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MessagePosté: 20 Juin 2006, 11:42 
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Autre Volkswagen Autre
Highline + de Mar 2010
je ne veux pas te décourager mais c'est quand même pas mal de travail
et parfois passer la courroie est un sacrée casse tête
et il faut de bons outils pour ce genre de travail
en tout cas tout est expliqué dans la revue technique que tu peux acheter en centre auto ou grande surface
mais essais plutôt de trouver un volontaire pour d'aider
ou fais le faire au garage il n'y en a pas pour plus de 2 heures
un kit courroie avec le tendeur coûte 102€
mais pas obligé de la changer si elle elle en bon état
http://www.oscaro.com/r542_Kit-de-courr ... 1_2002.htm


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MessagePosté: 20 Juin 2006, 11:48 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Aoû 2008
Une odeur acre comem celle la peut venir d'un problème au niveau du refroidissement moteur, verifie ton liquide de refroidissement et regarde si ton bouchon de remplissage d'huile est porpre. Un ami a eu ça et c'était un problème au niveau du systeme de chauffage du à une insuffisance de liquide de refroidissement. Verdict joint de culasse :x

Enfin je suis pas mécano mais en consequence de ça il avait cette vieille odeur de vinaigre au niveau ventilation !


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MessagePosté: 20 Juin 2006, 12:18 
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Golf IV TDI 110
Confort de Jan 1999
merci pour tout ces renseignements,je sais pas trop comment faire ,si je doit acheter cette voiture ,car ça fait déjà 2mois environ que je cherche et elle à pas mal d'options par rapport à d'autre(jantes alu,ordinateur de bord et rétro électrique entre autre),alors je sais pas,je pourrait peut être régler ce probléme de clim par la suite,sinon le mec me disait à la fin de la conversation qu'il allait être obligé de la réparer avant de la vendre,et laissait donc sous entendre un changement de prix de la voiture mais ça c'était au début de la conversation sur le fait si il changeait ou pas ce compresseur,je vais voir ce qu'il va me dire ce soir,je vais la voir 0 21h 30


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MessagePosté: 20 Juin 2006, 12:42 
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Autre Volkswagen Autre
Highline + de Mar 2010
il serai plus sage de laisser le propriétaire ce charger des réparations
on ne sait jamais des fois qu'il y aurait autre chose
les clim c'est toujours un peu capricieux

sinon je ne sais pas dans quel coin tu es et quel es ton budget mais chez moi dans les Vosges il y a beaucoup de golf a vendre
regarde ce site http://www.bougel-transactions.com/
il y a un TDi 100 pack de 2003 avec 52000km pour 12000€
et d'autre golf moins chère


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MessagePosté: 20 Juin 2006, 12:51 
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Golf IV TDI 110
Confort de Jan 1999
je vais allez voir le site ,mais moi je suis en bretagne,et j'ai prévu un petit budget de 6000 euros environ,et celle que je vais voir ce soir est à 6500 euros pour 152000 km


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MessagePosté: 20 Juin 2006, 13:53 
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Ricos6 a écrit:
Une odeur acre comem celle la peut venir d'un problème au niveau du refroidissement moteur, verifie ton liquide de refroidissement et regarde si ton bouchon de remplissage d'huile est porpre. Un ami a eu ça et c'était un problème au niveau du systeme de chauffage du à une insuffisance de liquide de refroidissement. Verdict joint de culasse :x

Enfin je suis pas mécano mais en consequence de ça il avait cette vieille odeur de vinaigre au niveau ventilation !

ouais c'est un peu ça l'odeur mais tu me fait flipper. c'etait quoi comme motorisation?
Et pour le filtre a pollen, il a juste 2000km et ce symptome est apparu peu apres que j'ai commencé a me servir de la clim :?:
en tout cas merci pour vos réponses les gars.
D'autres avis?


