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MessagePosté: 18 Mar 2009, 20:29 
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Inscription: 18 Mar 2009, 19:44
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Localisation: agadir
salut a tous, voila je vous present mon premier probleme...j'ai trouver un sujet a peut pres simillaire, mais comme il y a tout de meme quelques differences j'ai preferé en relancer un nouveau :boulay:
donc voila apres avoir fait changer ma couroie de distribution et pompe a eau chez vw, je consome enormement de liquide de refroidissement en roulant. j'ai laisser tourner la voiture a l'arret pour essayer d'identifier une fuite mais je n'en ai vu aucune, je n'ai pas de mayo, pas de pression au niveau des durite et contrairement aux autres sujets qui on deja etaient traités, je n'ai aucunes surchauffes, elle ne depasse pas les 90 degres... je precise qu'il sagit d'une tdi 115. merci de votre aide


Dernière édition par papyrus le 06 Avr 2009, 14:36, édité 1 fois.

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MessagePosté: 18 Mar 2009, 21:00 
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Localisation: Vic la gardiole
Si avant d'aller chez VW tu ne bouffais pas du liquide, alors retournes-y et demandes leur pourquoi aprés avoir refait ta distri, tu dois remettre sans arrêt du liquide. C'est pas normal, ou alors ils n'ont pas bien fait leur boulot. Il faudrait mettre en pression le circuit avec une pompe, et voir si tu n'a pas une fuite quelque part, car souvent cela ne se voit pas. Peut-être ils ont mal monté la pompe a eau??? Je sais pas lmais dans tous les cas si j'étais toi j'irais les voir sans attendre..


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MessagePosté: 18 Mar 2009, 21:40 
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Localisation: Châlons en Champagne
Région: 51

Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
+1 avec yobiwan34. Pourquoi tu te casses la tête? Ils ont fait une connerie, ça arrive, tu y retournes et tu demandes qu'ils réparent... Ils ont une obligation de résultat, tu es dans tes droits.


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MessagePosté: 19 Mar 2009, 11:59 
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Localisation: agadir
ok, j'ai pris rendez vous pour cet apres midi, je vous tient au jus , merci


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MessagePosté: 19 Mar 2009, 14:50 
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Localisation: agadir
bon, ils m'on dis que c'etait la culasse.....ils disent l'avoir mis sous pression et n'avoir trouvé aucune fuite.....


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MessagePosté: 19 Mar 2009, 20:42 
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Localisation: Vic la gardiole
C'est pas normal que tu récupéres ta voiture avec un probléme qui n'y était pas avant. En plus ils ont dit que c'était la culasse? Elle est fendue ou autre??? Comment on peut avoir un probléme de culasse aprés avoir fait changé la distri. Et en plus par le concessionnaire de la marque!! Ils ont fait une connerie c'est sur!....


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MessagePosté: 20 Mar 2009, 10:58 
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Localisation: agadir
surement ...et ils me demande 600 euro pour verifier que c'est bien la culasse...


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MessagePosté: 20 Mar 2009, 13:00 
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Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
papyrus a écrit:
surement ...et ils me demande 600 euro pour verifier que c'est bien la culasse...


Salut,

tu repars dans ton garage avec la facture de la courroie de distrib et tu leur dis que le probleme n'existait pas avant sinon ils l'auraient signalé...

donc en clair, tu leur demandes de réparer leurs conneries.... :mrgreen:


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MessagePosté: 20 Mar 2009, 13:17 
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Inscription: 11 Mar 2009, 17:44
Messages: 13
Localisation: Vic la gardiole
Quoi 600 euros pour vérifier que c'est bien la culasse?? Il ne savent pas si ça vient de là ou d'autre chose alors??? Qu'est ce que c'est cette bandes de manches a couilles que tu es allé voir??? Par hasard en remplaçant la pompe a eau, ils n'ont pas dû bien purger l'air du circuit en remettant le liquide de refroidissement et ils ont fusillé le joint de culasse a tout les coups. Tu va les voir et tu les menaces de les mettre au contentieux si tu n'a pas ta voiture comme tu la leur a laissée....


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MessagePosté: 20 Mar 2009, 18:27 
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Golfiste Fidèle
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Inscription: 28 Nov 2008, 17:52
Messages: 917
Localisation: Lyon
Région: 69

Autre Volkswagen Autre
GTI de Avr 1994
Ah bah chez VW ils sont pas doués les mecanos...pour changer une distri', ils m'ont explosé un pare brise.

C'est clair, va là où tu as faite faire ta distri', gueule un bon coup, et envoie un recommandé a VW France.

Il y a de fortes chances qu'ils ai chier dans la mise en place de la pompe à eau !


