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MessagePosté: 29 Sep 2008, 14:27 
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MessagePosté: 06 Oct 2008, 21:58 
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Bonjour la surconsommation! J'etais à 10.5L ! :/


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MessagePosté: 07 Oct 2008, 15:38 
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c'est tres interessant meme..:) meme si tu surconsomme et que tu payes moins cher, c'est tres valable je trouve..:)


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MessagePosté: 15 Oct 2008, 17:08 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Sep 1998
y'a quelqu'un qui a essayé de l'e85 sur un gti 1.8 T?

et si oui dans quelles proportions

la je teste et je suis a 65% de sP et 35% e85

j'attends vos temoignages

@++


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MessagePosté: 23 Oct 2008, 17:43 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
Lionheart42 a écrit:
y'a quelqu'un qui a essayé de l'e85 sur un gti 1.8 T?

et si oui dans quelles proportions

la je teste et je suis a 65% de sP et 35% e85

j'attends vos temoignages

@++


Je compte acheter une GTI et installer un boitier ABCesso pour mettre 100% d'E85. Après avoir parcouru les forums dédiés à l'utilisation de ce carburant, il ressort que les problèmes de fiabilité sont rares, et jamais reliés de façon directe et sûre au E85. Pour moi, c'est tout vu!

Ne pas écouter les arguments bidons qu'on lit à droite à gauche, du genre "le E85 est corrosif". Les voitures à partir de 1988 sont équipées de durits adaptées à l'ethanol, puisque le Sans Plomb a une part d'éthanol incorporé. Le SP98 va d'ailleurs à terme être remplacé par du E10.
Il me semble aussi judicieux de préciser que l'essence, c'est pas du jus de pomme ou de l'huile, le SP aussi est corrosif... Et c'est pour ça que les pièces sont adaptées.

Faut se méfier des arguments lachés vite fait du genre, comme dans ce post un ingénieur qui dit que le bioéthanol est fait à base d'acide acéthique... Un ingénieur qui ne sait pas comment on fabrique de l'éthanol???????
Le E85 est composé à 85% d'éthanol et de 15% de SP. L'ethanol est un alcool quasi pur, 99.9 degrés. Mon frère travaille dans une distillerie, qui fait entre autres de l'ethanol: Sucres + levures + chaleur = Alcool, on le distille suffisament pour obtenir de l'ethanol, qui sera incorporé à hauteur de 85% dans l'E85. Ou est l'"acide acéthique" dans l'histoire?

Et comment on peut "encrasser ses injecteurs" avec un carburant à 85% composé d'alcool? :roll:

Bref, je vous communiquerai mes résultats avec un boitier, quand j'aurai franchi le pas :wink:


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MessagePosté: 23 Oct 2008, 17:45 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Sep 1998
a savoir que je teste sans boitier..


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MessagePosté: 24 Oct 2008, 04:00 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
Il suffit d'augmenter la proportion à chaque plein et d'expérimenter. Mon frère met pour l'instant 2 tiers d'E85 pour un tiers de SP dans sa Laguna 1.8 16S, et le fonctionnement est parfait.

Le boitier n'est pas indispensable jusqu'à une certaine proportion qui diffère suivant les moteurs, mais en installer un permet d'éviter (ou tout du moins de limiter) la surconsommation, et d'adapter les paramètres du moteur au mieux.


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MessagePosté: 29 Déc 2008, 14:37 
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Autre Audi Autre
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Bonjour,

Sur la mienne j'ai fait les test sans boitiers :
E85 | SP95
50|50 : Aucun changement reel, legere surconso.
80|20 : a froid (le matin) faut demarrer 2 fois
90|10 : pareil et toujours surconso
100|0 : Demarrages difficiles, ralenti instable, mais ca roule .

Entre temps , j'ai changé mon filtre a essance (et cassé le raccord par la même occasion).
Actuellement je suis a 15€ de SP et le reste E85.
Je fais entre 450 et 550 kms avec un plein. Sinon niveau conduite, pas de grand changements. pas de patate en plus pas de perte (en mm temps j'ai commencé desuite avec l'E85 quand je l'ai eue).
La seule grande difference c'est que je paye entre 40€ et 50€ mon plein en fonction du prix du baril.


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MessagePosté: 29 Déc 2008, 17:38 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
J'ai essayé 10L d'E85 avec 20L de SP95 lors de mon dernier passage à la pompe, avec ma GTI: Aucun changement, ça roule nickel ;) Peut-être un fonctionnement plus régulier, mais ça se sent à peine...


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MessagePosté: 11 Jan 2009, 14:14 
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Région: 84

Golf IV TDI 115
Basis de Mar 2000
moi avec une vielle R5 j'ai fait 50/50 et elle a un peu de mal a démaré et tenir le ralenti mais bon elle a mon age la voiture et a 180 000 borne sinon j'en est ésayé sur mon tdi il aime aps du tout... cyp
non je décone chui con mais pas fou lol, bientot je vais m'acheter une Golf V 1.6l 16s fsi 115ch je me sent de faire monter le boitier électronique...faut voir


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MessagePosté: 11 Jan 2009, 17:04 
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Golf IV TDI 110
GTI de Oct 1998
Franckys13 a écrit:
ahaha mais bon une m3 e36 5 portes 3.2l 321 cv a 2000 € ca se refuse pas ( soyer pas jaloux c'est un pote a moi qui me la vds )


on est pas jaloux!

juste desolé pour toi!! :ptdr:


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 Sujet du message: E85
MessagePosté: 15 Jan 2009, 20:14 
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voila je compte equiper ma golf au bioethanol est ce que quelqu'un a equipé la sienne ou connait une personne qui utilise cecarburant
toutes vos remarques sont bienvenues :D


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MessagePosté: 16 Jan 2009, 07:15 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
Les boitiers ABCesso sont apparament les mieux côtés, on peut les commander directement au Brésil pour moins de 200€ frais de port compris. C'est un kit automatique qui permet d'utiliser n'importe quelle proportion de E85, jusqu'à 100%. L'installation est simple à faire.

