Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 20 Avr 2024, 01:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 212 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2009, 21:48 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 25 Mai 2008, 12:33
Messages: 12
Localisation: argenteuil
thx les amis je vais verifier ça dès demain, je vous tiens au courant ^^


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2009, 22:12 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 16 Mai 2007, 01:52
Messages: 221
Localisation: Lyon
Région: 69

Golf IV 1.6
Highline de Déc 1998
J'ai le meme probleme et mon boitier papillon est neuf.
Lorsque j'ai démonté les fils qui allai de la bobine d'allumage aux bougies j'ai remarqué qu’il y avait du liquide blanc sur 2 des 4 files coté bobine (un peu comme quand une pile a coulé).
Vérifie tes cables de bobine d'allumage moi je pense que je vais la changer après confirmation qu'elle est bien défaillante.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2009, 18:53 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 25 Mai 2008, 12:33
Messages: 12
Localisation: argenteuil
Re all,

Je viens au news ba j'ai fais plein de test aujourd'hui qui n'ont rien donné j'ai même changé un injecteur celui qui était en cause et ba pareil on ma dit que ça pourais venir d'un guide soupape, d'aprés vous un guide soupape peu faire que le moteur tourne sur 3 patte et demi?, qui ai le ralenti instable mais pas toujours. C'est à en devenir fou lol.

Merci pour vos com


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2009, 20:16 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 16 Mai 2007, 01:52
Messages: 221
Localisation: Lyon
Région: 69

Golf IV 1.6
Highline de Déc 1998
J'ai le meme problème, on m'a dit que ca pouvai venir de la bobine d'allumage ? Qu'en pensez vous ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2009, 20:31 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 25 Mai 2008, 12:33
Messages: 12
Localisation: argenteuil
a toi aussi bienvenu au club :) a on dirai que ces petit 1l4 on souvent ce probleme la car j'ai vu enormement de poste à ce sujet :s
Test ta bobine d'allumage pour savoir si c'est ça faut tester l'impedance je croi sur les 2 borne du haut et les 2 du bas elle doit etre entre 4000 et 6000 ohms


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2009, 20:32 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Déc 2008, 20:08
Messages: 133
Localisation: chambéry
Région: 73

Véhicule non VAG Autre
Sport Edition de Déc 2002
Quand tu as fais changé ta segmentation il ton bien bien calée la distribution car une dent en plus où en moins donne ce type de symptôme ou mal tendu la courroie


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2009, 21:03 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 25 Mai 2008, 12:33
Messages: 12
Localisation: argenteuil
ué c'est ce que j'étais en train de me dire :s probleme callage je pense fortement meme. Je vais tester les sondes demain (temperature eau et sonde lambda sinon comment je peux savoir si le callage est bien fait?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2009, 21:07 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 22 Juil 2007, 20:55
Messages: 133
Localisation: Sion
Région: Suisse

Golf IV 1.8 T
GTI de Avr 1998
Tu as controlé ce que je t'ai dis ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2009, 21:26 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 25 Mai 2008, 12:33
Messages: 12
Localisation: argenteuil
re

Uep phillippz j'ai testé les 2 borne du connecteur et j'ai bien 12v sur le premier et l'autre sa oscille.
Aussi je vais tester la sonde de temperature car la petite maline quand je demarre la tuture et reste a l'arret la temperature moteur monte bien a 90° ensuite si je met le chauffage la voiture sent l'essence et en plus la temperature redescend à 0 et aprés va remontée puis redescendre, elle fait le yoyo. Donc je vais test la sonde temperature eau. :S
Demain je vais essayé de faire un vag com car la je viens d'installer la version 311 je vais voir ce que ça me dit de plus :S


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2009, 21:34 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Déc 2008, 20:08
Messages: 133
Localisation: chambéry
Région: 73

Véhicule non VAG Autre
Sport Edition de Déc 2002
miki95 a écrit:
ué c'est ce que j'étais en train de me dire :s probleme callage je pense fortement meme. Je vais tester les sondes demain (temperature eau et sonde lambda sinon comment je peux savoir si le callage est bien fait?