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MessagePosté: 20 Juin 2006, 13:54 
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o fait liquide de refroidissement = niveau nikel


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MessagePosté: 20 Juin 2006, 17:02 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Aoû 2008
Bon alors si hors clim t'as pas le pb et que circuit de refroidissement ne fuit pas alors pas de soucis ce n'est qu'un entretient du circuit à faire, va faire un tour chez VW il propose le forfait en tretient à 99€ :wink:


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MessagePosté: 20 Juin 2006, 20:47 
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Golf IV TDI 90
Basis de Avr 2000
Sinon pour moi plus d'odeur, en fait le produit met du temps à réagir, il doit passer par tous les recoins pour éléminer les bactèries. Maintenant c'est nickel.


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MessagePosté: 21 Juin 2006, 16:54 
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Autre Skoda TDI 100
Autre de Sep 2006
POur le compresseur de clim, une des (trop ?) nomreuses maladies des VW G4 :

Le compresseur chez vw coute 800€ sans la pose , ni la recharge en gaz (100€) donc compte 1000€ mini chez vw.

Sinon sur oscaro des valeo en échange standard coute un peu moins de 400€ , compte entre 150 et 200€ pour la pose et la recharge en gaz chez un petit garage. donc un total de 600 €

Reste la solution de le faire toi méme ( ce que j' envisage de faire dés que je trouve un compresseur à bon prix), sache qu' il faut
1/ déposer le cache en plastique en dessous de la voiture,
2/ déposer la roue droite et le cache de la courroie d 'accesoire.
3/ détendre et déposer la courroie.
4/ remplacer le compresseur en prenant garde a bien resserer les durites et de changer les joints (risque de fuite)
5/ remonter le tout.
6/aller en centre auto pour la recharge.

Rajoute à tout ce que j' ai dit au dessus que certains préconisent le remplacement du filtre déshydratant (60 à 100€) en cas de changement du compresseur.

Voila tu sais tout sur le coup de réparation de cette foutue clim :x


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MessagePosté: 23 Juin 2006, 18:27 
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ok merci ben j'espere que c'est juste un nettoyage a faire, mais la buée? ça a un rapport?


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MessagePosté: 08 Juil 2006, 03:21 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 1911
La cause d'une clim qui put peut aussi venir à la suite du bouchage du tuyaux d'évacuation d'eau de condensation. Ce dernier contient alors une eau stagnante qui moisi.

Si une petite flaque d'eau ce fait après avoir utilisé ca clim , c'est que tout va bien!


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MessagePosté: 08 Juil 2006, 07:28 
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Opium-4 a écrit:
La cause d'une clim qui put peut aussi venir à la suite du bouchage du tuyaux d'évacuation d'eau de condensation. Ce dernier contient alors une eau stagnante qui moisi.

Si une petite flaque d'eau ce fait après avoir utilisé ca clim , c'est que tout va bien!

merci Opium, mais comment tu la débouche?


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MessagePosté: 08 Juil 2006, 07:30 
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Inscription: 14 Mar 2006, 10:52
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Localisation: Un bled du
ils font quoi dans un forfait entretien clim?
parce que j'ai nettoyé avec une bombe que tu met dans l'habitacle mais rien.
si je re-paye 100€ pour la meme chose ya pas moyen


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MessagePosté: 08 Juil 2006, 22:32 
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Inscription: 28 Oct 2005, 23:07
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Région: 62

Véhicule non VAG Autre
Autre de Aoû 2008
Differents controles de fonctionnement, nettoyage du circuit, recharge en gaz et c'est tout !

Attention il n'est pas prévu de changer le filtre habitacle dans le forfait et pourtant le changemlent de celui-ci influt pas mal sur les odeurs !


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MessagePosté: 10 Juil 2006, 14:19 
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Inscription: 18 Déc 2005, 08:01
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Salut,

quand je mets la clim auto, celle-ci démarre puis au bout de 10/15 secondes elle s'arrête 1/2 secondes et repart ensuite.

Est-ce normal et si ça ne l'est pas, est-ce le symptôme de quelque chose ?

J'ajoute que ma clim. fonctionne très bien, elle a d'ailleurs été vérifiée il ya 3 semaines et on m'a confirmé qu'elle est niquel.

Merci de vos réponses.

