Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 24 Mai 2024, 03:15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 16 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 05 Déc 2008, 13:46 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Mai 2008, 13:58
Messages: 40
Localisation: nord
Région: 59

Golf IV TDI 110
Confort de Sep 1999
bonjour,
je voulai savoir si cela était possible bien sur de changer le logo de démarrage d'un mfd version skoda (G) par celui de chez volkswagen ou autre photo?
merci d'avance
cdt :wink:


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Déc 2008, 17:04 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 03 Déc 2005, 15:04
Messages: 7993
Région: Europe

Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
didigolfIV a écrit:
bonjour,
je voulai savoir si cela était possible bien sur de changer le logo de démarrage d'un mfd version skoda (G) par celui de chez volkswagen ou autre photo?
merci d'avance
cdt :wink:


Oui, c'est possible.. Plusieurs l'ont fait à l'étranger, mais j'ai toujours vu cette modif sur des MFD version D ou antérieur. Pas sur les versions G.

C'est pas que ce n'est pas possible sur le G, c'est juste qu'il te faut le firmware de ton MFD pour pouvoir modifier l'image enregistrée dedans..
Le firmware est sous forme de fichiers..

Donc, déjà, il faut aller dans le menu caché du MFD (bouton 3 et 6 simultanément) pour récupérer la version du firmware..

Puis ensuite, il faut trouver ce firmware quelque part sur le net..

C'est ça le plus compliqué, voir quasi impossible.. Car autant on peut trouver des firmware de MFD version D ou C, mais pas de G..
Mais bon, on ne sait jamais.. Peut-être sur certains forums. Mais c'est un gros coup de bol..

Admettons que tu trouves ce firmware, il y a donc possibilité de modifier l'image de démarrage, entre autres, à l'intérieur de ce firmware....
Pour celà, il y un(des) softs adéquat.. . mais il faut aussi pouvoir réinjecter le nouveau firmware dans ton MFD.. Il faut donc du matériel.

Et là, il paraît que c'est assez risqué, , car on peut foutre son MFD en l'air..

Par contre, es tu certain que la version de ton MFD soit un G ? le G n'est pas pour les VW seulement ? Tu as la référence de ton MFD ?

Car il faut trouver le firmware qui correspond non pas à un G, mais à TON mfd Skoda ..


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2008, 20:04 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Mai 2008, 13:58
Messages: 40
Localisation: nord
Région: 59

Golf IV TDI 110
Confort de Sep 1999
salut
je vais voir demain ma version de mfd
si tu me dit qu'il y a des risques je ne sait pas si je vais le faire :x
pour moi mon mfd est la version G j'ai pu lire sur le site que les mfd avec la reconnaissance des lettre par rapport a la rue (les lettre disparait par rapport au rue inséré) c'était des G après si il y a des différence entre les marque de véhicule la je sait pas


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2008, 01:37 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 03 Déc 2005, 15:04
Messages: 7993
Région: Europe

Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
Pour les risques, c'est ce que j'ai lu. J'en sais pas +.
Il faut déjà, ne pas se tromper de Firmware.
Et à priori, il n'est pas conseillé de mettre un firmware prévu à l'origine pour un MFD VW sur un MFD Skoda ou Seat, ou l'inverse...


Pour ta version de MFD, effectivement, le G offre une sélection de lettres plus intelligente.
Maintenant, il y a peut-être une version identique chez Skoda appelée aussi G ou une autre lettre.. Tu nous diras.

Pour le firmware, il faut donc trouver le trouver et qu'il soit identique au notre.
Y faire ensuite la modif de l'écran de démarrage, puis le charger dans le MFD. Pour cela, il faut le copier sur un CD, puis insérer le CD dans le MFD. Celui-ci le chargera puis se mettra à jour..

