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MessagePosté: 28 Déc 2008, 22:38 
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ton colis part demain normalement


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MessagePosté: 29 Déc 2008, 11:01 
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C'est quoi l'EGR??


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MessagePosté: 29 Déc 2008, 12:02 
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s_one02 a écrit:
C'est quoi l'EGR??


une vanne EGR consiste a recycler les gaz d'echappement pour en faite eviter de lacher trop de gaz nocif pour nous et l'environnement si je me trompe pas
c'est pour cela qu il faut nettoyer la vanne egr sinon elle s'encrasse et perte de puissance..

c'est pour cela que certains la supprime pour eviter se desagrement


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MessagePosté: 29 Déc 2008, 14:18 
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est c'est pas riqué de l'enlever?c'est simple?


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MessagePosté: 29 Déc 2008, 15:51 
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s_one02 a écrit:
est c'est pas riqué de l'enlever?c'est simple?


non il y a pas de risque il y a deux possibiliter a ma connaissance de le supprimer apres à toi de voir quel solution adopter....


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MessagePosté: 29 Déc 2008, 15:56 
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comment on fait pour le virer l'EGR sur un SDI


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MessagePosté: 29 Déc 2008, 16:00 
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Riri16 a écrit:
ton colis part demain normalement


Merci à toi mon ami :merci:

Sinon pour répondre à un peu tout le monde en ce qui concerne l'EGR et sa suppression, je vous renvoie vers ce topic : :arrow: http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?p=95220#95220
La modif a été effectuée sur une Polo SDI mais c'est bien entendu la même procédure pour une Golf :wink:

s_one02 a écrit:
est c'est pas riqué de l'enlever?c'est simple?


Non je te rassure ce n'est pas du tout risqué de l'enlever, au contraire car cette pièce a tendence à encrasser très fortement les moteurs :x
La suppression en elle-même n'est pas difficile, il te faudra seulement prévoir deux brides comme expliqué dans le tuto :wink:
Le plus chiant par contre est le nettoyage complet de ton admission qui dépend bien sûr du niveau d'encrassement de ton moteur, plus ton kilométrage est élevé plus il sera encrassé :tantpis:
Je me rappelle avoir passé un après-midi entier et à la brosse à dents pour la ravoir nickel cyp

bruno91 a écrit:
non il y a pas de risque il y a deux possibiliter a ma connaissance de le supprimer apres à toi de voir quel solution adopter....


+1

patdtm29 a écrit:
comment on fait pour le virer l'EGR sur un SDI


J'ai posté un lien plus haut :wink:


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MessagePosté: 29 Déc 2008, 16:05 
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Bruno a écrit:
[...]

J'ai posté un lien plus haut :wink:


tout a fait d'accord avec toi bruno tout depend le niveau d'encrassement du moteur et ce n'est rien de compliquer a mettre ces deux brides moi c'est prevus de le faire mais quand il fera un peu plus chaud lol c'est quan meme plu agreable pour bosser


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MessagePosté: 29 Déc 2008, 16:16 
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colis partit

et un petit mp pour toi


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MessagePosté: 29 Déc 2008, 16:23 
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Non ce n'est pas compliqué mais pour le cas du SDI il faut en confectionner une soi-même contrairement au TDI :wink:

C'est clair que le temps ne se prête pas trop à travailler dehors avec ce temps :lol:
Je n'ose même pas aller laver Titine de peur de me retrouver avec une serrure gelée, pourtant elle en aurait bien besoin :(

Riri16 a écrit:
colis partit

et un petit mp pour toi


Un grand merci à toi :merci: :merci: :merci:

J'ai bien reçu ton MP et je viens tout juste de faire le nécessaire :wink:


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MessagePosté: 29 Déc 2008, 16:26 
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ok je te remercie, j'espere que ca arrivera vite


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MessagePosté: 29 Déc 2008, 16:31 
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C'est moi qui te remercie :wink:

Avec un peu de chance il arrivera peut-être le 31 qui sait :tantpis:
Si je me rappelle tu avais reçu le plafonnier assez rapidement :?:


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MessagePosté: 29 Déc 2008, 16:32 
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oui il me semble aussi avoir recu le plafonnier rapidemment


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MessagePosté: 29 Déc 2008, 18:12 
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merci pour le tuto j'ai tout démonter et commencé a nettoyé demain je vire l'EGR mais que dois-je faire du petit tuyau qui relie l'EGR a ce qui semble étre une electrovanne le bouché?le branché ailleurs?