Pour commencé savoir si la distribution est neuf, sinon pour contrôlé le calage il te faut la revue technique.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2009, 19:56 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 25 Mai 2008, 12:33
Messages: 12
Localisation: argenteuil
Hello tout le monde,

Voila je reviens au news et je viens de faire les test de compression et le cylindre en question est foireux et se sont les soupapes qui deconnes surement un guide soupape.
Je voulais savoir si c'était un joint de queu de soupape la voiture consommerai de l'huile?
Actuellement j'ai fait 2500km et la voiture à consommée 0ml d'huile niveau toujours au max

MErci


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2009, 21:26 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Déc 2008, 20:08
Messages: 133
Localisation: chambéry
Région: 73

Véhicule non VAG Autre
Sport Edition de Déc 2002
Un guide soupape de fais pas de perte de compression soi une culasse fendu ou ta segmentation est en l'air ou un culot de bougie foireux ou la demi lune de la poulie de vilebrequin qui est nase est de décale la distribution


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2009, 09:10 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 25 Mai 2008, 12:33
Messages: 12
Localisation: argenteuil
Hello,

A bon un guide soupape mort peut pas faire une perte de compression?
Pour le segment je pense pas car en 2500km la voiture n'a absolument rien consommé comme huile ( car on revient de faire les segments car avant j'avais un segment foireux sur le meme cylindre en question ou aujourd'hui c'est la soupape)
Donc d'aprés toi ça pourrais venir d'un culot de bougie?
OU de la poulie de villebrequin?
Tu es sure une soupape ne cause pas de baisse de compression?
Car j'ai rendez vous lundi pour faire mes soupapes donc si c'est pas ça ça sert à rien que je les fasses :s:s:s
je vais essayé de verif ça aujourd'hui.

MErci


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2009, 13:01 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 22 Juil 2007, 20:55
Messages: 133
Localisation: Sion
Région: Suisse

Golf IV 1.8 T
GTI de Avr 1998
Un guide de soupape non , mais une soupape oui


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2009, 15:52 
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 19 Mar 2008, 17:43
Messages: 665
Localisation: Rambouilet
Région: 78

Autre Audi 1.8 T
Autre de Avr 2000
Bon ça y est j'ai changé mon boitier papillon (trouvé à 280 euros fdp compris) sur le net. Résultat des courses: ma voiture démarre un peu mieux: si je ne donne pas un léger coup d'accélérateur au démarrage elle démarre du deuxième coup, sinon du premier coup (bref il y a toujours un soucis!). Quand au ralenti, maintenant il est perché à 1500 tour/min!!! Je vais devoir aller chez VV faire un réglage de base en espérant que ça règle aussi mon problème de démarrage!!! remarque: j'ai essayé la combine qui consiste à débrancher la batterie, la rebrancher, mettre le contact, attendre un moment le temps que le papillon se recalibre et démarrer... ça a marché au premier démarrage. Le lendemain même problème de démarrage et de ralenti. Soit c'est un capteur qui donne une mauvaise info, soit c'est le calculateur qui est a reparamétrer je pense... J'ai rendez vous chez VV la semaine prochaine. Normalement apres ça je serai fixé!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2009, 00:05 
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 19 Mar 2008, 17:43
Messages: 665
Localisation: Rambouilet
Région: 78

Autre Audi 1.8 T
Autre de Avr 2000
Bon les amis depuis le dernier post je me suis procuré vag com 409.1 et j'ai réussi à faire un réglage de base de mon boitier papillon moi même et depuis mes démarrages se font bien même à froid et le ralenti est redescendu à un niveau normal... Bref problème réglé!


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Mar 2009, 20:36 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 03 Déc 2007, 19:21
Messages: 34
Localisation: Montceau
Je possede une golf 4 1.6SR de 1998 qui totalise 158000km voila depuis quelque temp elle me fais le ralentie instable j'ai deja netoyer mon boitier papillon et le probleme c'est plustot agravé .

J'ai donc pensé a un probleme de debimetre quand je le debranche mon alentie redescent ( meme si il n'ai pas la stabilité meme a 800 tour ) il ai deja plus bas mais impossible de rouler comme sa j'ai des trous a plus en pouvoir .

Si par bonheur le ralentie descent a 800 tour la voiture tourne limite sur trois pattes et semble vouloire calé .

Je compte vendre ma voiture et je voudrais donc reglé tout ses problemes.

