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MessagePosté: 28 Mar 2009, 18:35 
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Golf IV TDI 100
Pacific de Sep 2003
Bonsoir, heureux et nouveau possésseur d'un G4 TDI 100 PACIFIC de septembre 2003, je viens déja demander un peu d'aide...
Mon problème ? En bref, depuis trois jours j'ai ouvert 4 -5 fois mon capot avant, et aujourd'hui lorsque j'ai voulu l'ouvrir mais je n'ai pas réussi.
La manette qu'il y a dans la voiture est souple, je la tire dans le vide, mais j'entend quand meme sous le capot que le cable bouge...
Voila mon problème est que le capot ne s'ouvre pas du tout.
Avez vous une solution ?
Ca m'enbête de l'enmener déja chez VW pour cela !
Merci d'avance


Dernière édition par NicoFSA le 20 Avr 2009, 20:21, édité 1 fois.

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MessagePosté: 28 Mar 2009, 18:50 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Sep 2010
il faut ètre habile des mains

alors tu souleve legerement le capot juste de quoi inserer ta main tu verras le crochet qui tiens le capot tu le tire vers la droite
si tu n'arrive pas il faut que tu baisse ton capot au maximum pour le debloquer


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MessagePosté: 28 Mar 2009, 20:01 
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Golf IV TDI 100
Pacific de Sep 2003
Merci de votre réponse !
Le probleme c'est que le capot ne s'ouvre vraiment pas du tout, je n'ai aucun acces pour "glisser" mes mains !
J'ai tout essayer, meme avec l'aide d'une personne (appuyer, secouer,...)
Mais j'ai peu être mal compris ce que vous m'avez expliqué !
Merci


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MessagePosté: 28 Mar 2009, 21:24 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Sep 2010
NicoFSA a écrit:
Merci de votre réponse !
Le probleme c'est que le capot ne s'ouvre vraiment pas du tout, je n'ai aucun acces pour "glisser" mes mains !
J'ai tout essayer, meme avec l'aide d'une personne (appuyer, secouer,...)
Mais j'ai peu être mal compris ce que vous m'avez expliqué !
Merci

ah il ne se soulève mème pas un peut le capot ?

sinon quand tu as essayer de l'ouvrir la manette etais deja souple ?

sinon je me demande si tu enleve la manette et que tu tire sur le cable plus qu'il ne le faut je ne sais pas si tu ma compris


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MessagePosté: 28 Mar 2009, 22:54 
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Golf IV TDI 100
Pacific de Sep 2003
Nan le capot ne se souleve pas du tout !
En faite oui, en début d'aprem quand j'ai voulu ouvrir le capot, la manette était déja bien souple !
Oui je comprend tres bien ce que tu veux dire, et j'essairais dès demain !
Merci


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MessagePosté: 29 Mar 2009, 18:59 
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Golf IV TDI 100
Pacific de Sep 2003
Aucun résultat !!!
D'autres idées ?
Merci d'avance


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MessagePosté: 29 Mar 2009, 20:03 
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Alors, j'espère pour toi que c'est pas ça.
Je n'ai jamais eu le souci sur ma Golf, mais sur ma 480, le câble d'ouverture du capot passe près de la batterie. Un jour la batterie a un peu fuit et a attaqué la gaine du câble.
Résulta la gaine s'est peu à peu écrasée, ce qui a limité l'effet du levier d'ouverture. Je me suis aperçu du souci avant que le capot refuse complètement de s'ouvrir. J'ai donc changé le câble. Sinon, dans ce cas la solution est de désolidariser le câble du levier (dans l'habitacle) et de tirer le câble au maximum jusq'à ce que le mécanisme s'ouvre.

Mais ça m'étonnerait un peu que ce soit ce qui t'arrive...


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MessagePosté: 03 Avr 2009, 16:58 
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Golf IV TDI 100
Pacific de Sep 2003
Bonsoir !
Alors voila des nouvelles de mon problème qui est toujours au meme point.
J'ai donc déguarnie l'intérieur pour pouvoir acceder plus facilement et avoir plus de visibilité pour pouvoir ensuite dégrapher la manette de cable.
Rien n'y fait, j'ai tiré le cable et le capot ne s'ouvre toujours pas.
Je pensais ensuite accéder à la serrure du capot, par le dessous en mettant la voiture sur un pont, mais je me suis vite aperçu que la serrure était inaccessible.
Bref j'ai essayé de forcer la calandre, rien n'y fait, les agraphes se décroche mais pas les ergots, qui se trouve bloquer par le capot.
J'ai enmené mon golf en concession VW, verdict :
Ils ne savent pas, prévision de 1 heure et 3 heures de main d'oeuvre + les pièces (cable? sérrure?)
En bref à 70 euros de l'heure je vais douillé.
Etant étudiant, je me vois pas lacher autant d'argent pour un simple capot !
Svp aidez moi !


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MessagePosté: 03 Avr 2009, 19:51 
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Malheureusement je crains que tu n'aies pas le choix.
Pas de plan B pour ouvrir un capot...


