Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Avr 2024, 00:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 141 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2008, 19:34 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 07 Juil 2008, 21:35
Messages: 36
Localisation: SEVRES 92310
Région: 92

Autre Volkswagen Autre
Confort de Jan 2007
polor1 a écrit:
salut, j'avais le même bruit sur la mienne :roll:
l'ancien proprio m'a dit que la durite était morte et donc j'ai changé la durite rouge qui est derriere le moteur :roll:
celle là :
Image
est en fait c'était le joint vert d'etanchéité sur la mienne qui était HS :x
celui au bout de la fleche rouge sous le plastique transparent,sur la photo :roll:
vérifie ca on c'est jamais :roll:
ca se vend au détail 8)
sinon la durite elle vaut au alentours de 70euro complete :-)
:wink:


+1


le bruit anormal sans perte de puissance à 80% vient de l'étanchéité dans le circuit de suralimentation


Haut | Bas
 Sujet du message: Turbo qui siffle sur tdi/90ch
MessagePosté: 02 Fév 2009, 17:39 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 27 Jan 2009, 11:00
Messages: 13
Localisation: bruxelles
Salut à tous,
J'ai le turbo de la 90ch qui siffle à chaque accélération, pensez-vous qu'une cure de Kent One Schot pourrait régler le problème ?
Merci d'avance à ceux qui voudront bien me répondre
:merci:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2009, 18:35 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 22 Mai 2006, 14:21
Messages: 2613
Localisation: Charleroi
Région: Belgique

Autre Volkswagen Autre
Autre de Déc 2009
:o Ce n'est pas grave... le mien le fait également, mais très légèrement.
Tu as combien de kilomètres?
Un nettoyage peut faire du bien, mais si t'es en dessous de 100.000 kms, ce n'est peut-être pas nécessaire. 8)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2009, 19:39 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Sep 2006, 17:46
Messages: 1129
Localisation: nice
Région: 06

Véhicule non VAG Autre
Autre de Sep 2010
tout depend du type moteur pour le nettoyage
si c'est un alh oui tu peut le faire le nettoyagemais bon je suis quasiment sur que ton bruit ne disparaitra pas voir le contraire mème un sifflement plus prononcé

apres si tu a un moteur type agr sa sert a rien du tout de le nettoyer c'est une géometrie fixe et donc sa ne se salit pratiquement pas


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2009, 00:58 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 27 Jan 2009, 11:00
Messages: 13
Localisation: bruxelles
Salut et merci pour vos réponses.
Alors là je sèches, je sais pas quel moteur j'ai :?
Je vais me pencher sur les papiers de la voiture et je vous tiens au courant :?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2009, 11:08 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
regarde sur l'etiquette du coffre a coté de la roue de secours


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Fév 2009, 17:27 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 27 Jan 2009, 11:00
Messages: 13
Localisation: bruxelles
Salut à tous,
C'est bien un ALH.....
Concernant mon problème de turbo qui siffle, quelqu'un a déjà eu ce sousis ?? D'où cela peut bien venir ?? :?:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Fév 2009, 17:40 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
je comprend ou est le probleme a ton turbo qui siffle, le mien aussi siffle quand il se met en route c'est normal de l'entendre


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Fév 2009, 20:53 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Jan 2009, 23:52
Messages: 54
Localisation: Orléans
Région: 37

Golf IV TDI 115
GTI de Jan 2001
idem le mien siffle légerement faut juste y faire attention pour s'en rendre compte, et cela en dessous de 2000trs/mn (est ce normal d'ailleur?)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Fév 2009, 20:59 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
ben il sedeclenche a 1900tr/min donc c'est bon


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Fév 2009, 22:43 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Sep 2006, 17:46
Messages: 1129
Localisation: nice
Région: 06

Véhicule non VAG Autre
Autre de Sep 2010
Riri16 a écrit:
ben il sedeclenche a 1900tr/min donc c'est bon


mes 2voiture les turbos siffle on dirais des turbines de reacteur
et sont impec depuis plus de 30000 km que je les ais aucun soucis
tout les tdi que j'ai entendue siffle donc seulon moi il n'y a pas de soucistant que tu n'a pas de perte de puissance


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Fév 2009, 23:41 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Jan 2009, 23:52
Messages: 54
Localisation: Orléans
Région: 37

Golf IV TDI 115
GTI de Jan 2001
ce que je veu dire par en dessous de 2000 trs/mn c'est a partir de 1300/1500 ya un léger sifflement


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Fév 2009, 17:14 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 03 Fév 2009, 17:49
Messages: 11
Localisation: Chatillon-Clamart
neobloods a écrit:
ce que je veu dire par en dessous de 2000 trs/mn c'est a partir de 1300/1500 ya un léger sifflement


C'est normale le turbo commence a ce mettre en pression rien d'alarmant !


