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MessagePosté: 16 Mar 2009, 11:27 
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Et bet julien, sa change pas mal de chose sur la tuture ^^

Pas bete de changer la téte des injecteurs, je me renseignerais chez Gobillaud pour voir ce qu'il ont, quand j'irais pour refaire mes injecteurs, car j'ais un petit malin qui claque a chaud, rien a froid, juste a chaud.


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MessagePosté: 16 Mar 2009, 11:32 
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Au faite, Rencard VV auchan St-priest, tes pas venue ?


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MessagePosté: 16 Mar 2009, 12:59 
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Alexibo a écrit:
Au faite, Rencard VV auchan St-priest, tes pas venue ?


Si je suis venu mais j'ai attendu que tu viennes à côté de ma voiture mais personne :roll:

Je pensais que tu avais eu un empêchement :wink:

J'étais garé derrière une golf 2 verte et à côté d'une autre G4 grise d'origine.


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MessagePosté: 16 Mar 2009, 16:27 
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Bonne mauvaise nouvelle,

Je rentre à l'instant de carrefour, j'arrive dans une montée, en 2, j'accélère et là, qu'est-ce qui se passe? Et ben l'embrayage a patiné, je relache en me disant que j'ai peut être roulé sur de la poussière et que c'est ma roue qui a patiné, donc je recommence et là re-belote donc j'en conclu que c'est mon embrayage.

Donc bonne nouvelle car je sais maintenant l'état de mon embrayage, et mauvaise car ça va me couter un bras cette histoire!!


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MessagePosté: 16 Mar 2009, 18:24 
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Hai, efféctivement, un embrayage qui patine, va falloir pousser ^^ ou rouler sur du plat jusqu'au garage (ou la maison sa dépend :) )

Ben moi je me suis pointier vers 20H et j'ais attendu 1H15 environ.

Je me suis aussi dit que tu devait avoir un empéchement.
Ben je sais pas si tes pas tres loin de Lyon, style 2H grand max, je peut me déplacer, si cela ne te dérange pas biensur car j'ais fait quelque modif sur mon auto, mais quand je rentre tout les soirs, je ois le compteur sur mon bureau et je l'imagine dans ma tuture, mais c'est que de l'imagination ^^


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MessagePosté: 16 Mar 2009, 18:26 
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A oui, sinon, je dit sa a titre indicatif, car pour toi tu le sais déja, on ma dit pour savoir si un embrayage est sur le point de fatiguer, tu attaque une cote pas trop dur en 5éme, en sous régime et tu accélére a fond, si tu sans un léger patinage, c'est que l'embrayage fatigue.

Mon pote mécano qui ma dit sa.


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MessagePosté: 16 Mar 2009, 19:09 
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Alexibo a écrit:
Hai, efféctivement, un embrayage qui patine, va falloir pousser ^^ ou rouler sur du plat jusqu'au garage (ou la maison sa dépend :) )

Ben moi je me suis pointier vers 20H et j'ais attendu 1H15 environ.

Je me suis aussi dit que tu devait avoir un empéchement.
Ben je sais pas si tes pas tres loin de Lyon, style 2H grand max, je peut me déplacer, si cela ne te dérange pas biensur car j'ais fait quelque modif sur mon auto, mais quand je rentre tout les soirs, je ois le compteur sur mon bureau et je l'imagine dans ma tuture, mais c'est que de l'imagination ^^


Je suis arrivé à 18H au rencard et je suis parti à 20H car j'avais de la route à faire pour rentrer, on a du se croiser c'est dommage!!

Le problème c'est que je suis à Toulon, donc 350Km de Lyon :S

Demande dans la section qui va bien du forum, il doit surement y avoir quelqu'un qui sait faire ça en région Lyonnaise :wink:

Alexibo a écrit:
A oui, sinon, je dit sa a titre indicatif, car pour toi tu le sais déja, on ma dit pour savoir si un embrayage est sur le point de fatiguer, tu attaque une cote pas trop dur en 5éme, en sous régime et tu accélére a fond, si tu sans un léger patinage, c'est que l'embrayage fatigue.

Mon pote mécano qui ma dit sa.


Merci, je connaissais déjà cette technique car j'avais du changer mon embrayage sur ma G2 16s.
Mais il faudra que j'aille faire un tour pour voir ce qu'il en est exactement car là c'était en 2° dans une bonn montée et j'ai appuyer à fond au moment du couple maxi donc forcément.

Mais je vais allé faire un test demain pou voir ce qu'il en est exactement :wink:


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MessagePosté: 16 Mar 2009, 19:15 
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ha ca sent la fin de vie pour ton embrayage mais que veu tu c'est une piece d'usure alors imagine si ta voiture et beaucoup plus puissante


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MessagePosté: 16 Mar 2009, 20:13 
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bruno91 a écrit:
ha ca sent la fin de vie pour ton embrayage mais que veu tu c'est une piece d'usure alors imagine si ta voiture et beaucoup plus puissante


Oui mais le soucis c'est que c'était pas vraiment la bonne période pour moi :x :x

Mais bon ce que je me dis c'est qu'une fois que ça sera fait, cet été le reste suivra ainsi que la reprog pour finaliser la chose :P :P :P e


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MessagePosté: 16 Mar 2009, 20:43 
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Ouais si tes pas trop bourrin sur les premier "patiner", ton embrayage tu le change est il te fera la fin de vie de la bagnole (un bon bout de temps encore)
J'ais vue des embrayage en fin de vie alors que le véhicule avait 260.000 km est jamais changer avant, suffit de pas trop faire le kéké au feu rouge :)

Pour le compteur, je vais voir, je suis pas tres chaud vue qu'il ma couter une petite somme, je le filerais pas dans les mains de n'importe qui méme si la patience me brule de l'installer.


