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MessagePosté: 12 Déc 2008, 12:50 
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Bonjour,

Voila, j'ai une golf IV 1.4 16V de 98, environ 208 000km et aujourd'hui en rentrant chez moi:

Suite à un virage rapide mais pas violant (coup de volant un peu rude mais même pas de quoi faire crisser les pneus) la voiture a calé et le voyant de batterie s'est mit à clignoter avec l'alarme sonore, je me suis laissé glisser pour m'arrêter quelques mètres plus loin sur le côté de la route.

Et donc quand je tourne la clé tout se met sous tension (voyants qui s'allument, bzzz de mise en route, ...) tout normal donc, pas de voyant allumé, rien. lorsque je tourne la clé pour enclencher le démarreur celui-ci tourne (on entend le bruit) mais il ne semble rien entrainer, le compte tour monte au rythme du démarreur, mais la voiture ne semble pas s'enclencher. De plus lorsque je me mets en première et que j'enclenche le démarreur la voiture broute (comme lors d'un démarrage "normal" avec une vitesses enclenchée). Après ça j'ai laissé refroidir (bien qu'elle ne soit pas en surchauffe loin de la) et toujours le même résultat.

Bref comme j'étais pas loin j'ai poussé, la voiture est donc devant chez moi maintenant.
je tiens à signaler que le démarreur est neuf (changé il y a environ 8000km) et l'embrayage lui aussi est neuf (3000km) et que depuis deux ou trois jours j'avais une sorte de grincement donc je ne connais pas l'origine vers l'avant gauche.

merci de m'éclairer les gars

Guilhem


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MessagePosté: 12 Déc 2008, 16:05 
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Apparemment si quand tu met une vitesse la voiture avance en actionnant le demarreur, c'est que le moteur est bien entrainé, donc si t'as l'impression qu'il tourne dans le vide quand tu actionne celui-ci au point mort c'est peut-être que tu n'as plus de compression :idea:


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MessagePosté: 12 Déc 2008, 22:06 
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Plus de compression :x
Tu me fais un peu peur là, en fait je préfère pas imaginer les conséquences...
pas d'autre avis?


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MessagePosté: 12 Déc 2008, 22:30 
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polluxXx a écrit:
Plus de compression :x
Tu me fais un peu peur là, en fait je préfère pas imaginer les conséquences...
pas d'autre avis?


Si sa se trouve je te fait peur pour rien lol, mais vu le description du problème... :x

T'as essayé de démarer en poussant?


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MessagePosté: 12 Déc 2008, 22:40 
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Autre Audi 1.8 T
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Non pas encore, demain matin certainement, pour le moment elle est dans le garage avec la batterie à charger (elle était presque vide...)
La suite, bientôt...Lol


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MessagePosté: 13 Déc 2008, 10:12 
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Alors,

Début de matinée dédiée au remontage de la batterie chargée, re-essai de démarrage et toujours le même résultat... Avec une nouveauté tout de même: A un moment (j'ai essayé de démarrer environ 5 fois, et donc à une des fois) le voyant d'huile a clignoté avec alerte sonore :x
Bien sur j'ai regardé mon niveau d'huile... Je suis largement bon :!:

Ca serait pas que ma voiture devient folle hin

Toujours pas pu essayer de pousser, je suis seul.

Edit: Dernière nouvelle, je sais pas si ça veut dire grand chose, je viens de la moto ou c'est un signe positif en tout cas: Au niveau de la sortie d'échappement quand j'essaye de démarrer il y a un débit d'air normal (pas faiblard) qui sort, donc je suis entrain d'opter pour un problème d'allumage (bobine, bougies, un calculateur quelconque, ...) ou d'arrivée d'essence (pompe, un truc bouché, ...)

Donnez vos avis


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MessagePosté: 15 Déc 2008, 08:42 
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Autre Audi 1.8 T
Basis de Oct 1999
Bon ben ce matin elle est allé voir son copain le garagiste...
Premier verdict "au bruit quand on actionne le démarreur"
----> Distribution HS

Il me fait un rapide contrôle du moteur pour voir l'étendue des dégâts dans la journée, mais il m'a bien dit de ne pas me faire d'illusions!

Des idées, des liens, changement culasse? échange standard? changement de voiture?

C'est une IV de 98 avec 208 000km, châssis et intérieur sains (juste les freins avant à revoir), l'embrayage est neuf, le démarreur aussi, le catalyseur idem. Sachant que je suis jeune conducteur, étudiant avec un petit boulot le week-end, vous pensez que quelle solution est préférable?


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MessagePosté: 15 Déc 2008, 22:30 
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pour ma part vu que tu as déja changé l'embrayage,le démarreur et le catalyseur, je te conseillerais de garder ta g4 et d'attendre d'avoir l'argent pour effectuer les réparations mais ce n'est que mon avis


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MessagePosté: 16 Déc 2008, 11:27 
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SAlut, tu étais à jour au niveau de la courroie de distrib ??


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MessagePosté: 16 Déc 2008, 12:31 
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Autre Audi 1.8 T
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Je pense pas...Je peux pas le dire, mais je suis sur a 100% qu'à 180000km elle a pas était faite, je l'ai achetée vers 195 000km avec comme descriptif "entretien effectué état moyen" quand on est jeune on n'a pas beaucoup de sous...

Bon sinon aujourd'hui elle a était ouverte, pas de casse apparente sauf la courroie cassée bien sur, ils avaient une courroie usée qu'ils avaient changé il y a quelques jours sur un moteur identique au mien donc ils la montent et ils font tourner pour voir si effectivement il n'y a pas de casse.
Le kit de distri neuf est déjà commandé, et ce soir je saurais si c'est la seule pièce à changer!