Haut | Bas
 Sujet du message: Tres gros siflement du turbo
MessagePosté: 25 Mar 2009, 18:49 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 09 Oct 2007, 12:51
Messages: 1626
Localisation: Dourdan
Région: 91

Golf IV TDI 90
Pack de Juil 2001
Bon voila mon problème, tout a l'heure je roulais, et j'ai fait une grosse accélération en 1ere (comme assez souvent) et depuis j'ai un sifflement énorme qui viens du turbo (du moin ce que j'en déduit), le sifflement s'entend aussi légèrement a l'arrêt!

Il s'entend sur tout les rapport et peut importe le nombre de tour du moment que j'appuie sur l'accélérateur, la ou il s'entend le plus c'est vers les 1900t/min, ça fait comme un "hhhiiiiiiiii" comme si on étranglai un chat!!
On entend vraiment la vitesse du turbo qui varie, qui ralentis progressivement quand je lâche l'accélérateur, et quand je met pied au plancher le bruit est assez violent voir super inquiétant, même fenêtres complètement fermé on entend que sa!!

J'ai vraiment pas l'impression d'avoir une perte de puissance, peut être très légèrement (~10%)

Je vais aller vérifier mes durites, j'irais bien vérifier si l'axe a du jeu, mais je vais pas pouvoir y toucher tellement y va être chaud a mon avis ...

C'est déjà arriver a quelqu'un ?
Je suis vraiment en gros flip car j'ai vraiment pas l'argent pour changer un turbo je suis grave dans la merde :( :(


Dernière édition par Koxx le 29 Mar 2009, 18:47, édité 1 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2009, 19:48 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 25 Mar 2006, 22:01
Messages: 3045
Localisation: Toulouse
Région: 31

Autre Volkswagen Autre
Autre de Fév 2010
Idem, je rencontre le même problème j'ai l'impresion, je reconnais aussi l'étranglement du chat :lol:
Mais pas de grosse perte de puissance non plus.
Le bruit est présent lorsque le tubo est en action, un bruit de fuite un peu strident, comme si il y avait de l'eau...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2009, 20:37 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 09 Oct 2007, 12:51
Messages: 1626
Localisation: Dourdan
Région: 91

Golf IV TDI 90
Pack de Juil 2001
Seb130 a écrit:
Idem, je rencontre le même problème j'ai l'impresion, je reconnais aussi l'étranglement du chat :lol:
Mais pas de grosse perte de puissance non plus.
Le bruit est présent lorsque le tubo est en action, un bruit de fuite un peu strident, comme si il y avait de l'eau...


C'est excatement ca!
Je sais pas toi mais moi ca me le fait tellement fort que j'ose meme plus rouler.... Pour le moment je roule avec la gestion du turbo débrancher, donc la c'est en mode sdi, c'est vraiment.... horible :hallu: :hallu: :hallu: C'est pire qu'un veau a ce stade la....

Donc en debranchant la gestion du turbo ca ne le fait plus donc ca vien bien du turbo...


Je rajoute donc que visiblement au premier coup d'oeil, toutes mes durites sont bien misent, aucune ne presente une trace d'huile, l'échangeur non plus, le turbo est aussi tout sec !
Pour le moment je peut pas écouter le bruit en ayant la tete dans le moteur vu que j'ai personne pour accelerer lorsque j'ai la tete dedans ^^

Aucune erreur VAG-COM, j'ai fait mes courbes de pression de turbo, je vais les poster juste apres, mais tout est normal, pas de surpression, ni de perte de pression!

Franchement la je seche... demain soir je vais mettre la voiture sur le pont pour voir un peut ce qui ce passe la dessous!

Mon turbo na jamais montré aucun signe de fatigue, jamais de mode safe ou quoi que ce soit, la voiture ne fume pas anormalement!

Quelqu'un n'a pas une idée ?? :prier: :prier: :prier:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2009, 20:48 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 25 Mar 2006, 22:01
Messages: 3045
Localisation: Toulouse
Région: 31

Autre Volkswagen Autre
Autre de Fév 2010
Vraiment idem pour tout, à la différence que je n'ai rien débranché et que j'ai un 130 :lol:
Lors de mes logs le turbo présentait 2 pics de surpression, mais à ce moment là, il ne fesait pas de bruit.
Je n'ai encore rien démonter mais j'ai l'impression que mon échageur est gras...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2009, 20:49 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 09 Oct 2007, 12:51
Messages: 1626
Localisation: Dourdan
Région: 91

Golf IV TDI 90
Pack de Juil 2001
Je rajoute aussi que débimetre debrancher, j'ai toujours le meme bruit...

