ( donc pas rabaisser -15mm comme gti tdi ou sport etc...)

en vrai sa fait pas du tout effect 4X4 certe elle ne balaie pas la route non plus :non: :ptdr: :lol: :ptdr:

sa peut donné un petit apercue :D


Image


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MessagePosté: 16 Nov 2009, 11:22 
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Golf IV TDI 130
Carat de Déc 2003
oui mai la,on se rend pas bien compte,vu quel est penché et sur la terre!


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MessagePosté: 17 Nov 2009, 18:33 
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Golf IV TDI 130
GTI de Aoû 2003
nikose73 a écrit:
oui mai la,on se rend pas bien compte,vu quel est penché et sur la terre!



:ptdr: :lol: :ptdr: je vai en denicher d'autre alors :wink:

alors voici ma golf 4 passage de 15" en 17" sans chassis sport ( basic)
voila le look que sa donne :D


Image

perso je trouve pas que sa fait 4x4 :ptdr: :lol:


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MessagePosté: 17 Nov 2009, 19:36 
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Golf IV TDI 130
Carat de Déc 2003
oui ca va,ca fait normal!!


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MessagePosté: 17 Nov 2009, 19:56 
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Golf IV TDI 100
Confort de Déc 2001
petit retour d experience
j ai monté des ressorts court (merci louka),et c est le jour et la nuit au niveau esthetique
au niveau tenu de route,c est parfait
mais apres faut oublier le confort
si je pouvait de donner un chiffre,je te dirais que tu perd 40% du confort d origine
apres tout depend des amortisseurs est des ressort court que tu installent
ceux que j ai monter sont des ressort court premier prix sur des amortos monroe (ils sont moins de deux ans)
alors si j avais un conseil,mettre le prix sur des amortos concu pour sa!


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MessagePosté: 17 Nov 2009, 21:40 
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Golf IV TDI 130
GTI de Aoû 2003
nikose73 a écrit:
oui ca va,ca fait normal!!



ouai persooo j'aime bien c'est pas trop haut ni trop bas :!: :love: et nivo confort c'est nikel :banane:

une tite au rasso d'annecy :heu: :heu: :heu:


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MessagePosté: 01 Jan 2010, 23:10 
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Golf IV TDI 100
Match II de Oct 2003
il y a une grande diffrerence entre le 17" et le 18" ? Car je compte bien monter du 18" mais la en revanche ca fera surement effet 4*4 ...


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MessagePosté: 02 Jan 2010, 11:59 
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Golf IV TDI 130
GTI de Aoû 2003
Matt0092 a écrit:
il y a une grande diffrerence entre le 17" et le 18" ? Car je compte bien monter du 18" mais la en revanche ca fera surement effet 4*4 ...


non la golf d' "aaron" a un chassis sport d'origine avec des 18" non rabaisser et franchement sa fait pas du 4X4 ( va voir son garage dans les V5 si tu veu ) :D :wink:


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