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MessagePosté: 21 Déc 2008, 16:39 
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Golfiste Timide
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Golf IV 1.4 16v
Sport + de Avr 1998
Bonjour,

Je viens de démonter mes bougies pour vérifier qu'elles étaient OK car je fais un gros trajet samedi prochain.
Petit souci, dans les chambres destinées aux bougies 3 et 4, remontée d'huile jusqu'à la hauteur des bougies.
J'avais déjà eu le problème, pensant que c'était dû à l'étanchéité des joints de bougies, je les avais juste changées. Ca fait maintenant 10 000 km et je n'avais pas vérifié depuis.
Comme je vous le dit, il n'y a pas beaucoup d'huile à remonter (qqs cL) en 10 000 kms et je ne consomme pas d'huile ni d'eau de refroidissement. De plus, le moteur tourne bien, je n'ais pas de ratées, ni de fumée blanche au démarrage, encore moins de problèmes de démarrage.

Pourriez-vous me dire à quoi cela pourrait être dû ? Et à combien pourraient s'élever les frais ? Je sais que dès que ça touche aux soupapes / pistons ça monte vite.

Merci de votre aide !


Dernière édition par bugdamon le 26 Déc 2008, 11:03, édité 3 fois.

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MessagePosté: 21 Déc 2008, 17:41 
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Golf IV 1.6 16v
Sport + de Nov 2002
Salut,je dirais que cela pourrais venir des joints de queue de soupape ou pire des segments racleurs,mais tu devrais quand même perdre un peu d'huile.Pour le prix je ne saurais te dire exactement,tout dépend si c'est l'un ou l'autre,mais en tout cas c'est chère.Je te conseille d'aller faire un devis,c'est le mieux pour être certain :wink:


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MessagePosté: 21 Déc 2008, 18:27 
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Golf IV 1.4 16v
Sport + de Avr 1998
Salut et merci pour ton explication.
Ceci dit, j'ai lu que les joints de queue de soupapes occasionnaient une fumée d'échappement, ce qui n'est pas mon cas, ni une consommation d'huile...

Je vais me répéter et éclaircir mon problème : ce n'est pas la partie qui communique avec la chambre de combustion qui est huilée, mais la partie en dehors (sur laquelle on branche les connecteurs de bougies) ...

J'ai lu que c'était peut-être le joint de cache culbuteurs qui serait fatigué, quelqu'un as-t'il des infos la dessus ? Apparemment si c'était ça, ça couterait pas cher...

Je me répète encore mais j'ai pas eu de consommation d'huile depuis 20 000 kms que j'ai localisé le problème et il s'agit de quelques centilitres. Encore une fois, pas de changement de puissance moteur ni de fumées quelconques...

Merci @ tous


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MessagePosté: 21 Déc 2008, 19:19 
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Met une photo ça sera plus simple :idea:


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MessagePosté: 21 Déc 2008, 19:47 
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Golf IV 1.4 16v
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Je n'ais pas de photo et là il fait nuit lol !

La bougie (partie qui produit l'étincelle et filetage) ne sont pas huilés.
C'est la partie au dessus (correspondant à la porcelaine de la bougie) qui à de l'huile. En fin de compte l'huile est dans l'alésage où on branche les connecteurs provenant de la tête de delco. Quand je débranche les connecteurs quand la bougie est encore vissée sur le moteur, l'huile accumulée tombe et engloutit la partie porcelaine visible, on ne voit alors que l'extrémité de la bougie (ce qui prouve qu'il n'y a pas tant d'huile que ça).

En espérant être un peu plus clair.
Merci de vos réponses


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MessagePosté: 21 Déc 2008, 20:12 
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Ah d'accord,donc ce n'est pas aussi grave que cela,cela peut-être simplement le joint du bouchon de remplissage qui fuit,car à part cela je ne vois pas de ou peut venir cette huile.Contrôle ce bouchon,et au besoin essai de mettre un peu de graisse autour du joint,tu verras bien si tu en as encore :wink:
Euh si je vois de ou pourrais provenir l'huile,mais ce serait un cas que je n'aurais jamais vu,le carter qui serait fissuré :idea:


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MessagePosté: 21 Déc 2008, 20:30 
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Golf IV 1.4 16v
Sport + de Avr 1998
Merci de ta réponse !

Le bouchon, je ne suis pas sûr car il n'y a pas d'huile visible sur le bloc ni en dessous de la voiture (test du carton laissé en dessous).

Ce que je pensais c'était peut être le joint de cache culbuteur...
Il serait dégradé à un endroit et ça occasionnerait une fuite d'huile par le bas, donc dans les alésages en question, ce qui expliquerait qu'il n'y ait que les deux dernières bougies de touchées (celles de droite) et que ça ne coule pas sous la voiture.

Dites-moi si je me gourre complètement, je reste à l'affut des réponses toute la soirée !

Merci @ tous


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MessagePosté: 21 Déc 2008, 20:34 
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Peut-etre aussi que lors de ta dernière vidange, t'en as mis un peu à côté lors du remplissage (sa peut arriver...) :D


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MessagePosté: 21 Déc 2008, 20:51 
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Golf IV 1.4 16v
Sport + de Avr 1998
Non non, j'ai eu une vidange entre temps et j'avais purgé à ce moment justement.


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MessagePosté: 21 Déc 2008, 22:29 
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Ton problème vient de l'étanchéité de ton joint de couvre culasse, il faut le déposer, bien nettoyer, et remettre de la pâte d'étanchéité, et c'est reparti :wink:


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MessagePosté: 21 Déc 2008, 22:35 
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Ok, vous me rassurez de plus en plus !