Voila les courbes de pression:

En 3eme:
Image

En 2nd:
Image

En 4eme jusqua 3600 tours:
Image

:help: :help: :help: :help:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mar 2009, 20:51 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 09 Oct 2007, 12:51
Messages: 1626
Localisation: Dourdan
Région: 91

Golf IV TDI 90
Pack de Juil 2001
Seb130 a écrit:
Vraiment idem pour tout, à la différence que je n'ai rien débranché et que j'ai un 130 :lol:
Lors de mes logs le turbo présentait 2 pics de surpression, mais à ce moment là, il ne fesait pas de bruit.
Je n'ai encore rien démonter mais j'ai l'impression que mon échageur est gras...


Je fait casiment 100bornes par jour et j'ai pas possibilité de prendre une autre voiture, et comme j'ai vraiment peur d'abimer quelque chose, je prefere rouler avec le turbo débrancher, avant d'etre fixé!


Sinon je rajoute une video ou entend bien le bruit, il faut monter le son fort, c'est pris avecmon telephone alors c'est pas top...
http://koxx91.free.fr/GolfIV/Divers/1238008167.mov


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2009, 06:03 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 15 Mai 2008, 15:31
Messages: 97
Localisation: lille
Région: 59

Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2001
l'année passée j'ai eu le meme probleme que vous,suite a une grosse acceleration mon turbo a commence a faire le meme bruit que vous et c'etais pareil je n'ai pas vraiment perdu de puissance mis a part un trou a l'acceleration entre 1800 et 2200 tour et ma vitesse max n'etais plus que 180 a fond

Pour finir comme ce bruit m'inquietait j'ai demonte le turbo et resutalt l'axe de mon turbo avait a peu pres 2-3 mm de jeu(transversal)

j'ai change le turbo et c'est reparti de plus belle


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2009, 09:32 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 09 Oct 2007, 12:51
Messages: 1626
Localisation: Dourdan
Région: 91

Golf IV TDI 90
Pack de Juil 2001
vwboy59 a écrit:
l'année passée j'ai eu le meme probleme que vous,suite a une grosse acceleration mon turbo a commence a faire le meme bruit que vous et c'etais pareil je n'ai pas vraiment perdu de puissance mis a part un trou a l'acceleration entre 1800 et 2200 tour et ma vitesse max n'etais plus que 180 a fond

Pour finir comme ce bruit m'inquietait j'ai demonte le turbo et resutalt l'axe de mon turbo avait a peu pres 2-3 mm de jeu(transversal)

j'ai change le turbo et c'est reparti de plus belle


Merci de ton témoignage, ce midi je vais aller essayer de bouger l'axe du turbo, et je serais fixé!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2009, 14:43 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 15 Mai 2008, 15:31
Messages: 97
Localisation: lille
Région: 59

Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2001
tout facon tu vas le sentir tout de suite si ton axe de turbo est hs car normalement tu dois avoir pratiquement aucun jeu aussi bien transversal que radial si tu sens que tu as bcp de jeu ton turbo est bon a remplacé ;-)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2009, 15:00 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 09 Oct 2007, 12:51
Messages: 1626
Localisation: Dourdan
Région: 91

Golf IV TDI 90
Pack de Juil 2001
vwboy59 a écrit:
tout facon tu vas le sentir tout de suite si ton axe de turbo est hs car normalement tu dois avoir pratiquement aucun jeu aussi bien transversal que radial si tu sens que tu as bcp de jeu ton turbo est bon a remplacé ;-)


Oki merci de la precision, j'ai essayer ce midi mais j'ai pas trop réussi a enlever la durite qui va au turbo, donc je vais ré-essayer par en dessous ce soir sur le pont!

Pour le turbo que tu a changer, tu a fait un echange standard vw ? ou echange standard par une autre boite? ou turbo d'occaz ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2009, 20:12 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 13 Mai 2007, 19:54
Messages: 2825
Localisation: Valentigney
Région: Suisse

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2010
verifie la bride qui vas de l'egr a la pipe d'echappement :!: c'est un joint metalique :!: le mien etait déserré :!: prend un cliquet avec une douille de 12mm et ressert :wink: pour moi c'etait ça :wink: et depuis plus de bruit strident :D regarde le tuto "pb géometrie variable" vers la fin j'ai marque un petit truc :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2009, 20:32 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 12 Sep 2008, 10:10
Messages: 2811
Localisation: Pacy sur eure
Région: 27

Autre VAG Autre
Autre de Jan 2009
oui fait comme meister dit avant de demonter verifier si tu a pas une fuite tu verra sa jette de l'huile a mort donc sa se vera je pence!!!


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 141 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.316s | 20 Queries | GZIP : Off ]