Finalement je m'en sors bien


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MessagePosté: 22 Mai 2010, 16:49 
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ELLE NE DÉMARRE PLUS

voici ce qu'il c'est passé:

j'ai démarré ma voiture et j'ai roulé pendant 5 km
ensuite je me suis arrêté

j'ai redémarré ma voiture au bout d'une heure
je roule pendant 5 km

j'arrive chez moi et j'effectue plusieurs manoeuvre pour bien me garer et durant mes manoeuvres, le témoin ABS c'est allumé durant 30 seconde puis il c'est éteint

cela m'a un peu inquiété

j'ai donc éteint le moteur et tout de suite après j'ai voulu redémarré mais impossible (je tourne la clé mais le moteur ne se lance pas, j'entend juste le démarreur)

cet aprem, il a fait chaud (22° environ) et j'ai soulevé le capot et il fesai très chaud dedans (les tuyaux de refroidissement (les durites du radiateur) étaient brulante

la température moteur était bien de 90° elle n'est pas monté

je précise aussi que à chaque fois que je veux démarrer, (la voiture ne démarre pas ) mon horloge qui indique l'heure sur le compteur à gauche ce remet toujours à 00h00

je précise que tout les voyants s'allume bien parfaitement et je n'ai aucun problème en électricité (autoradio, phare, tout fonctionne)

d'où viens la panne
:? :? :?


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MessagePosté: 22 Mai 2010, 17:44 
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Ton témoin moteur s'allume au tableau de bort ?


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MessagePosté: 22 Mai 2010, 17:47 
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tu parle du témoin de pression d'huile?
si c'est cela, oui il s'allume et s'éteint normalement avant de démarrer


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MessagePosté: 22 Mai 2010, 17:53 
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Golf IV 1.4 16v
Sport + de Mai 1999
je pense avoir trouvé le problème

j'ai mesuré la batterie et j'ai 11,45V sans mettre le contact (le moteur est encore un peu tiède)

contact sans démarrer je tombe à 10,98V

vous pensez que c'est la batterie car c'est bizarre tout le reste fonctionne( clignotant, phare, radio)


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MessagePosté: 23 Mai 2010, 18:30 
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Salut oui je pense que c'est la batterie, j'ai eut le meme probleme, mon horloge se mettait a 0 aussi quand je voulais demarrer.
Si ta voiture demarre avec un booster, c'est la batterie qui est HS.


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MessagePosté: 23 Mai 2010, 19:27 
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merci figo62007 :merci: :merci: :merci:

je vais dépanner ma voiture avec un autre véhicule (à l'aide de pince)
si elle démarre (j'espère) je vais mesurer la tension du groupe batterie-alternateur
si je suis au dessus de 14V c'est OK, c'est la batterie qui est morte
si en dessous de 13V c'est l'alternateur qui est mort

mais c'est quand même bizarre car ma batterie n'a que 1an et 4 mois :hallu: :hallu: :hallu:
est-ce que j'ai une fuite de courant (problème de masse)

de plus il faut dire que ma voiture n'a roulé que 3 fois en 1 mois, (c'est peut-être pour cela que ma batterie à perdu en puissance)


apparemment tu as eût le même problème que moi donc je :prier:


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MessagePosté: 24 Mai 2010, 02:09 
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avant de changer ta batterie , verifie que le niveau d'eau demineralisée est bon.
Si ce n'est pas le cas, fais les niveaux et charge là.
Avec les temperatures qui remontent, çà arrive souvent que les électrodes en plombs manque d'eau ... d'où une batterie qui a du mal ...


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MessagePosté: 24 Mai 2010, 06:25 
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crazyparisman a écrit:
avant de changer ta batterie , verifie que le niveau d'eau demineralisée est bon.
Si ce n'est pas le cas, fais les niveaux et charge là.
Avec les temperatures qui remontent, çà arrive souvent que les électrodes en plombs manque d'eau ... d'où une batterie qui a du mal ...


c'est une batterie sans entretien
:merci:


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MessagePosté: 24 Mai 2010, 10:58 
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bon ben j'crois que tu sais ce qu'il te reste à faire


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MessagePosté: 24 Mai 2010, 11:04 
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ma batterie que j'ai actuellement fait 44Ah - 390A

est-ce que je peux la remplacer par une 44Ah - 360A :?2:


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MessagePosté: 24 Mai 2010, 11:12 
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Si tu en as une sous la main, fais l'essai , çà marchera surement comme il n'y a que 30A de difference.

Mais si tu as le choix,prends en une après t'être renseigner de la puissance necessaire(auprés de vw ou speedy,feuvert...)


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MessagePosté: 24 Mai 2010, 11:16 
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http://performancebatteries.fr/find_bat ... ttery_info

c'est sur ce site
j'ai tapé VW golf 4 1,4 et il m'a donné cette batterie (pas chère en plus)


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MessagePosté: 24 Mai 2010, 11:22 
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A ta place, je rajouterai une vingtaine d'euros pour une batterie de marque ou j'en achèterai une pas chère d'occasion en casse auto.
Après ce n'est que mon point de vue.


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MessagePosté: 24 Mai 2010, 11:29 
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crazyparisman a écrit:
A ta place, je rajouterai une vingtaine d'euros pour une batterie de marque ou j'en achèterai une pas chère d'occasion en casse auto.
Après ce n'est que mon point de vue.


pourquoi :?2:

il est pas bien ce site :?2:
ce sont des mauvaise batterie, pas chère, premier prix, bas de gamme :?2: :?2:


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MessagePosté: 24 Mai 2010, 11:32 
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çà à l'air d'être du bas de gamme


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