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MessagePosté: 16 Mar 2009, 21:06 
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Alexibo a écrit:
Ouais si tes pas trop bourrin sur les premier "patiner", ton embrayage tu le change est il te fera la fin de vie de la bagnole (un bon bout de temps encore)
J'ais vue des embrayage en fin de vie alors que le véhicule avait 260.000 km est jamais changer avant, suffit de pas trop faire le kéké au feu rouge :)

Pour le compteur, je vais voir, je suis pas tres chaud vue qu'il ma couter une petite somme, je le filerais pas dans les mains de n'importe qui méme si la patience me brule de l'installer.


Oui je comprend!
Moi même je ne voulias pas que n'importe qui y touche :wink:


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MessagePosté: 16 Mar 2009, 22:45 
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J'ais un pote a mon frére qi bose chez VV, je vais voir ce que je peu faire.
Sinon ben j'attendrais le prochain meeting :) ^^


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MessagePosté: 17 Mar 2009, 06:53 
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exellent tes modifs moteur c clere que la faudrait passer a une tete de pompe plus grosse pour gagner plus, avec un turbo de tdi 130 sa serait top ;).


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MessagePosté: 17 Mar 2009, 07:52 
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Eben a écrit:
exellent tes modifs moteur c clere que la faudrait passer a une tete de pompe plus grosse pour gagner plus, avec un turbo de tdi 130 sa serait top ;).


Merci Eben. Mais pour le turbo, il y a déjà celui de TDI150 qui attends sagement dans le garage :-) :-)


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MessagePosté: 17 Mar 2009, 08:18 
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mdr il a tout prevus le petit julien
et moi j ai une tete de pompe qui dort dans le carton hihihihi


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MessagePosté: 17 Mar 2009, 16:32 
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Herf, je suis passer chez Gobillaud, il refont le tarage des 4 injecteurs pour 105€
Il change les buse pour 120€ + 105 de tarage soit 225€
Je leur est dit que j'avais entendu parler :roll: quand changeant les téte d'injecteurs sans aller dans l'éxtréme on n'avait un gain de puissance.

Réponse de Gobillaud : "On ne fait aucune magouille, on remet les tétes d'injecteurs d'origine, rien d'autre"

Bon ok...... ^^ :mrgreen:


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MessagePosté: 17 Mar 2009, 18:12 
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lol autant les changer ils sont pas excessivement chere les nez d'injecteur


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C'est clair, surtout que le gain de performance est la!!

Avant quand je mettais le pied au plancher dans cette fameuse montée, rien, la voiture partait et c'est OK.

Maintenant que j'ai changé les nez d'injecteurs, la voiture à beaucoup plus de reprise, il va me falloir changer l'embrayage car il ne suit plus maintenant .

Franchement tu ne sera pas déçu!!

Par contre pour la main d'œuvre, je trouve que ça fait cher car un mécano en a pour 3/4H max de faire le changement!!


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MessagePosté: 17 Mar 2009, 20:33 
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Tu a pas bouziller ton embrayage a cause du changement des nez d'injecteurs ?!
Enfin sa me parraitré bizzare ^^


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MessagePosté: 17 Mar 2009, 20:51 
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non pas a cause des nez que je lui ai vendu c'est un ensemble tu sais ca s'use un embrayage


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MessagePosté: 17 Mar 2009, 20:53 
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Oui je sais, c'est pour sa que sa m'aurais vraiment surprit.

Je tais envoyer un Mp Bruno.


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MessagePosté: 17 Mar 2009, 20:58 
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arf c'est la merde pour ton embrayage :x :x tu as plus qu'à mettre un embrayage renforcé


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MessagePosté: 17 Mar 2009, 21:09 
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Na, embrayage renforcé = usure prématuré sur tous ce qui touche la transmission (cardans etc...)


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MessagePosté: 17 Mar 2009, 22:33 
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Alexibo a écrit:
Na, embrayage renforcé = usure prématuré sur tous ce qui touche la transmission (cardans etc...)


Oui mais embrayage renforcé quand même :-) :-)

Je met un volant moteur de golf 3 TDI90, c'est un volant moteur physiquement identique au VM de mon TDI à la simple différence qu'il est en simple masse et non en double masse :wink:

Puis je vais mettre un embrayage renforcé de VR6 en essayant de trouver un disque organique amorti pour que ça puisse rester confortable à conduire mais surtout que ça puisse encaisser environ 390Nm :wink:


Ce qui me dérange le plus c'est qu'il faut que je trouve un bon mécano pour me faire ça comme il faut et au black de préférence :-)


Dernière édition par julien000 le 30 Mar 2009, 20:53, édité 1 fois.

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MessagePosté: 17 Mar 2009, 22:42 
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Alexibo a écrit:
Tu a pas bouziller ton embrayage a cause du changement des nez d'injecteurs ?!
Enfin sa me parraitré bizzare ^^


bruno91 a écrit:
non pas a cause des nez que je lui ai vendu c'est un ensemble tu sais ca s'use un embrayage


Tout est dit, ma voiture a déjà 195000Km, elle vient de finir son rodage :-) :-)

Donc un surplus de puissance à ce kilométrage a foutu un bon coup à l'embrayage!!

Mais aujourd'hui j'ai pas trop testé mais en 5° elle ne patine pas du tout en mettant le pied au plancher durant 5 bonne seconde.

Donc je pense que l'embrayage voulait juste me prévenir pour me dire de commencer à regarder ça de plus près :-) :-)


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