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MessagePosté: 21 Mar 2009, 18:35 
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Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000
Salut Papyrus, j ai exactement le meme probleme que toi depuis que j ai acheté ma golf il y a 5 mois, j ai commencé a perdre du liquide un bon mois 1/2 aprés que je l ai acheté, a peu prés a la periode de grand froid qu on a eut. ^^
j ai bien vider une dizaine de litre passé de liquide de refroidissement.
On va dire que je flipai carement.
vu que mon vehicule a 105000km, je vais donc proceder a un changement de ma Distrib + pompe a eau etc... la semaine prochaine.(nerf 600euros le tout)
Car je pensai que c etait un problement de pompe a eau qui pouvait peut etre fuire avec le temps.
Et figure toi que pas plus qu'avant hier, quand j ai debrancher mon EGR, j ai fouiner un peu partout sous le capot et qu es ce que je vois des traces rose seche a droite du moteur au niveau de la boite de vitesse si je ne me trompe.
Liquide de refroidissement sur la mienne= rose.
donc en essayant de toucher un peu partout avec ma main pour voir ou ça pouvait venir.j ai decouvert un endroit ou le liquide coulait quand on passé sa main dessus.
Et je pense que cette piece c est la sonde de T°C qui rentre dans un boitier ou arrive de grosse durite qui quand je la bouge un peu perd de l eau.
je n ai pas plus toucher que ça, mais je le signalerai au garage qui doit faire ma distrib de jetter un coup d oeil et de faire le necessaire.
je pense que ça doit etre un joint d etanchéité.

Voila si ça peut t aider.


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MessagePosté: 22 Mar 2009, 10:00 
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LexGolf59 sa me l'a fait sur la mienne ça, ils faut remplacer le joint torique de la sonde de température de LDR, sa vaut un euro et quelques cents.


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MessagePosté: 22 Mar 2009, 11:29 
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Confort de Nov 2000
Allstarr0013 a écrit:
LexGolf59 sa me l'a fait sur la mienne ça, ils faut remplacer le joint torique de la sonde de température de LDR, sa vaut un euro et quelques cents.


cool merci de l'info, ça valide mon hypothese.
par contre vu que l eau coule le long j ai pas oser le debrancher pour voire, de peur de vider le circuit.
Donc comme je fais ma distrib la semaine prochaine je dirais au garage de me le changer a l occasion.


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MessagePosté: 24 Mar 2009, 15:26 
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ok merci beaucoup pour l'info en esperant que ca soit ca....


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MessagePosté: 24 Mar 2009, 18:32 
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LexGolf59 a écrit:
[...]

cool merci de l'info, ça valide mon hypothese.
par contre vu que l eau coule le long j ai pas oser le debrancher pour voire, de peur de vider le circuit.
Donc comme je fais ma distrib la semaine prochaine je dirais au garage de me le changer a l occasion.


Tu as raison car quand j'ai voulu changer le mien tout mon liquide a commencé a se déversé a grand flots sur la route ! :lol:
Il faut faire très vite !


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MessagePosté: 24 Mar 2009, 18:45 
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Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000
j ai acheter le joint aujourd hui 71centime chez VW
Je le monte demain, je vous dirais si j ai pas vidé tout mon liquide ^^


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MessagePosté: 24 Mar 2009, 19:08 
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Oublie pas de débrancher ta batterie sinon tu aura un défaut sur vag com


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MessagePosté: 24 Mar 2009, 19:54 
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Confort de Nov 2000
ah bonn! ! !
je retire juste la cosse de la sonde, je debranche pas tout...
je prefere pas debrancher la batterie, j ai pas le code avec l autoradio( je pourais pas demarer sinon?)
au pire je passerai chez VW pour retirer le défaut.
tant que ça m empeche pas de demarer.


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MessagePosté: 24 Mar 2009, 20:43 
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Non pas besoin de débrancher la batterie, tu peux y aller, l'important c'est que le moteur soit froid pour pas te bruler les mains :wink:


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MessagePosté: 24 Mar 2009, 20:50 
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Confort de Nov 2000
Allstarr0013 a écrit:
Non pas besoin de débrancher la batterie, tu peux y aller, l'important c'est que le moteur soit froid pour pas te bruler les mains :wink:


oui c est pour ça que je l ai pas fait ce soir ^^


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MessagePosté: 24 Mar 2009, 21:12 
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Fais comme tu veux. Moi non plus je l'avais pas débranché et j'ai récolté un code erreur.

Bien sur c'est rien de bien méchant mais il faudra passer vag com pour l'effacer.


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MessagePosté: 24 Mar 2009, 21:30 
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Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000
ok merci pour toutes vos infos. je vous dis quoi demain


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MessagePosté: 26 Mar 2009, 10:41 
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Messages: 479
Région: Suisse

Golf IV V5
Highline de Sep 2001
j'ai eu ce problème de fuite de liquide aussi... cela venait d'une sorte de pipe en plastique qui est vissée sur le moteur (sur la droite), et avec les années, le plastique durcit et casse. Le remplacement des joints n'a pas suffit, dans ces cas la, il faut changer toute la pipe...


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MessagePosté: 26 Mar 2009, 18:21 
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Localisation: Valenciennes
Région: 59

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000
j ai changé le joint hier soir, aucun probleme.
Rien qu en bougeant la sonde j avais plein d'eau qui coulait, et en le changeant un vrai bouchon plus une goute.( le joint torique etait carré :-( ) je pense qu il n y avait que ça.

c est vrai que ça coule a flot quand on la retire. Ptite astuce :un bout de tissu dans un sac plastique et hop dans le trou rapidement et aprés j avais tout le temps pour le changer


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MessagePosté: 06 Avr 2009, 14:34 
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Inscription: 18 Mar 2009, 19:44
Messages: 14
Localisation: agadir
bon ba j'ai tout changé ! le joint et la culasse ! je n'ai plus mon probleme d'eau, mais maintenant mon moteur claque beaucoup, a du mal a demarer et fume enormement (du gazoil)...a part ca elle roule tres bien...il n'y aurait pas un reglage a faire au niveau des injecteurs pompes ? merci de votre aide !


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