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MessagePosté: 04 Avr 2009, 07:42 
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Golf IV TDI 100
Pacific de Sep 2003
Mince alors...personne n'a déjà eu le meme problème? Etonnant j'ai vraiment pas de chance =)
Je vous tiens au courant de la suite, si il y'a une idée, je suis toujours prenneur !
Merci et bonne journée!


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MessagePosté: 04 Avr 2009, 08:07 
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Ce qui m'étonne le plus , c'est que chez VW ils ne savent pas faire!!!!!! :!:


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MessagePosté: 20 Avr 2009, 20:23 
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Golf IV TDI 100
Pacific de Sep 2003
Je suis toujours sur mon problème de capot qui ne s'ouvre pas.
J'ai une question pour ceux qui on déja démonté leur calandre.
Lorsque la calandre est démonté, avez vous accez au mécanisme d'ouverture du capot ?
Merci d'avance


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MessagePosté: 20 Avr 2009, 20:38 
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Golf IV 1.6 16v
Match de Oct 2002
tes assuré tout risque? cyp
car je vois plus qu'un seule solution le pied de biche :o


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MessagePosté: 20 Avr 2009, 20:55 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
NicoFSA a écrit:
Je suis toujours sur mon problème de capot qui ne s'ouvre pas.
J'ai une question pour ceux qui on déja démonté leur calandre.
Lorsque la calandre est démonté, avez vous accez au mécanisme d'ouverture du capot ?
Merci d'avance


Oui, tu as accès au mécanisme d'ouverture du capot en retirant la calandre.

As-tu essayé d'appuyer sur le capot pendant que quelqu'un tire sur la tirette d'ouverture?


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MessagePosté: 21 Avr 2009, 00:21 
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Golf IV TDI 100
Pacific de Sep 2003
Bonsoir, merci de vos réponses.
Oui je suis assurée tout risque, c'est une solution mais ca va me faire mal au coeur =)
ArnO j'ai vraiment tout essayé et je l'ai déjà enmené en garage (aucune solutions à me donner d'ailleur, que ce soit chez VAG à chalons ou un autre petit garage!) C'est du jamais vu! :arf:
Donc si le mécanisme d'ouverture est accessible, j'avais pensé à casser la calandre. D'ailleur j'avais une question à ce propos, la calandre est bien composé de 2 partie?
Je veux dire que les barettes de calandre peintes sont séparables du support arrière ?
Je n'aurais donc que le support de calandre à racheté ?
Si c'est ca, vous en pensez quoi de ma solution ?
Car pour le pied de biche je vais y réfléchir à deux fois :(


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MessagePosté: 21 Avr 2009, 03:18 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
NicoFSA a écrit:
Bonsoir, merci de vos réponses.
Oui je suis assurée tout risque, c'est une solution mais ca va me faire mal au coeur =)

Pas une bonne idée (franchise, etc)...

NicoFSA a écrit:
Donc si le mécanisme d'ouverture est accessible, j'avais pensé à casser la calandre. D'ailleur j'avais une question à ce propos, la calandre est bien composé de 2 partie?
Je veux dire que les barettes de calandre peintes sont séparables du support arrière ?
Je n'aurais donc que le support de calandre à racheté ?
Si c'est ca, vous en pensez quoi de ma solution ?
Car pour le pied de biche je vais y réfléchir à deux fois :(

Image

Pièce 25: 30,10€ HT
Pièce 26: 25,65€ HT
NicoFSA a écrit:
ArnO j'ai vraiment tout essayé et je l'ai déjà enmené en garage (aucune solutions à me donner d'ailleur, que ce soit chez VAG à chalons ou un autre petit garage!) C'est du jamais vu! :arf:

VW sont pas mauvais, mais bon...

Le meilleur mécano de Châlons que je connaisse, c'est Franck, à Electro Clim, c'est rue du Lycée (Bayen), au bout de la rue avant le commissariat (grandes portes vertes).
Il est un peu lunatique: un jour pas super aimable, le lendemain super sympa... En tous cas il est très fort, et spécialisé dans les allemandes.


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MessagePosté: 21 Avr 2009, 10:43 
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Golf IV TDI 100
Pacific de Sep 2003
Bonjour, en effet la solution VW ok, mais comme je l'ai cité plus haut (prévision de 1 heure et 3 heures de main d'oeuvre + 70 eu/h + les pièces)
En tout cas quand j'y suis allé il ne pouvait pas me dire comment et pourquoi. Si c'est pour m'en sortir pour 250 euro... :evil:
Merci pour le tuyau, mais c'est un particulier ou un garage ?
Car je passe régulièrement dans cette rue, et je n'ai jamais rien remarqué...:idea:


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MessagePosté: 21 Avr 2009, 20:24 
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Golf IV TDI 100
Pacific de Sep 2003
NicoFSA a écrit:
D'ailleur j'avais une question à ce propos, la calandre est bien composé de 2 partie?
Je veux dire que les barettes de calandre peintes sont séparables du support arrière ?
Je n'aurais donc que le support de calandre à racheté ?