I-S-R, tu as déjà eu le problème ?


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MessagePosté: 21 Déc 2008, 22:37 
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J'ai déjà eu le cas pas mal de fois sur ces moteurs.


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MessagePosté: 21 Déc 2008, 22:39 
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Golf IV 1.4 16v
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D'accord, merci beaucoup pour ta réponse.

Sinon j'ai une question subsidiaire vu que tu bosses chez VAG : Des GIV 1.4 16V tu penses que ça fait combien de bornes max ? Je veux dire la durée de vie moyenne pendant laquelle il n'y a pas de gros soucis ?

Merci ^^


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MessagePosté: 21 Déc 2008, 22:42 
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Golf IV TDI 90
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C'est très variable selon la conduite et l'entretien, mais j'en ai déjà vu avec plus de 250000KMS, la dessus, tant que le moteur ou la boite ne casse pas, ça roule toujours sans pannes majeurs.


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MessagePosté: 21 Déc 2008, 22:44 
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Golf IV 1.4 16v
Sport + de Avr 1998
Ok, merci !
Dernière question, après j'arrête de te harceler lol !
C'est normal qu'on entende un petit cliquetis (soupapes je pense) à 800 tours / min à peu près (=ralenti).
Un pote m'a fait la remarque mais je pensais que c'était normal vu qu'elle a toujours fait ça.

Merci de ta rep !


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MessagePosté: 22 Déc 2008, 06:05 
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Golf IV 1.6 16v
Sport + de Nov 2002
Salut,je trouve ça louche le joint du cache culbuteur,si il fuiait ce serait par le dessous et non par le dessus.Pour le cliquetis regarde si cela vient de la gauche,côté distribution,c'est surement l'electrovanne du recyclage des vapeurs d'essence,donc normal.Une petite photo de ton cache nous aiderait à mieux voir.


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MessagePosté: 22 Déc 2008, 09:54 
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Golf IV 1.4 16v
Sport + de Avr 1998
Salut, j'envoie ma voiture au garage dans la matinée du coup...
Je vous tient au courant dès que j'ai le diagnostic...

Merci @ tous


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MessagePosté: 22 Déc 2008, 13:02 
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Golf IV 1.4 16v
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Hop là ! Retour du garage à l'instant !

Bilan du garagiste : joint de cache culbuteur :D

"Avant on réglait les soupapes tous les X kms et on en profitait pour changer le joint mais maintenant ça ne se fait plus donc le joint s'use avec le temps"

Il appelle VW pour savoir si ils ont en stock un joint, réponse "ah non on ne détaille pas le joint, il faut changer tout le cache culbuteur" > 250 € :(
Mon garagiste lui dit que ça le fait un peu chier qu'il va se démerder pour refaire le joint et après réflexion, le mec de VW lui dit qu'ils vendent une pâte pour refaire le joint : 28€ ... (il lui aura fallu du temps m'enfin...)

Donc demain, ils me refont ça, normalement c'est bon. Pour le bruit moteur, c'est normal aussi m'a t'il dit !

Me voilà rassuré et merci pour toutes vos infos !


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MessagePosté: 22 Déc 2008, 21:03 
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Golf IV 1.6 16v
Match de Oct 2002
ouf tant mieux pour toi alors :wink:


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MessagePosté: 23 Déc 2008, 18:20 
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Bon ben c'est plus compliqué que prévu...
J'ai pas récupéré ma golf aujourd'hui, c'est le bordel pour démenter le cache-culbuteur, il m'a montré ça et il faut tout démonter (distribution et tout...).
Il reçoit la courroie de distrib demain, espérons que je récupèrerais le carosse avant mon départ en vacs samedi...


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MessagePosté: 23 Déc 2008, 18:21 
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bugdamon a écrit:
Il appelle VW pour savoir si ils ont en stock un joint, réponse "ah non on ne détaille pas le joint, il faut changer tout le cache culbuteur" > 250 € :(

Quelle honte... Ne pas pouvoir acheter un simple joint de cache-culbuteurs...
Bientôt, quand t'auras les pneus usés, ils te diront "désolé monsieur, ça se détaille pas, faut racheter 4 jantes neuves avec les pneus!" :x


Edit: Démonter toute la distribution pour changer le joint de couvre-culasse? :hallu:


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MessagePosté: 23 Déc 2008, 20:32 
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Ouais il m'a montré comment c'est foutu, et pour tout démonter et changer ce pu**** de joint, c'est un bloc = arbre à cames qui doit partir aussi. Du coup il ne veut pas me remettre l'ancienne courroie donc il attend la nouvelle et la mettra mais sans lever le moteur...
C'est ce que j'en ai compris.


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MessagePosté: 23 Déc 2008, 21:46 
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Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 90
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Il me semble pas qu'il faillle démonter la distribution :idea:


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MessagePosté: 24 Déc 2008, 00:49 
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Golfiste Timide
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Golf IV 1.4 16v
Sport + de Avr 1998
Je vais voir ça avec lui, il ma dit que c'était une erreur de jugement de sa part, qu'il ne pensait pas que c'était si compliqué sur ces moteurs et qu'on s'arrangerait pour le prix... :roll:

News demain dans la soirée, ça me ferait un bô cadeau de noel une GIV en pleine forme ^^


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MessagePosté: 26 Déc 2008, 11:02 
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Golfiste Timide
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Golf IV 1.4 16v
Sport + de Avr 1998
Problème résolu aussi, c'était bien le joint de cache-culbu.
Par contre quel merdier à changer, l'arbre à cames vient avec le bloc...

Bonnes fêtes à tous !


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