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MessagePosté: 29 Déc 2008, 19:45 
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Riri16 a écrit:
oui il me semble aussi avoir recu le plafonnier rapidemment


Si je me rappelle bien tu dois l'avoir reçu dans les 2-3 jours suivant l'envoi :?:
Faut voir aussi comme nous sommes en pleine période de fêtes ce sera peut-être un peu plus long :tantpis:
De toute façon je te l'ai déjà dit c'est pas pressé du tout :wink:

patdtm29 a écrit:
merci pour le tuto j'ai tout démonter et commencé a nettoyé demain je vire l'EGR mais que dois-je faire du petit tuyau qui relie l'EGR a ce qui semble étre une electrovanne le bouché?le branché ailleurs?


De rien avec plaisir :wink:
Ca va, ce n'était pas trop encrassé ?
A vrai dire je ne sais plus exactement ce que j'ai fait avec ce petit tuyau :idea:
Je ne sais plus si je l'ai bouché ou bien si j'ai fait comme dans le tuto, j'irai vérifier demain au besoin :wink:


Pour en venir à tout autre chose maintenant, je viens de me commander mon petit cadeau de Noël :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


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MessagePosté: 29 Déc 2008, 19:49 
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Merci et si je débranche simplement le tuyau qui apparement sert de commande la vanne EGRdevrais resté fermer non donc plus de probléme la vanne devrai étre chinté qu'en pense tu?


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MessagePosté: 29 Déc 2008, 20:04 
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Ben c'est ce que j'avais fait au début, j'avais simplement bouché le petit tuyau mais finalement j'ai préféré la supprimer carrément lorsque j'ai nettoyé mon admission :tantpis:
Maintenant si tu veux simplement la shunter, libre à toi du moment que ton admission est nickel. Mais personnellement comme la suppression ne comporte pas trop de chipotage je privilégie cette option :wink:


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MessagePosté: 29 Déc 2008, 20:18 
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merci le résultat sera le méme j'aurai plus d'EGR si je bouche se tuyau si je comprend bien?


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MessagePosté: 29 Déc 2008, 20:59 
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Exact, à défaut d'être supprimée elle sera simplement désactivée :wink:


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MessagePosté: 29 Déc 2008, 21:03 
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:D merci bruno pour tes renseignement pour l'EGR je ferais sa quand l feras beau car la il caille un peu lol .
Encore merci!!!! :roll:


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MessagePosté: 29 Déc 2008, 21:13 
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Il n'y a pas de quoi :wink:
D'ailleurs ça ne sait que lui être bénéfique à ton moteur, vu ton kilométrage je crois que tu vas t'amuser pour nettoyer l'admission :roll:
J'ai vu que tu étais intéressé par une reprog mais pour ton kilométrage je ne sais pas me prononcer :tantpis:
Je poste un lien sur ton topic afin que tu puisses te renseigner :wink:


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MessagePosté: 29 Déc 2008, 21:42 
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merci pour tout sinon depuis que ta montè le systéme d'admission d'air de R32 DSG est ce que sa a changè la sonorité de ton moteur?


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MessagePosté: 29 Déc 2008, 21:54 
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Oui, j'ai déjà la boîte à air qui ne vibre plus :lol:
Sinon la sonorité est un peu plus rauque en accélération :wink:


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MessagePosté: 30 Déc 2008, 08:59 
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patdtm29 a écrit:
merci le résultat sera le méme j'aurai plus d'EGR si je bouche se tuyau si je comprend bien?


bas si condamne le tuyau avec les 2 plaquette venant de chez vw tu ferme le circuit de recyclage des gaz......donc il s'encrasse plus normalement


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MessagePosté: 30 Déc 2008, 10:22 
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j'hésite a le faire j'ai une admission direct et j'ai un super son je voudrai pas perdre au change


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