Mais il faut trouver le firmware qui correspond au MFD que l'on possède (ou version + récente mais compatible).. Il n'y a pas le choix.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2008, 23:31 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Mai 2008, 13:58
Messages: 40
Localisation: nord
Région: 59

Golf IV TDI 110
Confort de Sep 1999
bonsoir a tous
j'ai pas penser a fait une photo de la version de mon firmware :fchier: ^^
Mais j'ai une autre petite question qui n'a rien a voir avec les firware,
c'est plutôt au niveau du brochage du mfd je m'explique :
a l'antenne j'ai un petit boîtier rectangulaire qui et relié donc de ce boîtier j'ai mon fil d'antenne qui sort jusque la pas de problème mais de se boîtier j'ai un autre fil (noir) ou il y a une cosse non isoler identique a celle des fils de haut parleur , fil plus, masse etc.... et j'ai sur ma prise (la ou il y a la masse et autre)une place libre
j'ai inséré cet cosse au fil noir dans ma prise (la ou il y a la masse etc)
j'ai allumer mon mfd le problème c'est-que j'ai pas de music aucun bruit je change de station mais rien et sur le coter droit il marquer "phone" :x
ma question est a quoi sert ce boîtier rectangulaire et donc ce fil noir :?2:
merci


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2008, 13:16 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Mai 2008, 13:58
Messages: 40
Localisation: nord
Région: 59

Golf IV TDI 110
Confort de Sep 1999
salut
voila la photo du firmware la je croi que sa comfirme que c'est bien la version G non?
Image
:?2:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2008, 14:10 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 28 Aoû 2006, 12:52
Messages: 870
Localisation: Verac
Région: 33

Autre Audi Autre
Autre de Aoû 2012
oui c'est effectivement un G

par contre impossible de te donner le firmware car personne ne l'a pour les mfd G


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2008, 22:26 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Mai 2008, 13:58
Messages: 40
Localisation: nord
Région: 59

Golf IV TDI 110
Confort de Sep 1999
merci pour cet confirmation, c'est pas trop grave pour l'image de démarrage ces qu'un détaille
:wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2008, 09:40 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 03 Déc 2005, 15:04
Messages: 7993
Région: Europe

Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
didigolfIV a écrit:
bonsoir a tous
j'ai pas penser a fait une photo de la version de mon firmware :fchier: ^^
Mais j'ai une autre petite question qui n'a rien a voir avec les firware,
c'est plutôt au niveau du brochage du mfd je m'explique :
a l'antenne j'ai un petit boîtier rectangulaire qui et relié donc de ce boîtier j'ai mon fil d'antenne qui sort jusque la pas de problème mais de se boîtier j'ai un autre fil (noir) ou il y a une cosse non isoler identique a celle des fils de haut parleur , fil plus, masse etc.... et j'ai sur ma prise (la ou il y a la masse et autre)une place libre
j'ai inséré cet cosse au fil noir dans ma prise (la ou il y a la masse etc)
j'ai allumer mon mfd le problème c'est-que j'ai pas de music aucun bruit je change de station mais rien et sur le coter droit il marquer "phone" :x
ma question est a quoi sert ce boîtier rectangulaire et donc ce fil noir :?2:
merci


Tu pourrais faire une photo des branchements dont tu parles pour mieux voir le problème ??


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2008, 09:45 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 03 Déc 2005, 15:04
Messages: 7993
Région: Europe

Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
Damien a écrit:
oui c'est effectivement un G

par contre impossible de te donner le firmware car personne ne l'a pour les mfd G


A quoi tu vois que c'est un MFD version G ? A la date du firmware ?
J'ai effectivement la même date de firmware sur mon G VW et les D sont effectivement + vieux, mais n'y a-t-il pas une version semblable à la G pour Skoda ? Donc, une autre lettre ?
Parce que là, c'est le firmware de 2003, mais pour Skoda. Pas certain que le firmware de cette même date pour VW soit le même ..

C'est peut-être un G, mais récupère quand même la référence de ce MFD. Elle est écrite sur l'étiquette quelque part sur le coté du MFD, ou tu l'auras dans VAG-COM.

Et va sur l'autre écran caché en appuyant sur le gros bouton droit quand tu es sur ce premier écran, il y a la version exacte du firmware. Fais nous une photo.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2008, 18:11 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Mai 2008, 13:58
Messages: 40
Localisation: nord
Région: 59

Golf IV TDI 110
Confort de Sep 1999
salut a toi
désoler je n'avais pas vu ton message
alors ma référence est :1U0 035 191 B mon mfd a était construit en février 2006 il y a un poinçon avec cette date
et voici la photos enfin je crois que c'est sa:
Image
PS: tu crois que mon mfd est un version D car a ce que j'ai pu lire les D non pas la reconnaissance avec les lettre qui efface au fur a mesure
tien moi au courant
A+


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2008, 10:55 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 03 Déc 2005, 15:04
Messages: 7993
Région: Europe

Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
didigolfIV a écrit:
salut a toi
désoler je n'avais pas vu ton message
alors ma référence est :1U0 035 191 B mon mfd a était construit en février 2006 il y a un poinçon avec cette date
et voici la photos enfin je crois que c'est sa:
Image
PS: tu crois que mon mfd est un version D car a ce que j'ai pu lire les D non pas la reconnaissance avec les lettre qui efface au fur a mesure
tien moi au courant
A+


Salut didigolfIV.
Oui, c'est bien cet écran que je voulais. Et je te confirme que la version D du MFD VW n'a pas la fonction de recherche "intelligente".