En roulant la voiture marche tres bien assez souple et vitesse de pointe maximum a 200. Juste quelque accoups en bas regime parfois.

merci de votre aide .


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2009, 09:21 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 30 Nov 2005, 14:05
Messages: 143
Localisation: Nantes
Dans le boîtier papillon il y a un motuer pas à pas qui est assez fragile. Il est possible que ce moteur soit HS.
Mauvaise nouvelle, le motuer ne se détaille pas. Il faut changer le boîtier papillon complet...
J'ai eu ce souci, mais les symptomes étaient un peu différent. Parfois le ralenti était nickel et parfois ralenti à 500 trs/min.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2009, 21:46 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 03 Déc 2007, 19:21
Messages: 34
Localisation: Montceau
Merci pour ta reponse.

Oui je pense aussi au pas a pas du boitier papillon et je c'est que c'est un probleme assez recurant sur ses golf mais je voudrai aussi savoir si le debimetre pouvai crée se probleme ?

Sonde catalitique
Boitier papillon + pas a pas
Debimetre ?

J'ai deja changer ma sonde de temperature du moteur mais rien n'a changer a se niveau la non plus .


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2009, 20:08 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 25 Mar 2009, 12:03
Messages: 5
Localisation: lyon
Débitmètre peut être.
Contrôle aussi la pompe à essence, crois en mon expérience :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2009, 21:28 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 03 Déc 2007, 19:21
Messages: 34
Localisation: Montceau
Merci de m'indiqué comment pouraije vérifier ma pompe a essence . la mécanique n'ai pas une probleme pour moi mais je n'ai jamais toucher se genre de moteur ( plustot 6 en ligne ) sa m'avancerai de savoir ou elle se situe et comment la tester en tout cas merci de votre aide a tous.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2009, 21:30 
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 19 Mar 2008, 17:43
Messages: 665
Localisation: Rambouilet
Région: 78

Autre Audi 1.8 T
Autre de Avr 2000
J'ai eu le même problème sur ma Golf 1.4 16V (même boitier papillon)... Tu as nettoyé ton boitier papillon, c'est une bonne chose... Maintenant il faut refaire un réglage de base chez VV (environ 60€) ou à l'aide d'un VAG Com... Moi j'ai fait le réglage de base moi même avec un VAG Com et retour à la normale... J'ai fait la connerie de changer mon boitier alors qu'un simple réglage de base aurait suffit... Ne fais pas l'erreur de te lancer dans je ne sais quel changement de pièce à la vas vite... Fais toi faire un diag et fais régler ton boitier... En plus il y a surement un Golfiste dans ta région qui possède un VAG Com et qui pourra te faire ça pour pas grand chose...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2009, 17:02 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 30 Nov 2005, 14:05
Messages: 143
Localisation: Nantes
Pour le réglage de base, il y a une ruse pour le faire sans VAG-COM, genre laisser le contact sans démarrer pendant 10 secondes...
Sinon si tu as moyen, le mieux reste effectivement un réglage de base avec VAG-COM.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2009, 19:42 
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 19 Mar 2008, 17:43
Messages: 665
Localisation: Rambouilet
Région: 78

Autre Audi 1.8 T
Autre de Avr 2000
Zeb44 cette ruse tout le monde en parle mais personne ne sais vraiment comment faire... J'en ai essayé plusieurs des "ruses" et rien n'a fonctionné... Si les valeurs des réglages du boitier papillon sont inexactes dans le calculateur le reparamétrage auto (débranchement de la batterie puis rebranchement et mise de contact pendant 10 sec avant démarrage) ne fera rien. A essayer biensur, ça coute rien mais le résultat n'est pas garanti. Dans mon cas j'ai changé mon boitier par un neuf alors le passage par VAG Com était inévitable... Avec un peu de chance la ça marchera comme le boitier n'a pas été changé...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Avr 2009, 19:37 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 22 Fév 2009, 01:56
Messages: 26
Localisation: toulouse
Région: 31

Golf IV 1.6
Confort de Jan 1998
quelqu'un aurait la pocedure pour le recalibrage du boitier papillion
avec VAGCOM


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 212 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Grapeshot [Crawler] et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.269s | 21 Queries | GZIP : Off ]