Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Avr 2024, 15:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 01 Déc 2008, 15:55 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Jan 2007, 22:17
Messages: 17
Localisation: BEZIERS
Région: 34

Autre Volkswagen 1.8
Autre de Juin 1986
Bonjour à tous,

j'ai un petit soucis avec mon poste Beta, je voudrais déplacer ce poste de ma Polo sur ma Golf 4 (j'ai la carte d'identification avec le code et c'est le poste installé d'origine sur la Polo). Le problème c'est que lorsque je l'installe dans la Golf (connectique d'origine non modifiée), il ne s'allume pas, seul l'éclairage semble fonctionner. Du coup, impossible de rentrer le code du poste. Si je le réinstalle dans la Polo, il remarche nickel sans devoir y rentrer le code d'ailleurs.
La connectique entre les deux voitures est identique, je n'y comprends rien...

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Déc 2008, 16:11 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
j'avais un probleme similaire quand j'ai monter le mien
je suis aller chez vw (la boulette) ben c'etait un fil sectionner dans le faisceau


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Déc 2008, 16:16 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 26 Juil 2008, 20:14
Messages: 354
Localisation: London
Région: Europe

Golf IV TDI 115
Highline de Nov 2001
Quelle source audio avait tu avant dans la GOLF ?
Les connectiques VW ne sont pas les mêmes que les connectiques des autoradios 2nde monte. Vérifie au voltmètre tes tensions et vérifie si tu n'as pas un adaptateur de branché ! :smile:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Déc 2008, 21:14 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Jan 2007, 22:17
Messages: 17
Localisation: BEZIERS
Région: 34

Autre Volkswagen 1.8
Autre de Juin 1986
Merci pour vos réponses les gars.

Avant, dans la Golf, il y avait et il y a toujours le poste d'origine, un Blaupunkt Boston C20 première monte et les broches sont d'origine et identique entre les deux voitures. Ca marche nickel quand je mets le Boston mais ca ne marche plus quand je mets le Beta :?:
Quand je remets les postes dans leur voiture respective tout va bien. Donc, à priori, il n'y a aucun soucis avec le faisceau. On dirait comme s'il fallait déclarer au module confort de la Golf qu'il y a à présent un poste avec protection par code automatique (code enregistré dans le module confort).


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2008, 12:16 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
alors ca doit etre un probleme au niveau des +, verifie sur les 2 faisceau que tes + soit les meme, car il est problable que sur l'une des deux les 2 plus soit ensemble


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2008, 17:02 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 03 Déc 2005, 15:04
Messages: 7993
Région: Europe

Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
Riri16 a écrit:
alors ca doit etre un probleme au niveau des +, verifie sur les 2 faisceau que tes + soit les meme, car il est problable que sur l'une des deux les 2 plus soit ensemble


ça ne peut être qu'un problème de connectic

Moi aussi, le faisceau semblait identique, mais le +12V permanant était inversé par rapport au + après contact, et à y regarder de prêt, il manquait quand même un + permanant ( Il doit y avoir 2 + permanent et 1 + après contact.

Prends nous une photo de la fiche ISO noire présent da ta golf 4, de sorte que l'on voit au mieux les fils arrivés.


C'est quoi ton poste Blaupunkt Boston en première monte ???
Tu peux mettre une photo s'il te plait ?

C'est un poste qui a été livré avec la voiture, ou c'est un poste qui a été rajouté le jour de l'achat par un concessionnaire VW ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2008, 21:24 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Jan 2007, 22:17
Messages: 17
Localisation: BEZIERS
Région: 34

Autre Volkswagen 1.8
Autre de Juin 1986
C'est un Boston C32 (et non pas C20) ayant toujours été présent dans la voiture depuis sa sortie de concession donc livré avec la voiture, je suis la deuxième main. Pour les photos, j'essayerai demain.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2008, 15:17 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Jan 2007, 22:17
Messages: 17
Localisation: BEZIERS
Région: 34

Autre Volkswagen 1.8
Autre de Juin 1986
Salut à tous,

bon, après avoir laissé tombé l'affaire un moment, je viens de m'y repencher dessus.

Voilà la prise ISO :

-----------------
| 7 | 5 | 3 | 1 |
-----------------
| 8 | 6 | 4 | 2 |XX XX: détrompeur
-----------------

1- blanc/jaune
2 - bleu/rouge
3 - noir
4 - rouge/marron (+ après contact)
5 - gris + rouge/blanc (+ permanent)
6 - gris/bleu
7 - rouge ou rouge/blanc (+ permanent)
8 - marron

Lors de l'installation du Boston C20 (chez VW), le mécano a coupé le câble de l'emplacement 5 (un + permanent qu'il a laissé de côté) et y a connecté un amplificateur d'antenne. Il a également interverti le 4 et le 7.

Je vais donc remettre en ordre le câblage tel qu'il devrait être pour le Beta et je testerai. Pour l'instant, je suis bloqué car j'ai abîmé une des petites fiches en voulant retirer le câble de la prise ISO. Faut que j'aille en acheter une autre.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.351s | 22 Queries | GZIP : Off ]