Bon, alors voilà les infos que j'ai trouvé: la référence 1U0 035 191 A de Skoda correspondrait au MFD version C ou D pour VW. A priori +, la D quand même.

Après, il y a 2 autres références: la tienne 1U0 035 191 B, et la dernière, là 1U0 035 191 C.
J'ai essayé de trouver les différences, mais ça reste toujours très vague et peu riche en infos.

Le 1U0 035 191 A de Skoda est la plus répandue, comme le MFD version D de VW.

Par contre, un truc que je ne pige pas, c'est que toi, tu as la recherche "intelligente" des villes et rues, alors qu'une autre personne ayant aussi un 1U0 035 191 B de Skoda n'a pas cette fonction intelligente.

C'est comme si le fimrware de ton B avait été mis à jour pour avoir le firmware du MFD Skoda version C..

Logiquement, si la réf 1U0 035 191 C est bien la dernière, c'est elle qui correspondrait à le "véritable" version G de VW..

La réf 1U0 035 191 B que tu as se baserait quand même sur la version G.
Mais sur quoi exactement, je n'en sais rien.

J'essaierai de creuser le sujet.. Mais si tu as la fonction recherche intelligente, ton MFD est plus proche du MFD G que du D .


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2008, 13:10 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Mai 2008, 13:58
Messages: 40
Localisation: nord
Région: 59

Golf IV TDI 110
Confort de Sep 1999
:idea: mister mister ce mfd je te remerci pour toutes ses recherche Kalini c'est vraiment simpa!!

la mon mfd n'est pas encore dans ma golf j'attend de recevoir mon antenne gps pour pouvoir le fixer solidement (pour pas le voler) comme sa je vais vraiment voir toutes les différence entre le D et G met une chose est sur et certaine c'est qu'il la recherche intéligent

Petit présision sur le mfd il marquer "skoda auto" et a côter il est incri "DX" (sur la facade)
A+ et si ta du nouveau n'hèsite pas :merci:
:wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2008, 14:56 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 03 Déc 2005, 15:04
Messages: 7993
Région: Europe

Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
didigolfIV a écrit:
:idea: mister mister ce mfd je te remerci pour toutes ses recherche Kalini c'est vraiment simpa!!

la mon mfd n'est pas encore dans ma golf j'attend de recevoir mon antenne gps pour pouvoir le fixer solidement (pour pas le voler) comme sa je vais vraiment voir toutes les différence entre le D et G met une chose est sur et certaine c'est qu'il la recherche intéligent

Petit présision sur le mfd il marquer "skoda auto" et a côter il est incri "DX" (sur la facade)
A+ et si ta du nouveau n'hèsite pas :merci:
:wink:


Oui, sur les MFD Skoda, la notion DX est écrite sur la façade. Pas sur les MFD VW (C, D et G)..


Pas de soucis, je vais me renseigner et te dirai ce que j'en apprends..


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Aoû 2011, 17:41 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 16 Fév 2011, 15:00
Messages: 186
Localisation: Cappelle-en-Pévèle
Région: 59

Golf IV TDI 115
Confort + de Mai 2000
Salut à tous, je déterre ce topic, car moi aussi j'ai un MFD skoda dans ma Golf et j'aimerai changer l'image de démarrage.

Depuis le temps une solution a t-elle était trouvée ?

Clément.


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Oct 2011, 20:35 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 08 Oct 2007, 13:43
Messages: 36
Localisation: Lamarche sur saone
Région: 21

Golf IV TDI 115
Confort de Mai 2001
salut a tous
si ca peu vous rendre service dans la recherche des version de MFD le mien c'est un skoda de mars 2001 et le numero de serie est1U0 035 191 A


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.209s | 20 Queries | GZIP : Off ]