Pouvez vous me confirmer ce que je dit ?
Car j'ai essayé mais je n'y arrive pas à l'enlever du support!
Merci


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MessagePosté: 22 Avr 2009, 04:22 
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NicoFSA a écrit:
Bonjour, en effet la solution VW ok, mais comme je l'ai cité plus haut (prévision de 1 heure et 3 heures de main d'oeuvre + 70 eu/h + les pièces)
En tout cas quand j'y suis allé il ne pouvait pas me dire comment et pourquoi. Si c'est pour m'en sortir pour 250 euro... :evil:
Merci pour le tuyau, mais c'est un particulier ou un garage ?
Car je passe régulièrement dans cette rue, et je n'ai jamais rien remarqué...:idea:

C'est un garage, la facade est discrète c'est vrai...

NicoFSA a écrit:
NicoFSA a écrit:
D'ailleur j'avais une question à ce propos, la calandre est bien composé de 2 partie?
Je veux dire que les barettes de calandre peintes sont séparables du support arrière ?
Je n'aurais donc que le support de calandre à racheté ?


Pouvez vous me confirmer ce que je dit ?
Car j'ai essayé mais je n'y arrive pas à l'enlever du support!
Merci

Regarde le schéma que j'ai posté dans mon message précédent, on voit les ergots de la partie peinte... Pas sûr que ça donne directement accès à la fermeture de capot....


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MessagePosté: 22 Avr 2009, 14:21 
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Golf IV TDI 100
Pacific de Sep 2003
En effet on voit les ergots de la calandre.
Et encore une chose, je suis en vacance et je ne suis pas à chalons en ce moment.
Pourais-je avoir un numéro de téléphone en MP ou le nom de l'enseigne pour le joindre ?
Car cela m'éviterais de faire un aller-retour dans le vent...
Encore merci pour ton aide arno !


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MessagePosté: 23 Avr 2009, 20:49 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
Le nouveau nom du garage c'est "MPA": http://fr.nomao.com/4775619.html


La dame au magasin n'est là que pour les "formalités administratives", si tu veux demander quelque chose il faut aller voir Franck directement, là où il y a les portes vertes. Donc je ne pense pas que ce soit franchement utile de les appeler.

Très réputé dans Châlons, surtout auprès des possesseurs d'allemandes: tu verras toujours une Mercedes, une Audi ou une BMW devant le garage.

Faut lui demander gentiement, il y a des jours où il t'enverrait presque chier, surtout quand il a beaucoup de boulot (ce qui est souvent le cas). Ca m'est arrivé une fois, il a commencé a râler parce qu'il avait trop de rendez-vous (c'était pour le démarreur de ma R19D qui merdait). Finalement il a accepté de me la prendre, et quand je suis revenu la chercher, non seulement il ne m'avait changé que la partie malade du démarreur (grosse économie), mais en plus j'ai pu discuter avec lui pendant 15 min de mécanique, c'était très instructif. A l'époque j'étais en appart' avec ma mère juste en face du garage, il l'a déjà dépannée lors d'une panne de batterie, avec le sourire en plus. Comme quoi...

Très réputé dans Châlons, surtout auprès des possesseurs d'allemandes: tu verras toujours une Mercedes, une Audi ou une BMW devant le garage.


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MessagePosté: 24 Avr 2009, 21:20 
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Golf IV TDI 100
Pacific de Sep 2003
Ok, je vais aller le voir la semaine prochaine dans ce cas !
Je te remercie encore une fois de plus pour ton post arno, quel plaisir de lire un post complet et detaillé ! :wink:


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MessagePosté: 07 Fév 2012, 22:02 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV TDI 110
Pack de Nov 2000
Bonjour, quelqu un aurait t il eue la solution ( j espère depuis le temps ?) Merci


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MessagePosté: 07 Fév 2012, 22:05 
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J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 03 Juin 2009, 22:15
Messages: 3602
Localisation: Toulouse
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Bora Break TDI 130
Autre de Juil 2003
Vinka a écrit:
Bonjour, quelqu un aurait t il eue la solution ( j espère depuis le temps ?) Merci


Quel est ton probleme? Est_ce qu'il est totalement bloqué aussi? Ou tu peux l'ouvrir un peu, le 1er cran jusqu'a la securité...??


ca m'est arrivé donc j'ai quelques solutions peut etre


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MessagePosté: 01 Juil 2012, 15:10 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Messages: 126
Localisation: NIVELLES
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Golf IV TDI 130
GT de Fév 2001
j'ai le même problème.... je crois en fait que le câble du capot n'est plus entrainé correctement par la manette. ma question : comment on enlève la garniture pour avoir accès à ce levier d'ouverture de capot??? je voudrais aller voir ce levier de plus près car je crois qu'il n'est plus tout à fait bien fixé au cable....


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