J'hésite à en installer un, pour l'instant je teste au fur et à mesure, tout à l'heure j'ai mis 15L de E85 avec 30L de sans plomb, aucune différence de fonctionnement... Peut-être un léger mieux, l'impression d'avoir plus de couple, mais je ne connais pas encore ma voiture par coeur, c'est peut-être psychologique ;)

Espérons que le prix reste stable, l'arrivée prochaine des nouveaux modes de production d'ethanol est encourageante...


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MessagePosté: 16 Jan 2009, 14:11 
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je me suis renseigné chez un preparateur auto de rallye pres de chez moi et il m'a dit que en france il vallait mieux se rabattre sur les boitiers power system car ce sont ceux qui existe depui le plus longtemps lundi je me lance


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MessagePosté: 16 Jan 2009, 14:35 
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Salut, moi dans mon 1.8T je fait 50/50 voir plus sans aucun souci j'ai meme deja fait un plein complet mais la ça cafouille un peut :x


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MessagePosté: 16 Jan 2009, 14:55 
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Golf IV 1.6 16v
Basis de Juin 2002
Le problème de l'E85 n'est pas de savoir si ça marche ou pas, mais plutôt : si les durites du circuit d'alimentation ne risque pas de se faire bouffer assez rapidement. L'E85 est beaucoup plus corrosif que le sans plomb.


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MessagePosté: 16 Jan 2009, 17:00 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
Nebukad a écrit:
Le problème de l'E85 n'est pas de savoir si ça marche ou pas, mais plutôt : si les durites du circuit d'alimentation ne risque pas de se faire bouffer assez rapidement. L'E85 est beaucoup plus corrosif que le sans plomb.


C'est ce que tout le monde dit, pourtant malgré tous les forums que j'ai consulté, j'ai encore jamais vu quelqu'un devoir changer une durit qui aurait mal supporté l'éthanol... Même ceux qui ont fait 200000kms avec :wink:


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MessagePosté: 16 Jan 2009, 17:22 
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Arn0 a écrit:
[...]

C'est ce que tout le monde dit, pourtant malgré tous les forums que j'ai consulté, j'ai encore jamais vu quelqu'un devoir changer une durit qui aurait mal supporté l'éthanol... Même ceux qui ont fait 200000kms avec :wink:


+1 je pensse pas que ce soit plus corrosif que l'essence cyp


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MessagePosté: 18 Avr 2009, 22:26 
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Salut,

le soucis n'est pas trop la durée de vie des durites, mais plutôt du moteur :roll:

En roulant avec 100% de E85 sans boîtier spécifique, c'est la mort du moteur assurée :hallu:

Le boîtier sert à enrichir en fonction du pourcentage d'éthanol, si vous mettez trop d'E85 sans boîtier la carburation sera trop pauvre :rouge: et ça le moteur n'aime pas...

Je ne sais plus jusqu'à quel pourcentage le boîtier n'est pas indispensable, mais 100% c'est sûr que c'est trop, 50/50 ça doit être bon.


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MessagePosté: 20 Avr 2009, 18:32 
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Pas encore vu de moteur "mort" suite à l'utilisation d'E85 sans boitier (et pourtant, sur les forums, il y en a des tonnes)... De plus, la carburation est réglée électroniquement par le boitier, c'est tout l'intérêt de l'injection, si la voiture tourne comme avant, je ne pense pas que le mélange stoechiométrique soit mauvais ;)

Les boitiers, ça me laisse un peu perplexe... Je m'interroge sur leur utilité, quand le moteur accepte le 100% sans broncher... Mais par acquis de conscience je ne mettrais pas 100% sans boitier... :idea:


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MessagePosté: 20 Avr 2009, 20:16 
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Golf IV TDI 130
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Salut,

à 100% d'E85 l'injection ne peut plus enrichir assez sans boîtier spécifique, on est hors des limites de la carto.

Montez un mano de richesse sinon pour contrôler et éviter de tourner trop pauvre.


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MessagePosté: 20 Avr 2009, 20:43 
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GTI de Juil 1999
ludz a écrit:
Salut,

à 100% d'E85 l'injection ne peut plus enrichir assez sans boîtier spécifique, on est hors des limites de la carto.

Montez un mano de richesse sinon pour contrôler et éviter de tourner trop pauvre.

Tu parles du 1.8T seulement? :idea: Car sur certains moteurs, la carto d'origine est suffisament "flexible" pour tourner sans modifs.


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MessagePosté: 05 Mai 2009, 08:01 
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Golfiste Curieux
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Bonjour à tous,

voila j'aimerais savoir si il et possible de rouler au e85 avec nos golf gti ?
il faut un boitier ou autre truc spécial ?

la mienne et de 98

merci à vous


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MessagePosté: 05 Mai 2009, 17:17 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
C'est marqué dans le sujet...

Tu peux mettre du E85, mais pas 100%, pour cela il faudra un boîtier (ABCesso par exemple, boitier automatique).

Je mets actuellement 20L de E85 et 30L de SP, quand je vais faire le plein, je ne vois pas de différences ;)


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MessagePosté: 19 Mai 2009, 16:30 
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Autre Seat Autre
Autre de Avr 2007
Et bien moi j'ai fai un plein d'E10 et j'ai vraiment eu l'impression que la voiture tourne mieux.


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