Tronkchill


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MessagePosté: 10 Juil 2006, 15:28 
Moi aussi ça me fait ça, mais pas à chaque fois.
En fait la clim se met en route, puis effectivement, au bout de 5-10s, elle s'arrête, 1s (pas plus), puis elle repart à fond avtn de réduire sa vitesse plusieurs minutes plus tard, quand la température devient plus agréable.. ça ne me l'a pas encore fait cet été, mais c'est vrai que maintenant, je prends le temps d'ouvrir les vitres avant de mettre la clim pour faire évacuer le chaud. (Ce qui est conseillé d'ailleurs)

Comme tout est automatique, elle doit sans doute se régler car la température est vraiment élevé dans l'habitacle.


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MessagePosté: 18 Juil 2006, 23:13 
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Localisation: Nice
hello,quand j'ai acheté ma voiture,
le proprio m'a dit que j'avai pas besoin de recharger ma clim ...car c'est un circuit fermé :?:
est ce vrai ?


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MessagePosté: 19 Juil 2006, 08:22 
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GTI de Mar 1999
des conneries !! faut l'a faire controler tous les 2 ans normalement. meme si c'est un circuit fermé, il y a toujours une perte de gaz au fil du temps, sans compté les fuites...
de plus il faut l'a faire tourner régulierement pour eviter que le circuit ne seche trop.


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MessagePosté: 19 Juil 2006, 08:57 
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Région: 95

Golf IV TDI 115
Basis de Avr 2000
Personnelemnt je touche pas... de temps en temps je demarre la clim en hiver comme en été et je verifie le temps de réponse... si le froids vien abondement et vite ... je dis c bon ... si par malheur ça refroidit pas bien à ce moment j'intervient dessus ...
ça coute moins cher l'entretien curratif pour les pieces de confort .


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MessagePosté: 19 Juil 2006, 12:33 
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Golf IV TDI 130
Wembley de Fév 2004
Sat95 a écrit:
La clim c'est du confort .. et on peut rouler sans comme au bon vieux temps. :D


Tout à fait, d'ailleurs moi je l'allume jamais, sauf peut être une ou 2x par mois pour la tester... Ca fait du bruit, ca fait consommer, bref, c'est bien sur autoroute sur la route des vacances, autrement j'y crois pas trop ;)


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MessagePosté: 20 Juil 2006, 20:21 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Aoû 2008
Fishbone2k a écrit:
Sat95 a écrit:
La clim c'est du confort .. et on peut rouler sans comme au bon vieux temps. :D


Tout à fait, d'ailleurs moi je l'allume jamais, sauf peut être une ou 2x par mois pour la tester... Ca fait du bruit, ca fait consommer, bref, c'est bien sur autoroute sur la route des vacances, autrement j'y crois pas trop ;)


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MessagePosté: 24 Juil 2006, 17:39 
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Golf IV TDI 130
Sport + de Avr 2002
je suis un peu deg car je viens d'avoir le même problème avec ma clim.
Elle souffle plus que du chaud, avant ça j'avais depuis quelques jours un bruit d'amorcage.
Pensez vous que si je vais chez feux vert pour un forfait clim quand il vont remplir le circuit de gaz cela reglera le problème ?


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MessagePosté: 25 Juil 2006, 19:53 
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Localisation: annecy
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Golf IV 1.8 T
GTI de Mar 1999
bon et ben je crois que vous m'avez porté malheur avec votre clim.
mon compresseur a rendu l'ame ce soir...

J'avais changé l'embrayage de clim il y a 2 mois... (le compresseur avait du merdé ce qui l'a bousillé)

et là ce soir, j'ai entendu un clac clac clac très rapide, j'ai tout de suite arreté la clim me doutant bien que ça venait de là.
Après démontage de l'embrayage, il s'avere que mon compresseur ne fait pas un tour complet sans rencontrer un point dur. bref, je vais en avoir pour mon pognon.. heureusement, l'embrayage a rien reçu...

:hallu: :hallu:


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MessagePosté: 25 Juil 2006, 20:27 
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Golf IV TDI 130
Sport + de Avr 2002
aie je suis désolé pour toi l'ami moi je suis comme d'hab un idiot et je viens de me rendre compte que la clim soufflait du chaud car elle était sur ECO et non AUTO.
Je me tape la honte mais c'est pas la première fois :oops: :lol: :lol:
En tout cas plus de problème de clim pour moi Dieu merci.


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