Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 01 Nov 2024, 00:06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 15 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 15 Fév 2009, 18:01 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Fév 2009, 20:23
Messages: 27
Localisation: Saint Joseph
Bonjour lecteur,

Le titre de ce poste parle de lui même

Il y a 1 semaine j'ai réformé ma Polo GTI, mon mécano me propose une G4 1.4 16v 64000km
Tout est récupérable ( moteur + intérieur )

Je sais qu'il est possible de faire le transfert de moteur ( avec du boulot ) mais je souhaiterai savoir parmi les G4 essence où cela va me placer niveau performance.
Car j'imagine que les 125ch sur la Polo ne feront malheureusement pas 125ch sur la G4 :(

Merci a tous


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2009, 19:49 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Fév 2009, 20:23
Messages: 27
Localisation: Saint Joseph
Des réponses si possible ... mon poste se sent un peu seul là


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2009, 23:21 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 15 Nov 2008, 17:29
Messages: 51
Localisation: Marseille
Peu de réponses c'est un peu normal, à part te dire que tu vas avoir une golf IV qui développera 125ch... la puissance moteur en sortie de vilo, exprimée en chevaux, est obtenue par la multiplication du couple avec la vitesse de rotation du moteur, donc que tu mettes le moteur de 125ch sur une polo, une golf IV ou un 33 tonnes, sa donnera toujours 125ch :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2009, 18:33 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 08 Mai 2007, 12:14
Messages: 7087
Localisation: Luxembourg
Région: 38

Autre Audi Autre
Autre de Jan 2008
Oui bien sur mais je pense qu'il parlait de performances ;)

En effet, le poids n'est pas le même ! Les dimensions non plus. Je ne pense pas que le problème sera les suports moteurs, je pense que ce sera la transmission de puissance. Si les cardans s'adapteront, la commande de la boîte aussi et bien sur tout le faisceau moteur...

Bref comme tu l'as dit du boulot. ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2009, 19:15 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Fév 2009, 20:23
Messages: 27
Localisation: Saint Joseph
heureusement que mon mécano est là pour tout ça xD

un beau projet devant moi ... nouvel voiture, nouvel objectif


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2009, 19:19 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 08 Mai 2007, 12:14
Messages: 7087
Localisation: Luxembourg
Région: 38

Autre Audi Autre
Autre de Jan 2008
On a hâte de voir ce travail ;)

Bon courage !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2009, 19:28 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Fév 2009, 20:23
Messages: 27
Localisation: Saint Joseph
Petite photo lors de la mise aux os de ma Polo GTI :( :cry:
( mon co-pilote en pleine action...il est quand même un peu responsable faut bien qu'il m'aide xD )

Image
Image
Le Fameux moteur ...

Image


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2009, 19:29 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 08 Mai 2007, 12:14
Messages: 7087
Localisation: Luxembourg
Région: 38

Autre Audi Autre
Autre de Jan 2008
Mon dieu, t'as fini dans un ravin ou quoi :hallu:

Bah j'espère que tu retireras quelques chose du reste...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2009, 19:34 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Fév 2009, 20:23
Messages: 27
Localisation: Saint Joseph
et bien tout mon intérieur est en parfait état, train arrière aussi et niveau moteur seul les radiateurs sont décédés et tout le train avant évidemment.

il n'a pas a dire VW s'est du solide !
Maintenant je monte en gamme ( en commençant avec la G4 de base :) )


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2009, 19:39 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 19 Fév 2008, 01:23
Messages: 3998
Localisation: DTC....lol
Région: 41

Golf IV 1.8 T
GTI de Fév 2002
Une polo GTI...... mon rève quand j'étais plus jeune...... :roll:
ça me fait mal au coeur...... :cry:

Le plus logique serait de chercher une polo.....non ?
Comme ça le switch serais plus facile......(niveau support et transmission)
Sinon oui y a du boulot :hallu:
Donne nous des nouvelles de la suite.... :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2009, 19:57 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Fév 2009, 20:23
Messages: 27
Localisation: Saint Joseph
Dans la logique oui FX 37
mais la G4 c'est vraiment un cadeau que me fait mon mécano, me permettant de + être a pieds et d'avoir une caisse fiable le temps de me refair :)

Pour le transfert de moteur c'est des info que je prends par curiosité ;) , rappelons que ceci est illégal ! xD ( sauf si passage aux mines )


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2009, 20:54 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 27 Déc 2006, 21:01
Messages: 209
Localisation: lyon
Tu peu mettre ton moteur de polo GTI dans la G4 car la golf 1.6 16V a le meme moteur mai avec 20 cheveaux de moin.
La différence est sur le haut moteur et la gestion moteur, mai c'est trés facilement réalisable!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2009, 22:38 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 01 Fév 2009, 20:56
Messages: 1626
Localisation: dans le col le plus proche
Région: 06

Golf IV TDI 130
Sport + de Juil 2002
wolfman a raison c'est plug and play ;)
car le 1,4 et 1,6 sont les memes moteur ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Mai 2014, 21:38 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Oct 2013, 19:02
Messages: 2
Région: 93

Golf IV 1.6 16v
Match II de Juin 2003
Bonsoir et pardon de déterrer le sujet,

Que risque t on a mettre le calculateur de la polo GTI 6n2 sur le 1.6 16V sans autres modifications? gagne t on réellement 20cv, est ce dangereux pour le moteur?Bref pourquoi personne n'en parle si il suffit juste de changer de calculateur pour gagner 20cv?

A part le fait que tout ceci est illégal évidement ;)

Et pourquoi dites vous que le 1.4 est identique au 1.6? il y a bien une différence de chambre de combustion non?
Je suis un peu perdu la :idea:


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Mai 2014, 11:11 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Fév 2013, 19:54
Messages: 130
Localisation: 37
Région: 37

Autre Audi TDI 110
Autre de Juin 2000
Le bloc moteur est le même, les pièces internes non.
Mettre le calculateur de la Polo ne te fera pas gagner 20ch. Tu pourrais même en perdre. A tester :joker:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.204s | 19 Queries | GZIP : Off ]